Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Archives Buzz (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=254)
-   -   Amazon : comics reçus détériorés (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=63694)

fabrisio 10/11/2015 19h51

Amazon : comics reçus détériorés
 
J'aimerai savoir si je n'ai vraiment pas de chance ou si cela arrive régulièrement avec Amazon .

Quand je commande des albums Urban comics (surtout les gros volumes) genre les justice league , je les reçois assez souvent abimés ,tranche ou couverture déformée , écrasée .

Je les renvois donc a Amazon et ils me rembourse , mais après pas mal de renvois , je ne voudrais pas me faire bannir du site et c'est aussi , je dois dire énervant .

ET je trouve normal de reçevoir des livres en très bon état , étant donné les prix des comics .

J'aimerai donc savoir sur quels autres sites avec les( mêmes offres de tarif postal) , je pourrai commander les albums Urban comics , afin de les reçevoir en bon état .

Même problème avec la fnac ou autres sites ??

Carmelo 10/11/2015 20h04

Ah c'est sûr que ce n'est pas vraiment le point fort d'Amazon, l'emballage. Pour ma part, je touche du bois jusqu'à maintenant car je n'ai jamais eu de problèmes particuliers. Sinon tu peux tenter BDFugue qui sont bien calé en emballage pour des livres mais par contre il n'y a pas de VO chez eux si je ne me trompe pas.

scarletneedle 10/11/2015 20h19

Jamais eu de souci côté Fnac.
Pour Amazon, c'est ultra-rare quand un comic est abîmé (et pas autant que les tiens :().

Jeremiah 10/11/2015 21h16

Moi perso pour avoir un tales from the crypt tome 3 de akileos nickel, il a fallu que je renvoi 2 fois :
1 er envoi : tranche déchiré
Renvoi avec note de l'emballage et photo transmis du manque de protection
2nd envoi : coin corné et couverture verso cassé sur le haut
Renvoi avec note de l'emballage deplorable et photo

Dernier colis reçu. Livre entouré de plastique, calle sur tout les cotes du livre.

Depuis ce jour je recois mes colis super bien proteges, avec du papier marron chiffonnes tout autour des objets et des sacs plein d'air pour combler le reste.

En gros faut pas hesiter à faire des retours sur leur emballage donc votre compte client et sur l'onglet vos commandes !

BouZouK 10/11/2015 21h24

Directement chez urban, le port est identique à amazon.

Hilarion 10/11/2015 22h18

En lisant le titre de ton topic, je pensais que le problème venait d'Urban! :oups:

Amazon, j'ai reçu plusieurs Masterworks, Omnibus et TPB abîmés, obligé de renvoyer pour en avoir un autre en bon état.

doop 10/11/2015 22h41

Gourvy is still the best !

persepolis 11/11/2015 09h16

on peut aussi commander chez un libraire, s'il y en a un proche de chez soi.
Les gens, en vrai, ça existe.

Fletcher Arrowsmith 11/11/2015 09h40

Citation:

Envoyé par persepolis (Message 1618875)
on peut aussi commander chez un libraire, s'il y en a un proche de chez soi.
Les gens, en vrai, ça existe.

+1
Yep. Le mieux est de faire les deux. Des vendeurs comme Gourvy, Gilles ou Remy et des passages obligés en Librairie.
J'ai la chance d'avoir un comics shop à Bordeaux et c'est un plaisir chaque semaine d'y passer. En plus de mes achats (dont des commandes), c'est le moment de partager sur notre passion commune pendant 15 à 20 min.

Bien sur je ne m'interdis pas de commander sur des sites comme Amazon, mais en général c'est pour des oldies, difficilement trouvables.

Jeremiah 11/11/2015 09h41

Persepolis, je crois qu'on n'est pas tous logé à la même enseigné niveau librairie !

Quand la seule librairie qui fait venir des comics autour de toi croit que Kimagure Orange Road est un livre de cul tu oses même pas parler de comic book avec elle et que l'autre choix est l'espace culturel de leclerc qui te dit qu'ils auront ta commande dans une semaine et que tu reçois ton "Chuchoteur" 4 mois plus tard et bah tu choisis Amazon, c'est aussi simple que ça ! :D

Je rejoins l'avis de Carmelo, BDfugue est très bon.

Je parle de vf donc je n'ai pas essayé Gourvy et je remets pas en cause qu'il doit être très bon dans son taf.

doop 11/11/2015 09h44

Gourvy fait de la VF ;)

Butters 11/11/2015 09h45

Yep comme dit précedement le libraire physique pourrait résoudre tes soucis (s'il y en a un près de chez toi). Sinon en VPC ouais Gourvy (la aucun risque pour tes comics) ou waxexpress (fdp gratis à compter de 15€ d'achat je crois)

Envoyé de mon C1505 en utilisant Tapatalk

fabrisio 11/11/2015 10h19

Merci pour vos réponses

Pour les gros volumes urban comics
Je pense que je vais voir avec la fnac et un leclerc du coin s'ils peuvent passer des commandes .
Et je retiens les autres vendeurs que vous m'avez cité .

MERCI beaucoup :merci::merci:

Jeremiah 11/11/2015 10h19

Citation:

Envoyé par doop (Message 1618885)
Gourvy fait de la VF ;)

Ah je ne savais pas il est écrit : Gourvy comics - le comic shop VO
Autant pour moi ! :oups:

gobius 11/11/2015 10h22

Je commande maintenant pour le neuf exclusivement sur priceminister et je commande les jours où le site propose des codes promo. Comme ça j'économise toujours au minimum un livre (15 euros voir plus). Quand c'est possible je passe sur la boutique de Gilbert joseph (ils ont souvent de l'occasion en excellent état) mais pour le neuf ils ne mettent pas rapidement leur boutique à jour contrairement à leur site. C'est souvent très bien emballé. Quelques fois ça arrive abimé mais j'ai toujours été remboursé intégralement en conservant le livre.

Quand ils n'ont pas ce que je veux en neuf, je passe par decitre et tous ses dérivés qui proposent les frais de port gratuit à partir d'une trentaine d'euros. Et là ça dépend, si tous les livres sont de la mêmes tailles, il y a rarement des soucis. c'est emballé dans un carton avec une poche plastique collée dedans qui retient les livres.
Mais avec la boutique Toutilibris, j'ai déja eu quelques soucis mais comme j'ai une technique pour échanger les livres abimés avec un autre site je continue de commander chez eux.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h10.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !