Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   TV (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=248)
-   -   Les séries qui passent à la TV (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=24549)

Jorus C'Baoth 04/02/2014 11h27

Commencé Helix (2 premiers épisodes), moué, un peu cheapos sur quelques effets visuels, un peu classique pour le reste de la réalisation, perso moyen charismatique mais le plot fonctionne bien sur la curiosité et l'envie d'en savoir plus donc on continue un peu.

'tain et toujours pas de Crossbones??!

BobDarko 04/02/2014 13h29

Citation:

Envoyé par zenita (Message 1465069)
Vu true détective ep 3... Et bon sang, que c'est bon ! Les 2 dernières minutes sont juste exceptionnelles avec un cliffhanger terrible...

J'avais eu un peu de mal avec les deux premiers (au sens de : j'ai dormi). Le rythme était pas compatible avec mon niveau de fatigue très très avancé malgré les grosses qualités de l'ensemble. Mais là, l'épisode 3 m'a beaucoup plu et la fin... :luv:

kuentin 06/02/2014 11h04

Le 2è épisode de Black Sails me conforte dans mon idée ; la série est bien fichue et a du potentiel. L'intrigue qui semblait téléphonée dans le 1er épisode s'avère un peu plus complexe que ça.
On a moins d'action dans cet épisode mais plus de développement je trouve.
Il y a même de l'humour; après le Black Beard du 1er épisode ici on a une magnifique scène comique "Fruits ... fruits, Tits ... Tits, Plant ... Plant".

Tout le monde a l'air unanime sur True Detective ... mais je crains avoir usé ma carte "nouvelle série" auprès de ma moitié avec Black Sails ... Dur dur :p

zarma 07/02/2014 11h14

Le dernier Justified (505) était total guedin.

Autant, j’étais pas super convaincu par ce début de saison, autant là, ça y est, les choses sérieuses commencent.
Pas mal de moments épiques et intenses (Boyd et le cousin Crow dans le bar), de trucs totalement inattendu (la scène entre le gros lourd et le noir du Bayou) et une dernière minute qui euh risque de tout changer ?
Tain, c’était 45 minutes magiques, pardon d’avoir douté de toi Raylan.

Al Pennyworth 07/02/2014 17h26

How I met your mother, épisode 17 de la saison 9.
De nouveau un bon épisode, le deuxième d'affilée (et de la saison ?).

Comme l'avait dit Belcantan, cette deuxième partie de saison, semble délaisser l'humour pour se concentrer sur l'essence même de l'existence de la série, à savoir ce groupe d'amis avec ses souvenirs et ses secrets.
Que cette tournée d'adieu demeure aussi bonne !

belcantan 07/02/2014 17h38

Citation:

Envoyé par Al Pennyworth (Message 1466612)
How I met your mother, épisode 17 de la saison 9.
De nouveau un bon épisode, le deuxième d'affilée (et de la saison ?).

Comme l'avait dit Belcantan, cette deuxième partie de saison, semble délaisser l'humour pour se concentrer sur l'essence même de l'existence de la série, à savoir ce groupe d'amis avec ses souvenirs et ses secrets.
Que cette tournée d'adieu demeure aussi bonne !

Effectivement, ce final est bien géré. Pourtant au départ de cette saison, ce n'était pas gagné.

Remy Lebeau 07/02/2014 21h30

J'ai vu la saison 1 de The Following, la nouvelle série de Kevin Williamson. Et là, il a quand même le bon goût d'avoir un casting de luxe pour ces têtes d'affiche avec Kevin Bacon et James Purefoy. Alors le début est un peu fouillis pour moi. On a du mal à rentrer dans l'histoire. Mais dés qu'on a repéré les points importants de l'histoire et qu'on voit les personnages de Ryan Hardy, cet ancien agent du FBI qui a perdu beaucoup face au tueur en série Joe Caroll, et ce dernier voir comment il a évolué de ce prof de littérature à ce tueur. Bon, je ne dis pas que tout est forcément cohérent comme par exemple, le fait qu'il réussisse, à la manière d'un gourou, à réunir tout un groupe sous le fait que ces gens sont prêt à tuer, mouais. Mais dans le genre thriller c'est plutôt bien foutu et le fait qu'il n'y ait que 15 épisodes renforce le fait qu'on a là un programme plutôt réussi porté par son suspense bien distillé au fil des épisodes et son casting bien choisi.

ericvil 07/02/2014 23h56

moi c'est tout le contraire, j'ai trouvé ça d'un ennuie.....:ouf:
entre Purefoy qui cabotine,sa bande de sous doués du crime & les flics les plus crétins du paf.
avec à chaque épisode les mêmes effets sans aucune surprise

Al Pennyworth 08/02/2014 09h27

The following, j'ai bien accroché aux premiers épisodes, par l'ambiance, la bande-son, le casting. Et puis au bout de 7-8 épisodes je m'en suis un peu lassé, peut être parce que la série avançait peu.

Remy Lebeau 08/02/2014 20h43

C'est dommage car on a une sorte de première histoire complète. Après c'est une histoire construite sur 15 épisodes donc ça avance petit à petit, c'est vrai.

DaredeFlo 09/02/2014 09h02

Citation:

Envoyé par zarma (Message 1466500)
Le dernier Justified (505) était total guedin.

Autant, j’étais pas super convaincu par ce début de saison, autant là, ça y est, les choses sérieuses commencent.
Pas mal de moments épiques et intenses (Boyd et le cousin Crow dans le bar), de trucs totalement inattendu (la scène entre le gros lourd et le noir du Bayou) et une dernière minute qui euh risque de tout changer ?
Tain, c’était 45 minutes magiques, pardon d’avoir douté de toi Raylan.

Des seconds rôles un peu renouvelés, Boyd plus en roue libre. Et pourtant que je m'ennuie en suivant cette saison 5 de Justified !
Le cliff manque de consistance dramatique, pour moi. Dans le sens où l'hypothèse était sur la table, mais les scénaristes ne lui ont pas donné chair.

J'arrête donc Justified en weekly. Mais je m'y remettrai plus tard, si les critiques de mes potos Zarma et Hips sont élogieuses.
So long, Raylan !

kael 09/02/2014 11h30

Oui, c'est vrai qu'on se surprend souvent égaré à penser à autre chose, dans ce début de saison 5 de Justified... M'enfin, j'ai pas encore vu le 5.

Edit : Et Homeland S3 était finalement très bon jusque son antépénultième épisode... Après ça, rien ne va plus.

Elýkar 09/02/2014 22h14

Quelqu'un a regardé le pilote de Bosch (adaptation du personnage de Michael Connelly)?
C'est gratuit sur Amazon.

ericvil 10/02/2014 08h26

?? j’étais pas même au courant perso..
rien que pour Jamie Hector je vais mater ça
(et c'est cool de revoir Titus Welliver en première ligne)

Jorus C'Baoth 10/02/2014 09h33

Citation:

Envoyé par kuentin (Message 1466077)
Tout le monde a l'air unanime sur True Detective ... mais je crains avoir usé ma carte "nouvelle série" auprès de ma moitié avec Helix... Dur dur :p

Même soucis ici dude :huhu:

FrancoisG 10/02/2014 09h36

Aucun problème ici, elle en redemande :D
Y'a que cette bête gestion du temps qui fait chier le monde...

Jorus C'Baoth 10/02/2014 09h39

T'as décidé de nous enerver toi aujourd'hui :D

FrancoisG 10/02/2014 09h44

Faut bien quelques compensations dans cette vie de brutes :ouf:

Jorus C'Baoth 10/02/2014 09h57

aaaah spas faux :'(

Jean miX.L. 10/02/2014 14h57

Citation:

Envoyé par Elýkar (Message 1467273)
Quelqu'un a regardé le pilote de Bosch (adaptation du personnage de Michael Connelly)?
C'est gratuit sur Amazon.

Même question pour le pilote de "The After", nouvelle série de Chris Carter (X-Files, MillenniuM...) diffusée sur Amazon.

Le teaser fait un peu mauvaise série B mais on ne sait jamais...

Remy Lebeau 10/02/2014 23h02

J'ai vu la saison 1 de House of Cards avec Kevin Spacey et je dois dire que j'ai été étonné de m'y intéresser et d'avoir autant apprécier. Pourquoi? Tout simplement parce que les histoires de politique n'ont jamais été celle qui m'intéresse voir pas du tout. Et pourtant ici, la mayonnaise a pris. Il faut dire que j'adore Spacey et je dois dire que le personnage de Frank Underwood est taillé sur mesure à son talent. Vraiment, une belle surprise. Et mention à Corey Stoll dans le rôle de Peter Russo que j'ai trouvé très bon et qui m'a donné envie de suivre la suite de sa carrière d'un peu plus près.

michel 11/02/2014 22h25

Person of Interest avait déjà fortement une "Lost touch" avec Benjamin Linus en perso principal, mais là avec Miles puis Jacob en guests sur 2 épisodes consécutifs, ça finit par franchement se voir ;)

JB 11/02/2014 22h34

Miles refait quelques apparitions ;)

Jean-Moul 11/02/2014 22h37

Dans la catégorie je regarde des séries quinze ans après tout le monde (plus ou moins, c'est pas une science exacte), je viens de commencer à mater The Wire.
Casting fourni, acteurs fort bien choisis, dialogues travaillés, histoire intéressante.
Très très bien, donc, après juste quatre épisodes de matés!

JB 11/02/2014 22h42

Citation:

Envoyé par Jean-Moul (Message 1467882)
Dans la catégorie je regarde des séries quinze ans après tout le monde (plus ou moins, c'est pas une science exacte), je viens de commencer à mater The Wire.
Casting fourni, acteurs fort bien choisis, dialogues travaillés, histoire intéressante.
Très très bien, donc, après juste quatre épisodes de matés!

J"'ai bien aimé les 1ere, 3e et 4e saisons. La seconde sur les docks était un peu en dessous et la 5e trop lénifiante et didactique.

gobius 11/02/2014 22h52

Je viens de regarder l'épisode 4 de True detective et cette fois j'en suis sur c'est la série que je vais attendre toutes les semaines. Ma nouvelle dope après the Wire et Breaking bad. J'en regarde énormement d'autres mais celle ci je sais que je la reverais encore et encore.
J'aime cette atmosphère, la série a déjà sa propre identité… reste maintenant à attendre la suite. Merci HBO

HiPs! 11/02/2014 22h56

Citation:

Envoyé par Jean-Moul (Message 1467882)
Dans la catégorie je regarde des séries quinze ans après tout le monde (plus ou moins, c'est pas une science exacte), je viens de commencer à mater The Wire.
Casting fourni, acteurs fort bien choisis, dialogues travaillés, histoire intéressante.
Très très bien, donc, après juste quatre épisodes de matés!

Rogntudju! comme je t'envie d'être au début de cette aventure. Et tu vas voir, c'est de mieux en mieux. Non, pas d'accord avec JB, la deuxième est merveilleuse, la troisième, incroyable, la quatrième est bouleversante, la cinquième un peu en deça peut-être mais rien de taille à altérer ce monument.

mr nix 11/02/2014 22h58

Et enfin une grosse scene d'action... qui en plus ne decoit pas. Pas vu de violence aussi intense et glauque depuis, tiens, oui, Breaking Bad.

HiPs! 11/02/2014 23h02

Citation:

Envoyé par mr nix (Message 1467896)
Et enfin une grosse scene d'action... qui en plus ne decoit pas. Pas vu de violence aussi intense et glauque depuis, tiens, oui, Breaking Bad.

C'est vrai que la scène dans le ghetto était vraiment bien foutue à tous points de vue.

Jean-Moul 11/02/2014 23h15

N'empêche c'est incroyable comme c'est dense.
Après chaque épisode j'ai l'impression d'avoir maté un film d'une heure trente! Il y a tellement de trucs qui se passent, de dialogues "anodins" (mais qui renforcent admirablement bien la cohésion du tout) qu'on n'a pas du tout le sentiment de n'avoir pas avancé, alors que finalement l'intrigue en elle-même ne progresse pas à un rythme fou.
J'aime beaucoup! Limite l'impression de suivre un long documentaire sur les coulisses d'une enquête (bon certes, ce serait étrange de voir les gangsters accueillir chaudement la caméra et détailler leurs combines devant elle :D).

belcantan 11/02/2014 23h39

Citation:

Envoyé par Jean-Moul (Message 1467909)
N'empêche c'est incroyable comme c'est dense.
Après chaque épisode j'ai l'impression d'avoir maté un film d'une heure trente! Il y a tellement de trucs qui se passent, de dialogues "anodins" (mais qui renforcent admirablement bien la cohésion du tout) qu'on n'a pas du tout le sentiment de n'avoir pas avancé, alors que finalement l'intrigue en elle-même ne progresse pas à un rythme fou.
J'aime beaucoup! Limite l'impression de suivre un long documentaire sur les coulisses d'une enquête (bon certes, ce serait étrange de voir les gangsters accueillir chaudement la caméra et détailler leurs combines devant elle :D).

David Simon, le créateur de The Wire, a été journaliste donc ça se sent dans son écriture et sa maniére de présenter les personnages.

De toute façon, tu te prépares de grandes heures de visionnages

Jean-Moul 11/02/2014 23h45

Le mec était journaliste? Ah ben effectivement ça explique bien des trucs!

doop 12/02/2014 06h57

et je suis plutôt d'accord avec hips.
La saison deux sur les docks est tout simplement ma préférée, la troisième change un peu la donne (on revient vers un truc plus proche de la première saison), la quatrième est ...bouleversante c'est le mot et oui, la dernière saison est un petit peu plus en dessous.

Et THE WIRE fait partie de mon top 3 toutes séries confondues ever !

kael 12/02/2014 17h30

TÔn tonwonton-ton-ton-tooon… TÔn tonwonton-ton-ton-tooon…


(oui, je fais très mal le générique. Lâchez-moi, à la fin.)

doop 12/02/2014 18h31

celui de mission impossible ? :oups:

kael 12/02/2014 18h52

N'imp ! Mission impossible, c'était : Toutoutoooou... toutoutoutoooou... toutoutoutoooou... toulou... TIN ! TIN ! TINTINTIN-TIN-TINTINTIN..........

mr nix 12/02/2014 20h43

Non, ca c'etait Véronique et Davina.

Al Pennyworth 12/02/2014 22h28

Encore un très bon épisode de True Detective. Episode qui marque la prise de pouvoir du personnage joué par l'excellent Matthew McConaughey dans sa relation avec celui de Woody Harrelson. On continue de découvrir les cotés obscurs du duo.
Et puis une séquence finale ultra prenante....

zarma 12/02/2014 22h35

Citation:

Envoyé par Al Pennyworth (Message 1468246)
Encore un très bon épisode de True Detective. Episode qui marque la prise de pouvoir du personnage joué par l'excellent Matthew McConaughey dans sa relation avec celui de Woody Harrelson. On continue de découvrir les cotés obscurs du duo.
Et puis une séquence finale ultra prenante....

Avec un gros plan séquence de bâtard, les gars.
6 minutes.

HiPs! 12/02/2014 22h59

Citation:

Envoyé par Al Pennyworth (Message 1468246)
Encore un très bon épisode de True Detective.
Et puis une séquence finale ultra prenante....

Oui, et alors, je reviens vite fait là dessus parce qu'un truc me titillait et je me la suis rematé pour vérifier:

De l'arrivée à la stash house jusqu'à la fuite en caisse, c'est un seul plan séquence de 5'!!!!

A moins d'une astuce numérique ou d'un trucage optique (genre un plan très obscur pour dissimuler une coupe, mais j'ai pas vu), du moment où Cole débarque avec ses "potes", que ça tourne vinaigre, qu'il embarque Ginger, que ça pétarade à droite à gauche, qu'ils rampent jusqu'à une seconde maison, sortent par l'arrière, se font agresser par deux brutes et rejoignent Hart, c'est un seul et même plan, sans une seule coupe.

Je dis bravo.

Et à ce propos, ça me fait bien rigoler quand je peux lire ici et là de la part de certains critiques ou blogueurs que la réalisation est "fade" ou "impersonnelle".

Non, c'est juste un certain art de la subtilité. Ca ne la ramène pas (et vous remarquerez également l'utilisation minimaliste de la musique dans cette séquence, percussive mais en retrait ) mais c'est sûr de ses effets et c'est souvent couillu, preuve en est cette séquence qui représente quand même un boulot de préparation monstrueux en amont. Le classieux dans le feutré.
Ah et peut-être citer le nom de ce magistral réal, comme ça, ça sera fait, hop copiécolléwiki : Cary Joji Fukunaga.




Ah: et m..., zarma l'a noté aussi


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h29.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !