Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

Blackie 12/06/2008 19h55

Bon j'ai choppé Civilisation Revolutionsur 360. Ben c'est vraiment pas mal. Après trois heure de jeu et une victoire Romaine en total despote je suis conquis :huhu:

Et mon frère a choppé le petit MGS 4. Petit car la version collector n'a vraiment rien d'imposante et qu'on se le dise, elle est horrible. En particulier la figurine à 2 balles fournie avec. Bon sinon il y a joué environ 2h et c'est plutôt pas mal même si la manip' fait un poil préhistorique et qu'il y a quelques textures bien dégueu'.
On verra sur le long terme. En tout cas y'a pas mal de bonnes idées de mise en scène.

Samo 12/06/2008 21h37

J'ai joué deux heures. bilan ?

Fredeur 13/06/2008 16h48

J'ai commencé Ninja Gaiden II
Au niveau du gameplay et du bourrinage, c'est fantastique :huhu:
Par contre Hayabusa a tellement la classe que le jeu en est plus facile. Il a des coups encore plus puissants, et en outre, on récupère de la vie après des combats. Je joue au mode le plus difficile dispo et je ne suis pas mort une fois dans le 1er chapitre (sacré contraste avec le 1er Ninja Gaiden). Là pour le moment, le jeu est donc moins stressant et exigeant, mais pfiou, comme c'est fun.

Et à noter que la version japonaise a tout en français (sauf les voix, bien sûr (et heureusement)).

Blackie 13/06/2008 18h27

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 776362)
Je joue au mode le plus difficile dispo

Quand j'ai regardé ma liste d'amis cet après midi, 6 jouaient à Ninja Gaiden 2 et tu étais le seul à le faire en guerrier (tous les autres le faisait en acolyte) et tu en étais déjà au chapitre 3 quand je t'espionnais :D
Fredeur le hardcore gamer :huhu:

Fredeur 13/06/2008 18h39

:oups:

On peut voir à quel niveau du jeu on est ? Je ne savais pas :gaga:

zarma 13/06/2008 18h51

Ouaip.

Les premiers niveau, même en Warrior (car moi aussi, je joue comme ça, ho, on est pas lopettes sur buzz comics) sont assez simples.

Ca se corse après, perso, je commence à bien en chier arrivé au lvl 10.

(et les premiers instants du 8 m'ont fait pleurer)

Samo 13/06/2008 21h38

Fini MGS 4, a 17 heures, avec juste 5 heures de sommeil entre les deux parties. géant, grandiose, fantastique, incroyable. y a des choix de scenario un peu etonnants (putain, rayden), mais bon dieu, c'est que du bonheur.

Bye, Snake.

bardamu 13/06/2008 21h44

Citation:

Envoyé par Samo (Message 776476)
Fini MGS 4, a 17 heures, avec juste 5 heures de sommeil entre les deux parties. géant, grandiose, fantastique, incroyable. y a des choix de scenario un peu etonnants (putain, rayden), mais bon dieu, c'est que du bonheur.

Bye, Snake.

combien de temps au final pour le finir ?

Fredeur 13/06/2008 21h46

Et surtout, combien d'heures de cinématique ?

En tout cas, t'es au taquet 8(

john_constantine 13/06/2008 22h02

Wouarf pour avoir le mask ultime de MGS 4 :
To unlock it, beat the game on the hardest difficulty using no continues, getting no alerts, killing no enemies, using no rations or Stealth Suit, and beating the game in 5 hours or less. 8(

Sinon il y a le costume de

Samo 13/06/2008 22h31

Oui, c'est ça, 17h de jeu pour le finir, en mode normal, en sachant que j'ai un niveau moyen+...

Pour la durée des cinematiques, on peut compter la moitié du temps de jeu.

Fredeur 13/06/2008 22h38

8(
Plus de 8h de cinématique ??? wtf ?

Samo 13/06/2008 22h55

Je dis ça a vue de nez hein, allez peut etre un peu moins, mais c'est tres tres treeeeeeeeeeeees cinémaquiesque, z'etes prévenus.

skiski 13/06/2008 23h00

Il y en a qui parlent de 9h de cinematiques mais de 30h pour finir le jeu. Encore des tests publies avant d'avoir fini le jeu...

Cab 13/06/2008 23h53

5 heures pour le finir metal gear... Si c'est pas du foutage de gueule, ça. Kojima c'est vraiment qu'une merde.

Fredeur 13/06/2008 23h56

ce cri du cœur :D

Cab 14/06/2008 00h52

Hahaha ^^ Nan mais c'est vrai quoi. Le mec il sert a rien. Il est tellement plein d'orgueil que quand il pète il doit penser qu'il répare la couche d'ozone. Le mec a pissé ouvertement sur le support Bluray en disant que c'était pourri parce qu'on pouvait rien stocker sur 50Go... Quand on regarde MGS4 ingame et qu'on le compare a par exemple Uncharted, je suis mort de rire. Uncharted remplit même pas un tiers d'un bluray, propose 8-10 heures de jeu, a des graphismes hallucinants et une gestion de lumières encore jamais vue. A coté, on a MGS avec ses murs carrés et ses caisses plates et le mec se permet de dire que c'est la faute de la console si son jeu est moche. Branlo, va.
Qu'ils embauchent des bons développeurs chez Konami et on aura peut etre des vrais jeux, au lieu d'avoir des films interactifs...

skiski 14/06/2008 11h12

Comme je l'ai deja dit, les developpeurs jap ont beaucoup de retard sur les developpeurs occidentaux par rapport aux consoles next-gen. Et puis les MGS ont toujours ete fait pour etre recommencés plusieurs fois pour essayer de les faire le plus vite possible. Mais lors de la premiere partie on met generalement 3 ou 4 fois le temps à atteindre.

Et puis bon, 9h de video, meme si c'est du ingame, ca fait vachement de place pour la musique et les voix.

max.faraday 14/06/2008 12h36

Mgs4 c'est le bien point barre.
Il plaira aux fans de la série et ne convertira pas de nouveaux adpetes, stou.

Ai acheté rock band mais sans batterie, gna veux batterie mainteant.

Ai reçu dbz ps3, c'est sympa.

Fredeur 14/06/2008 13h11

Citation:

Envoyé par skiski (Message 776640)
Comme je l'ai deja dit, les developpeurs jap ont beaucoup de retard sur les developpeurs occidentaux par rapport aux consoles next-gen.

Il y a Capcom qui s'en sort bien (Lost Planet et surtout Devil May Cry 4 (mais qui profite de l'Unreal Engine 3)) et Sega avec Virtua Fighter 5. Mais c'est vrai que dans l'ensemble, les japonais sont moins impressionnants que sur la génération précédente. Le meilleur exemple est la Team Ninja, qui explosait tout sur Xbox avec DOA 3, DOA U et Ninja Gaiden. Sur la 360, DOA 4 et Ninja Gaiden 2 sont bien techniquement, mais c'est loin d'être les grosses baffes techniques de leurs prédécesseurs (c'est surtout au niveau des ombres et lumières qui sont toujours un peu old-gen).

skiski 14/06/2008 13h23

Et puis ce n'est pas qu'une question de technique mais aussi de gamedesign. D'apres ce que j'ai vu dans la demo de NG2, c'est un peu des plate-formes qui se suivent mais sans vrai coherence architecturale. Ils ont defini un chemin et construit le niveau autour. Et puis il y a le decoupage en niveaux sans rapport les uns avec les autres. Du coup à part au niveau technique, ca aurait vraiment pu etre fait sur les anciennes consoles.

Citation:

Envoyé par max.faraday
Ai acheté rock band mais sans batterie, gna veux batterie mainteant.

Sur 360? Je pense que je me l'acheterai d'ici un mois. On pourra se faire des parties ensemble.

Sinon j'ai voulu me prendre Skate mais je ne l'ai pas trouve en occaz dans mon cromania du coin.

Blackie 14/06/2008 16h19

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 776693)
Il y a Capcom qui s'en sort bien (Lost Planet et surtout Devil May Cry 4 (mais qui profite de l'Unreal Engine 3))

Et surtout Dead Rising. Vraiment beau ce jeu.

EDIT (Piaf...) :
Tiens au passage je vends quelques jeux sur 360 : Smackdown vs Raw 2008 (region free) 10€, Colin MacRae Dirt (Fr) 15€, PES 2008 (version promo) 10€, Beowulf (region free) 10€. Bon je préfère les vendre en lot donc pour celui qu'a envie de se faire un ventrée de jeux pour quedal (j'offre le port pour celui qui me prend tout ^-^). Voilà.

Fredeur 14/06/2008 17h00

Dead Rising, je crois qu'il a été développé par une équipe américaine, non ?
<petit tour sur Wikipedia>
Ah ben non, c'est bien par une équipe japonaise. :gaga:

skiski 14/06/2008 17h21

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 776758)
Dead Rising, je crois qu'il a été développé par une équipe américaine, non ?
<petit tour sur Wikipedia>
Ah ben non, c'est bien par une équipe japonaise. :gaga:

Par contre dead rising a ete fait en pensant au public americain.

Samo 14/06/2008 19h25

Ben Blackie, si tu brises les lots, ton Smackdown me botte bien, là.:oups:

skiski 16/06/2008 12h01

D'apres une rumeur, Marvel utlimate alliance 2 serait basé sur Civil War et il faudrait choisir son camp:
http://www.jeuxvideo.com/news/2008/0...fuit-aussi.htm

J'espere qu'ils amelioreront les graphismes parce que le 1 etait quand meme leger là dessus. Du coup je ne le trouve pas tres lisible. D'ailleurs ca serait bien que je le finisse...

Virgule 16/06/2008 13h12

Hop c'est la fete au pixel je lance FF4 sur LCD ^^ (et PS2)

cyclopebox 16/06/2008 13h56

Rhâââââââ, jouer au facho avec Iron Fucking Man, le pied !

max.faraday 16/06/2008 14h28

@skiski : désolé j'ai pas le live gold sur 360 ( sporsa que je voulais la version ps3 mais ayant déjà une gratte sur 360, j'ai craqué...).

J'ai pas reçu mon mgs4 ce matin, j'suis dég'.

Samo 16/06/2008 14h37

Oh, ça serait de la baaaalle ^^

J'ai bien aimé MTU 1 sur PS2, et j'ai pas reussi a le trouver a un pix coorect en occasez, sur 360, mais je l'aurais bien refait.

Sinon, Max, putain que je t'envie de pas avoir encore commencé MGS, merde. Perso, je vais me refaire toute la saga là.

cyclopebox 16/06/2008 17h58

Avis aux fans de bons RPG sur PC !

Fallout 1 & 2 sont maintenant jouables en haute résolution, source :

http://www.jeuxvideopc.com/news/2050...resolution.php

Auteurroriste Zeph 16/06/2008 21h34

Citation:

Envoyé par skiski (Message 777148)
D'apres une rumeur, Marvel utlimate alliance 2 serait basé sur Civil War et il faudrait choisir son camp:
http://www.jeuxvideo.com/news/2008/0...fuit-aussi.htm

J'espere qu'ils amelioreront les graphismes parce que le 1 etait quand meme leger là dessus. Du coup je ne le trouve pas tres lisible. D'ailleurs ca serait bien que je le finisse...

Oh putain ouais Marvel Ultimate Alliance 2!!!!!
Vivement qu'il sorte, le 1 m'avait vraiment bien éclaté.
par contre pour l'équipement j'espère qu'ils reviendront à un truc un peu plus complet comme dans X-Men legend 2, qui permettait de choisir toutes les pièces d'équipement du perso, contre une seule dans MU:A.

Auteurroriste Zeph 16/06/2008 21h45

Oh et au fait sur Cdiscount, si vous achetez un disque dur 20Go, pour un euro de plus vous avez un jeu. Et dans la liste des trucs dispos, il y a des jeux comme Ninja Gaiden2, GTA4, Mass Effect.....

skiski 17/06/2008 11h56

Puree ce matin je suis passé à score game et il y avait oblivion edition game of the years à 30€ et mass effect collector à 40€. J'ai failli craquer, mais je n'ai pas le temps de me lancer dans un rpg maintenant. Il y a quoi de plus dans la grosse boite de mass effect?

max.faraday 17/06/2008 15h07

Pas reçu mon mgs4, je vais me pendre.

Jack_Knight 17/06/2008 15h13

Bof moi j'en ai chié des allées de pendules pour trouver l'intégrale des mgs pas chire, alors hein chacun sa croix ;-)

J'attend MGS / MGS2 et Subsistence (pour les versions MSX), comment j'en ai bavé.
MGS PO et MGS 4 attendent leurs amis maintenant.

Et comme j'ai rien à fouttre je vais ptet me remettre à bloguer sur wordpress tiens. Ski tu trouves que mon blog myspace est violent ? Je vais commencer par un billet sur les lesbiennes là.

Virgule 17/06/2008 15h28

Citation:

Envoyé par cyclopebox (Message 777332)
Avis aux fans de bons RPG sur PC !

Fallout 1 & 2 sont maintenant jouables en haute résolution, source :

http://www.jeuxvideopc.com/news/2050...resolution.php

flute ça passe pas le proxy ça raconte quoi ?

tiens au passage un dirge of cerberus FF7 à l aRNAC.

Jack_Knight 17/06/2008 15h48

Ben un patch amateur à appliquer sur Fallout 1 et 2 pour passer le jeu en haute-res.

skiski 17/06/2008 15h53

Citation:

Envoyé par Jack_Knight (Message 777729)
Bof moi j'en ai chié des allées de pendules pour trouver l'intégrale des mgs pas chire, alors hein chacun sa croix ;-)

J'attend MGS / MGS2 et Subsistence (pour les versions MSX), comment j'en ai bavé.
MGS PO et MGS 4 attendent leurs amis maintenant.

Rappelons qu'il y a quelques années tu as vendu ton MGS2... Il est maintenant bien sagement chez moi.

L'espece de MGS integrale, ou je ne connais pas le nom, n'est pas sorti aux usa? Parce qu'il contient MGS1, MGS2 sustance, MG3 subsistence et MGS PO, non? D'ailleurs au passage on notera qu'aux USA, si j'ai bien compris ils ont sorti une version de la ps3 aux couleurs de MGS (ou alors c'est un pack avec MGS4) et la console est une 40Go avec zero retrocompatibilite ps2. Donc pour se refaire MGS2 et 3, c'est mort.

Citation:

Envoyé par Jack_Knight (Message 777729)
Et comme j'ai rien à fouttre je vais ptet me remettre à bloguer sur wordpress tiens. Ski tu trouves que mon blog myspace est violent ? Je vais commencer par un billet sur les lesbiennes là.

Moi ca ne me dérange pas du tout. Tu connais mes gouts en matiere de comics. En tout cas envoie le lien dès que tu as lancé ton nouveau blog. Et puis j'espere cette fois qu'on pourra facilement poster des reponses.

Sinon pendant que j'y suis en ce moment je suis toujours sur burnout paradise. Le mode online est vraiment genial. Et avec la prochaine mise à jour on pourra se faire des road rage, traques et stun run online. Par exemple pour le dernier, on aura des mutliplicateurs si on fait un takedown et surtout celui qui s'est fait avoir perd les points de son combo. Le mieux, c'est qu'à la fin du temps, ceux qui ont fini deviennent invisibles sur la carte et peuvent aller faire des takedown sur ceux qui continuent leur combo. Ca doit etre super stressant. Je kiffe deja!

Jack_Knight 17/06/2008 15h59

Oui mais... non.
Pour la bonne raison que dans l'intégrale parue aux US ils ont viré les MGS MSX et c'est inadmissible car pour qui peut passer outre les graphismes et d'après ce que j'en ai vu en émulation, comme pour toute grande saga, l'essentiel de MGS est déjà là, et il était hors de question que je passe la main sur les deux épisodes fondateurs.
D'ailleurs les joueurs US ne s'y sont pas trompés car j'ai cru comprendre que Subsistence douillait pas mal sur ebay.com ces jours-ci.

Et puis reste le point le plus contestable, doublage de pied-nickelé ou compréhension imparfaite ? Malgrès mon niveau tout ce qu'il y a d'honorable en Hamburger j'ai opté pour les versions PAL pour avoir une parfaite compréhension d'un scénar pour le moins dense.

Solution, Subsistence en PAL UK qui devrait avoir les subs French et c'est parti Madeleine.

Pour le blog c'est la reprise de celui que j'avais crée sur wordpress et qui était en friche. Mais je ne suis pas du tout convaincu que ma reprise dépasse le stade d'un post initial et d'une petite branlette en one-shot. Peut-être que j'y mettrais mes critiques de jeux, je sais pas du tout ce que je vais faire.
http://constantramblings.wordpress.com/
Y'a pas besoin d'inscription pour commenter, si ? (ce qui serait un avantage sur myspace)

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h31.