Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   TV (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=248)
-   -   Les séries qui passent à la TV (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=24549)

Elýkar 06/09/2012 00h00

J'ai aussi regardé Romanzo Criminale la série en vost lors de son passage sur canal+, mais je t'avoue que c'était assez dur à suivre. Il y avait pas mal d'argot romain.

mellencamp 06/09/2012 09h44

Ah, les st aussi sont en argot?:nerd:

Romanzo Criminale est très bon d'ailleurs, supérieur au film pour moi. Faut d'ailleurs que je me procure la 2ème saison.

Elýkar 06/09/2012 09h45

Quand je dis "suivre", je sous-entendais "suivre sans lire les sous-titres". ;)

Mast 06/09/2012 12h02

Me suis fait une petite session rattrapage série TV en cette belle matinée.

Louie S3 E10: Première partie sur 4 d'un "commentaire sur l'éviction de Conan". L'épisode tourne autour d'une seule idée, qui explique pourquoi il est impossible de refuser de signer pour Before Watchmen.

Boss Saison 2: Très bons trois premiers épisodes. Je me suis fait spoilé sur la fin de saison, donc j'apprécie d'autant plus ce qui se déroule. Ca sera clairement une série de mon top 5 cette année.

Revolution s1 e1: La nouvelle série de JJ Abrams. Cool. Sympa. Des personnages intriguants, d'autres très concons et stéréotypés. Ça remplacera pas Lost, faudra voir si ça tient la route au delà de 4 épisodes, mais ça s'annonce bien mieux que Terra Nova et autres conneries de Flashforward.

Breaking Bad, fin de saison: J'apprécie énormément le cliff. Mais la saison était définitivement chiante. Une déception.

Pas le temps de regarder Copper, donc ça sera pour une autre fois.

Pour le moment, dans mon top 5 de l'année (pas d'ordre):
- Mad Men s5 (certitude)
- Community s3
- Boss s2 (certitude)
- Louie s3 (certitude)

- The Newsroom maybe

Prétendants: Homeland s2, Treme s3, Southland s4, Sherlock si y'a une nouvelle saison qui débarque, Luther aussi, maybe.
Je pense que si Louie réussit ses 3 prochains épisodes, il pourra prétendre à la médaille d'or, mais l'arc de la saison de Boss promet d'être tellement épique, que ça risque d'être compliqué à départager.

Heureusement, Mad Men a eu deux trois épisodes pas top cette saison, sinon ça aurait compliqué la tâche un peu plus.

Samo 06/09/2012 14h50

Ah oui, mad men, faut que je me mate la saison 5, tiens.

HiPs! 07/09/2012 12h35

Citation:

Envoyé par Mast (Message 1307248)
Boss Saison 2: Très bons trois premiers épisodes. Je me suis fait spoilé sur la fin de saison, donc j'apprécie d'autant plus ce qui se déroule. Ca sera clairement une série de mon top 5 cette année.

C'est bien oui. Belle écriture, bien documenté, les corps de Lewy sont intelligemment exploités et les personnages sont tous intéressants, la réalisation est superbe. C'est juste que tant de calculs, de cynisme, de prévarication, ça plombe un peu. Manque un peu de chaleur tout ça.
Perso, j'attends avec une grande impatience l'épisode 6, plus exactement le générique de fin puisque j'ai lu qu'un de mes héros, aux abonnés absents depuis 14 ans, Mark Hollis, en avait composé la musique.

Citation:

Revolution s1 e1: La nouvelle série de JJ Abrams. Cool. Sympa. Des personnages intriguants, d'autres très concons et stéréotypés. Ça remplacera pas Lost, faudra voir si ça tient la route au delà de 4 épisodes, mais ça s'annonce bien mieux que Terra Nova et autres conneries de Flashforward.
Je vais suivre un peu, ça se présente pas trop mal.
Quelques clins d'oeil au blackout sont sympas, le tee-shirt AC/DC du bouffon de service, par ex. D'autres te donnent juste envie de fracasser ton écran comme ces transitions au noir qui n'en finissent pas.
Mais, peur qu'au bout d'un moment, ça tourne un peu en rond, Révolution. Arf.

07/09/2012 18h48

Citation:

Envoyé par Mast (Message 1307095)
En Italie, j'avais vu Romanzo Criminale et Rome (d'HBO) en langue italienne.

Merci, je vais regarder Romanzo Criminale pour commencer je pense:)

scarletneedle 07/09/2012 20h23

Je dois bien avouer que Louie 1x05 sur le voyage en avion fut assez jubilatoire avec notamment l'annulation du vol ou le moment de solitude au restaurant avec la fan.... :D

HiPs! 07/09/2012 20h33

Celui avec le lubrifiant? Oui, je vois exactement de quoi tu parles. Et tu vas voir après c'est que du bonheur. Enfin, pour être précis, attention, je ne sais pas si je dois te prévenir, oups, trop tard, mais le 9 "Bully", est l'un des épisodes de série les plus perturbants/dérangeants que j'ai jamais vu.

scarletneedle 07/09/2012 20h37

Oui le lubrifiant.... :D

scarletneedle 09/09/2012 17h44

Bon, je suis peut-être en train de changer d'avis : la scène du braquage du 1x06 m'a bien fait rigoler....

HiPs! 10/09/2012 12h39

A force d'entendre dire qu' Engrenages était la meilleure série française, j'ai voulu en avoir le coeur net.

J'achète (oui car sur ithunes et c'est scandaleux, la série ne se loue pas, elle s'achète seulement) la première saison.
Je suis tombé de haut. Une catastrophe totale. Nulach sur toute la ligne. Mal écrit, trop dialogué, piteusement joué, des tics de réalisation atroces et m'a-tu-vu, genre le zoom optique qui fait 500m en 1 sec avec le voooOOOSH bien discret par dessus, une caméra exhibitionniste en plus d'être voyeuse avec chaque épisode s'ouvrant sur un faits divers abominable et une escalade de plus en plus abominable dans l'abominable, après la call-girl la gueule défoncée au parpaings 'zoome bien sur les plaies coco zoome', le bébé massacré au couteau par une nanny vaudou, tout ça pour prétendre jouer dans la catégorie adulte en faisant crade et choc alors que tout le reste, écriture, réal, hurle à l'amateurisme le plus complet.
Aller au bout des 8 épisodes fut très pénible, vous l'aurez compris.

Il n'était pas évidemment question d'en rester là. On achète la saison 2, un peu plus cher que la 1 d'ailleurs, et zou, c'est reparti.

Nooon, c'est pas la même série, c'est pas possible?!, est la réflexion qui vient au bout d'un quart d'heure. Les acteurs sont pourtant les mêmes que dans la S1 mais ils jouent bien et semblent impliqués, on a un fil rouge intrigant et bien construit, des dialogues qui sonnent vrais teintés d'ironie, une caméra qui ne la ramène pas et a rangé son maquillage de baltringue. Et surtout une tension assez incroyable qui s'instaure et ne lâchera plus son spectateur jusqu'à la toute fin de la saison quand la précédente ne proposait qu'un mortel ennui et un suspense de pacotille.

Jamais vu un tel saut qualitatif entre deux saisons pour une série. Impressionnant à quel point, les défauts du début ont été analysés et gommés. Une magnifique remise en question.

Bien évidemment, j'ai acheté la troisième qui conserve ces bons acquis et démarre excellemment.

mellencamp 10/09/2012 14h08

Entre la 1 et la 2, c'est clair que le saut qualitatif est important. Et on peut en plus sauter la 1 et commencer direct par la 2 sans être perdu.

HiPs! 10/09/2012 14h14

Presque. On perd quand même un peu la relation entre Laure et Pierre, par ex. et c'est important quand on est une midinette.

mellencamp 10/09/2012 14h20

Mais il y a Joséphine Karlsson, et ça c'est important pour le boob-o-meter.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h13.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !