Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo : E3 édition 2021 (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

Blackie 15/11/2008 20h41

Citation:

Envoyé par Samo (Message 842191)
lool nan mais je recevais tes invit à chaque fois alors que j'etais en pleine partie ^^'

M'enfin, pour ce que ça ma reussi, je m'en suis juste tiré avec une bonne migraine. le live merdouille un peu ces temps ci non ?

Non le Live de GoW merdouille tout le temps ^-^
Quand tu n'as pas le host ou que tu ne joues pas contre des français, anglais ou allemands (c'est à dire 1 partie sur 10) ça lag.
J'ai vu que tu avais testé le mode ailier, bien chaud hein ? :D

Samo 15/11/2008 20h42

Oui c'est chaud à mort, surtout que bon, j'suis quand meme relativement noob au live de gears ^^'

Mais c'est bien plus kifant qu'annexion, par exemple, beaucoup trop bourrin.

Rey Prichou 15/11/2008 20h46

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 842183)
Non, je ne vois pas la logique là-dedans. Tu parles depuis le début de : un jeu à 70€ qui se termine en 7h, c'est du vol.
Et c'est justement quand tu commences à gagner ta vie que tu peux te permettre d'acheter un peu n'importe quoi de temps en temps.

Moi je le vois, quand c'est tes parents qui t'en font cadeau, tu l'acceptes, tu craches pas dessus, tu serais une enflure d'agir comme ça en leur gachant leur effet de surprise, quand c'est avec ton argent, que tu en as chié pour les gagner, tu réfléchis à deux fois avant d'acheter n'importe quoi.

Pour moi Mirror's Edge c'est du n'importe quoi.

Au sujet des CD, tu peux t'écouter des titres, des albums en boucle sur toute une vie, déjà là j'suis sûr qu'il y a des gars qui l'ont bouclé ce jeu et ce sont dépéchés de s'en débarasser.

skiski 15/11/2008 20h51

Citation:

Envoyé par Blackie (Message 842193)
Non le Live de GoW merdouille tout le temps ^-^
Quand tu n'as pas le host ou que tu ne joues pas contre des français, anglais ou allemands (c'est à dire 1 partie sur 10) ça lag.
J'ai vu que tu avais testé le mode ailier, bien chaud hein ? :D

Major Nelson a dit sur son blog qu'il y avait pas mal de deconnections sur le live en ce moment et qu'ils ne savent pas pourquoi. Ils creusent.

zarma 16/11/2008 00h11

Citation:

Envoyé par Rey Prichou (Message 842195)
Au sujet des CD, tu peux t'écouter des titres, des albums en boucle sur toute une vie, déjà là j'suis sûr qu'il y a des gars qui l'ont bouclé ce jeu et ce sont dépéchés de s'en débarasser.

C'est pas exactement la même, bien sûr.

Cependant, un jeu se refait, j'ai refait certains jeux tip top niveau des dizaines de fois. Et des CD de ma discothèque pourtant vraiment bons que j'ai écouté deux fois.

Après, encore une fois, je pense qu'il faut plus raisonner en plaisir de jeu plutôt qu'en temps de jeu.

Qualité/Quantité toussa.

Fredeur 16/11/2008 01h52

Testé la démo de Left 4 Dead, et je suis plutôt déçu. Le moteur Source montre franchement son âge, c'est pas bien beau. Et au niveau de l'intérêt de tuer des zombies, je m'éclate beaucoup plus avec Dead Rising.
Bon je l'ai essayé en local ; avec 3 potes, ça doit être bien plus sympa j'imagine.

Samo 16/11/2008 03h07

Ah mais si tu l'as essayé en solo, y a moyennement d'interet... Et je l'ai dit, met le direct en mode insane, tu vas couiner ^^'

skiski 16/11/2008 10h13

Je me suis pris bionic commando rearmed hier. Je ne suis pas allé très loin mais c'est vraiment un super remake. Je n'ai pas joué à l'original, mais là on voit qu'ils ne se sont pas foutu de notre gueule. Les graphismes sont nckels et les animations au poil. Et ce que je prefere c'est les dialogues, avec des trucs du style:
"Notre robot de surveillance est indestructible. Le seul moyen de l'avoir c'est de provoquer un choc violent.
-Mais le hangar n'est pas plein de barils?
-Si, c'est là où on stoque le petrole.
-Et, Si quelqu'un utilise ces barils pour les jeter sur le robot?
-Mais personne n'aurait l'idée d'aller là bas et de jeter des barils dans tous les sens.
-Ha ha ha! C'est vrai, ca serait debile.
-Lol."

Franchement, voir le soldat "nazi" sortir un "lol", ca m'a fait eclater de rire.

Par contre je sens que le jeu va vite devenir impossible niveau difficulté.

perny 16/11/2008 12h28

Article tres bien fait du Monde 2 sur WoW : http://www.lemonde.fr/le-monde-2/art...3_1004868.html

Papich 16/11/2008 13h09

Sympa l'article.
Ca me fait penser que certains point relaté dans l'article s'applique à tous les jeux online. Hier sur Left 4 Dead, sur une partie en mode expert, un joueur partait devant, et lorsqu'il y avait un rush de zombies, evidemment c'était un massacre, vu qu'il n'y avait aucun teamplay. Du coup on se faisait traiter de noob par ce joueur. On retrouve la même chose sur Call of duty avec les tk volontaires, et c'est vraiment chiant.

skiski 16/11/2008 13h14

C'est les joies du online. On tombe souvent sur des abrutis qui sont persuadés qu'ils sont les plus forts du monde et qui traitent tous les autres de noobs...

Jack_Knight 16/11/2008 14h57

Alors le NXE... j'ai la flemme de faire un test, disons que c'est un lifting on ne peut plus bienvenu mais que, comme toute chose gonflée artificiellement par le hype, quand ça se dégonfle et qu'on revient sur terre, bah au final c'est juste un lifting.

Mais c'est pas de la merde hein, mes deux plus gros repproches...

- on nous en parle comme de LA nouvelle expérience, le truc qui enterre ce qui s'est fait avant, et c'est sûrement le cas 90% du temps mais, franchement, quand de temps en temps tu clic sur une option et que le petit logo de loading apparaît, ben j'ai envie de manger mon pad. Putain mais je croyais naïvement que ça allait être réglé le live mou. Bon c'est loin d'être une généralité mais merde.

- LA BLAGUE : la possibilité d'installer les jeux devait logiquement éviter le syndrome du disque sale. Traduction, le disque tout à fait normal que ce lecteur de merde dans cette console en carton n'arrivait plus à lire pour une raison mystère.
Et ben je sais pas si ça marche, pas encore jouer à partir du dur, mais y'avait une faille. THE JOKE ! Eut-il fallut que la copie sur le dur se passe bien... Hier je copie Gears 2, 48%, le lecteur devient silencieux et... disque sale !
La 2e fois pas de problème, heureusement, j'étais pret à faire du lancer de boite blanche.

Enfin tout ça pour relativiser l'évenement, parce que sinon ça s'annonce bien sympa ce NXE, mais vous n'avais pas besoin de moi pour la pommade, on en trouve facilement sur le net, je préfère le regard critique quitte à passer pour un chiant.

Samo 16/11/2008 15h00

Y aura du chat a plusieurs enfin ? nan, parce que c'est pour l'instant le truc qui m'empeche de jouer avec plusieurs potes en meme temps (coucou blackie ^^') et c'est tres chiant .

skiski 16/11/2008 15h51

Normalement on pourra faire un groupe (jusqu'à 8 joueurs il me semble) et on reste ensemble, meme si on change de jeu ou qu'on joue à quelque chose de different. On va pouvoir se faire une team sur gears 2. Enfin, ca c'est si je le recois d'ici mercredi...

Auteurroriste Zeph 16/11/2008 19h13

Et là juste comme ça avec tes 48%, ça a l'air long l'installation sur disque dure??? Et ça te dit combien de place ça va te prendre??

max.faraday 16/11/2008 19h57

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 842257)
Testé la démo de Left 4 Dead, et je suis plutôt déçu. Le moteur Source montre franchement son âge, c'est pas bien beau. Et au niveau de l'intérêt de tuer des zombies, je m'éclate beaucoup plus avec Dead Rising.
Bon je l'ai essayé en local ; avec 3 potes, ça doit être bien plus sympa j'imagine.

Tout pareil, je sors du très sympa resistance 2 pour tester left 4 dead, et bah j'ai rpis une méchante claque graphique dans le mauvais sens.

Limite, je regardais si la wii était pas branchée

skiski 16/11/2008 20h52

C'est quand meme pas à ce point là. Et puis le jeu mise tout sur la vitesse et le nombre de zombies à l'ecran.

gorlab 16/11/2008 20h56

pour changer un peu de sujet, quequ'un a essayé Mirror's Edge ?

skiski 16/11/2008 21h11

J'ai juste taté de la demo. En gros ce qui ressort des tests c'est que le jeu est super bien fait techniquement, qu'on s'y croit vraiment, que les combats sont ratés et que le coté essai-erreur est frustrant. Donc apres, si ca ne te gene pas de recommencer 5 fois le meme passage pour trouver comment faire, le jeu devrait de plaire.

Perso je vais attendre qu'il baisse de prix. Mais ca faisait longtemps que je n'avais pas eté aussi emballé par une démo. Je l'ai faite 3 fois.

Papich 16/11/2008 21h29

Citation:

Envoyé par max.faraday (Message 842472)
Tout pareil, je sors du très sympa resistance 2 pour tester left 4 dead, et bah j'ai rpis une méchante claque graphique dans le mauvais sens.

Limite, je regardais si la wii était pas branchée

On attendait pas Left 4 Dead pour ses graphismes hein! Pas besoin d'avoir un fps type Crysis pour s'eclater, du moment que le jeu est prenant, fun et bien flippant par moment.

Fredeur 16/11/2008 21h32

Ben on n'est plus en 2004 aussi. :nerd:

Papich 16/11/2008 21h59

Wow, c'est un peu en retard graphiquement, pourtant on y joue.

Fredeur 16/11/2008 22h03

Ben euh, il est sorti il y a 3 ans.
Là on parle d'un FPS qui sort fin 2008.

Papich 16/11/2008 22h14

Les extensions continues de sortir, le jeu reste d'actualité. FPS ou non, Left 4 dead mise sur le multi et l'inédit, même si on aurait aimé des graphismes sublimes, une communauté de joueur reste bluffé. Crysis, graphiquement c'est une turie, mais bon faire des tours de voiture durant des heures ça me saoule vite, le jeu devient vite creux... Left 4 dead on le prend pour ce que c'est, un petit jeu multi, bien tripant, ou le teamplay est de mise et ca ne crame pas la rétine.

zarma 16/11/2008 23h19

Citation:

Envoyé par skiski (Message 842492)
J'ai juste taté de la demo. En gros ce qui ressort des tests c'est que le jeu est super bien fait techniquement, qu'on s'y croit vraiment, que les combats sont ratés et que le coté essai-erreur est frustrant. Donc apres, si ca ne te gene pas de recommencer 5 fois le meme passage pour trouver comment faire, le jeu devrait de plaire.

Perso je vais attendre qu'il baisse de prix. Mais ca faisait longtemps que je n'avais pas eté aussi emballé par une démo. Je l'ai faite 3 fois.

Hop, fait 4 niveaux cet aprem.

La partie baston au cac est pas mal, j'essaye l'achievement, ne tirer sur personne, donc j'ai pas testé les armes encore mais tout le monde dit que c'est caca. (whore !)

Alors, oui, essai-erreur, mais euh, c'est un jeu de plates-formes. Donc, on tente des trucs on les foire car c'est pas ça, on en tente d'autres, on les rate car on est pas encore assez bon et... bah on s'améliore on réussit. Rien de nouveau à l'horizon.

Et bon, avec un peu de maitrise, on fait des trucs assez époustouflants (je suppose qu'il doit y avoir déja une centaine de vidéo montrant les prouesses de chacun sur youtube ou whatever).

Mais voilà, si vous avez toujours révé d'être un dieu du Parkour ou tout simplement de sauter de toit en toit en faisant du karaté sur des mecs du Swat, ce jeu est pour vous.

skiski 16/11/2008 23h19

En fait le probleme de left 4 dead, c'est d'etre vendu à 70€ sur console. À 40€, on n'aurait meme pas ce "debat".

Jack_Knight 17/11/2008 02h10

Citation:

Envoyé par SaigneurZeph (Message 842455)
Et là juste comme ça avec tes 48%, ça a l'air long l'installation sur disque dure??? Et ça te dit combien de place ça va te prendre??

Désolé la notification par email m'avait encore lachée.
Pour Gears 2 il fallait compter, au pif, 5 minutes. Le nez sur l'écran ça peut être longuet mais rien de méchant.
Et je suis peut-être tête en l'air mais justement j'ai pas vu de message me disant la place que va prendre le jeu une fois copié, con ça.

Sinon testé World of Goo et... bah si y'en a qui aiment hein, mais perso le jeu commet la pathétique erreur d'être pas maniable pour deux sous en situation d'urgence. Vous voyez les lemmings, des fois ça peut être chaud d'en selectionner un précis, ben là c'est pareil. Sauf que sur certains niveau où il ne faut pas trainer ça m'a causé pas mal de soucis. Donc non, d'abord je suis pas assez fin pour le trip, et quand je réfléchis j'aime que l'ergonomie ne me file pas de petits coups de pieds en traître.

skiski 17/11/2008 11h31

Citation:

Envoyé par Jack_Knight (Message 842564)
Sinon testé World of Goo et... bah si y'en a qui aiment hein, mais perso le jeu commet la pathétique erreur d'être pas maniable pour deux sous en situation d'urgence. Vous voyez les lemmings, des fois ça peut être chaud d'en selectionner un précis, ben là c'est pareil. Sauf que sur certains niveau où il ne faut pas trainer ça m'a causé pas mal de soucis. Donc non, d'abord je suis pas assez fin pour le trip, et quand je réfléchis j'aime que l'ergonomie ne me file pas de petits coups de pieds en traître.

Perso je n'ai pas eu cette impression sur la demo. Et puis en general, si tu es en situation d'urgence, c'est que c'est assez mal barré. Il vaut mieux anticiper. Le seul probleme que je verrai, c'est si tu dois selectionner rapidement un Goo special au milieu des Goos classiques. Mais ce probleme ne doit pas se poser souvent.

Et je ne vois pas comment ils auraient pu faire mieux. Parce s'il fallait utiliser des racourcis clavier...

Edit: Toujours pas recu mon gears 2...

SuperAlecBaldwin 17/11/2008 12h28

Citation:

Envoyé par skiski (Message 842617)

Je suis désolé mais je crois que tu es devenu un running gag :D

skiski 17/11/2008 12h45

Je crois aussi. En meme temps dans une semaine je pourrai faire une reclamation. Là où ca sera drole, c'est si j'en commande un autre et que je ne le recois pas non plus.

csteph36 17/11/2008 12h52

a propos de Left 4 dead, sur pc, je le trouve plutot réussi, enfin, pour un jeu qui se passe la nuit, dans les couloirs du métro.
plus que les graphismes, c'est l'animation que j'aime bien.

c'est sur que je ne compare les graphisme pas à GTA 4 où CoD 5, pour ne pas parler de jeux encore plus beau.

@Jack: Li Kao, ça ne fonctionne pas, si je mets LIKAO, ça me trouve un type pas connecté depuis 1 an.

Bizarre que je sois le seul accro à Fallout 3, ici.

Jack_Knight 17/11/2008 13h29

Citation:

Envoyé par skiski (Message 842617)
Perso je n'ai pas eu cette impression sur la demo. Et puis en general, si tu es en situation d'urgence, c'est que c'est assez mal barré. Il vaut mieux anticiper. Le seul probleme que je verrai, c'est si tu dois selectionner rapidement un Goo special au milieu des Goos classiques. Mais ce probleme ne doit pas se poser souvent.

Et je ne vois pas comment ils auraient pu faire mieux. Parce s'il fallait utiliser des racourcis clavier...

Ah mais oui, je vois pas comment ils auraient pu faire autrement, ça...
Mais si tu n'as pas eu de problème de sélection entre les Goos Classic et les Goo Balloons dans le niveau crapaud, tu es un mutant.
Ou j'ai deux mains gauches.

Sinon Steph l'erreur ne viendrait elle pas du fait qu'on se donne nos pseudos et pas nos noms de compte ?
En tout cas mon pseudo c'est bien Li Kao
Et mon compte steam c'est jack_knight
Et ma page profil c'est http://steamcommunity.com/profiles/76561197977395610
Si avec ça on s'en sort pas ^_^

csteph36 17/11/2008 17h44

Ok, là je pense que ça va être bon.

Papich 17/11/2008 20h32

Fallout 3, il est sur liste d'attente. Mais je pense que je jouerai à S.T.A.L.K.E.R 2 avant, et puis je n'ai toujours pas fini far cry 2 et comme je viens d'avoir red alert 3 et COD 5...

Samo 17/11/2008 20h38

Le live de gow est truffé de bug cest fou...

Jack_Knight 17/11/2008 21h35

Fallout 3 je vais la tenter ce soir, ça risque d'être chaud vu mon opinion de Bethesda depuis un bail et d'Oblivion que je n'ai jamais pris le temps de boucler, mais je sais pas pourquoi, un oblivion with guns, étrangement, j'ai envie.

Et puis je viens d'enchainer pas mal de fantasy un peu de wasteland ne fera pas de mal.

csteph36 17/11/2008 21h45

ha cool !
moi je la joue good guy, là je viens de tester une mission des 2 cotés de la morale, c'est plus rigolo en méchant, mais j'ai sauvegarder la gentille façon.

Auteurroriste Zeph 17/11/2008 21h49

Le Fallout3 me tente assez (sur 360 par contre mon pc il tiendrait même pas l'installation, déjà naviguer sur le net...).
Ouais il me tente sacrément l'enfoiré. Je vais surement attendre un peu que ça baisse de prix, histoire d'avoir le temps de renflouer et pis aussi de finir quelques trucs en route quand même.

Fredeur 18/11/2008 00h56

Bon ben voilà, fallait bien que ça arrive, entre le début de la saison NBA et sa phénoménale démo, j'ai craqué pour NBA 2K9 qui est à 28€ (fdp compris sur Amazon.uk). Et j'ai pris Pure avec, qui est au même prix. /o\
Mais comme j'explose mon record de jeux achetés en une année. ça en devient préoccupant (et c'est mon budget comics qui en prend un sacré coup donc).
Mais ils ont quoi les sites anglais à faire des offres aussi alléchantes sur des jeux qui viennent à peine de sortir ?

Auteurroriste Zeph 18/11/2008 12h18

Une petite news ultra drôle qui prouve si besoin est encore que des fois toutes les occasions à la con sont bonne pour taper sur les jeux vidéo.

Citation:

La PETA est une organisation qui lutte pour le droit des animaux. Elle mène notamment des campagnes contre le port de fourrure. Un noble combat, malheureusement quelque peu décrédibilisé par des actions comme celle qui nous intéresse aujourd'hui. La PETA s'insurge en effet contre Cooking Mama, sous prétexte que le jeu ne propose pas de recettes végétariennes... Pour dénoncer ce fait ô combien scandaleux, l'organisation a mis en ligne un jeu en flash baptisé Cooking Mama : Mama Kills Animals, dans lequel la gentille cuisinière devient une tueuse sanguinaire sans pitié... Les responsables de la PETA ne s'y sont d'ailleurs pas trompés et voient clair dans le jeu de l'héroïne :
«Elle a l'air innocente -une femme joyeuse qui a une étincelle dans les yeux et adore cuisiner- mais si vous prenez juste une minute pour réfléchir à ce qui arrive aux animaux qui sont tués pour ses repas, le jeu de cuisine fun ne semble plus si innocent.»
Ah oui tout de même... A se demander si les carences en protéines n'empêchent pas le bon fonctionnement du cerveau. Le jeu flash se conclut en invitant les participants à écrire à Majesco pour réclamer une version végétarienne de Cooking Mama.

Source: ici

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h21.