Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo : E3 édition 2021 (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

Fredeur 14/01/2009 21h44

Dead Rising arrive sur le PSN ?
Hein ?
ouatzephoque ?

Et euh, tu dis que tu aimes la PS3, que tu n'aimes pas la 360, et que tu n'es pas pro ci ou pro ça ? :huhu:

Cab 14/01/2009 21h46

Héhéééééééé ^^ Mais ouais ma gueule (comme dirait MC Jean Gabin).

Et Left4Dead est confirmé aussi, mais il sera développé par une équipe d'EA (snif...)

Auteurroriste Zeph 14/01/2009 21h57

Tiens au fait, dans l'optique de me chopper des trucs sur le live (surement quelques morceaux pour Rock Band, et peut être Knothole Island), j'aimerais savoir ou vous choppez vos MSpoint ou si vous avez des bons plans pour en chopper.

csteph36 14/01/2009 21h58

Citation:

Envoyé par archerhawke (Message 863658)
Ouais on peut quand on a beaucoup jouer au 1 et 2 et qu'on est fan du kar98 et du nagant ^^... et que du coup c'est pas le même gameplay... entre les deux jeux.

Ces déclarations te valent mon estime (et un carré vert), car je suis riffleur dans l'âme depuis Cod1 :woot:

au pire les semi autos si les autres bourrinent de trop. Garrand par exemple.

As tu joué à GFM (mod réaliste de CoD.uo là on sentait toute la puissance du Kar !)

@ Samo J'ai pas trop compris ta question sur CoD 4 et Cod 5...

je joue au 5 et je l'aime bien, plus que le 2 mais un peu moins que le 1 et le 1.5, mais, on va attendre les mods pour juger.

(Tout ça sur pc)

skiski 14/01/2009 22h44

Tout à l'heure j'ai essayé de jouer à la batterie et de chanter en meme temps sur rock band. Ben c'est chaud. En plus comme je n'ai pas de pied de micro je l'ai coincé comme j'ai pu dans mon pull. Bref, je me suis fait quelques morceaux que je connais bien et ca passe à peu près. Mais bon, j'avais mis le chant en facile...

En tout cas c'est vraiment bon rock band.

Edit: Au fait il y en a qui ont pris castlecrasher? J'avais trouvé la demo un peu repetitive. Mais est-ce qu'avec les montés de niveau et les nouvelles armes, ca devient plus "varié"? Genre combo plus variés et strategies differentes selon les ennemis?

SuperAlecBaldwin 14/01/2009 23h36

Oui on peut dire que les ennemis, les décors et boss sont suffisamment variés.
En plus le jeu est suffisamment rigolo pour tenir en haleine.

Je l'ai fini tout seul en plusieurs jours y a bien 2 mois, et pendant les vacances je l'ai re-fini avec 3 potes en une soirée.

Et de temps à autres je me refais un petit niveau comme ça pour passer 5 minutes.

Axl 3:16 15/01/2009 10h02

Question manettes et stick arcade : La manette PS2 etait très chouette, d'ailleurs j'avais installé ça pour jouer avec mes émulateurs sur PC, le meilleur pad restera quand même celui de la Super Nintendo, suivi de près par celui de la Saturn (X-men vs Street Fighter, bordelos !!!!)

Mais personne ne me fera croire qu'on sort la même chose avec une manette 360 qu'avec un stick arcade sur un Street, à moins de s'appeler Darryl. La croix manque trop de précision. Et puis bon, ça fait un peu "l'arcade à la maison", c'est cool, non ?

Cab 15/01/2009 11h04

J'ai jamais été fan plus que ça des sticks arcade. Et pourtant, Street 2 et moi c'est autant une histoire d'amour de salon (enfin de chambre) que de salle d'arcade...

Histoire de réconcilier tt le monde, Capcom sort des sticks arcade ET des pads type Saturn pour la sortie de Street 4 :
http://www.ps3gen.fr/%7Eftp001/news/...ghter/stIV.PNG

http://www.ps3gen.fr/%7Eftp001/news/...hter/stIV1.PNG

http://www.ps3gen.fr/%7Eftp001/news/...hter/stIV2.PNG

http://www.ps3gen.fr/%7Eftp001/news/...hter/stIV3.PNG

Ce qui est évident, c'est que les 2 pads, je vais me les prendre dés leur sortie US ^^

john_constantine 15/01/2009 11h29

Oulà oui si tu as un lien pour le pad façon saturn, je veux !

Samo 15/01/2009 11h29

Clair, le pad, direct.
Putain, plus qu'un mois avant la sortie du jeu de cette premiere decennie.

archerhawke 15/01/2009 12h44

Citation:

Envoyé par Blackie (Message 863713)
Quand je joue à Call of Duty 4 ou Battlefield BC, la jouabilité à la manette est irréprochable. Même chose pour des FPS plus nerveux comme Unreal Tournament III ou Team Fortress 2, le tout est très vif et super jouable. Je ne remets pas en cause la jouabilité des FPS sur PC qui est bonne, mais faut arrêter de faire comme s'il y avait un fossé entre les deux type de gameplay... J'ai un PC, je joue aussi à des FPS dessus (d'ailleurs j'avais racheté TF 2 pour comparer) et je préfère nettement avoir une manette en main (d'ailleurs j'ai installé ma manette 360 sur mon PC pour y jouer ^-^). C'est une question d'affinité c'est tout.
Dans le même genre, ça me fait penser à ces couillons qui nous broient les couilles avec leur pad Arcade pour les jeux de baston. "Wesh j'suis un puriste, le pad arcade c'est mieux que ta manette en carton", mais rentre chez toi, j'prends une manette PS2 et j'te mets ta branlée sur SFII :D
Nan sérieusement, ce n'est qu'une question d'habitude. Le mec a lâché des milliers de pièces dans une borne d'arcade dans sa jeunesse et est content de retrouver les mêmes sensations chez lui. Mais si t'as jamais foutu les pieds dans une salle d'arcade et que tu n'as joué que sur ta console, t'en a rien à cirer de jouer sur stick arcade (d'ailleurs pour en avoir fait l'experience, j'ai trouvé ça plus injouable qu'autre chose). C'est pas ça qui te rendra meilleur aux jeux de baston. Et les FPS c'est la même. Le gars a passé des milliers d'heures devant son écran et ne jure qu'au clavier/souris mais c'est juste une habitude qu'il a pris...
A mon avis tout ça découle du fait que la plupart des journaleux du jeux vidéo ont 30 ans bien tassés et ont passé des heures devant leur Amiga à sillonner les salles d'arcade. Après ils ont fait de leurs goûts des généralités et tout ça est repris en coeur par les pseudo-pursites qui veulent parader et briller en société en disant "j'ai réglé la sensibilité de ma visée sur CS pour augmenter mon skill, ça tu peux pas le faire sur ta vieille console".
Mais bon ça colle parfaitement à l'image des gros beaufs d'élitiste sur PC avec leur jeu de nerd.
Amen.

Je suis désolé mais le fait de penser que le combo clavier/souris et supérieur au pad c'est bien parce que j'ai passé énormément de temps sur FPS sur PC ET sur console.
Et je suis désolé, il y a des choses qu'on ne peut pas faire sur console... quand tu vois un mec à l'autre bout de la map et que moins d'une seconde après il est mort d'un headshot alors que ça tête représenté un pixel (ok peut être un peu plus) bah ça tu le fait pas sur console ... parce que la précision + rapidité d'execution + mouvement ... ça le fait pas sur console.

Tu cites CoD4, j'ai passé énormément de temps sur la bêta 360 (seule support pour la bêta) je me suis bien amusé et j'ai bien apréhender le jeu... mais rien à voir avec la mania sur PC je suis désolé. Il y a plein d'exemple de situation où j'ai survi sur pc grace a mon imba skill (:p) où je serais mort sur console car impossible d'être aussi précis et rapide.

Ensuite pour ce qui est de l'arcade, j'ai jamais été très doué avec un stick mais le plaisir de jeu sur une borne est clairement supérieur que sur console. Après un stick pour la console, c'est une question de goût :)
J'ai préféré prendre la borne directement perso ^^.

Jack_Knight 15/01/2009 12h57

Citation:

Envoyé par skiski (Message 863821)
Tout à l'heure j'ai essayé de jouer à la batterie et de chanter en meme temps sur rock band. Ben c'est chaud. En plus comme je n'ai pas de pied de micro je l'ai coincé comme j'ai pu dans mon pull. Bref, je me suis fait quelques morceaux que je connais bien et ca passe à peu près. Mais bon, j'avais mis le chant en facile...

En tout cas c'est vraiment bon rock band.

Edit: Au fait il y en a qui ont pris castlecrasher? J'avais trouvé la demo un peu repetitive. Mais est-ce qu'avec les montés de niveau et les nouvelles armes, ca devient plus "varié"? Genre combo plus variés et strategies differentes selon les ennemis?

Ouglà !
Alors pour Castle, dépend de ce que tu entends par varié.

Si tu parles de gameplay, non. Le jeu reste un beat 'em all tout à fait honnête mais pas stéllaire, la faute à un coté un peu trop "tout ce que j'ai a faire c'est appuyer comme une brutasse sur un bouton". Bien sûr c'est le principe du genre, mais je sais pas il manque la petite touche magique.

Par contre si tu parles de situation, là chaque monde a son identité propre et c'est juste bourré d'humour (bas l'humour hein ^^)

J'attends que tu veuilles bien le prendre pour le terminer en coop, les boss vers la fin, euh, gloups (me suis fait atomiser contre un connard qui peint des ennemis, traumatisé).

archerhawke 15/01/2009 13h04

castle crasher à 4 ça donne quoi ? vu que j'ai des potes qui viennent souvent à la maison je me le serais bien pris histoire de changer de jeux ... un peu marre des tournoi Fifa :s

skiski 15/01/2009 13h28

Bon ben je pense que je vais me le prendre alors.

zarma 15/01/2009 13h39

Citation:

Envoyé par archerhawke (Message 864018)
castle crasher à 4 ça donne quoi ? vu que j'ai des potes qui viennent souvent à la maison je me le serais bien pris histoire de changer de jeux ... un peu marre des tournoi Fifa :s

Ca déchire.

Du rire et du fun avec tes potes dans une amiance old school et des ennemis idiots.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h26.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2021, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !