Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

Dr Rufinov 07/06/2011 13h58

Citation:

Envoyé par Samo (Message 1167896)
Ah, donc la Ps "vita" (:burp:) sera au pris de 249, comme la 3ds donc.
Du coup, moi qui comptait prendre la console de Nintendo, je pense me raviser et opter pour celle de Sony.


Bah la "toute option" est à 300 !
Et connaissant Sony je pense qu'il vaut mieux prendre la toute option :D


J'attendrai de voir pour cette console, parce que bon, la PSP m'a pour ainsi dire encore moins servi que ma Wii...Et j'ai peur du même syndrome sur PSVita !

zarma 07/06/2011 14h36

Bof, y'a quoi sur la version à 300euros ?

Le 3G, et c'est tout ?

Je t'avouerais que dans ce cas, ça ne sert pas à grand chose, c'est encore assez lent.
Dans les transports, t'as pas forcément le temps de jouer (ça dépend du temps de trajet sur une même ligne bien sûr) en ligne de manière durable. Et si tu es chez quelqu'un ou dans un hotel, y'a le wi-fi généralement.


En tout cas, pour le moment y'a que Uncharted qui m'intéresse vraiment dessus. Mais en l'état, c'est plus alléchant que la 3DS.

Dr Rufinov 07/06/2011 15h49

Citation:

Envoyé par zarma (Message 1167928)
Bof, y'a quoi sur la version à 300euros ?

Le 3G, et c'est tout ?

Je t'avouerais que dans ce cas, ça ne sert pas à grand chose, c'est encore assez lent.
Dans les transports, t'as pas forcément le temps de jouer (ça dépend du temps de trajet sur une même ligne bien sûr) en ligne de manière durable. Et si tu es chez quelqu'un ou dans un hotel, y'a le wi-fi généralement.


En tout cas, pour le moment y'a que Uncharted qui m'intéresse vraiment dessus. Mais en l'état, c'est plus alléchant que la 3DS.

Bah la 3G c'est déjà pas mal je trouve.
Sinon quitte à avoir une console portable aussi puissante qu'une PS3 autant avoir une PS3, parce que bon, pour l'instant, à part le côté tactile je la trouve pas très intéressante cette console.

C'est peut être naïf de ma part, mais j'ai beaucoup plus confiance en terme d'innovations et de bons jeux pour la 3DS que pour la PSVita !

mellencamp 07/06/2011 16h21

Vita, c'est le nom définitif? j'espère que nom, c'est plus adapté à une margarine allégée ou un tampon hygiénique...

zarma 07/06/2011 17h17

Citation:

Envoyé par Dr Rufinov (Message 1167964)
Bah la 3G c'est déjà pas mal je trouve.
Sinon quitte à avoir une console portable aussi puissante qu'une PS3 autant avoir une PS3, parce que bon, pour l'instant, à part le côté tactile je la trouve pas très intéressante cette console.

C'est peut être naïf de ma part, mais j'ai beaucoup plus confiance en terme d'innovations et de bons jeux pour la 3DS que pour la PSVita !

Etant peu porté sur le multi, je doute que ça me serve. (et bon, la 3G, c'est pas l'ADSL en terme de débit).

En fait, elle va être intéressante pour les vacances, les gros trajets, les gros cacas, ou les repas de famille.

Perso, sur la génération précédente de portables, la DS était plus innovante mais pour au final nous servir peu de trucs intéressants et surtout méga moches quand il s'agissait de la 3D. Alors que la PSP vendait du classique mais du classique bien foutu.

Donc j'attends quand même plus de la Vita.

Enfin, comme à chaque fois, on va attendre que chacune des consoles ai passé sa première année pour voir un début de logithèque convaincant.

Fredeur 07/06/2011 20h26

Oh putain, le désastre de la honte cette conférence Nintendo.

zarma 07/06/2011 20h27

BWAHAHAH.

Wii U.

Enorme. Juste énorme.

Captain Ben 07/06/2011 20h37

En tout cas, plusieurs gros nom annoncé sur la Wii U, dont Darksiders 2, ou Batman Arkham City.

zarma 07/06/2011 20h48

Enfin Nintendo a les mêmes jeux que ses petits camarades, c'est mignon.

Fredeur 07/06/2011 21h18

Ah c'est faux, sur la Wii U, va avoir un nouveau Tekken, indigne visuellement de la Dreamcast.

Et les joueurs Wii, en attendant la Wii U, pourront jouer à Zelda... et c'est tout.

Blackie 07/06/2011 23h34

Wow je viens de voir ça :

http://www.gizmodo.fr/2011/06/07/xbo...-war-3-e3.html

Si ça sort en France je sens que ma bonne vieille Elite va partir en retraite anticipée !

Samo 08/06/2011 00h42

Nintendo avait violé le jeu video avec la wii, et il récidive.

Ugo 08/06/2011 02h26

Je suis heureux. A force de lire les commentaires sur la démo de DNF, je m'attendais à quelquechose d'ignoble. Et bien finalement ça me plait!

Muet d'hiver 08/06/2011 11h39

Citation:

Envoyé par Auteurroriste Zeph (Message 1167816)
Putain mais qu'elle était pourrie la conf' Microsoft.
Un vrai foutage de gueule.
Zéro truc révélé. Aucune nouveauté ou nouvelle licence.
Et le kinect, grande star de la conf'.
Sauf que. Les jeux gamers pour l'appareil, on les cherche encore.
Alors ouais, GoW3, Ghost Recon et autre, "better with kinect". Mais euh, faire mumuse dans les menus pour retourner jouer à la manette, ultimate uselessness.
Mais alors ils sont où les jeux gamers? Star Wars Kinect? Merde, un an plus tard, ils ont enfin réussi à montrer un quart de niveau véritablement jouer. Bravo.
Ryse? Un trailer et basta.
Fable the Journey. Mouais. Un tour en calèche, deux trois hobs de fracassés et au revoir. Pas de quoi rameuter le joueur.
Par contre, Sesame Street a droit à une grosse présentation, Schaffer à l'appui.
Je ne parle même pas de Disneyland Kinect.
Où sont les codename D, Project Draco, Heavymetal armor et les autres??

Mais surtout, le gros doigt d'honneur tendu dans la gueule du spectateur, ce sont les innovations Kinect.
- Genre l'utilisation de la voix. Une feature normalement annoncée de base pour le truc mais qu'on nous sort maintenant en grosse nouveauté. Mais euh, tu te fous pas de ma gueule Crosoft là? Quand en plus, ailleurs qu'aux states la fonction voix de l'appareil n'est même pas activée tellement vous ne vous êtes pas occupé des autres langues. L'utilisation de la voix, c'était un peu l'élément récurrent de la conf', le truc extrêmement mis en avant. Un an après, il serait temps.
- La reconnaissance faciale et le tracking digital. Ah ouais, c'était pas sensé être déjà dans le truc ça aussi. Vous savez genre l'appareil qui doit te reconnaitre à ta tronche et ta corpulence? Non, c'est désormais une nouveauté.
- La possibilité de scanner des objets pour les utiliser in game. Idem. Remember le jeune et son skateboard l'année dernière à la même époque. (d'ailleurs, cette séquence de la conf', un gros bide pathétique)

Donc une grosse conférence bien pourrie. Où les annonces n'existaient pas, les jeux déjà connus. Mais surtout, un aveux d'epic fail de la part de microsoft, car si le kinect est un succès commercial incontestable, côté technique, on nous a déballé tout un tas de nouvelles features, déjà promises l'année dernière, toutes ses fonctions sensées être implémentées à la base mais passées à la trappe pour ressortir un an plus tard en grosse nouveauté.
Microsoft a l'air de penser que les joueurs ont la mémoire courte. Grossière erreur, tout le monde a remarqué que le produit était livré non fini, particulièrement quand un an plus tard, ils le démontrent pendant une heure trente sur scène.

Allez, pour l'E3 2012, gageons qu'ils nous découvrirons comment jouer assis avec Kinect.

True. Je pense qu'en 2012, on aura une appli révolutionnaire pour envoyer des SMS avec Kinect depuis sa 360. Trop bien :burp:

cyclopebox 08/06/2011 11h46

Il y a 20 ans, l'E3 me faisait rêver car c'était synonyme de présentation de plein de nouveaux jeux de qualité.

Cette année, que soit Microsoft, Nintendo ou Sony, c'est la loose totale.

Auteurroriste Zeph 08/06/2011 11h58

Ah tiens Muet, tant que t'es là. Je crois que j'ai un gros bug sur Fallout 3.
J'ai buté Typenny et récup sa clé, mais pas moyen d'ouvrir son appart' (alors que la clé est bien dans l'inventaire).
C'est normal tout ça?

Fredeur 08/06/2011 12h10

Citation:

Envoyé par cyclopebox (Message 1168201)
Il y a 20 ans, l'E3 me faisait rêver car c'était synonyme de présentation de plein de nouveaux jeux de qualité.

Cette année, que soit Microsoft, Nintendo ou Sony, c'est la loose totale.

BioShock Infinite, Mass Effect 3, Uncharted 3, Tomb Raider, Battlefield 3, Gears of War 3, etc...
Euh, on n'a pas à se plaindre...
Par contre si tu voulais parler d'annonces et de la présentation de jeu pour la première fois, c'est clair que c'est un peu le néant.

Et en 91, l'E3 n'existait même pas. :hum2:

zarma 08/06/2011 12h22

Surtout que c'est maintenant que l'E3 commence vraiment.
Les présentations en détail, des gros reports de journalistes qui vont pouvoir mettre la main sur certains jeux.

Auteurroriste Zeph 08/06/2011 12h30

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1168207)
BioShock Infinite, Mass Effect 3, Uncharted 3, Tomb Raider, Battlefield 3, Gears of War 3, etc...

mais si ce sont de bons jeux, ça fait beaucoup de 3 pour être vraiment excité par un demi nouveau de jouer en conférence tout ça.

zarma 08/06/2011 12h36

On devrait avoir des vidéos ou des moments plus intéréssant de gameplay sur les quelques licences originales comme Dragon Dogma par exemple.

D'ailleurs
http://www.gametrailers.com/video/e3...s-dogma/715344

Fredeur 08/06/2011 12h40

Cette bataille contre le griffon, on l'a déjà vu.
Et licence originale à côté de Dragon Dogma, ça me fait bizarre.

zarma 08/06/2011 12h55

Ah ? C'est du réchauffé ? Chiasse.

Par contre, c'est la suite d'un truc ?

Fredeur 08/06/2011 13h02

C'est une nouvelle licence si je ne me trompe pas. Mais c'est que faire un jeu d'heroic fantasy visuellement lambda, en mettant Dragon dans le titre, niveau originalité, bof...

Dr Rufinov 08/06/2011 13h58

Citation:

Envoyé par Blackie (Message 1168107)
Wow je viens de voir ça :

http://www.gizmodo.fr/2011/06/07/xbo...-war-3-e3.html

Si ça sort en France je sens que ma bonne vieille Elite va partir en retraite anticipée !


Ouais, c'est con que je me sois racheté une slim l'année dernière, sinon j'aurais craqué.
Fin bon, ça m'empêchera pas d'acheter une manette :D

zarma 08/06/2011 14h01

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1168233)
C'est une nouvelle licence si je ne me trompe pas. Mais c'est que faire un jeu d'heroic fantasy visuellement lambda, en mettant Dragon dans le titre, niveau originalité, bof...

Ah oui, ok.


Sinon.

I lol'd.

HARD.

http://www.jeuxvideo.com/news/2011/0...e-nintendo.htm

Fredeur 08/06/2011 14h12

Faut dire que niveau communication, c'était le désastre cette conférence.
Mais quand même, avoir l'impression que la Wii U est dirigé pour les hardcores gamers... :hum2:

Auteurroriste Zeph 08/06/2011 14h14

Encore plus drôle.

zarma 08/06/2011 14h18

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1168244)
Faut dire que niveau communication, c'était le désastre cette conférence.
Mais quand même, avoir l'impression que la Wii U est dirigé pour les hardcores gamers... :hum2:

Pour être honnête, on a vu pas mal d'images de jeux de gamers plus que de casu (BF3, Aliens, Darksiders etc).

C'est déja beaucoup plus que ce qu'avait la Wii.

Fredeur 08/06/2011 14h38

Oui, mais la vidéo de présentation qui montrait les nouvelles fonctionnalités de la Wii U, c'était hyper casual.
Sur la Wii, au début, il y a eu aussi des jeux gamers, des portages à l'arrache de jeux PS2 et Xbox.
Qui va attendre Battlefields 3 sur la Wii U ?? Je pense qu'il sera du même niveau que les versions PS360, mais plus de 6 mois après minimum. Et faudra convaincre les gamers sur l'ergonomie de la manette, et sur la partie online.

L'écran de la manette peut-être bien utile pour la gestion des inventaires et pour la mise en place de stratégie, c'est déjà ça, mais bon.

zarma 08/06/2011 14h45

Ouais, disons juste que quand elle sortira, elle pourra avoir les mêmes nouveautés que la 360 et la PS3.

Le truc c'est que d'ici là, Crosoft ou Sony vont surement annoncer autre chose.

Fredeur 08/06/2011 15h24

Clair que si la Wii U sort fin 2012, et que Microsoft annonce la prochaine Xbox à l'E3 2012... :hum2:
Même si il n'y aura pas autant de différences entre un jeu 360 et un jeu Wii, qu'entre un jeu Xbox 3 et un jeu Wii U.

Fredeur 08/06/2011 16h51

Et au fait, l'annonce de Smash Bros Wii U et 3DS ? Le développement n'a même pas commencé. :clap: :clap:
Smash Bros U, c'est pas pour tout de suite

Samo 08/06/2011 17h29

La Wii U.

Je m'en remets pas.

john_constantine 08/06/2011 17h55

Mais, je dois être aveugle, c'est un jeu de mots ?
U pour you ? Mais you quoi ?
Ah, we/you peut-être ? Autant, ça pourrait faire son effet dans une campagne de pub, autant comme nom de console c'est...

zarma 08/06/2011 18h01

Citation:

Envoyé par john_constantine (Message 1168346)
Mais, je dois être aveugle, c'est un jeu de mots ?
U pour you ? Mais you quoi ?
Ah, we/you peut-être ? Autant, ça pourrait faire son effet dans une campagne de pub, autant comme nom de console c'est...

Ouais, c'est l'idée.

La wii, c'était "jouer à plusieurs".
Wii U. C'est à plusieurs mais c'est centré sur l'expérience personnelle (dans le groupe?).

Enfin, vu qu'il n'y aura qu'une tablette par console, ils auraient pu appeler ça "U & Wii".

Fredeur 08/06/2011 18h07

Ca pourrait faire son effet uniquement dans une campagne de pub anglaise.
Et encore, je sens bien le truc bien lourd, à base de "we want you to blabla and so you can enjoy blabla, so for you, we give you the Wii U".

Les pubs françaises vont être sympas si ils prononcent le u à la française. Et si ils prononcent le u à l'anglaise, du monde va être largué je sens bien.

zarma 08/06/2011 18h20

Oui.
J'imagine déja les mamies à Cromania demander le truc aux vendeurs.

Fredeur 08/06/2011 23h24

J'ai maté le trailer de Dragon's Dogma dispo sur le Live. Et en fait ça le fait pas mal, hormis le héros charismatique comme une chaussette de marche.

Matth 09/06/2011 08h58

et puis la Wii U si elle est basée sur une architecture aussi puissante qu'une 360, Nintendo aura encore une génération de retard tout comme la Wii avait les capacités d'une NGC...

Jorus C'Baoth 09/06/2011 09h48

oui ce détail me chiffonne un peu... bon aprés Sony a bien sorti sa wiimote y a 3 mois... pis WiiU c'est vraiment moche a prononcé...

Aprés, une console nintendo plus orientée gamer, moi ça me va par contre quel bordel cette conf, on comprenait quedale!


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h15.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2022, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !