Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   TV (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=248)
-   -   Les séries qui passent à la TV (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=24549)

Jean miX.L. 03/12/2021 11h56

Citation:

Envoyé par Zeid (Message 1883310)
J'ai commencé La roue du temps sur Amazon Prime... la série étant renouvelée pour une nouvelle saison, j'étais assez curieux de découvrir cette saga de fantasy, à plus forte raison que les romans sont quand même très connus.

Après un épisode, j'hésite à poursuivre... on est très très très loin d'un Game of Thrones. C'est un début comme on en a déjà vu 1000 fois, avec des gamins adolescents sans charisme, des monstres en costume façon Hercule et Xena, et des effets spéciaux dignes d'une série d'il y a 10 ans. L'univers n'a rien d'original, les personnages non plus (Rosamund Pike a du se dire qu'elle allait jouer dans le nouveau Game of Thrones... bah c'est raté, même elle semble se demander ce qu'elle fait dans la série tant c'est mal joué). C'est assez dérangeant de découvrir ces adaptations, quand on n'a pas lu l’œuvre d'origine mais qu'on en a entendu parler depuis longtemps... ça m'avait déjà fait le même effet avec Shannara sur Netflix. The Witcher m'avait déçu mais restait quand même largement au-dessus à tous les niveaux... j'espère vraiment que la série Seigneur des Anneaux sera à la hauteur, car là, ça craint quand même pas mal.

J'ai vu que le 1er mais moi je m'attendais à un univers plus proche du Seigneur des Anneaux (ce qui est le cas) que de Game of Thrones. Par contre, je trouve ça largement au dessus de Shannara et The Witcher quand même (du moins au stade où j'en suis).

Zeid 05/12/2021 14h07

Citation:

Envoyé par Jean miX.L. (Message 1883312)
J'ai vu que le 1er mais moi je m'attendais à un univers plus proche du Seigneur des Anneaux (ce qui est le cas) que de Game of Thrones. Par contre, je trouve ça largement au dessus de Shannara et The Witcher quand même (du moins au stade où j'en suis).


En fait c'est moins en termes d'univers que de réalisation que ça me pose problème... sérieux, l'attaque du village, c'est vraiment cheap, que ce soit pour les costumes des méchants pas beaux (costumes traditionnels, pas de numérique), que des effets de magie utilisés par Rosamund Pike. Et les perso sans âme font que ça ressemble à n'importe quelle série maladroite où les héros sont des ados quoi... on verra si je poursuis, mais bon, ce premier épisode ne m'a pas convaincu.

manou 16/12/2021 08h49

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 1880803)
“Y the last man“: déception. Pas sûr de finir la saison 1. De toute façon, il n’y aura pas de saison 2 a annoncé Mickey. Dommage, les comics méritaient mieux (mais je crois que la prod’ a souffert de la pandémie)

Meeerde, j'ai enfin réussi à accrocher ma femme à une série adaptée d'un bon comics et il n'y aura pas de saison 2 ???!
Faut vraiment que j'arrete de regarder des series qui viennent de commencer, quelle perte de temps...

HiPs! 26/12/2021 12h54

J’étais passé à côté de Succession. Les excellents retours sur la S3 m’ont donné envie de m’y plonger. Bon, ça parle d’une famille riche et de leurs tourments, et ce n’est pas mon biotope favori mais bon c’est du HBO, essayons.

J’en suis donc au 4è de la première saison et c’est vrai que c’est bien écrit, joué, c’est riche (...) en points de vue. Bon, on a un peu l’impression à chaque épisode de plonger dans une piscine de requins. Personne n’est sympathique dans la nasse, mais je vais continuer à suivre. Une sorte de délectation morbide à voir tout le monde s’entre-dévorer...

ArnaudXIII 27/12/2021 11h04

On a laché à l'épisode 3 de la première saison, enfin plutôt, ma femme a laché et j'ai suivi le mouvement. C'est vrai qu'il n'y a pas l'air d'avoir un perso pour rattraper l'autre. Mais comme toi, les retours sur la saison 3 me donne envie d'y replonger quand j'ai le temps, sans madame.

bukowski 04/01/2022 17h31

Pour ceux qui suivent Dexter : New Blood, ne regardez pas le générique de fin de l'épisode 9 ! ;)

scarletneedle 04/01/2022 17h42

J'ai raté quoi?
J'ai regardé sur MyCanal en vf lundi et rien ne m'a interpelé. Scène additionnelle?

bukowski 04/01/2022 18h01

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1886129)
J'ai raté quoi?
J'ai regardé sur MyCanal en vf lundi et rien ne m'a interpelé. Scène additionnelle?

Non mais un gros spoiler à éviter. ;)

NRV 04/01/2022 19h38

Cool.
Heureusement que j'avais super envie de faire pipi et que j'ai couru aux toilettes dès la fin de l'épisode !

bukowski 05/01/2022 11h08

Tiens ! Je me fais l'intégrale de Whiz Kids (les petits génies) et je ne me souvenais pas que l'épisode 3 était un crossover avec Simon et Simon. Cette autre série avait déjà des cross avec Magnum. Comme dans les années 80 l'ordre de diffusion des épisodes des séries américaines en France était un bordel sans nom, cette info m'avait échappé.

zenita 06/01/2022 07h11

Je suis entrain de mater mare of eastown
Et c’est vraiment formidable
Je le conseille à tous

ArnaudXIII 06/01/2022 09h55

Citation:

Envoyé par zenita (Message 1886278)
Je suis entrain de mater mare of eastown
Et c’est vraiment formidable
Je le conseille à tous

Effectivement, un superbe série. Très bien de voir l'acteur qui jouait Pietro dans les X-Men dans un rôle plus sérieux (et il s'en sort très bien, d'ailleurs).

HiPs! 11/01/2022 15h25

Bon, ça se maintient bien Cobra Kaï. Saison 4, toujours aussi plaisante à suivre. Même si les ressorts sont un peu toujours les mêmes: untel passe de tel groupe à tel autre. Son pote fait l’inverse. La copine ne sait pas dans quel groupe aller. On rameute des vieilles madeleines piochées dans les flims Karaté Kid...
N’empêche, les acteurs sont bons, les combats, me semble-t-il, mieux chorégraphiés et investis que dans les saisons précédentes.
La S5 s’annonce épique.

Zeid 11/01/2022 18h46

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 1886968)
Bon, ça se maintient bien Cobra Kaï. Saison 4, toujours aussi plaisante à suivre. Même si les ressorts sont un peu toujours les mêmes: untel passe de tel groupe à tel autre. Son pote fait l’inverse. La copine ne sait pas dans quel groupe aller. On rameute des vieilles madeleines piochées dans les flims Karaté Kid...

Effectivement, mais c'est tellement savoureux :D J'ai terminé la saison 4 cette nuit, et je me suis régalé. Ça reprend souvent les mêmes recettes, mais ça reste quand même tellement bien écrit, et l'humour fait souvent mouche ! Il y a de nouveaux venus dans cette saison, et ils apportent vraiment quelque chose !



S'il faut le préciser, je n'avais jamais vu un Karate Kid avant de me lancer dans Cobra Kaï... j'ai vu depuis les deux premiers, et commencé seulement le III. Clairement, Cobra Kaï reste une expérience assez unique ! Ca exploite vraiment bien les films tout en offrant aux nouveaux venus un visionnage des plus agréables. Et bon, c'est largement au-dessus des films en termes de qualité :)



Citation:

les combats, me semble-t-il, mieux chorégraphiés et investis que dans les saisons précédentes.
Je me suis fait la même réflexion, et c'est vraiment appréciable... car même si tu ne regardes pas Cobra Kaï pour les combats, c'est quand même plus sympa quand ça tabasse bien :)

bukowski 12/01/2022 08h03

Selon vous, Dexter, c'est vraiment fini ?


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h04.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !