Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   TV (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=248)
-   -   Les séries qui passent à la TV (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=24549)

Rey Prichou 06/02/2009 10h26

Citation:

Envoyé par Jorus C'Baoth (Message 874378)
Petit recap sympa des séries télé à suivre pour 2009-2010 par le site Scifi-universe.. 'tain y a même une série TV City Hunter, j'avais zappé!! 8(

ici!!

Quelques projets qui ont l'air sympa, comme Boldly Going Nowhere ou Virtuality

Pourtant on en avait parlé de ce City Hunter, même que c'est les gars de La FOX, The Shield, qui sont dessus.

Auteurroriste Zeph 06/02/2009 10h27

Mouais, j'avoue que Bof bof, peu de truc qui retiennent mon attention.
Sinon, appeler une série Bitches :D

Rhodey 06/02/2009 10h38

Trois remarques :
- le mec qui fait les résumés, il a pas bcp bossé son sujet, celui de BSG particulièrement fait marrer. Et ensuite, il lui manque certaines infos. BSG et Atlantis se finiront par des téléfilms normalement.
- le terme renouvelé induit en erreur. Un moment j'ai cru que K2000 et SCC avait été greenlight pour l'an prochain, cte mauvaise blague alors que Pushing Daisies est annulée.
- bcp de séries fantastiques pour l'an prochain. Et ils ne parlent pas de Flash Forward, projet d'un producteur de Lost je crois. Le pitch c'est un blackout mondial de 2min30 durant lequel tout le monde a vu son futur.

Jorus C'Baoth 06/02/2009 10h45

Citation:

Envoyé par Rey Prichou (Message 874465)
Pourtant on en avait parlé de ce City Hunter, même que c'est les gars de La FOX, The Shield, qui sont dessus.

Peut pas tout voir sur buzz, ça va trop vite :D

SuperAlecBaldwin 06/02/2009 10h55

Citation:

Envoyé par Olorin (Message 874404)
Coprod americano-japonaise pour City Hunter, faut voir ce que ca peut donner, ca peut pas être pire que le film avec Jacky Chan de toute facon...

Je crois que c'est produit par la Fox, donc malheureusement ça peut être 100 fois pire

Rey Prichou 06/02/2009 11h03

Citation:

Envoyé par Jorus C'Baoth (Message 874485)
Peut pas tout voir sur buzz, ça va trop vite :D


Je sais, je sais.

Des fois ça tient même qu'à un message, regarde Super Alec juste au dessus.

SuperAlecBaldwin 06/02/2009 11h49

Citation:

Envoyé par Rey Prichou (Message 874495)
Des fois ça tient même qu'à un message, regarde Super Alec juste au dessus.

Les gens postent trop vite :oups:

Rey Prichou 06/02/2009 20h10

Avec Twilight, en ce moment, les vampires ont la côte, combiner ce phénomène avec l'auteur d'une série pour ados qui a bien cartonnée en son temps, Kevin Williamson et Dawson, et on obtiendra peut-être une série à succès... ou pas

Citation:

Screenwriter Kevin Williamson (“Dawson’s Creek,” “I Know What You Did Last Summer,” “The Faculty,” “Teaching Mrs. Tingle,” the first two “Scream” movies, “Wasteland,” “Glory Days,” “Cursed,” “Hidden Palms”) is mounting a CW pilot based on L.J. Smith’s “Vampire Diaries” novelshttp://www.assoc-amazon.com/e/ir?t=a...a-20&l=ur2&o=1.
The CW’s predecessor network, The WB, had the opportunity to continue with its superb vampire series “Angel” five years ago, but cancelled it to make room for “Blue Collar TV,” “Jack & Bobby” and “Drew Carey’s Green Screen Show.”
Whether or not anyone at the CW thought first to phone Joss Whedon, creator of the revered world-class vampire hourlong “Buffy of the Vampire Slayer” (which, unlike “Dawson’s Creek,” “Wasteland” and “Glory Days,” is still routinely listed by top critics among the top television series of all time) is not revealed in Variety’s story on the matter here.

Fred le mallrat 08/02/2009 18h49

Citation:

Envoyé par Paulie Walnuts angoisse après l'amour (Message 872092)
bah Homicide a un interet, c'est daté mais a assez de particularités pour exister quand même pour valoir le coup, avec des connections evidentes avec The Wire (adapté d'un bouquin de Simon, quelques scenaristes -Mills, Overmeyer, Simon lui-même- y ayant fait leurs débuts, on retrouve des scène en commun entre les deux séries). Quelques episodes ont vraiment une classe.
Après, formellement, même s'ils jouent avec leur cahier des charges assez librement (la revendication du petit budget, notamment, donnant un côté cheap en général sympathique, même s'il y a des trucs assez ringards dans le montage, la musique), on est dans un truc super-classique, un point de vue de flic, des enquêtes, des simplification enormes, etc...
(mais t'auras des bons dialogues, des personnages, des bonnes scènes -d'interrogatoire notamment-, une conscience sociale...).
(Et LE super-flic ultime, Pembleton.)
NYPD, pour ce que j'en ai vu, est un modèle étalon du cop-show dépassé de fait par The Shield, pas vraiment d'interet je pense à le voir aujourd'hui

Je parle que pour NYPD... (Wire je dois etre le seul a pas avoir fini l E01S01...) est moins axé action et Peripeties que SHIELD....
C est vraiment centré sur les personnages.... les enquetes, par exemple, sont rarement passionnantes...
Ceci dit c est une de mes series preferees.... La longue evolution de Andy S. etant un régal...
Je voulais commencer Homicide mais je trouve pas...

snoopy 08/02/2009 20h36

Je rattrappe petit à petit mon retard sur House. J'en suis à l'épisode 9 de la saison 5. Cette saison me plait. Les histoires autour des personnages sont plutôt intéressantes. Il y a toujours autant de sarcasmes de la part d'House. Par contre, j'ai l'impression qu'on file droit vers un happy end. Et si ça se goupille comme je le pense, je serais assez content d'avoir une saison 6. Rien que pour voir cet éventuel happy end se développer.

Auteurroriste Zeph 09/02/2009 11h26

Citation:

Envoyé par Fred le mallrat (Message 875484)
Je voulais commencer Homicide mais je trouve pas...

Ah, là, tu va galérer. Il n'y a pas de VF trouvable sur le net. Juste quelques épisodes qui trainent sur la mule, mais pas de saison complète. Va falloir taper la VO pire ou avec st anglais.

Rhodey 09/02/2009 12h11

Citation:

Envoyé par snoopy (Message 875530)
Je rattrappe petit à petit mon retard sur House. J'en suis à l'épisode 9 de la saison 5. Cette saison me plait. Les histoires autour des personnages sont plutôt intéressantes. Il y a toujours autant de sarcasmes de la part d'House. Par contre, j'ai l'impression qu'on file droit vers un happy end. Et si ça se goupille comme je le pense, je serais assez content d'avoir une saison 6. Rien que pour voir cet éventuel happy end se développer.

Je ne suis pas du tout convaincu par cette saison 5.
Effectivement, je vois à quoi tu fais référence pour le happy end et je n'y crois pas non plus. Le Greg House cynique et misérable a une forte inertie après 5 ans, je ne suis pas sûr que les scénaristes puissent en sortir comme ça. D'autant plus que Laurie a signé jusqu'à la saison 7 je crois. si les audiences sont au rendez-vous, la série continuera. C'est déjà acquis pour l'an prochain je pense; Partant de là, impossible d'avoir un happy end en fin de saison 5. En revanche, ils peuvent biaiser en changeant le statut quo, et là ça m'intéresse. Si c'est fait avec autant de brio que l'an dernier quand ils ont introduit les nouveaux laquais je signe de suite :D
Pour finir, plus spécifiquement sur cette saison 5, la plupart du temps je m'emmerde. C'est bien fait, il y a un niveau minimal dans la réalisation et l'écriture, les personnages et les caractères sont suffisamment affutés pour qu'on continue, mais globalement ça ronronne beaucoup. Et même quand il se passe quelque chose (cf. 514 de la semaine dernière), c'est traité bizarrement. Un peu comme si c'était expédié et résultat : on a pas le temps de ressentir l'intensité dramatique de ce qui est en train de se passer.
Et pour appuyer mon propos, je ne sais pas si y a un effet de masse mais on notera que les audiences ont radicalement baissé.

jc denton 09/02/2009 12h11

Citation:

Envoyé par Fred le mallrat (Message 875484)
Je parle que pour NYPD... (Wire je dois etre le seul a pas avoir fini l E01S01...) est moins axé action et Peripeties que SHIELD....
C est vraiment centré sur les personnages.... les enquetes, par exemple, sont rarement passionnantes...
Ceci dit c est une de mes series preferees.... La longue evolution de Andy S. etant un régal...
Je voulais commencer Homicide mais je trouve pas...

HOMICIDE, NYPD et WIRE sont des séries policières classiques. La difference avec THE SHIELD tient en partie au charisme de VIC et au tournage caméra à l'epaule. Le tempo est plus rapide de fait même si il y a un serieux coup de mou dans la saison 7 . De toute façon dans les series policières il y aura un avant et un après the shield. Pour moi elle fait partie de mon top 5. The wire je n'ai pas accroché malgré le réalisme de la série et la distribution.

Rhodey 09/02/2009 12h17

Citation:

Envoyé par jc denton (Message 875766)
HOMICIDE, NYPD et WIRE sont des séries policières classiques. La difference avec THE SHIELD tient en partie au charisme de VIC et au tournage caméra à l'epaule. Le tempo est plus rapide de fait même si il y a un serieux coup de mou dans la saison 7 . De toute façon dans les series policières il y aura un avant et un après the shield. Pour moi elle fait partie de mon top 5. The wire je n'ai pas accroché malgré le réalisme de la série et la distribution.

Ouah le blasphème :pfff:
Sérieux, si tu veux canoniser The Shield, libre à toi. En revanche, faut avoir un peu le sens de la perspective et remettre The Wire à sa juste place. C'est autrement plus affiné que The Shield. Shawn Ryan a fait une série culte, on est d'accord, mais ça reste un truc gentillet, un peu une série de rustres, à côté de The Wire.
A la limite, si tu ne veux pas assumer la comparaison, ne te lances pas dedans. A contrario, si tu l'abordes, faut assumer jusqu'au bout, à commencer par le fait que tu n'as pas vu The Wire je présume (rapport à ton "j'ai pas accroché").

Auteurroriste Zeph 09/02/2009 12h23

Roh putain le fou ce Jc Denton. Évite ça si Paulie traine dans le coin mec, vaut mieux.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h46.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !