Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo : E3 édition 2021 (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

zarma 24/09/2007 02h04

Pour ceux qui joue sur PC à des jeux où faut réfléchir pour tuer des gens.

World in Conflict tue sa reum.

Du bon jeu tactique basé sur la coopération avec des effets spéciaux magnifiques et les meilleurs effets de fumée que j'ai vu dans un jeu.

il_Pierro 24/09/2007 14h21

Citation:

Envoyé par Comicspidey (Message 678705)
Moi je suis plutôt perplexe sur celui-là. J'ai l'impression que c'est du pur marketing. On ajoute des persos et on nous fait à priori un mode histoire super fidèle... C'est bien mais niveau jouabilité et sensation de jeu on y gagne quoi ? Pour moi c'est c'est pas le 3 mais le 2.5 :/
Je crois que j'attendrai une version Next Gen...

Bah non, quand tu vois les vidéos, tu te rends compte qu'il y a énormément d'ajouts dans le gameplay, notamment les téléportations multiples avec passages dans le dos durant l'enchainement, et poursuite et téléportation et...*_*

En plus, t as Sangoku et son Genkidama SSJ ET a une main.

Non franchement, il mérite son 3.

zarma 24/09/2007 14h30

Ouais, enfin, je comprends, la position, on garde grosso modo les mêmes bases de jeu du 2 en rajoutant 4-5 subtilités de gameplay.

S'il est clair que ça va bien changer la façon de jouer, tout du moins en PvP, ça n'en fait pas un nouveau jeu.

Après, je suis sûr que ça relancera l'interêt et que j'y passerai facilement une bonne trentaine d'heure.

Note aussi que c'est un jeu pour fan, si tu n'aimes pas réellement Dragon Ball, passe ton chemin.

backlash 25/09/2007 00h53

Citation:

Envoyé par zarma (Message 678763)
Ouais, enfin, je comprends, la position, on garde grosso modo les mêmes bases de jeu du 2 en rajoutant 4-5 subtilités de gameplay.

Il est clair que ça va bien changer la façon de jouer, tout du moins en PvP mais ça n'en fait pas un nouveau jeu.

Après, je suis sûr que ça relancera l'interêt et que j'y passerai facilement une bonne trentaine d'heure.

Note aussi que c'est un jeu pour fan, si tu n'aimes pas réellement Dragon Ball, passe ton chemin.

Entièrement d'accord. Je rajouterais aussi qu'il y aura la présence d'un mode histoire allant de DB à DBGT (m'enfin DBGT c'est de la belle daube:burp:)

Par contre petit point noir: apparemment les persos de DB volent alors qu'ils ne sont pas censés connaître la danse de l'air.
Mais bon c'est un petit détail qui ne m'empêchera pas d'acheter le jeu:p

Comicspidey 25/09/2007 01h00

Mais le pire c'est que je suis fan de DB (poster, manga, jeux, cartes et tout et tout dans la chambre) mais là j'arrive pas à me laisser convaincre. En tout cas j'attends les premiers test du jeu et honnètement j'espère me tromper ;)

Ce qui me plairait vraiment c'est un super RPG Dragon Ball dans le genre Dragon Quest 8. Avec l'évolution actuelle on pourrait vraiment faire quelque chose de terrible. Adapté toute l'enfance de Goku jusqu'à sont combat avec Piccolo deuxième du nom (notre "petit coeur" national). Pour la suite je pense pas que ce soit réalisable et l'intérêt est moindre que les aventures du petit Goku qui découvre le monde.

En attendant je me console avec ça : http://www.jeuxvideo.com/jeux/0001/00018072.htm
En espérant qu'on ait plus d'infos sur ce jeu rapidement.

zarma 25/09/2007 01h06

Citation:

Envoyé par backlash (Message 679084)
Par contre petit point noir: apparemment les persos de DB volent alors qu'ils ne sont pas censés connaître la danse de l'air.
Mais bon c'est un petit détail qui ne m'empêchera pas d'acheter le jeu:p

Ah ? Dommage, mais en même temps, ces persos étaient tellement désavantagés par rapport aux persos DBZ à cause de cette même absence de vol...

Surtout que leur prolifération (on en compte 15 grosso modo) permettrai justement des combats rigolos entre eux.

Enfin, l'info concernant ces persos là pouvant voler (à part les évidents comme Piccolo Daimao), je l'avais zappée. T'as eu tes sources où ?

Kal_El 25/09/2007 08h06

Citation:

Envoyé par Comicspidey (Message 679086)
Mais le pire c'est que je suis fan de DB (poster, manga, jeux, cartes et tout et tout dans la chambre) mais là j'arrive pas à me laisser convaincre. En tout cas j'attends les premiers test du jeu et honnètement j'espère me tromper ;)

Ce qui me plairait vraiment c'est un super RPG Dragon Ball dans le genre Dragon Quest 8. Avec l'évolution actuelle on pourrait vraiment faire quelque chose de terrible. Adapté toute l'enfance de Goku jusqu'à sont combat avec Piccolo deuxième du nom (notre "petit coeur" national). Pour la suite je pense pas que ce soit réalisable et l'intérêt est moindre que les aventures du petit Goku qui découvre le monde.

En attendant je me console avec ça : http://www.jeuxvideo.com/jeux/0001/00018072.htm
En espérant qu'on ait plus d'infos sur ce jeu rapidement.

Ca existe mais en Jap sur Supernes, il y en a eu plusieurs basé sur les diverses parties du manga...

zarma 25/09/2007 08h14

Oulà, malheureux, tu t'avances bien rapidement pour ce qui est de la SNES.

On a effectivement eu: Dragon Ball Z: Super Saiya Densetsu

Mais on passait son temps à parcourir une map moche avec des persos moches pour combattre des saibaimen moches. Après, on se battait enfin contre un Raditz moche. Je suis pas allé plus loin, je suppose que suivaient des Vegeta et des Nappa moches, etc. Ou devrais-je dire "posh".

Par contre
Super Gokuden - Totsugeki-Hen (du tome 1 à la mort de Piccolo Daimao)
et
Super Gokuden - Kakusei-Hen (du 23 tenkaichi budokai à la mort de Freezer)

Ca, c'etait vraiment bien, des combats dynamiques marchants sur un gros systeme pierre papier ciseau, un scénario suivant quasi à la lettre le scénario si on le choisit (on se voit proposer des choix de réponses de temps en temps).

A noter que sur ces 3 versions, tu peux te demerder pour en trouver des roms grosso modo traduites, en anglais ou français.

EDIT: par contre, j'ai le souvenir d'un petit paquet de RPG et card games sur NES, tente ta chance, j'y ai jamais joué.

cyclopebox 25/09/2007 08h35

Les RPG avec cartes de la NES sont très sympathiques, et deux d'entre eux ont été traduits en anglais.

csteph36 25/09/2007 11h44

Two worlds sur 360: je suis accro !
relativement néophyte dans le genre, là j'adhère.

Ma dernière tentative: Morrowind m'avait pas emballée, j'avais abandonné rapidement, pas convaincu par les humano-chats et les humano-lézards...
Là, c'est plus "réaliste": a part des fantomes, des raptors, des squellettes et des orcs, rien de plus bizarres après 10 heures de jeux.

backlash 25/09/2007 12h18

Citation:

Envoyé par zarma (Message 679089)
Ah ? Dommage, mais en même temps, ces persos étaient tellement désavantagés par rapport aux persos DBZ à cause de cette même absence de vol...

Surtout que leur prolifération (on en compte 15 grosso modo) permettrai justement des combats rigolos entre eux.

Enfin, l'info concernant ces persos là pouvant voler (à part les évidents comme Piccolo Daimao), je l'avais zappée. T'as eu tes sources où ?

On le voit dans les vidéos d'une démo au TGS il me semble ou un autre salon.

Bref j'ai vu ça sur Youtube dans un combat entre Chichi et Devilman.

http://fr.youtube.com/watch?v=DHLglz50Egg

Blackie 25/09/2007 18h16

Citation:

Envoyé par csteph91 (Message 679179)
Two worlds sur 360: je suis accro !
relativement néophyte dans le genre, là j'adhère.

Content que ça te plaise. Ce jeu est vraiment sympa à faire et pas prise de chou.

Bon, dernièrement j'ai taté :

Guitar Hero 80's sur PS2 : Aucune nouveauté si ce n'est une track list de 30 morceaux spécial 80's et un prix un peu réduit. Bon ben j'ai vraiment bien accroché. Un vrai plaisir de jouer du Scorpion (No One Like You), Accept (Ball to the Wall), Dio (Holy Diver) ou Twisted Sister (I Wanna Rock). Plaisir de courte durée car comme à chaque fois avec ce jeu, je commence en mode Hard mais dès que je passe en Expert, c'est un calvair. Après avoir recommencé 2 ou 3 fois les morceaux que j'aimais bien, ben il m'a vite saoulé...

Monster Madness sur Xbox360 : On me l'a preté. J'avais plutot bien aimé la demo et là je dois dire que je tombe de haut. Même si graphiquement ça reste honnete, le jeu est tout bonnement inbuvable. La jouabilité est catastrophique, la difficulté tout bonnement incroyable (même en normal c'est dur de chez dur !) et le mode coop' qui au premier abord pouvait être sympa, se revele laborieux. la faute à une caméra capricieuse et une action très confuse.
Je ne parlerais pas du mode live, j'aurais bien aimé y jouer mais y'a pas un chat dessus... A éviter...

Canis Canem Edit sur PS2 : Je sais je l'avais déjà fait une fois et j'avais adoré. Cette nouvelle incursion a été tout aussi bandante (si ce n'est plus) que la précédente. J'avais oublié à quel point ce jeu était drole, prenant et depaysant. Le héros est un vrai petit salopiaud mais c'est pour le plus grand plaisir du joueur. C'est toujours aussi agréable à regarder, aussi jouable (sur tous les différents gameplay proposé, et il y en a !) et aussi jouissif. Bref, une tuerie.

Et enfin prochains jeux en ligne de mire :

- Halo 3
- The Darkness
- king Kong
- Stranglehold

skiski 26/09/2007 23h04

Moi aussi j'ai craque pour guitar hero 80'. Je sais que c'est une grosse arnaque, mais bon. Pas grand chose de vraiment excitant dans les 15 premiers morceaux mais apres c'est mieux. Et puis il y a enfin du iron maiden. Et puis aussi le judas' priests avec la vrai version, pas une reprise. Ca le fait grave.

Moi aussi j'ai commencé direct en hard et je suis arrive au dernier morceau sans probleme (j'ai juste du recommencer 1 fois) en faisant pas mal de 4 etoiles sans star power. Mais par contre je seche completement sur le dernier. Je vais peut-etre me faire quelques morceaux en expert pour me faire les doigts.

max.faraday 27/09/2007 18h53

Halo 3, mes aîeux.

Jack_Knight 27/09/2007 19h01

Bon ben je suis rentré dans la fnac pour Les fils de l'homme et 300 et comme ils avaient décidés de pas se faire chier avec les releases dates j'en suis ressorti avec l'add-on de Neverwinter Nights 2 et... Conan sur 360.
Un gros pari vu que le projet a le potentiel mais qu'il ne bluffait pas du tout en vidéo (ouais deux type d'ennemi avec juste la couleur qui diffère, grosse difficulté à s'intéresser sans lexomil).
Mais sans avoir d'atome crochus avec le cimmérien j'ai tellement envie que ce soit une adaptation réussie...

Sinon Paper Mario 2 c'est beaucoup trop proche du 1 dans de nombreux points pour que je me fasse caca dessus, mais ça reste une vraie jouissance pour moi.

Don au programme torchage de Paper, puis Conan.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h49.