Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

zenita 06/08/2021 08h08

Je pense un peu comme toi Scarlett
Ça sent le coup de bluff … À moins que Messi ait finalement pris le parti de quitter son club

Perso, même si c’est mon joueur préféré et reste extrêmement compétitif pour un joueur de 34 ans, je préfère le voir partir pour reconstruire un nouveau collectif
Je n’aime pas ce côté joueur au dessus de l’institution

ArnaudXIII 06/08/2021 10h46

Pareil, j'ai du mal à croire qu'il ne jouera pas à Barcelone la saison prochaine.
Et puis franchement, s'il tient tant que ça à jouer au Barça, je pense qu'il a suffisamment d'argent de côté pour se premttre de jouer gratos une saison, non? Il gagnerait toujours de l'argent via les pubs, etc...

scarletneedle 06/08/2021 22h14

Si (et c'est vraiment un énorme si) Messi signe au PSG (écrire cela est déjà tellement énorme), je ne vois pas quels arguments Mbappé pourra encore tenir pour justifier une non-prolongation, lui qui voulait une équipe renforcée.

(après, un autre milieu défensif ou Pogba et un latéral gauche, ça ne serait pas de trop pour équilibrer le truc)

Par contre, dans tous les cas de figure, il faut faire de la place tant on a de joueurs professionnels dans l'effectif. Du quantitatif sans le qualificatif, ça se voit quand on a des blessés en pagaille (et dieu sait que la dernière saison a atteint des sommets).

gillesC 06/08/2021 22h38

J'espère pour vous tous que ça n'aura pas lieu, parce que cela signifierait que vos "flairs" ou "sensations" sont au niveau de ceux d'un fort-covidé. °°

Fred le mallrat 07/08/2021 13h23

Ça dépend
En effet tu investis pas pour le futur mais au point de vue sportif immédiat c est pas mal, surtout tu peux dire à mbape que la porte s ouvre de suite ou qu il doit résigner.
Et point de vue commercial, ça doit être pas mal

Bon parisien, soyez gentil avec les petits, écrasez plutôt les candidats à la ldc que sont Monaco, Lyon, Lille ou l om...
Les bordelais perdront , pas besoin de valises :pfff:

ArnaudXIII 07/08/2021 13h27

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1873531)
Si (et c'est vraiment un énorme si) Messi signe au PSG (écrire cela est déjà tellement énorme), je ne vois pas quels arguments Mbappé pourra encore tenir pour justifier une non-prolongation, lui qui voulait une équipe renforcée.

L'argument, ce serait pas plutôt que ça fait beaucoup de gros salaires à payer et donc bye bye Mbappé, on te vend à Madrid?

ArnaudXIII 07/08/2021 17h34

Bruno Guimaraes, champion olympique. :woot:

Par contre, ça fait des jours qu'on nous rabat les oreilles avec Thiago Mendes qui veut rentrer au Brésil, Thiago Mendes qui a déçu Bosz, Thiago Mendes qui fait le strict minimum à l'entrainement. Résulat : Thiago Mendes titulaire pour le 1er match de la saison. Va comprendre. (enfin, si on a compris, on a 2 milieux qui ont pas encore repris et il faudrait qu'on recrute quand même)

Fred le mallrat 07/08/2021 20h55

Monaco et Lyon commencent bien....

scarletneedle 07/08/2021 22h10

Pareil de notre côté... T_T
Punaise ce corner qu'on se prend...

Fred le mallrat 07/08/2021 22h17

C est la caméra cache la ligue 1?

scarletneedle 07/08/2021 22h19

Ouf, Hakimi entre en scène.

scarletneedle 07/08/2021 22h21

Ah bin, on mène maintenant... :beu:

scarletneedle 07/08/2021 22h24

Par contre, Mbappé qui tire les coups francs excentrés et les corners, wtf??

scarletneedle 07/08/2021 23h52

Nous sommes loin d'être prêts (logique vu les reprises désynchronisées de l'effectif) mais il faut monter en puissance.

ArnaudXIII 08/08/2021 09h45

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1873642)
Par contre, Mbappé qui tire les coups francs excentrés et les corners, wtf??

Comme à l'Euro. :meurmf:

zenita 08/08/2021 12h00

Citation:

Envoyé par ArnaudXIII (Message 1873656)
Comme à l'Euro. :meurmf:

Faut pas s’inquiéter quand Messi arrivera, Mbappé ne touchera plus aucun ballon sur coup de pied arrêté 😅

ArnaudXIII 08/08/2021 12h11

Citation:

Envoyé par zenita (Message 1873668)
Faut pas s’inquiéter quand Messi arrivera, Mbappé ne touchera plus aucun ballon sur coup de pied arrêté 😅

Au contraire, qu'on le laisse gacher les coups de pied arrêtés du PSG mais en équipe de France, c'est pas Messi qui va l'en empêcher... ;)

scarletneedle 08/08/2021 12h34

Surtout qu'il les tire très, très mal...

perny 08/08/2021 13h07

Messi… quel cirque… si il aimait tant le Barça avec tout ce qu il a touché il pouvait faire un effort…

scarletneedle 08/08/2021 13h11

Je regarde aussi.
Belles larmes... :beu:

Juste 40 millions par an l'attendent au PSG (la rumeur indique aussi une prime à la signature de 30 millions). Ca doit aider à lui remonter le moral...

Plus sérieusement, même si je suis content de le voir débarquer chez nous (enfin une clim' peut toujours arriver), ça fera bizarre de le voir avec une autre tunique. Après, il était devenu plus grand que le club (tant il plombait les finances).
Je regrette qu'il n'ait pas d'adieux en bonnes et dues formes avec le public du Camp Nou. Foutu Covid...

perny 08/08/2021 13h15

Il lui reste 2/3 ans au plus haut niveau, avec tous ses contrats annexes il pouvait rester au Barça qui s était quand même saigné pour lui depuis plusieurs années

doop 08/08/2021 13h25

Il a peut-être aussi envie d'autre chose, surtout quand tu vois que l'équipe est au fond du seau !

scarletneedle 08/08/2021 13h40

Ah tiens, grâce à BFM-TV, je viens de mettre un visage sur le fameux NKM de So Foot : il parle comme il écrit, très mal...

zenita 08/08/2021 14h23

J’aurais juste aimé qu’il parte ailleurs qu’à Paris …
Je ne sais même pas quoi lui souhaiter honnêtement

ArnaudXIII 08/08/2021 14h23

NKM est à SoFoot? 8(:D

Bon quand même là, ça se précise carrément. Sa visite médicale serait demain matin au plus tard. Ca fait quand même bizarre de se dire que Messi va venir jouer en Ligue 1...

scarletneedle 08/08/2021 14h40

Citation:

Envoyé par ArnaudXIII (Message 1873697)
Ca fait quand même bizarre de se dire que Messi va venir jouer en Ligue 1...

C'est Amazon qui se frotte les mains...
Peut-être que ça inciter Canal+ à payer pour toute la saison tant la L1 va être exposée.

Après, s'il arrive en L1, c'est avant tout dû à un alignement des planètes entre Covid plombant l'économie mondiale et touchant la bulle du football-politique à la con de Bartomeu (transferts, salaires & co depuis le départ de Neymar pas anticipé et très mal géré)-salaire du joueur-règlement de la Liga (pour le coup Tebas n'a fait aucun cadeau et a appliqué à la lettre ce qu'il avait édicté)-argent de QSI (ça va encore faire monter les cotisations du PSG, le contribuable français pourra nous remercier :D) et pas une volonté du joueur.

A voir pour l'équilibre de l'équipe, pour la L1, une équipe rodée physiquement s'en sortira sans peine, le talent faisant le principal. C'est en Europe que j'attends de voir un réel équilibre.
Tout ce que j'espère, c'est que la ligue des bouchers ne fera pas subir à Messi ce que subit Neymar depuis son arrivée : un matraquage avec la bénédiction de notre arbitrage médiocre (celui qui met des cartons jaunes car un joueur dribble).

scarletneedle 08/08/2021 15h53

Après Hakimi et Lukaku, il semble que l'Inter vende Lautaro Martinez à Tottenham.
A force de se dépouiller (volontairement car le propriétaire est en galère financière), ils vont devenir la bonne pioche du chapeau de LdC avec Villareal...

Fred le mallrat 08/08/2021 16h29

Citation:

Envoyé par perny (Message 1873689)
Il lui reste 2/3 ans au plus haut niveau, avec tous ses contrats annexes il pouvait rester au Barça qui s était quand même saigné pour lui depuis plusieurs années

Mon impression est que le Barca n à pas trop cherché et avait besoin de dégraisser pour valider les transferts déjà fait (dont memphis)

Moi j ai plutôt lu que le Barbare savait et à pris le clan Messi de cours

Le réal et le barca si j ai bien compris sont déjà plus endettés que les club de l1

D ailleurs le barca doit encore le plus gros du transfert de malcom à bordeaux

Fred le mallrat 08/08/2021 17h13

Y aura pas trop de Messi pour qu un diffuseur soit content du fric investi vu les matchs à l instant t

scarletneedle 08/08/2021 17h22

Oui, 2 buts pour le moment dans ce multiplex de l'ennui...

Fred le mallrat 08/08/2021 17h58

La saison va encore être longue à Bordeaux

scarletneedle 08/08/2021 18h11

Le 2ème but de Clermont est bien amené et conclu.

Fred le mallrat 08/08/2021 21h10

Lille aussi?

Ne craint pas les bouchers, vous allez pouvoir utiliser les gars avec parcimonie...
Votre équipe b suffira en l1

scarletneedle 08/08/2021 22h20

Marseille puni 2 fois coup sur coup...
Je pense que Laborde le fait exprès.

scarletneedle 08/08/2021 23h09

De La Fuente, il va en casser des reins...

scarletneedle 08/08/2021 23h23

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1873707)
Oui, 2 buts pour le moment dans ce multiplex de l'ennui...

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1873724)
Marseille puni 2 fois coup sur coup...
Je pense que Laborde le fait exprès.

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1873729)
De La Fuente, il va en casser des reins...

Par contre, Metz/Lille et Montpellier/Marseille, ça envoie du rythme et des buts!

Sinon, avec le retour du public (c'est cool), il y a aussi l retour des abrutis qui jettent des objets sur les joueurs, Rongier étant blessé (et ça c'est beaucoup, beaucoup moins cool).

Fred le mallrat 09/08/2021 10h50

Une autre raison de la non prolongation
http://www.comicsheroesreferences.com/index.php

Ben Wawe 09/08/2021 10h51

Mmh, pas sûr que ça soit le bon lien. :)

Fred le mallrat 09/08/2021 13h51

Très bon lien quand même

Désolé
https://www.sofoot.com/de-la-superli...si-502775.html

Ben Wawe 09/08/2021 15h31

Je l'ai lu ce matin, l'article est bon, oui.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h49.