Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo : E3 édition 2021 (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

max.faraday 29/06/2006 19h33

Citation:

Envoyé par Blackie
C'est clair que ça la rend un peu plus jolie mais niveau ergonomie j'ai déja trop de mal avec la basique alors...

Bon, j'ai eu New Super Mario Bros... Chiant comme jeu.
Graphiquement c'est tout laid (seul Mario est en 3D, pour tout le reste on dirait un jeu GBA), le jeu en lui même ben c'est du Mario en 2D donc bien y'a 20 ans quoi , des ajouts anecdotiques (le gros champignon pour devenir geant, la carapace inutile tout ça), et quand même merci d'avoir remis les mini jeux de super Mario 64 DS (3 inedits seulement !). Mouais pas terrible tout ça d'autant plus qu'il a l'air super facile... D'la merde en barre.

ha c'est donc toi le mec qui aime pas:gni:

Fredeur 29/06/2006 19h42

Je n'ai pas joué à New Mario, mais dire que c'est d'la merde en barre, à part pour provoquer (et pour dire: "oh, moi je suis grand, je joue à GTA 3.111, pas à des jeux Nintendo " :p ), mouais.

zarma 29/06/2006 19h51

Bah, si ce qu'il dit est vrai et qu'il n'y a rien d'autre d'intéréssant dans le jeu, il a raison de s'ennuyer, non ?

john_constantine 29/06/2006 20h08

Citation:

Envoyé par Blackie
Graphiquement c'est tout laid (seul Mario est en 3D, pour tout le reste on dirait un jeu GBA), le jeu en lui même ben c'est du Mario en 2D donc bien y'a 20 ans quoi , des ajouts anecdotiques (le gros champignon pour devenir geant, la carapace inutile tout ça), et quand même merci d'avoir remis les mini jeux de super Mario 64 DS (3 inedits seulement !). Mouais pas terrible tout ça d'autant plus qu'il a l'air super facile... D'la merde en barre.

8) 8) :D :siffle:
Non rien.

watchblue 29/06/2006 20h36

Citation:

Envoyé par Blackie
C'est clair que ça la rend un peu plus jolie mais niveau ergonomie j'ai déja trop de mal avec la basique alors...

fou va, ce jeu c'est de l'or en barre, certe un peu trop facile de le finir, mais le finir à 100% c'est autre chose

Une dose pur de bonheur ce jeu

Fredeur 29/06/2006 21h43

Citation:

Envoyé par zarma
Bah, si ce qu'il dit est vrai et qu'il n'y a rien d'autre d'intéréssant dans le jeu, il a raison de s'ennuyer, non ?

Non mais là sa réaction, c'est du même niveau que lorsque Max balance que GTA c'est du caca.

cyclopebox 29/06/2006 22h11

De toute façon Super Mario, mis à part la 3D survenue avec l'opus sur la Nintendo 64, ça reste la même chose, au même titre qu'un Sonic, avec ses qualités et ses défauts.

Blackie 30/06/2006 13h37

Citation:

Envoyé par Fredeur of Hazzard
Je n'ai pas joué à New Mario, mais dire que c'est d'la merde en barre, à part pour provoquer (et pour dire: "oh, moi je suis grand, je joue à GTA 3.111, pas à des jeux Nintendo " :p ), mouais.

Ben étant donné que je me fais chier comme un rat mort quand j'y joue et qu'on me fait payer ça 40€, ben excuse moi mais pour moi c'est de la merde. Après j'en rajoute mais j'en rajoute autant que ceux qui font l'apologie de ce jeu franchement mauvais. J'en suis à 1h30 de jeu, j'suis déja à la moitié du jeu (au monde 5 sur 8 ), si ça c'est pas de l'arnaque qu'est ce que c'est ? Enfin bon j'suis un gros veau qui aime bien GTA (d'ailleurs je ne vois pas trop ce que ça vient foutre la dedans mais bon...).

timberlake 30/06/2006 13h51

Salut ! Est-ce que quelqu'un a testé MICRO MACHINES V4 ?

Fredeur 30/06/2006 14h47

Citation:

Envoyé par Blackie
Ben étant donné que je me fais chier comme un rat mort quand j'y joue et qu'on me fait payer ça 40€, ben excuse moi mais pour moi c'est de la merde. Après j'en rajoute mais j'en rajoute autant que ceux qui font l'apologie de ce jeu franchement mauvais. J'en suis à 1h30 de jeu, j'suis déja à la moitié du jeu (au monde 5 sur 8 ), si ça c'est pas de l'arnaque qu'est ce que c'est ? Enfin bon j'suis un gros veau qui aime bien GTA (d'ailleurs je ne vois pas trop ce que ça vient foutre la dedans mais bon...).

Mais ça vient là-dedans, tout simplement parce que Max sort des GTA c'est du caca, et que toi, en Némesis attitré ( :gni: ), et bien tu fais la même chose avec New Mario ^^

Sinon, je viens de lire un peu le test de Gamekult, ils disent que le jeu est décevant au début, puis devient très bon (pour le finir à 100%)

max.faraday 30/06/2006 14h54

Citation:

Mais ça vient là-dedans, tout simplement parce que Max sort des GTA c'est du caca, et que toi, en Némesis attitré ( :gni: ), et bien tu fais la même chose avec New Mario ^^

Sinon, je viens de lire un peu le test de Gamekult, ils disent que le jeu est décevant au début, puis devient très bon (pour le finir à 100%)

clair que la quintessence du jeu c'est la quète des pièces étoiles, et le monde 7 qui déch'.

et gta c'est du caca:oups:

Fredeur 30/06/2006 18h56

Au fait Max, si un jour l'idée de faire ça germe dans ta tête, consulte, et vite :gni:

max.faraday 30/06/2006 20h22

putain ça démonte !
Moi ma pièce à bordel est juste au couleur de superman, bleu et rouge.

Fredeur 30/06/2006 20h55

Au fait, dans les Virgin, le pack Xbox Spinter Cell 3 à 60€!! 8( 8(
Et je rappele que Halo et Ninja Gaiden Black sont à 15€ chacun.
Donc là, il n'y a plus d'excuses de ne pas jouer à ces 2 merveilles ^^

Blackie 01/07/2006 15h56

Citation:

Bon c'est vrai qu'il y a un peu de ça aussi :D ;)
Mais franchement je m'ennui trop en jouant à ce jeu. Peut etre suis je trop vieux pour ce genre de jeu (encore que j'apprécie toujours autant un bon Megaman mais bon...).

Sinon j'ai taté Chrome Hounds (pas la demo du market place, on m'a passé le jeu). Graphiquement c'est très très moche (honteux pour de la 360) mais question plaisir de jeu, je dois dire c'est vraiment bon. Le mode solo est long et assez varié quant au mode Live il est vraiment jouissif. Alors je trouve le jeu bon, mais n'ayant pas l'habitude de jouer à des jeux de mechas, je peux me tromper...

Testé la demo de Prey. Doom Like très chiant avec de bonnes idées. Le graphisme est pas terrible (du moins sur télé à tube cathodique de 55cm ^^), l'action repetitive (moi mettre 20 pruneaux pour qu'un mec creve ça m'interesse pas) seul la construction des niveaux, et le fait de ressuciter est un temps soit peu interessant. Pour le reste c'est un Doom like ultra basique...

max.faraday 02/07/2006 00h50

ha oui mais gta c'est vraiment du caca alors que mario c'est du baba.

zarma 02/07/2006 01h15

La provoc facile, ça te fatigue jamais ?

max.faraday 02/07/2006 09h54

Jamais !

watchblue 02/07/2006 23h31

Question à Max, comment libère t'on les niveaux 4 et 7 à new mario bros ?
Merci

john_constantine 03/07/2006 00h06

Genre moi aussi je peux le savoir , il faut terminer les mondes 2 et 5 avec un mini champi (ceux qui te rendent minuscules) et avoir une super technique contre les boss , par exemple pour celui du monde 2 , faire des attaques rodéo sur sa tête en mini mario ;)
Ouaip , jl'ais terminé à 100% , comme un vrai .

watchblue 03/07/2006 00h18

guy, des attaques rodeos, c'est quoi ?
Watch, qui a pris un peu le jeu par dessus la jambe et qui est pas fier

john_constantine 03/07/2006 01h56

Tu sautes puis tu appuis sur bas , tu sais quand tu tombes sur ton cul.

KaRaS 03/07/2006 02h55

Citation:

Envoyé par max.faraday
Jamais !

rajoute LoL MdR et c'est bon, on est sur Skyblog^^

max.faraday 03/07/2006 10h42

John is right ;)

max.faraday 03/07/2006 10h43

Citation:

Envoyé par KaRaS
rajoute LoL MdR et c'est bon, on est sur Skyblog^^

je vais plutôt mettre chips et 16 et on sera bel et bien sur flood comics.

zarma 04/07/2006 02h39

Bon, je suis dessus, là.
New Super Mario Bros.

Okay, c'est coolos, c'est beau, du mario old school avec 2-3 innovations et tout (devenir super gros, c'est rigolo) mais euh, et apres ?

Enfin, un bon jeu, mais je vois pas trop pourquoi tout le monde s'affole.

Blackie 04/07/2006 13h25

Citation:

Envoyé par zarma
Bon, je suis dessus, là.
New Super Mario Bros.

Okay, c'est coolos, c'est beau, du mario old school avec 2-3 innovations et tout (devenir super gros, c'est rigolo) mais euh, et apres ?

Parce que c'est Mario et que la DS est à la page voyons :D

Bon aller, les futurs jeux PS2 qu'on va me preter (à part shinobido) incessament sous peu :

Shinobido Way of the Samourai (d'la bombe)
Metal Slug 5 (de la bombe multi ^^)
Super DBZ (jeu de D2)
Socom 3 (de la boulette multi)

john_constantine 04/07/2006 13h49

Citation:

Envoyé par zarma
Bon, je suis dessus, là.
New Super Mario Bros.

Allez je le dis calmement , ça évitera à Max de s'énerver , mais bon voilà c'est un Mario , tu voudrais quoi ? une parade de bites lance roquettes pour avoir de la nouveauté ?
Sinon ma raison que "tout le monde s'affole" , c'est parceque un mario 2D , y'en avait pas eu depuis un bail ;)
Mais bon vivement yoshi island 2 !

Jack_Knight 04/07/2006 14h26

Ouais enfin en parlant comme ça qu'est-ce qui empêche de faire une tripotée de suite sans trop de nouveauté ?

Noël 2020 : les afficionado de la créativité DS acceuillent en larme Super Mario Bros Turbo Mega 32.

john_constantine 04/07/2006 14h57

Enfin c'est le principe des licenses de jeux , les capcom sont l'exemple parfait , chaque année , un jeu sans trop de nouveautés , idem pour les jeux de sport, chaque année une nouvelle version alors que rien ne change.
Ce n'est pas une "touche particulière à nintendo" , donc pas la peine de dire "ouais mais ya rien de nouveau" alors que c'est le principe d'un mario , et dès que le principe change , pas mal de gens hurlent aux scandales , par exemple pour mario sunshine , les critiques ont été en moyenne "c'est dommage que la plate forme soit si peu de mise , on aurait surtout préféré des moments comme ceux où l'on est privé du jet d'eau".

max.faraday 04/07/2006 14h59

je plussois john et c'est un événement pasque le dernier Mario 2d ( si l'on excepte peach) ça devait être yoshi's island ( dans story y'a pas mario).
Dans l'absolu, c'est même le seul Mario inédit dans son genre de prédilection depuis mario sunshine.
En plus de ça il est bon et fait office d'hommage au 1er mario bros de fort belle manière.

Et koji kondo rulez.

Jack_Knight 04/07/2006 15h11

Citation:

Envoyé par john_constantine
Enfin c'est le principe des licenses de jeux , les capcom sont l'exemple parfait , chaque année , un jeu sans trop de nouveautés , idem pour les jeux de sport, chaque année une nouvelle version alors que rien ne change.
Ce n'est pas une "touche particulière à nintendo" , donc pas la peine de dire "ouais mais ya rien de nouveau" alors que c'est le principe d'un mario , et dès que le principe change , pas mal de gens hurlent aux scandales , par exemple pour mario sunshine , les critiques ont été en moyenne "c'est dommage que la plate forme soit si peu de mise , on aurait surtout préféré des moments comme ceux où l'on est privé du jet d'eau".

Oui oui, je dis pas que c'est spécifique à Nintendo qui, avouons le, à une bécane qui héberge pas mal de titres novateurs, mais voir des fans (je parle pas d'ici) qui crachent allégrement sur tout ce qui est hors Big N parce que vous comprenez c'est pas original, et qui se ruent sur un nouveau Mario, ça me fait rigoler.

Ce qui n'enlêve rien aux qualités de ce Mario auquel je jouerai dés que j'en aurais l'occasion.

john_constantine 04/07/2006 15h14

Ok avec toi mec ;)

max.faraday 04/07/2006 15h17

ça faut enlever les oeillères, tu as des extrémistes partout hors il y a du bon sur toutes les machines.
Le support on s'en fout un peu ( même si certains constructeurs se foutent ouvertement de la tronche de leur client), le principale c'est les jeux qui tournent dessus.
Aujourd'hui je m'interesse un peu à la psp, mes finances seraient meilleures, je pense que je l'aurais acheté cette semaine ( surtout qu'en cherchant bien, j'en avais trouvé à 120E) avec locoroco et ridge.

Ayant grandi avec nintendo, je suis trés amateur de leur univers, pour certains c'est disney avec mickey et donald, moi c'est nintendo avec mario et yoshi, la comparaison me semble appropriée.

Quand Disney a sortie un nouveau court métrage de mickey il y a quelques années qui passaient juste avant un de leur " grand classique", ce fut un événement, bah un nouveau mario plateforme c'est pareil.

Alors s'il faut se bouffer 10 mario foot, basket, golf ou couture pour un mario plateforme, je suis pour.

et même si ce mario se finit en 3h.

Blackie 04/07/2006 20h51

Citation:

une parade de bites lance roquettes pour avoir de la nouveauté ?

Nan serieusement c'est bidon tout ça. Y'a pas de nouveautés, les stages sont ultras plats (ou bien c'est moi qui n'aime plus ce genre de jeu ?), les mini jeux sont une resucée de Mario 64 DS, le jeu sort presque 20 balais après et tu le finis en 3 plombes... Nan franchement bof bof...

Citation:

Sinon ma raison que "tout le monde s'affole" , c'est parceque un mario 2D , y'en avait pas eu depuis un bail ;)

Ouais mais bon la dessus je rejoint un peu ce qu'a dit Jack Knight. C'est bien gentil les suites mais c'est pas une raison d'en faire tout un foin. Surtout que là y'a vraiment pas de quoi parader. Tu veux une vraie suite, compare un truc comme Vice City à San Andreas (oui je sais c'est GTA donc caca) et eux ils n'ont pas mis 20 ans pour en mettre plein la gueule du joueur ^^.
New super Mario fait parti des jeux comme Fifa et compagnie, des jeux avec 3 nouveautés juste pour surfer sur leur Licence... Nintendo ont un concept et font comme les copains, ils l'usent à en faire gerber le consommateur (c'est vrai par exemple chez Capcom, y'a eu tellement de Street Fighter, qui à aujourd'hui va se ruer sur le prochain ?). Après je prends encore l'exemple de GTA mais eux au moins ils se remettent en question pour chaque opus afin de proposer quelque chose de vraiment unique, même chose pour une série comme jack & daxter, ils sont pas là à camper sur leurs acquis et à se cantonner à de vieilles suites pour faire cracher le joueur...
Je ne dis pas ça pour polémiquer mais faut arreter de mettre des gens sur un pied d'estal alors qu'ils sont comme (voir pire) que les copains...

Fredeur 04/07/2006 21h03

Citation:

Envoyé par Blackie
Tu veux une vraie suite, compare un truc comme Vice City à San Andreas (oui je sais c'est GTA donc caca) et eux ils n'ont pas mis 20 ans pour en mettre plein la gueule du joueur ^^.

as encore commencé GTA SA, mais j'espère qu'il y a plus de différence qu'entre GTA 3 et VC...

Citation:

(c'est vrai par exemple chez Capcom, y'a eu tellement de Street Fighter, qui à aujourd'hui va se ruer sur le prochain ?).
Moi, et très vite.
Le vrai dernier Street nouveau (le Third Strike) est sorti en 2000 :'(

Citation:

Après je prends encore l'exemple de GTA mais eux au moins ils se remettent en question pour chaque opus afin de proposer quelque chose de vraiment unique,
Hum? VC: on rajoute des motos, ok, c'est rigolo, mais ça ne fait pas avancer le gameplay d'une chouille, SA, pas encore joué, Liberty Stories et le prochain Vice Stories, je rigole sur le coté unique.

Blackie 04/07/2006 21h12

Citation:

Hum? VC: on rajoute des motos, ok, c'est rigolo, mais ça ne fait pas avancer le gameplay d'une chouille, SA, pas encore joué, Liberty Stories et le prochain Vice Stories, je rigole sur le coté unique.

Ouais sauf que Vice City est considéré par Rockstar plus comme un Add-on qu'une veritable suite ;)
Et quand bien même ils diraient ça pour parader, ils n'ont pas mis 20 ans pour creer un veritable fossé (peut on reellement parler de fossé à ce niveau là ?) entre GTA 1 et GTA San Andreas :D

Fredeur 04/07/2006 21h16

Bah GTA 1 + Driver = GTA 3 quand même :oups:

max.faraday 04/07/2006 21h28

ne pas répondre, ne pas répondre.....Fredeur s'en charge pour moi.

Blackie 04/07/2006 21h29

Citation:

Bah GTA 1 + Driver = GTA 3 quand même :oups:

Aucun rapport ^^. Dans GTA 1 tu controlais deja un mec, t'avais des bagnoles, des becanes et tu tuais à tout bout de champs. Le seul defaut que la presse lui reprochait, c'était qu'il était moche avec sa vue de dessus et ça Rockstar y a remedié. Driver c'était juste un jeux de caisse en 3D et pour ça y'avait déja des jeux comme Daytona USA et compagnie donc...

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h19.