Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo : E3 édition 2021 (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

archerhawke 14/01/2009 18h18

ouais ok ... mais quand tu te balades avec ton kar98 en multi et que tu croises ne serait-ce qu'un gars avec une ppsh ... bah t'as pas intérêt à être mou ou manchot :s alors qu'on tu en croises 2 ou 3 ... ça devient sport.

Samo 14/01/2009 18h19

On peut jouer a Call 5 apres avoir essayé le 4 ? Perso la demo m'a suffi pour que je n'achete pas le jeu.

Fredeur 14/01/2009 18h25

Citation:

Envoyé par archerhawke (Message 863633)
ouais ok ... mais quand tu te balades avec ton kar98 en multi et que tu croises ne serait-ce qu'un gars avec une ppsh ... bah t'as pas intérêt à être mou ou manchot :s alors qu'on tu en croises 2 ou 3 ... ça devient sport.

J'avoue que je ne sais pas du tout de quoi tu parles avec tes pshht et tes kar218 :D
Mais un jeu mou (par rapport à Quake 3 je rappelle (donc je suis en pleine exagération là avec mes jeux mous :D)), n'est pas du tout un jeu où il n'y a pas de skill.
De toutes façons, dans à peu près n'importe quel jeu, pour être au top, faut du gros skill.

archerhawke 14/01/2009 18h31

ouais je parles peut être plus de skill en fait ^^.

juste pour info ppsh : mitraillette qui vide un chargeur 75 balles en 2 sec. Kar98 fusils que tu réengage entre chaque balle tiré avec 6 ou 7 balles dans le chargeur :s donc faut réagir en general vite et bien sinon adios ^^.

archerhawke 14/01/2009 18h33

Citation:

Envoyé par Samo (Message 863636)
On peut jouer a Call 5 apres avoir essayé le 4 ? Perso la demo m'a suffi pour que je n'achete pas le jeu.

Ouais on peut quand on a beaucoup jouer au 1 et 2 et qu'on est fan du kar98 et du nagant ^^... et que du coup c'est pas le même gameplay... entre les deux jeux.

Woulfo 14/01/2009 19h29

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 863604)
C'est clair.

Ben l'intérêt il est bien là quand on ne possède pas un PC de course.
Entre jouer à un FPS en réso de 600, tout au mini et avec 4 de fps, et jouer sur son écran de TV avec une très bonne qualité, le choix est vite fait (et je ne parle pas d'un jeu comme Crysis, c'est Far Cry qui tourne aussi à la rue sur mon PC :ouin: )
Et puis le combo clavier / souris n'a pas son pareil pour les FPS nerveux à la Quake, Unreal, CS, etc.., mais pour des FPS moins nerveux, sur console, ça passe.
Bon c'est sûr que pour bien viser et se retourner vite, avapa.

Pourquoi est-ce que j'avais une 8200 GT et j'arrivais à faire tourner Crysis pas en full mais presque ?

Maintenant j'ai une 8600 GT et GTA IV marche nikel.

Tous ça c'est la prsse qui dit que tel jeux est trop puissant...

Fredeur 14/01/2009 19h47

Une 8200 GT, c'est déjà une carte correcte.
Far Cry tourne à 1% sur mon PC, si j'installe Crysis, mon PC se suicide.

Blackie 14/01/2009 20h27

Citation:

Envoyé par archerhawke (Message 863578)
En même temps, jouer au FPS sur 360 ou sur PS3 si une version existe sur PC je vois pas l'intérêt. Il n'y a strictement rien de mieux que le combo clavier/souris pour les fps... J'ai fait pas mal de FPS sur console du à l'absence d'une version PC et il n'y a carrément pas autant de plaisir que sur PC...

Quand je joue à Call of Duty 4 ou Battlefield BC, la jouabilité à la manette est irréprochable. Même chose pour des FPS plus nerveux comme Unreal Tournament III ou Team Fortress 2, le tout est très vif et super jouable. Je ne remets pas en cause la jouabilité des FPS sur PC qui est bonne, mais faut arrêter de faire comme s'il y avait un fossé entre les deux type de gameplay... J'ai un PC, je joue aussi à des FPS dessus (d'ailleurs j'avais racheté TF 2 pour comparer) et je préfère nettement avoir une manette en main (d'ailleurs j'ai installé ma manette 360 sur mon PC pour y jouer ^-^). C'est une question d'affinité c'est tout.
Dans le même genre, ça me fait penser à ces couillons qui nous broient les couilles avec leur pad Arcade pour les jeux de baston. "Wesh j'suis un puriste, le pad arcade c'est mieux que ta manette en carton", mais rentre chez toi, j'prends une manette PS2 et j'te mets ta branlée sur SFII :D
Nan sérieusement, ce n'est qu'une question d'habitude. Le mec a lâché des milliers de pièces dans une borne d'arcade dans sa jeunesse et est content de retrouver les mêmes sensations chez lui. Mais si t'as jamais foutu les pieds dans une salle d'arcade et que tu n'as joué que sur ta console, t'en a rien à cirer de jouer sur stick arcade (d'ailleurs pour en avoir fait l'experience, j'ai trouvé ça plus injouable qu'autre chose). C'est pas ça qui te rendra meilleur aux jeux de baston. Et les FPS c'est la même. Le gars a passé des milliers d'heures devant son écran et ne jure qu'au clavier/souris mais c'est juste une habitude qu'il a pris...
A mon avis tout ça découle du fait que la plupart des journaleux du jeux vidéo ont 30 ans bien tassés et ont passé des heures devant leur Amiga à sillonner les salles d'arcade. Après ils ont fait de leurs goûts des généralités et tout ça est repris en coeur par les pseudo-pursites qui veulent parader et briller en société en disant "j'ai réglé la sensibilité de ma visée sur CS pour augmenter mon skill, ça tu peux pas le faire sur ta vieille console".
Mais bon ça colle parfaitement à l'image des gros beaufs d'élitiste sur PC avec leur jeu de nerd.
Amen.

Woulfo 14/01/2009 20h39

PC : FPS, RTS, RPG
Consoles : Action-Aventure-RPG- Survival-Sport-Course.

on entends de tout ici....

Pour les FPS, Prenez du même niveau un mec sur PC et sur console 1VS1, et vous verrez la différence...

Fredeur, je comrpeds ton cas pour la carte graphique là :huhu:

Samo 14/01/2009 20h47

Blackie est grand.

Fredeur 14/01/2009 21h10

Sauf que les manettes, c'est de la grosse merde pour jouer au jeu de baston (à part la manette de la Saturn). Rien que la gueule des croix des manettes depuis 10 ans /o\
Aussi agréable que de taper des messages sur MSN à la manette, avec des moufles.
Après, le skill, à la manette ou à l'arcade stick, il ne change pas des masses.

Et sur un FPS comme Quake 3, le gars à la manette, il se fait défoncer de tous les côtés par un joueur PC. C'est pas qu'une question d'habitude, contrairement à la manette - arcade stick sur les jeux de baston, le combo clavier - souris est bien plus performant sur les FPS que les manettes.
Dire le contraire est une hérésie.

ericvil 14/01/2009 21h16

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 863531)
Hihi, Halo en légendaire, pour les débutants.
En plus c'est vrai que sur Playstatchion, vous êtes gâtés en bon FPS. Il y a, euh, il y a... euh voyons, euh, Resistance, non, Killzone, non plus. Ah ben il y a rien.

je me suis plus eclaté sur resistance que sur halo perso!:ouf:

Auteurroriste Zeph 14/01/2009 21h20

Citation:

Envoyé par Woulfo (Message 863501)
si elle vise les gamers la 360, c'ets pas avec la saga Halo alors... Le modèle type du jeu pour gamin ou débutants aux FPS...

Bwahahaha!! Rigolo va!! Comme l'a dit Fredeur, pète le en Légendaire ou rien qu'en Héroïque tiens pour commencer on en reparlera.
De plus, Halo, merde, c'est un pure chef d'œuvre de SF mec dans le genre. Un univers trop excellent, des persos trop bonnards (sacré Johnson va) et bordel des cinématiques trop trippantes.

Citation:

Envoyé par Samo (Message 863727)
Blackie est grand.

+10000

Fredeur 14/01/2009 21h34

Admirez la précision : 18888
http://card.mygamercard.net/FR/Fredeur.png
:flex:

Cab 14/01/2009 21h39

Bon, juste pour rebondir sur 2-3 trucs.

Perso j'aime bcp la PS3. J'achète régulièrement sur le Playstation Store (ricain et HK) et le jeu en ligne est bien meilleur que certains pro-crosoft veulent bien le laisser entendre.
Il est clair que les jeux multisupport sont mieux faits sur 360, mais hencore heureux en même temps, vu qu'ils sont développés dessus et portés ensuite sur PS3.

Après, je suis pas pro çi ou pro ça. J'aime les jeux vidéo, point. Et je pense que beaucoup de gens qui se prétendent "gamers" ont oublié ce point important. L'important, c'est pas la machine, c'est le jeu.

Et puis comme Dead Rising arrive sur le store, j'ai vraiment plus aucune raison de vouloir une 360 ^^.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h42.