Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   TV (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=248)
-   -   Les séries qui passent à la TV (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=24549)

Zen arcade 05/05/2014 21h16

Citation:

Envoyé par arrowsmith (Message 1490997)
C'est dommage que la 2 ait été plombée par la grève des scénaristes mais les 3 autres se rattrapent bien.

Perso, a posteriori, je trouve que c'est justement cette grève des scénariste qui a sans doute sauvé la série du naufrage.
La saison 2 s'est bien plombée toute seule bien avant la grève des scénaristes et c'est cette même grève qui aurait dû signer l'arrêt de mort de la série mais qui lui a permis de repartir sur d'autres bases, sur une autre chaîne.

Fletcher Arrowsmith 05/05/2014 21h21

Citation:

Envoyé par Zen arcade (Message 1491017)
Perso, a posteriori, je trouve que c'est justement cette grève des scénariste qui a sans doute sauvé la série du naufrage.
La saison 2 s'est bien plombée toute seule bien avant la grève des scénaristes et c'est cette même grève qui aurait dû signer l'arrêt de mort de la série mais qui lui a permis de repartir sur d'autres bases, sur une autre chaîne.

Par plombé j'entendais surtout la fin qui tombe comme un cheveux sur la soupe à cause de la grève. Le début de la trois remet immédiatement de l'ordre et comme tu le signales fort justement un nouvel élan pratiquement jamais en baisse jusqu'à la fin avec à chaque fois des fin de saisons très réussies et jamais dans la redite. J'ai toujours pensé qu'il faut laisser voir jusqu'au bout et même si la saison 2 part très mal nous ne saurons jamais ce que cela aurait pu donner en entier (à mon avis pas fameux mais laissons le bénéfice du toute).

bardamu 09/05/2014 14h00

Mince, pas de petites reviews de 24h: live another day ?....je me tâte à reprendre une dose de Jack "nouvelle formule"...j'ai bien du louper au moins 3 saisons

scarletneedle 09/05/2014 18h48

Je les ai dévorés!
Du grand Jack!

Fletcher Arrowsmith 09/05/2014 19h04

C'est toujours invraisemblable en terme de gestion du temps (le coup du militaire traduit 10min après énorme) mais avoir déplacé l'action à Londres est une bonne chose. C'est plus encré dans le réel et cela ma parle plus en tant qu'européen. Et puis ce fut un plaisir de voir Audrey et son père revenir dans la série. Le look de Chloé O'Brian est juste hallucinant si on se remémore la première saison. Et puis Jack is Jack. Je n'aimerai pas être seul dans une pièce avec lui.

Comme Scarlet j'ai dévoré ces 2 épisodes. C'est comme le vélo cela ne s'oublie pas

gobius 09/05/2014 20h35

Moi c'est l'inverse, j'ai vraiment du mal, tout ça à un gout de déja vu. Les acteurs ne sont plus forcement les mêmes mais les actions et réactions sont les mêmes. Un gros bof, je vais continué mais plus par automatisme.

à contrario la saison 3 de person of interest finie très fort. Alors qu'au milieu de saison j'avais tendance à trouver ça long et très délayer

kael 09/05/2014 21h29

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 1490973)
Sinon, Hannibal s02e10, bidon, bidon, bidon, du début avec les relations croisées de Will, Hannibal et leurs gourgandines, jusqu'à la fin et ce mystère en carton-pâte sur Will.
Voilà, déjà 3 épisodes nulach pour Hannibal, indigne de son niveau en tout cas. Le début de la fin?

Même arrière-goût étrange après une entrée en matière à la saisonnée qui ne manquait pourtant pas de sel...

Faut dire qu'après le sauté de cuisse de jesaisplusquelépisode, j'ai l'impression de plus en plus prégnante que la série patine après avoir fait le tour des choses à dire, avec des vilains de plus en plus croquignolesques, et des mises en scène de plus en plus... commwablll...?

J'attends maintenant d'un oeil mou la compo macabre aux proportions stellaires, ou l'éclipse de lune par rondes de cadavres qui se mordent les couilles à la queue leu leu et gravitant en orbites asynchrones pour que la boucle soit bouclée.

Bref, de plus en plus de mal à y croire, et Seigneur, c'est pourtant pas faute d'avoir eu la foi.

zarma 10/05/2014 12h21

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 1490973)
Sinon, Hannibal s02e10, bidon, bidon, bidon, du début avec les relations croisées de Will, Hannibal et leurs gourgandines, jusqu'à la fin et ce mystère en carton-pâte sur Will.
Voilà, déjà 3 épisodes nulach pour Hannibal, indigne de son niveau en tout cas. Le début de la fin?

Assez ouais.
En fait depuis que Will est sorti de prison, y'a eu une grosse chute de qualité et d'interêt de ma part.

Slobo 10/05/2014 12h35

Sans me spoiler y'en a qui ont vu des épisodes de la seconde saison de Orphan Black ?

SamKouCaille 11/05/2014 10h23

Louie est de retour avec un 4e saison.
J'espère qu'il arrivera à réatteindre les sommets que constituaient la fin de la saison 3 !
J'ai encore ce dernier épisode en tête après plus d'un an !

HiPs! 11/05/2014 15h35

Citation:

Envoyé par zarma (Message 1492617)
Assez ouais.
En fait depuis que Will est sorti de prison, y'a eu une grosse chute de qualité et d'interêt de ma part.

Et puis c'est vraiment insulter l'intelligence du spectateur que de faire croire


Enfin, bon, si c'est vraiment la direction prise (pas vu le 11), ça sera l'un des plus gros sauts de roussette de l'histoire des séries...

Citation:

Envoyé par SamKouCaille (Message 1492814)
Louie est de retour avec un 4e saison.
J'espère qu'il arrivera à réatteindre les sommets que constituaient la fin de la saison 3 !
J'ai encore ce dernier épisode en tête après plus d'un an !

Et les deux premiers étaient très bien.

Jean miX.L. 12/05/2014 15h51

Citation:

Envoyé par Slobo (Message 1492623)
Sans me spoiler y'en a qui ont vu des épisodes de la seconde saison de Orphan Black ?

Oui et pour l'instant ça me plaît toujours autant.

FrancoisG 14/05/2014 10h41

Citation:

Envoyé par Crisax (Message 1456403)
Testé New Girl dont on m'a parlé et j'ai trouvé le pilote bien naze. Ça vaut le coup de continuer ?

J'avais très moyennement apprécié le pilote mais au final, on est en train de se regarder la saison 1 avec un plaisir non dissimulé :huhu:
C'est assez délirant pour se délasser et laisser temporairement de côté les soucis quotidiens.
Changement d'ambiance prévu avec Penny Dreadful ensuite...

zarma 14/05/2014 10h48

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 1492874)
Et puis c'est vraiment insulter l'intelligence du spectateur que de faire croire


Enfin, bon, si c'est vraiment la direction prise (pas vu le 11), ça sera l'un des plus gros sauts de roussette de l'histoire des séries...

J'ai pas pu répondre avant, mais ouais,



Par contre on est d'accord le déglingo avec son élevage de cochons, c'est bien le bad guy du film Hannibal de Ridley Scott ? Avec Hopkins.

HiPs! 14/05/2014 11h23

Citation:

Envoyé par zarma (Message 1493600)
J'ai pas pu répondre avant, mais ouais,



Par contre on est d'accord le déglingo avec son élevage de cochons, c'est bien le bad guy du film Hannibal de Ridley Scott ? Avec Hopkins.

Me souviens plus d'Hannibal. C'est l'acteur de "Last days" de GVS et de "Boardwalk Empire", Michael Pitt.

zarma 14/05/2014 11h30

Non, non ^^. Je parlais pas de l'acteur (même si bien vu pour Boardwalk, je l'avais pas reconnu), je parlais du personnage.

(après recherche, c'est bien ça, même perso. Du coup, je me suis semi spoilé son sort à l'issue de cette saison, je pense)

HiPs! 14/05/2014 11h44

Ah ok ok [facepalm].

Bon, ben alors, c'est plutôt un avantage de pas m'être souvenu d'Hannibal, le film…


En même temps, j'ai le sentiment que Hannibal, la série, n'est pas forcément raccord avec les flims. Voir le sort fait au Dr Chilton par ex.

scarletneedle 14/05/2014 18h19

Le 3ème épisode de 24: Die Another Day confirme tout le bien que j'ai pensé du début : punaise, ce cliffhanger...
Il est prêt à tout!

Fletcher Arrowsmith 14/05/2014 18h39

J'aime beaucoup Kate Morgan, la Jack Bauer au féminin. Et Audrey Raines est magnifique. Et oui il est de plus taré le Jack pour arriver à ses fins

zenita 16/05/2014 12h09

Fini la saison 2 de FNL. Comme vous me l'aviez dit, ça baisse pas mal...
Je trouve le traitement de certains personnages un peu déconnant avec des attitudes un peu "out of character"...
Pas une catastrophe mais un peu décevant...

Giorno 16/05/2014 16h27

T'inquiète la saison 3 est juste magique, je l'adore autant que la 1 voir peu être un cran au dessus.

Magda 20/05/2014 22h55

Penny Dreadful épisode 1 était intéressant à regarder, déjà le casting fait plaisir (Eva Green & Timothy Dalton) et l'époque ou se déroule le récit est un excellent choix. Maintenant avant de sauter de joie je vais attendre quelques épisodes vu que ça fait quand même assez melting pot (on nous parle de Jack, il y a des vampires, on voit une créature bien connue de la littérature sans compter que d'autres personnages de littérature sont annoncés.) J'aime bien ce genre de concept quand c'est maitrisé et au cinéma ou dans une série c'est rarement le cas. Il y a du mystère en tout cas, de l'action, c'est bien glauque, les personnages sont assez attachants et la réalisation globale est clairement efficace. Les musiques sont elles aussi très bonnes et on se pose pas mal de questions à la fin de l'épisode en question. Le personnage de Eva Green est particulier en tout cas et je me demande quelles sont les voix qu'elle entend (qu'on évite le diable pour une fois) et quels sont les mystères venant de l’Égypte ancienne que l'on pourrait découvrir par la suite. Bref c'est un début, mais c'est prometteur, je recommande en tout cas la découverte de la série, en espérant que la suite soit tout aussi bonne en tout cas. Wait and see.

Slobo 20/05/2014 23h21

Magda c'est noir ou pas. J'aime bien Billie Piper, d'un coté tu me fais envie, mais d'un autre tu me fais un peu peur.

Fletcher Arrowsmith 20/05/2014 23h28

24: Die Another Day épisode 4 : moins bourrin et plus efficace, avec la confirmation de la parenté avec Wikileaks. On a enfin le droit à notre scène de torture (mais ce n'est pas Jack qui s'y colle) et au politicien (le militaire n'est pas mal non plus) qui ne comprend rien. Audrey est toujours amoureuse j'en suis sur (elle est encore une fois magnifique à regarder). Je suis curieux de voir la suite au vu de la fin de l'épisode. Et puis si Jack meure on peut faire une nouvelle série avec Kate Morgan, elle prendra la place de Jack sans problème.

HiPs! 21/05/2014 00h05

Merveille d'écriture le Louie S04e03. Le 4 est splendide. Le 5 est magnifique. Le 6 est bouleversant. Et tout ça en restant drôle.

Magda 21/05/2014 00h08

Citation:

Envoyé par Slobo (Message 1495349)
Magda c'est noir ou pas. J'aime bien Billie Piper, d'un coté tu me fais envie, mais d'un autre tu me fais un peu peur.

C'est assez glauque oui, très même par moment.


Billie Piper n'est pas encore dans la série, peut-être dans le second épisode, je ne sais pas.

HiPs! 21/05/2014 00h11

Oui, Penny Dreadful, c'est sympa. C'est un peu la ligue des autres gentlemen extraordinaires. Avec des vampires et des monstres. Mais je sens que les jeux d'Eva Green et de Timothy Dalton vont vite me saouler.

FrancoisG 21/05/2014 07h11

Je me suis assoupi devant Penny Dreadful à un moment où ça discutait pas mal... Du coup, j'ai zappé une partie. Et j'ai pas envie de voir la suite, va falloir que je me force (un peu)...

Zen arcade 21/05/2014 09h30

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 1495360)
Merveille d'écriture le Louie S04e03. Le 4 est splendide. Le 5 est magnifique. Le 6 est bouleversant. Et tout ça en restant drôle.

J'en salive d'avance.
Louis C.K. est grand.

FrancoisG 21/05/2014 09h36

Ca fait un moment que j'ai envie de découvrir Louie, suite à vos bonnes critiques, mais j'ai un peu peur du malaise que les situations peuvent engendrer...
Mon côté quarantenaire désabusé, sans doute.

zarma 21/05/2014 09h47

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 1495360)
Merveille d'écriture le Louie S04e03. Le 4 est splendide. Le 5 est magnifique. Le 6 est bouleversant. Et tout ça en restant drôle.

Mais j'ai du retard, je m'étais arrêté au 401.
Chic, chic, chic, je vais pouvoir me faire tout ça.

A coté de ça, Mad Men continue de tabasser, excellente saison.
Dire qu'il ne reste qu'un épisode pour cette année.

HiPs! 21/05/2014 11h28

Citation:

Envoyé par FrancoisG (Message 1495398)
Ca fait un moment que j'ai envie de découvrir Louie, suite à vos bonnes critiques, mais j'ai un peu peur du malaise que les situations peuvent engendrer...
Mon côté quarantenaire désabusé, sans doute.

Du malaise, tu en vivras. Sporadiquement. Mais ça sera racheté par le tombereau d'humour et de poésie qui se poseront délicatement ou pas sur tes endosses. Non, mate Louie, tu feras le tri après.


Et Mad Men, je me fais copieusement suer. Ca me gênait déjà avant mais c'est encore plus flagrant je trouve dans cette dernière demi-saison: la série est un mélange parfois très maladroit d'écriture subtile et intelligente et de psychologie bourrine à l'emporte-pièce. Parce que, désolé, mais je n'accroche absolument pas au rejet massif auquel doit faire face Don à l'agence. Ca ne colle pas pour moi.

zarma 21/05/2014 11h40

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 1495448)
Et Mad Men, je me fais copieusement suer. Ca me gênait déjà avant mais c'est encore plus flagrant je trouve dans cette dernière demi-saison: la série est un mélange parfois très maladroit d'écriture subtile et intelligente et de psychologie bourrine à l'emporte-pièce. Parce que, désolé, mais je n'accroche absolument pas au rejet massif auquel doit faire face Don à l'agence. Ca ne colle pas pour moi.

Au contraire, je trouve ça cohérent vu son comportement depuis le début (parfois parfait, parfois auto-destructeur, même au sein de l'agence) et surtout dans la S6.
Plus l'historique "tabac", le fait que l'agence se porte bien même sans lui finalement, etc... Ca me semble pas déconnecté.

HiPs! 21/05/2014 11h48

Citation:

Envoyé par zarma (Message 1495451)
Au contraire, je trouve ça cohérent vu son comportement depuis le début (parfois parfait, parfois auto-destructeur, même au sein de l'agence) et surtout dans la S6.
Plus l'historique "tabac", le fait que l'agence se porte bien même sans lui finalement, etc... Ca me semble pas déconnecté.

Je ne sais pas, la réaction de Joan (on a l'impression que la seule évocation de DD lui file la nausée), de Peggy, de tous les mecs qui le regardent comme un pestiféré, lui font la leçon sur la boisse alors que tout le monde picole abondamment depuis le début, je trouve ça outré.

doop 21/05/2014 11h53

Mad Men, j'ai regardé les deux premiers épisodes, j'arrivais plus à respirer tellement j'avais l'impression d'avoir des fumeurs à côté ;)

En fait, j'ai pas accroché du tout.


Dans un tout autre genre, nous regardons en ce moment MALCOLM IN THE MIDDLE, même si on les avait vus 200 fois en VF. Là c'est en VO, ca change pas mal....
Et c'est toujours aussi rigolo !

zarma 21/05/2014 12h01

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 1495453)
Je ne sais pas, la réaction de Joan (on a l'impression que la seule évocation de DD lui file la nausée), de Peggy, de tous les mecs qui le regardent comme un pestiféré, lui font la leçon sur la boisse alors que tout le monde picole abondamment depuis le début, je trouve ça outré.

C'est un peu compliqué, Joan je capte pas vraiment ok, surtout vu leur passé.

Mais Don a quand même été accueilli à bras ouverts par son ancienne équipe et le gros avec les rouflaquettes (oublié son nom).
Sauf Peggy, mais elle je pense que c’est beaucoup plus pour une histoire de statut au sein de l’entreprise, on sent qu’elle a toujours un énorme respect pour lui.

Quant à l’autre partie du Conseil d’administration on a les 2 « transferts », Ted et l’autre à lunette, qui ne l’aiment pas, mais c’est logique…
Et Bert, Bert, le mec a toujours été relativement particulier dans ses décisions et compliqué à cerner donc je veux bien l’accepter.


Nan vraiment y'a que le cas Joan qui me choque pour le coup.

HiPs! 21/05/2014 12h08

Citation:

Envoyé par zarma (Message 1495461)
C'est un peu compliqué, Joan je capte pas vraiment ok, surtout vu leur passé.

Mais Don a quand même été accueilli à bras ouverts par son ancienne équipe et le gros avec les rouflaquettes (oublié son nom).
Sauf Peggy, mais elle je pense que c’est beaucoup plus pour une histoire de statut au sein de l’entreprise, on sent qu’elle a toujours un énorme respect pour lui.

Quant à l’autre partie du Conseil d’administration on a les 2 « transferts », Ted et l’autre à lunette, qui ne l’aiment pas, mais c’est logique…
Et Bert, Bert, le mec a toujours été relativement particulier dans ses décisions et compliqué à cerner donc je veux bien l’accepter.

Oui, mais tu vois, le fait que DD soit justement bien accueilli par les "grouillots" et méprisé par la cheftaille, c'est du procédé d'écriture pour moi: regardez le brillant publicitaire est tombé de son piédestal et n'est plus accepté que par les gueux, les sans-grades. Mais ne correspond pas vraiment à une évolution logique. C'est de l'artifice scénaristique.

axlreznor 21/05/2014 12h11

Citation:

Envoyé par zarma (Message 1495461)
C'est un peu compliqué, Joan je capte pas vraiment ok, surtout vu leur passé.

Mais Don a quand même été accueilli à bras ouverts par son ancienne équipe et le gros avec les rouflaquettes (oublié son nom).
Sauf Peggy, mais elle je pense que c’est beaucoup plus pour une histoire de statut au sein de l’entreprise, on sent qu’elle a toujours un énorme respect pour lui.

Quant à l’autre partie du Conseil d’administration on a les 2 « transferts », Ted et l’autre à lunette, qui ne l’aiment pas, mais c’est logique…
Et Bert, Bert, le mec a toujours été relativement particulier dans ses décisions et compliqué à cerner donc je veux bien l’accepter.


Nan vraiment y'a que le cas Joan qui me choque pour le coup.

Comme Hips pour Joann... Le rendrait elle responsable de la mésaventure qui lui a permis de devenir partenaire ??? Mais pareil, je les trouve tous extremement durs ( meme si Don le mérite a mon avis ), sans vraiment réussir a deceler si c'est de la jalousie, de la strategie, du dégout, de la vengenace...

Enfin, moi je suis toujours tres fan malgré tout !

zarma 21/05/2014 12h18

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 1495464)
Oui, mais tu vois, le fait que DD soit justement bien accueilli par les "grouillots" et méprisé par la cheftaille, c'est du procédé d'écriture pour moi: regardez le brillant publicitaire est tombé de son piédestal et n'est plus accepté que par les gueux, les sans-grades. Mais ne correspond pas vraiment à une évolution logique. C'est de l'artifice scénaristique.

Ouais surement, mais quelque part, sa déchéance devait bien arriver un jour, ça fait un moment qu'il tire sur la corde de tous les cotés et tous les angles.
Donc le retour de baton est logique à un moment pour moi.
C'est compliqué de se comporter comme il l'a fait (bouteille, mépris, décisions trop radicales, pertes de contrat, embrouille avec les clients etc) et garder son statut auréolé même en tapant du bon taff à coté.

Je suis vraiment curieux de voir comment ça va continuer (fall & rise, rechute ?), il leur reste 8 épisodes.


Citation:

Envoyé par axlreznor (Message 1495465)
Comme Hips pour Joann... Le rendrait elle responsable de la mésaventure qui lui a permis de devenir partenaire ??? Mais pareil, je les trouve tous extremement durs ( meme si Don le mérite a mon avis ), sans vraiment réussir a deceler si c'est de la jalousie, de la strategie, du dégout, de la vengenace...

Bah justement, Don a été le seul a essayé d’empêcher sa prostitution...
Par contre, il a dégagé Jaguar après, elle était furieuse à cause de ça dans la S6...
Que son sacrifice ne serve à rien etc.

axlreznor 21/05/2014 12h32

Citation:

Envoyé par zarma (Message 1495468)
Ouais surement, mais quelque part, sa déchéance devait bien arriver un jour, ça fait un moment qu'il tire sur la corde de tous les cotés et tous les angles.
Donc le retour de baton est logique à un moment pour moi.
C'est compliqué de se comporter comme il l'a fait (bouteille, mépris, décisions trop radicales, pertes de contrat, embrouille avec les clients etc) et garder son statut auréolé même en tapant du bon taff à coté.

Je suis vraiment curieux de voir comment ça va continuer (fall & rise, rechute ?), il leur reste 8 épisodes.




Bah justement, Don a été le seul a essayé d’empêcher sa prostitution...
Par contre, il a dégagé Jaguar après, elle était furieuse à cause de ça dans la S6...
Que son sacrifice ne serve à rien etc.

Pour le premier point, c'est une des choses que je prefere d'ailleurs dans cette série et ce personnage, son identité qui n'est qu'affaire de communication et qui n'est pas la réalité adossé au fait qu'il soit lui meme publicitaire et a fortiori de talent! Il a passé sa vie d'adulte a n'etre qu'une image, il est donc devenu maitre en gestion d'image! Là ou ça devient vraiment passionnant, c'est qu'il a choisi l'image moyenne de l'américain de son age qui réussi, avec tous les codes de l'epoque et leur nocivité au niveau santé, famille, politique et je ne sais quoi encore. C'est vraiment interessant, parce qu'a partir de ça, il y a plusieurs conclusions possibles a son histoire et j'avoue qu'au moment ou j'ecris ces lignes, je n'ai aucune piste pour savoir a quelle sauce il va etre mangé! Et ça j'aime!

Pour le deuxieme point, oui, sans doute! Mais je trouve cela tout de meme fort de café tellement le mec a été un pillier de la compagnie jusqu a la recréer avec une vision que les autres se sont empressée de rendre rationnelle et perenne pour eux! N'est ce pas d'ailleurs le rapport eternel du créatif pur voué a etre jeté quand il ne sert plus aux interets des individus plus rationnels ? Je rajouterait que depuis quelques saisons, elle est devenue de plus en plus aigrie, avec Peggy qui passe de secretaire a chef de pub, son mari qui la laisse seule avec son gamin, ce qu'elle a du faire pour la société... Elle deperit la pauvre et pas un mec pour lui faire la cour...

Oui, j'adore cette série en effet !


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h56.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !