Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo : E3 édition 2021 (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

Jean-Moul 11/08/2013 23h04

Dragon's Crown, je l'attend avec impatience! (non mais sérieux, 2013, c'est limite du gavage!)

@Slobo
Mmmm. Pas simple, tes goûts! ^^
Par contre, il y a quelques mal classés: Tomb Raider n'est pas un fps, ni Uncharted, par exemple, m'enfin passons!

Tu as l'air branché aventure-action mais certains titres pourtant reconnus ne te branchent pas du tout.
Là, comme ça, je n'ai pas mal mille idées qui me sautent à la figure mais voilà déjà quelques propositions:
- un nouveau Sly Racoon (voleurs à travers le temps) est sorti il y a 2/3 mois sur PS3. Je ne saurais te dire s'il ressemble au 3 qui ne t'a pas plu, mais à creuser.
-Beyond Good and Evil, sorti à l'origine sur PS2, pourrait te plaire...mais en téléchargement!
-Les futurs Duck Tales Remastered et Mickey Mouse (en téléchargement aussi! Retrouve ton cable!) ça pourrait te brancher.
-la compil Sega Megadrive Ultimate Collection (un peu plus chiante à trouver aujourd'hui) réunit quelques perles de la grande époque Sega : Sonic 1,2,3, notamment, les Golden Axe et Streets of Rage (jouables à 2, bien sûr!).
-Little Big Planet, tu as tenté? Ça pourrait peut-être t'accrocher. Plate-former réussi et tu peux créer tes propres niveaux, en plus! Il en existe 2 sur PS3.
-Infamous 2? Si t'as aimé le 1...
-Amazing Spider-Man, peut-être. Ou Spidey: Aux Fontières du Temps, tu as l'air de bien aimer les adaptations comics.

Si j'ai d'autres idées, je t'en fais part.

Edit: c'est pas beau, d'éditer la liste de jeux qui ne te plaisent pas et d'y mettre la moitié de ce que je te propose en même temps que je l'écrit! :D

Aguéev 11/08/2013 23h40

Citation:

Envoyé par Deroxat (Expert en Potins) (Message 1415589)
Attention quand même, ça demande du skill et de l'entraînement pour y jouer correctement

je prends cela comme une insulte :D !

Slobo 11/08/2013 23h41

Réponse dans la citation

Citation:

Envoyé par Jean-Moul (Message 1415614)
- un nouveau Sly Racoon (voleurs à travers le temps) est sorti il y a 2/3 mois sur PS3. Je ne saurais te dire s'il ressemble au 3 qui ne t'a pas plu, mais à creuser.
Me tente pas du tout du fait de pas avoir aimer le 3

-Beyond Good and Evil, sorti à l'origine sur PS2, pourrait te plaire...mais en téléchargement!
Je télécharge pas puisque pas accés au psn

-Les futurs Duck Tales Remastered et Mickey Mouse (en téléchargement aussi! Retrouve ton cable!) ça pourrait te brancher.
Idem

-la compil Sega Megadrive Ultimate Collection (un peu plus chiante à trouver aujourd'hui) réunit quelques perles de la grande époque Sega : Sonic 1,2,3, notamment, les Golden Axe et Streets of Rage (jouables à 2, bien sûr!).
J'aime pas sonic à part le tout premier et encore.

-Little Big Planet, tu as tenté? Ça pourrait peut-être t'accrocher. Plate-former réussi et tu peux créer tes propres niveaux, en plus! Il en existe 2 sur PS3.
Je me suis éditer entre temps et non j'ai pas aimer lbp

-Infamous 2? Si t'as aimé le 1...
J'ai pas eut la même envie que sur le 1, donc non

-Amazing Spider-Man, peut-être. Ou Spidey: Aux Fontières du Temps, tu as l'air de bien aimer les adaptations comics.
Pareil je me suis éditer entre temps et c'est dans ceux que j'aime pas

Citation:

Envoyé par Jean-Moul (Message 1415614)
Edit: c'est pas beau, d'éditer la liste de jeux qui ne te plaisent pas et d'y mettre la moitié de ce que je te propose en même temps que je l'écrit! :D

Désolé c'était pas fait exprès. Juste je l'ai reprit petit à petit pour être le plus complet possible. Et a chaque fois je revenais parce que j'avais oublié des jeux :oups:
Désolé :merci:

Fredeur 12/08/2013 01h03

Tu as des goûts très étranges en tout cas.
Par exemple, comment on peut aimer Rayman 2 et ne pas aimer Rayman Origins ? L'Origins est plus fun, plus beau, et a un gameplay que l'on pourrait qualifier de plus arcade.
Comment on peut adorer la SF et ne pas aimer Mass Effect ? Comment on ne peut pas aimer Mass Effect d'ailleurs ? :p :gaga:
Comment on peut aimer les premiers Call of Duty, mais pas les Modern Warfare ? Juste à cause de la période historique ?

Comment on peut autant aimer les jeux Lego ? :oups:

Et je crois que tu as confondu Dragon's Dogma et Dragon's Crown, ce n'est pas du tout la même chose. :D

Citation:

J'aime encore une fois les truc d'aventure, cartoonesque et sympa avec de l'arcade.
Tu devrais aller voir les jeux Nintendo, non ?
T'as joué à Super Mario Galaxy et à Okami ?
Si tu n'aimes pas ces deux chefs d’œuvres, je ne comprends absolument rien à ce que tu recherches.

zarma 12/08/2013 10h05

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1415639)
Tu devrais aller voir les jeux Nintendo, non ?

My point exactly.

Lache ta PS360 et achète une Wii ou une Wii U.

Là-bas, les jeux sont plus colorés, plus innocents, très rarement « noirs » et on retrouve même des Mario 2D ou des Donkey Kong à l’ancienne assez réussis.

cyclopebox 12/08/2013 10h53

+1 avec les copains du dessus : au vu de tes goûts, les consoles de salon Nintendo sont plus que conseillées.

Aguéev 12/08/2013 10h59

Et encore un + 1.
Mais après je ne sais pas si les trucs Marvel et Logo ou Starwars sortent sur wii u.

Fredeur 12/08/2013 12h02

Il y a Lego City Undercover qui est une exclue Wii U.

zarma 12/08/2013 12h12

Citation:

Envoyé par Aguéev (Message 1415665)
Et encore un + 1.
Mais après je ne sais pas si les trucs Marvel et Logo ou Starwars sortent sur wii u.

Je crois que oui, ce serait dommage de se priver de leur public.

Dr Rufinov 12/08/2013 14h13

Citation:

Par exemple, comment on peut aimer Rayman 2 et ne pas aimer Rayman Origins ? L'Origins est plus fun, plus beau, et a un gameplay que l'on pourrait qualifier de plus arcade.
Comment on peut adorer la SF et ne pas aimer Mass Effect ? Comment on ne peut pas aimer Mass Effect d'ailleurs ? :p :gaga:
Comment on peut aimer les premiers Call of Duty, mais pas les Modern Warfare ? Juste à cause de la période historique ?

Je me suis posé EXACTEMENT les mêmes questions en lisant ses posts :D

Mais ouais, je rejoins mes collègues, file chez Nintendo hein, t'as rien à faire sur PS360 :p

Slobo 12/08/2013 17h44

Citation:

Merci :p

Citation:

J'ai pas accrocher à origine parce que le système des perso ne m'interessait moins. Je préférer le coup des super pouvoirs de Rayman 2. Et l'univers des pirates :huhu:

Citation:

Ennuyeux et trop noire. Pas la SF que j'aime.

Citation:

Oui la période historique et le coté moins américanisé.

Citation:

Coupable. C'est tout ce que je cherche, fun, casse tête, aventure, avec plein de perso à débloquer (Et parfois à amélioré).

Citation:

T'as joué à Super Mario Galaxy et à Okami ?

Super mario galaxie non mais je n'accroche pas à super mario de base :ouf:
Et Okami j'avais essayer la version PS2 et pas aimé.

Citation:

Envoyé par zarma (Message 1415657)
My point exactly.

Lache ta PS360 et achète une Wii ou une Wii U.

Ma soeur à une WII mais j'aime pas le système du nuchak. C'est aussi pour ça que je n'allais pas finir Epic Mickey. Et la WII U ne me dit rien
Je suis attaché aux anciennes manettes perso

Fredeur 12/08/2013 17h58

Je ne comprends absolument rien à ce que tu recherches. :gaga:

Tu aimes quoi en SF ?

Slobo 12/08/2013 18h07

En jeu vidéo j'arrive pas à trouver de la SF que j'ai aimé.
Kya c'est plus du fantastique
Kameo ce rapproche de la fantasy
Le seigneur des anneaux aussi. Après je ferais pas d'autre seigneur des anneaux
Star Wars battlefront c'était pour jouer l'empire plus qu'autre chose.
Parce que j'avais pas aimer le star wars pouvoir de la force.
J'hésite à acheter shadowrun sur mon Imac.
Bioshock j'ai pas aimé. Lost planete non plus.
J'aime la SF en litterature et en BD mais pas en jeu ... Sauf lego ^^
Ah si le premier ratchett & clank ... Mais beaucoup moins le 2

Slobo 12/08/2013 18h11

sf litterature & bd
Sillage (Bd)
Meteor (Bd)
Front mission dog life dog style (Manga)
Kookaburra (BD)
Les experts récupérateurs
Feux croisé
Les planète pirate : Sassinak
Omale
Futurs mystère de paris.

Tout ce qui est uchronique aussi.

SamKouCaille 12/08/2013 18h15

Le client le plus difficile du monde ! :D

Le "Non" est une religion ! Et tu es son gourou !

Jean-Moul 12/08/2013 18h19

Ah ça, il a pas des goûts faciles!

Bon, t'aimes les casse-têtes et les jeux d'aventures, mais pas trop Zelda. Les adaptations de comics, mais pas les Batman Arkham, la SF mais pas Mass Effect...
T'es compliqué, gars! :D

Petite salve comme ça, de jeux d'aventure. Si tu ne connais pas, jette un œil sur le net, ça te branchera peut-être:
-Ico et Shadow of The Colossus? Ils existent en pack HD boite sur la PS3.
-Enslaved?
-Maijin and The Forsaken Kingdom?
-Heavenly Sword?

A part ça, d'autres idées, comme ça:
-un jeu de catch? WWE, c'est toujours efficace et con, et ça marche bien à plusieurs! WWE All-Stars est super accessible et ultra-fun, pas besoin d'apprendre plein de trucs pour se marrer, par exemple. Et il est trouvable à vraiment pas cher!
-peut-être le futur Disney Infinity te plaira-t'il: plein de persos Disney, le concept toy-box de Toy Story 3... Bon ça risque de revenir cher, vu tous les DLC physiques, par contre!
-Pokemon, t'as jamais essayé? RPG accessible mais suffisamment profond en creusant.

zarma 12/08/2013 18h27

Bon mec, j'ai trouvé la console qu'il te faut.

http://france.retrogaming.fr/files/2012/04/snes-pal.jpg

Slobo 12/08/2013 18h38

Citation:

Envoyé par Jean-Moul (Message 1415721)
-Enslaved?
-Heavenly Sword?

J'ai essayer mais pas aimer. Enslaved j'aimais l'univers mais plus on avance et plus c'était compliqué et j'étais moins dedans.
Heavenly sword j'ai détester par contre. Pourtant acheter par très chère mais j'ai regretté l'achat.

Bon Ico j'aime pas les images de l'univers.
Shadow of colossus me plait visuellement, mais m'a l'air compliqué.
Majin j'aime pas les visuels porposé

Pokemon ... :ouf: non merci
Jeux de catch :D Non merci

Disney infinity je pensais le prendre (Même si je trouve les images pas très belle) mais quand j'ai su qu'il y aurait plusieurs pack d'aventure et des figurines, j'ai laisser tomber l'idée.

Non mais vous inquiétait pas Marvel Lego arrive bientôt:huhu:

Et je sens que certain vont gueuler après avoir suer sang & eau devant autant de propositions repoussé mais je pense essayer Payday2.
Après tout j'aime la jacket et risque pas grand chose ayant un avoir à peu près égal à une nouveauté

Kani 12/08/2013 19h06

Shadow of the Colossus a l'un des gameplay les plus épurés qu'il soit.
Et Pokémon c'est très bien !

Fredeur 12/08/2013 19h11

Citation:

Envoyé par Slobo (Message 1415725)
Et je sens que certain vont gueuler après avoir suer sang & eau devant autant de propositions repoussé mais je pense essayer Payday2.
Après tout j'aime la jacket et risque pas grand chose ayant un avoir à peu près égal à une nouveauté

Le mystère s'épaissit. :gaga:

SamKouCaille 12/08/2013 19h18

Mais Payday, c'est un FPS multijoueur online violent nan ? Du coup, je suis à peu près sûr que tu as dit non à ces critères !

C'est comme les math ? Moins par moins, ca fait plus ? :D

mellencamp 12/08/2013 20h16

Et les Darksiders?

Si t'as qu'une PS3 non connectée au PSN, tu métonnes que tu as du mal à trouver des jeux à ton goût. Pourquoi tu ne veux pas la connecter? Sur 360 je ne joue jamais en réseau, mais il y a des jeux téléchargeables excellents. C'est d'ailleurs sur le support dématérialisé que se retrouvent plein de développeurs de jeux "old-school".
Des jeux comme Mark Of the Ninja ou Stealth Bastard Deluxe (à l'origine un jeu gratuit sur PC) semblent avoir des qualités que tu recherches.

Aguéev 12/08/2013 20h20

et Mirror's Edge? Bon c'est une vue FPS mais quand même...
non? :D

zarma 12/08/2013 20h20

Trop dark Mark of the Ninja je pense.

Aguéev 12/08/2013 20h25

PAR CONTRE sans aucune méchanceté mais comment peux-t-on trouver Mass Effect "dark"? Autant pour le 2 je suis ok (et encore...) mais le 1 et 3 (que je dois finir) sont plutôt dans une ligne SF assez traditionnelle.

Et aussi n'oublie pas que tu lis des comics avec des mecs qui dès qu'ils ont des soucis les reglent à grands coups de pains dans laggle. How dark and violent is that? :D

Jean-Moul 12/08/2013 21h04

Citation:

Envoyé par Slobo (Message 1415725)
je pense essayer Payday2.
Après tout j'aime la jacket et risque pas grand chose

http://gifs.gifbin.com/032010/1269259657_omg_cat.gif

Désolé. Mais j'ai vraiment dû faire cette tête-là! :oups:

Slobo 12/08/2013 21h05

Citation:

Envoyé par SamKouCaille (Message 1415744)
Mais Payday, c'est un FPS multijoueur online violent nan ? Du coup, je suis à peu près sûr que tu as dit non à ces critères !

C'est comme les math ? Moins par moins, ca fait plus ? :D

AH mince j'ai penser que ce serait un truc à la Deadpool. Que j'ai bien aimer.

Dr Rufinov 12/08/2013 21h20

Citation:

Envoyé par Slobo (Message 1415786)
AH mince j'ai penser que ce serait un truc à la Deadpool. Que j'ai bien aimer.

Un OVNI !
Ce type est un OVNI !!!

watchblue 12/08/2013 22h18

Citation:

Envoyé par zarma (Message 1415724)
Bon mec, j'ai trouvé la console qu'il te faut.

http://france.retrogaming.fr/files/2012/04/snes-pal.jpg

Je vie s de retrouver la mienne avec Aladin Mario ali star Mario world et dbz 2 :yo:

J ai la demi molle quand même la

snoopy 13/08/2013 00h38

Fini mon premier run sur Borderlands II en compagnie du sieur Aguéev. Un jeu qui m'a autant plu que le premier. Maintenant, il ne reste plus qu'à attaquer le mode Chasseur Ultime et espérer botter le cul à ce put$$$ de Terramorphe qui nous a mis la misère dans le premier run. ^^

En tout cas, s'il y a du buzzuki motivé pour refaire un run, ce serait cool de rejoindre la team.

Aguéev 13/08/2013 00h50

Yes! Venez les gens! On ne sera pas de 3 ou 4 pour faire ce Terramorphe...

Dr Rufinov 13/08/2013 01h47

Citation:

Envoyé par Aguéev (Message 1415832)
Yes! Venez les gens! On ne sera pas de 3 ou 4 pour faire ce Terramorphe...

Ca me tente bien...
Mais faut déjà que je finisse le jeu, et tous les DLC (sauf le premier, le seul que j'ai fait :D)...

D'ailleurs, si y a bien UN jeu où il FAUT prendre les DLC, c'est Borderlands (le premier comme le second) car malgré quelques défauts pour certains, c'est toujours énormément de contenu pour pas trop cher.

snoopy 13/08/2013 09h42

Ils ont du contenu c'est clair. Mais dans l'ensemble, je les trouve quand même dispensable. Sur Borderlands I, je ne les ai même pas finis. J'ai joué en coop' chez un pote au DLC Hammerlock et Scarlet. Pas mal. On en a pour des heures. Mais je ne sais pas. Je trouve ça un poil cher quand même. Par contre, je vais certainement me prendre le DLC Tina (avec l'histoire style JDR D&D). En tout cas, rien que le jeu en lui-même fait passer un paquet d'heures. J'ai mis 56 heures pour finir mon premier run (en faisant toutes les missions).

Tiens, encore un changement pour la Xbox One. La stratégie de communication de Microsoft me laisse sans voix. Comment peut-on se planter à ce point là ?
http://www.gameblog.fr/news/37413-xb...on-obligatoire

zarma 13/08/2013 10h35

Citation:

Envoyé par snoopy (Message 1415861)
Tiens, encore un changement pour la Xbox One. La stratégie de communication de Microsoft me laisse sans voix. Comment peut-on se planter à ce point là ?

J'ai l'impression d'assister à une désastreuse partie de strip-poker.

Il leur reste plus grand chose à enlever là.

SamKouCaille 13/08/2013 11h12

J'avoue qu'il reste plus grand chose des annonces de l'E3.
C'est une nouvelle console qu'ils vont présenter à la Gamescon !

Bah quoi, le design et le nom ont fait débat aussi, non ? Ils risquent de les changer ? :D

snoopy 13/08/2013 11h19

Et vu qu'ils changent tout, ils vont peut être même baisser le prix à 400€ si ça continue sur cette voie. ^^

zarma 13/08/2013 11h25

Citation:

Envoyé par snoopy (Message 1415875)
Et vu qu'ils changent tout, ils vont peut être même baisser le prix à 400€ si ça continue sur cette voie. ^^

Voilà, le prix c'est la petite culotte.

mellencamp 13/08/2013 11h53

Ou un pack moins cher sans Kinect pour ceux qui comme moi n'en ont rien à foutre.

Fredeur 13/08/2013 12h21

Citation:

Envoyé par Dr Rufinov (Message 1415843)
D'ailleurs, si y a bien UN jeu où il FAUT prendre les DLC, c'est Borderlands (le premier comme le second) car malgré quelques défauts pour certains, c'est toujours énormément de contenu pour pas trop cher.

Je ne sais pas, ce sont les DLC du 1er(et 540 allers-retours sur autoroutes) qui m'ont un peu dégouté de la licence. Trop de contenu tue le contenu.

Citation:

Envoyé par Snoopy

Ils se sont magistralement plantés à l'E3, maintenant ils font du damage control en écoutant les désastreux retours, au lieu de s'entêter. Je trouve ça bien.

Un pack sans Kinect à 400€ est peut-être en préparation.

zarma 13/08/2013 12h33

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1415884)
Ils se sont magistralement plantés à l'E3, maintenant ils font du damage control en écoutant les désastreux retours, au lieu de s'entêter. Je trouve ça bien.

Un pack sans Kinect à 400€ est peut-être en préparation.

Ca fait depuis l’E3 que tout le monde spécule dessus.
Vu les rétropédalages incessant, c’est clairement envisageable.

Très franchement, un tel truc, ça remettrait les compteurs à zéro.
Même moi, ça me donnerait envie d’acheter une XB1 plutôt qu’une PS4.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h17.