Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   TV (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=248)
-   -   Les séries qui passent à la TV (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=24549)

Nopoman 12/12/2008 13h26

Y'a du monde sur Big Bang Theory içi?

Personnellement un poil déçu par cette seconde saison, même si les derniers épisodes permettent de redonner un peu de consistance. Et l'épisode sur Age of Conan et énormissime.:D

snoopy 12/12/2008 13h31

Ah ouais ? Moi, je me marre toujours autant Big Bang Theory saison 2. J'avais peur de me lasser. Mais non. Un des épisodes qui m'a bien fait marrer est celui où Sheldon se mêlent de la relation de Leonard. Et l'épisode sur Age of Conan était effectivement énorme :D

Nopoman 12/12/2008 13h51

J'ai un peu l'impression qu'il se repose sur Sheldon, et on voyais de moins en moins Penny :non:.
Et on retrouve des tas de bonnes idées de la saison 1 recyclé dans la 2, comme le boggle Klingon par exemple.

snoopy 12/12/2008 13h56

Citation:

Envoyé par Nopoman (Message 852230)
Et on retrouve des tas de bonnes idées de la saison 1 recyclé dans la 2, comme le boggle Klingon par exemple.

Ah ouaaaaiiiis. C'était bon ça.

Sinon, dans ma liste de séries que j'ai prévu de mater, il y a No Heroics. Mais comme j'ai pas envie de relire les 3000 pages du sujet, est-ce que vous pouvez me rappeler ce que vaut cette série ?

Nopoman 12/12/2008 14h19

Pour moi c'est assez bon. Un crescendo jusqu'au dernier épisode qui selon moi n'est pas trop à la hauteur pour un dernier épisode. En même temps il n'y en a très peu et ils sont court. Mais de bon moments quand même. Et ça fourmille de référence, qu'il faut voir sur le site officiel (ils ont appelé les bieres en fonction d'auteurs de comics par exemple).
Bon après c'est quand même un peu too much dans la vulgarité parfois, même si c'est le principal ressort comique.
Un bon moment avec mon coloc voila ce que j'en ai tiré.
Enfin, pour avoir un autre avis, je sais que Revanche en a un quelque peu divergent du mien à ce propos ;)

Niglo 12/12/2008 15h51

Citation:

Envoyé par Nopoman (Message 852218)
Y'a du monde sur Big Bang Theory içi?

Personnellement un poil déçu par cette seconde saison, même si les derniers épisodes permettent de redonner un peu de consistance. Et l'épisode sur Age of Conan et énormissime.:D

Je continue à trouver la série très réjouissante. Effectivement les premiers de la saison étaient un poil plus faibles mais les derniers que j'ai vus ont fait mon bonheur.

snoopy 14/12/2008 14h36

Ca y est, j'ai vu l'ultime épisode de The Shield. Cette fin me convient. Même si elle ne résoud pas du tout (quoique), elle nous montre tout de même ce que sera l'avenir des personnages les plus importants. Finalement, on a eu l'occasion de suivre une partie de la vie de ces personnages. Et maintenant, on les laisse à nouveau vivre leur vie. The shield aura été une série vraiment passionnante à regarder. Elle donne une vision de la police peut othodoxe (ça change des Experts par exemple).

Maintenant que The Shield et The Wire sont terminées, je me demande qu'elle sera la prochaine série policière qui leur arrivera à la cheville.


Sinon, je continue de mater Friday Night Lights. J'en suis à l'épisode 5 de la saison 3. Les rebondissements de ces derniers épisodes sont passionnants. Je suis curieux de voir comment tout cela va se goupiller.

Rey Prichou 15/12/2008 01h37

Vite faut que je zappe le message de Snoopy pour m'éviter un potentiel spoiler.

Moi aussi je veux parler de The Shield et du mauvais délire que je viens de me taper, à savoir... Canal + diffuse à partir de ce soir la saison 7, c'est sur Canal + Décalé en revanche, à 22h40. Deux épisodes, ça vient de finir là.

Dans un sens je me dis que j'ai de la chance d'être tombé dessus, alors qu'il n'y a eu aucune annonce. Je viens de me rendre sur leur site, rien de rien, pas une seule rubrique The Shield.

http://www.canalplus.fr/c-series/pid...du-moment.html

Trop bizarre, alors qu'à un moment quand ils ont enchainé deux saisons le jeudi sur Canal +, tout court, ils étaient même en avance sur la diff' américaine.

Ils ont honte où quoi ?

Et question, j'ai la trop forte impression que j'ai loupé une saison.

La sept c'est bien la dernière ? Celle qui est arrivée après les grèves de scénariste. La saison de plus qui n'était pas prévue, parce que la six a été privée du final de Shawn Ryan et que c'est Chiklis himself qui avait réalisé la fin alors ?

Si oui, Canal a-t-elle fait l'impasse sur cette saison 6 alors ? Ou a-t-elle été diffusée en lousdée aussi ?

john_constantine 15/12/2008 10h23

Je voulais Big upper Seigneur Zeph, j'ai rattrapé mon retard sur les SuperJail qu'à vrai dire j'avais légèrement oublié, et même si désormais je dois avoir une tolérance à la violence ultime et que inconsciemment je dois être traumatiser à tout jamais, c'est excellent, ça se réinvente sans cesse, et puis graphiquement c'est très classe dans son genre, ça utilise les clichés pour les pousser au paroxysme, franchement regardez moi ça (si vous n'êtes pas sensible et être prêt à rire de tout...mais vraiment de tout).

Auteurroriste Zeph 15/12/2008 11h52

Tiens d'ailleurs john je ne sais pas si t'as vu, mais ils ont fait chez adultswim un spin off à Frisky Dingo. Ca s'appelle The Xtacles, et ça suit les aventures de l'équipe de gars en armure d'AwesomeX après la fin de la saison2.
Bon j'ai pas encore maté, mais graphiquement ça reste dans le même trip.
Par contre, il semblerait que ça ne fasse que 2 épisodes.

Et pour Superjail!, ouais faut vraiment être tolérant à toutes les formes d'humour. Mais quel pied!! (alala la gentille petite Cancer:D).

Rey Prichou 15/12/2008 13h47

Bon et en attendant une réponse à ma question sur The Shield, on apprend sur Allociné que Robert Carlyle se refait une santé sur le petit écran, après le téléfilm 24 h Chrono, il serait en tête d'affiche de la prochaine série Stargate

http://www.allocine.fr/article/fiche...=18440236.html

En parlant de 24, j'ai vu le téléfilm depuis et c'est trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès dispensable. J'avais lu qu'ils avaient pour projet de conclure la série, quand ce sera l'heure, sur grand écran, ba le format presque 2h passe mal quand même.
Là, rien de bien originale dans l'histoire, tout est téléphoné, Jack tire, Jack tue, Jack sauve son monde.
Pourtant au début, en revoyant sa face, je me suis dit "'tain, il devient vieux le père Bauer, va plus pouvoir se donner autant sur le terrain qu'avant" une évolution logique du personnage, ba voyons, he's the goddamn BAUER !

Olorin 15/12/2008 19h37

Pour The Shield, il me semble que les 2 saisons passées bout à bout sur canal, c'était la 5 et la 6 justement, si je ne me trompe pas.

scarletneedle 15/12/2008 21h02

C'est bien ça

IronKiba 16/12/2008 00h03

C'est ça, avec une même une exclusivité par rapport aux states pour la 6e, disons 2 semaines d'avance si je me souviens bien.

Auteurroriste Zeph 16/12/2008 10h28

J'ai maté les deux épisodes de The Xtacles dispo. Bon après quelques recherches, il semblerait qu'ils servent de pilote à une série qui suivrait en cas de succés. Par contre, je n'ai rien sur suite ou pas (la diffusion remonte à Novembre quand même).
Bon sinon pour ces deux épisodes. Et bien, ça reprends là ou Frisky Dingo s'arrête. Les Xtacles doivent se gérer eux même et sauver le monde. Sauf qu'ils sont encore plus con que dans FD.
Bon sur la forme, on a une histoire par épisode. Après, l'humour est quand même différent de FD, ça n'est pas le même trip, mais ça reste vraiment drôle. Perso, je suis d'accord pour une série.
Et, ah ouais, l'IA du vaisseau est:luv:

Rey Prichou 16/12/2008 11h05

Ah ba c'est cool alors j'ai rien loupé.

Pourtant j'étais sûr que l'année dernière, année de la grève des scénaristes, il y avait eu une saison de The Shield, sans Shawn Ryan, donc, et que la saison 7 avait été produite pour que lui signe son propre final.

Et comme ça doit bien faire deux ans que j'avais pas vu de The Shield à la TV :ouf:

En parlant de The Shield, et surtout Chiklis, dans mon programme TV ils ont fait une dpuble page sur lui puisque Canal va diffuser Le Surfeur D'argent dans deux Vendredi et ils disent bien que The Shield arrivent en Janvier... Alors que non. Bizarre tout ça.

ericvil 16/12/2008 11h15

il me semble que c+ va passer les saisons 2 & 3 de Dexter à la suite

Olorin 16/12/2008 13h01

Citation:

Envoyé par Rey Prichou (Message 853653)
Pourtant j'étais sûr que l'année dernière, année de la grève des scénaristes, il y avait eu une saison de The Shield, sans Shawn Ryan, donc, et que la saison 7 avait été produite pour que lui signe son propre final.

Saisons 6 et 7 ne devait en former qu'une à l'origine, et de mémoire la fin de la 7 à été tournée pendant la grêve, et effectivement le Ryan n'a pas supervisé le final. J'avais vu une interview où il parlait de ce qu'il aurait fait différemment, mais dans l'ensemble il en était content.

Benlachips 16/12/2008 14h00

Moi j'attends que cette fameuse 7e saison sorte en dvd...
Je trouve domage que la série s'arrête mais d'un autre coté, il vaut peut-être mieux arreter le train avant qu'il s'emballe et parte dans les choux...

Nopoman 17/12/2008 01h46

Jamais autant ri devant un épisode de Big Bang Theory. Ils font fort avant le break de noël... Prochain épisode...12 janvier :'(

Heureusement que je me sui gardé les 4 premières saisons de How I met :luv:

Rey Prichou 17/12/2008 02h26

Citation:

Envoyé par Olorin (Message 853722)
Saisons 6 et 7 ne devait en former qu'une à l'origine, et de mémoire la fin de la 7 à été tournée pendant la grêve, et effectivement le Ryan n'a pas supervisé le final. J'avais vu une interview où il parlait de ce qu'il aurait fait différemment, mais dans l'ensemble il en était content.


AH ? Alors je capte plus rien parce que je suis sûr que le final est bien signé Shawn Ryan.

Sade Vicious 17/12/2008 08h07

Vous regardez Earl ?

J'ai découvert cette série il y a environ 3 mois sur M6 (c'est la saison 2), et je viens tout juste de me commander le coffret DVD de la saison 1.
C'est trop excellent !


Sinon, pour The Shield, je ma suis acheter pour Noël la saison 6. Dommage que ça se termine à la saison 7...

Olorin 17/12/2008 09h26

Citation:

Envoyé par Rey Prichou (Message 853947)
AH ? Alors je capte plus rien parce que je suis sûr que le final est bien signé Shawn Ryan.

Ouais t'as raison, il l'a bien écrit, en fait c'est juste qu'il était pas sur le plateau pendant le tournage, je viens de retrouver l'interview :
Citation:

AVC: You weren't actually on the set when the finale was shot, right? Because you were on the picket lines?
SR: Yes, but my presence would've been mostly ceremonial anyway. I don't tend to spend a lot of time on the set while we're filming, because I focus on the writing and editing and everything else. So it was more just a tough thing not to be able to share that moment with the cast and crew. It didn't affect the quality of what got filmed.
source

Mast 18/12/2008 23h00

Une série dont la saison commence et se termine sur California Dreaming est une série qui a tout compris.

Californication saison 2 est bien plus aboutie que la première. Count me in for the 3rd one.

Rhodey 19/12/2008 11h09

Citation:

Envoyé par Master (Message 854585)
Californication saison 2 est bien plus aboutie que la première. Count me in for the 3rd one.

Bof, ça se discute.
Mais je serais là aussi pour la 3ème, forcément.

snoopy 21/12/2008 22h56

How I met your Mother 4x10-11 : Encore deux bons épisodes. En particulier le 11 où
Tout simplement hilarant!!

Big Bang Theory 2x10-11 : Là aussi, ce sont deux excellents épisodes. Le début de l'épisode 11 est d'ailleurs un grand moment de geekisme. Leur discussion autour d'un certain sujet sur le comic book est à voir.

Sparkler 22/12/2008 10h14

Week-end "The Shield" saison 7 pour moi. Promis, pas de spoiler.
Juste partager ces terribles sentiments d'inquiétude et d'excitation mêlées pendant ces épisodes.
La partie sur Shane et sa famille est peut être un peu délayée pour arriver à l'épisode final.
Si le sort de la plupart des personnages est connu à présent, on regrettera de ne pas en apprendre plus sur certains.
On sent bien que la matière est encore là pour une suite éventuelle.
Et, bon sang, Vic Mackey n'est vraiment pas fréquentable.

Et je me demande encore pourquoi cette série na pas droit à son propre topic, nom d'un Biz Lat !

Rey Prichou 22/12/2008 13h43

En parlant de The Shield, vu les épisodes 3 et 4 de la saison 7 sur Canal + Décalé hier.

Vic Mackey: "il faut avoir une vue d'ensemble"...

Peur de rien, un bon cerveau, manipulateur comme jamais, cette saison s'annonce déjà excellente.

La fin de l'épisode 3, bien marquante, Vic, Shane, discussion sur Lem et un "pfft" de mépris trop classe

Sparkler 22/12/2008 14h00

L'épisode 8 est à tomber de son sofa...

Rey Prichou 22/12/2008 14h16

Citation:

Envoyé par Sparkler (Message 855744)
L'épisode 8 est à tomber de son sofa...

AAAAAAAAAAAaaaaaaaargh... Deux semaines à attendre avant de voir ça :bave:

Il y a combien d'épisodes dans cette saison 7 ?

Mast 22/12/2008 14h39

13.

Mon préfèré restant le 12ème.

isul 22/12/2008 15h36

A ne pas manquer demain soir sur france4, doctor who episode de noel avec kylie minogue, un must, dommage que ce ne soit pas en vostf car la vf de doctor who n'est pas terrible.
Autre coup de coeur, pushing daisies, realisation geniale

Rhodey 22/12/2008 17h23

Citation:

Envoyé par Master (Message 855770)
13.

Mon préfèré restant le 12ème.

Pareil, la chute du 12ème est le plus grand moment de The shield depuis le face à face Vic-Kavanaugh.

Le 713 fait 1h30 je crois me souvenir.

En revanche, la fin de Boston Legal m'a plus touché que celle de The Shield.
The shield laisse le sentiment que Ryan a bouclé son histoire. Tandis que BL part en pointillés. On a envie d'y revenir, comme sur The Wire, l'arrêt est plus dur à digérer, alors que sur The Shield la notion de bouclage est nette.

Sparkler 22/12/2008 17h45

Citation:

Envoyé par Rhodey (Message 855833)
Pareil, la chute du 12ème est le plus grand moment de The shield depuis le face à face Vic-Kavanaugh.

Le 713 fait 1h30 je crois me souvenir.

En revanche, la fin de Boston Legal m'a plus touché que celle de The Shield.
The shield laisse le sentiment que Ryan a bouclé son histoire. Tandis que BL part en pointillés. On a envie d'y revenir, comme sur The Wire, l'arrêt est plus dur à digérer, alors que sur The Shield la notion de bouclage est nette.

Plutôt autour de 1h15, mais je chipote.
Pas faux sur la notion de bouclage, mais il reste pas mal de "loose ends", je trouve, et la fin est ambigüe. Aprés, j'avoue, comme je n'avais pas envie de voir cette série s'arrêter, je me fais mon propre film !

Rey Prichou 22/12/2008 19h20

Tiens en parlant de fin de série moi c'est celle de NYPD Blue que j'aimerais bien connaitre, je crois que c'est fini.
J'ai vu un épisode de la saison 12 ou 13 que diffuse France 3 en ce moment, un soir de la semaine dernière. Y'avait Jimmy Smits dedans c'était émouvant. Et Zack de Sauvé par le
gong est maintenant un flic ?!? Il est devenu quoi l'autre jeune blondinet de remplacement ? Ricky ou la belle ville ? C'est à partir de là que j'ai arrêté.

Pris après les années Caruso, commencé avec Jimmy Smits donc et arrêté avec Rick Schroder

Et un extrait de Dollhouse de Whedon

http://ausiellofiles.ew.com/2008/12/...ive-dollh.html

SuperAlecBaldwin 22/12/2008 23h10

Y a pas eu Zack Morris dans NYPD Blue aussi ?

Rey Prichou 23/12/2008 01h41

Si

Citation:

J'ai vu un épisode de la saison 12 ou 13 que diffuse France 3 en ce moment, un soir de la semaine dernière. Y'avait Jimmy Smits dedans c'était émouvant. Et Zack de Sauvé par le gong est maintenant un flic ?!? Il est devenu quoi l'autre jeune blondinet de remplacement ? Ricky ou la belle ville ? C'est à partir de là que j'ai arrêté.

Niglo 23/12/2008 13h13

Citation:

Envoyé par Rey Prichou (Message 855855)
Tiens en parlant de fin de série moi c'est celle de NYPD Blue que j'aimerais bien connaitre, je crois que c'est fini.
J'ai vu un épisode de la saison 12 ou 13 que diffuse France 3 en ce moment, un soir de la semaine dernière. Y'avait Jimmy Smits dedans c'était émouvant. Et Zack de Sauvé par le
gong est maintenant un flic ?!? Il est devenu quoi l'autre jeune blondinet de remplacement ? Ricky ou la belle ville ? C'est à partir de là que j'ai arrêté.

Pris après les années Caruso, commencé avec Jimmy Smits donc et arrêté avec Rick Schroder

Mes souvenirs datent un peu, il me semble que le retour de Smits c'était dans les derniers épisodes de la dernière saison.

Schroder,


Il est remplacé par Mark-Paul Gosselaar pour les 4 dernières saisons.

Au passage Gosselaar tient la tête d'affiche dans la nouvelle série de Bochco, Raising the Bar, tout à fait bien dans le genre The Practice.

HiPs! 23/12/2008 13h20

Ah, mr niglo, tant que je vous tiens, je voulais vous dire: je viens de finir le visionnage de mad men saison 2 et non, vraiment, il me semblerait totalement aberrant qu'une personne de votre goût ne persévère pas sur cette série. Je suis persuadé que vous y trouverez ce plaisir des bons dramas qu'on ne rencontre plus guère que dans les bons hbo. Même si antipathiques à la base, les personnages masculins gagnent en profondeur et en subtilité au fur et à mesure. Quant aux féminins, les plus réussis, les plus attachants, on sent que mad men est essentiellement une série sur les femmes, comment ne pas craquer devant les tourments de joan, de bets ou de peggy?
Voulez-vous bien me (vous) faire plaisir et reprendre le cours de vos visionnages, svp?

Niglo 23/12/2008 13h26

J'y retournerai très certainement. Après tout il m'a fallu plus d'une saison de The Wire avant que mon cerveau flétri n'assimile le fait que j'avais affaire à la plus grande série de l'histoire du petit écran.

Mais là tout de suite je suis plutôt dans une période de revisionnage, et rien ne m'enchante davantage que d'entrecouper deux épisodes de Sports Night par un épisode de Northern Exposure.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h27.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !