Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo : E3 édition 2021 (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

zarma 16/06/2007 19h27

Note: Je ne conteste pas la qualité du jeu, ici (même si je pourrais). C'etait juste pour dire que c'est pas spécialement violent ni vraiment un FPS au sens pur du terme (on va pas repartir là dessus).

Fredeur 16/06/2007 19h37

Il n'y a qu'un seul FPS alors : Quake 3.

Sinon, Eternal Darkness, il parait qu'il n'est pas très enfantin.

skiski 16/06/2007 20h02

C'est sur que si on pense nintendo, on pense truc super coloré et bien marrant pour toute la famille. Ok, metroid prime c'est pas un vrai FPS. Mais n'oublions pqs que c'est sur N64 qu'on a decouvert Goldeneye et Perfect dark.

En meme temps ca fait un moment que les gars de nintendo nous disent qu'ils veulent un gta sur Wii.

Et je ne pense pas que les editeurs evitent de se censurer pour vendre plus. Au contraire je pense qu'ils cherchent à federer un max. Les jeux videos vont surement faire comme les grands studios de cinema et essayer de faire le plus grand public possible.

Mais bon ca n'empeche pas plein de petits studios de sortir des films d'horreur à petit budget.

Et puis de toute facon un jeu n'a pas besoin d'etre violent pour etre bien. Il n'y a qu'à voir Psychonauts par exemple. En meme temps si je cherche des exemples de bons jeux je pense plus à des RE4, god of war ou GTA qu'à des jeux tout mimi. Il me semble meme qu'une bonne partie de mes jeux ps2 est interdit qux moins de 16 ans.

Jack_Knight 16/06/2007 20h04

Je confirme, Eternal Darkness est un grand jeu et il est tout sauf enfantin.

Mais bon, il parait que Clive Barker's Undying c'est pas marrant marrant ;-)

Non sérieux, vous voulez vraiment comparer les ludothèques GC/PS2/XBOX pour voir le ratio de fps / adulte / trucs bizarres ?
Sérieux sérieux ? :'(

Fredeur 16/06/2007 20h42

Citation:

Envoyé par skiski
Au contraire je pense qu'ils cherchent à federer un max. Les jeux videos vont surement faire comme les grands studios de cinema et essayer de faire le plus grand public possible.

Vont faire? Mais ça fait 15 ans qu'ils le font ça, de faire le plus grand public possible.

Edit : je dirais même 20 ans.

skiski 16/06/2007 22h22

En meme temps il y a encore 10 ans, les adultes ne jouaient pas vraiment aux jeux video.

mr nix 16/06/2007 22h46

Ah bon?

skiski 16/06/2007 23h30

Ce que je veux dire c'est qu'il n'y avait pas un public suffisant parmis les adultes. Il n'y a qu'à voir le nombre de gens qui pensent que les jeux videos sont des trucs pour gosse. Mais au moins je connais plein de gens qui ont plus de 25 ans et qui jouent regulierement.

Jack_Knight 17/06/2007 00h10

Bon enfin vous êtes bien gentils mais pendant que vous discutez de ça vous ne :
- participez pas au renouvelement de l'espèce... enfin moi non hein...
- jouez pas à Canis Canem Edit, et là c'est la tehon !

Ce qui nous amène au sinon du jour, quelle belle transition.

Sinon en ce moment je joue à Bully, et ça le fait pas mal, ça le fait plutôt classement même.

Alors Bully n'est pas San Andreas hein, donc on peut l'affirmer haut et fort, ce jeu ne rend pas le spermatozoïde plus déterminé et péchu, ouais.
Mais Bully c'est juste très très bon quand même.
Alors au menu, du multi-gameplay si cher à la saga de Rockstar (et à bibi), pas mal de mini jeux, du scénar irrespectueux, et pour finir un systême de combat enfin honorable.

La musique insupportable comme dans 99% des jeux (normal elle n'a pas été composée par Brassens) a le mérite de poser une ambiance un poil surréelle, se mariant parfaitement au jeu. Pour un peu on se croirait presque dans 'The Burbs - The official Game', et c'est évidement bonheur, comme tous les gens de gouts l'auront compris.

Sinon bah pourquoi s'éterniser, tous le monde sait que Bully c'est le gameplay de GTA au lycée, donc ceux qui refusent bêtement toute idée d'y jouer ne changeront surement pas d'avis et les autres s'éclateront quand même bien, malgrès que Bully n'est pas San Andreas que Brassens est mort et que Renaud est devenu une fiotte finie.

Regrets ? Bah c'est de la PS2 ambitieuse dans l'aire de jeu, donc moche, oui plus c'est grand moins c'est beau. Donc sur une télé de bourge c'est tout délavé et faut un bon quart d'heure de réglage pour faire cesser les vomissements.
On citera aussi une caméra zarb, l'effet est indescriptible mais disons que pour changer d'angle de vue il vaux franchement, oui c'est pour votre bien, il vaux franchement mieux arrêter de courir.
Et puis le lycée c'est bien gentil mais on perd en urbanité, la petite ville, les ballades à vélo... ça manque de putes ouais.

Sinon c'est la grande classe.
On se demandera encore si Rockstar sait faire autre chose que du Rockstar mais bon on aime GTA alors on se paluche et on dit merci.

mr nix 17/06/2007 00h19

Plus ou moins 60% d'adultes de plus de 18 ans dans la clientele software console, un truc dans le genre (dont une bonne partie est l'audience enfant et teen qui a grandi, bien evidemment). Mais juste pour dire que (meme en faisant abstraction de l'audience jeu sur ordinateur, qui elle a une enorme audience adulte depuis les annees 80), le pourcentage de joueur adulte sur console est devenu considerable des l'apparition des Playstation et Sega Saturn des la moitie des annees 90. Tu remarqueras l'apparition des "ratings" aux states des 94 0u 95 (je sais plus), et les jeux a la Resident Evil, Loaded, GTA, Twisted metal, Mortal Kombat qui sont apparus aussi a cette epoque et dont le marketing clairement s'adressait a une audience plus agee, sans parler des jeux de sports (Golf, Football, etc qui eux aussi ciblaient enormement les adultes). En 97, on commencait deja largement a reconnaitre Nintendo comme le fabricant/editeur cible enfants, et Sony comme celui des teenagers et des jeunes adultes (avec des exceptions des 2 cotes naturellement).

Jack_Knight 17/06/2007 00h31

Ecoute le papé Skiski, c'est une bible, il a assisté à la crucifixion et il sait situer le Golgotha sur une carte IGN, respect.

Sinon Gloubiboulga (pseudo tronqué pour respecter sa vie privée) n'a toujours pas ouvert mon mail sur Meetic et ce n'est donc pas ce soir que je renouvellerais l'espèce.

Le rapport avec les jeux video ? Euh oui bonne question je... eh ben je vais vous laisser là... j'ai une dinde sur le feu...

skiski 17/06/2007 00h32

Ok c'est vrai qu'il y a eu des jeux matures depuis un moment, surtout sur PC. Mais l'industrie du jeu video est plus fleurissante sur console (il me semble). Et puis je ne classerais pas les premiers GTA ou mortal kombat de dans la categorie des jeux pour adulte. Peut etre parce que j'y jouais au college...

Mais je veux bien t'accorder que globalement tu as raison et que je me suis un peu planté.

Sinon il faut vraiment que je me prenne Bully. Surtout qu'il a baisse de prix il me semble. Et puis je veux voir ce fameux "Gay sexual content" qui a tellement fait flippé Jack Thompson.

Jack_Knight 17/06/2007 00h37

Quoi le fait de pouvoir rouler des pelles aux mecs ? Bah je sais pas, jamais essayé, je suis un hétéro moi monsieur, nerd mais hétéro, on a ses petites victoires.

Mais GTA c'est peut-être l'archétype du jeux pour adulte, passé la violence si commune et finalement peu révélatrice de maturité de nos jours, la saga a un vrai fond mature reader.
Des trucs beaucoup plus gore sont à mon sens beaucoup moins adultes.

Mais c'est mon sens, énorme précision ^o^

skiski 17/06/2007 00h50

Ben dans GTA c'est surtout le coté satire de la societe qui est mature, avec notemment les fausses pubs qui parodient KFC ou les politiques "Vous etes pauvres. Pas besoin d'aller voter, on le fera pour vous. Et ne pourquoi vous vous plaignez? Vous n'etes pas content d'etre americains?".

Sinon je trouve que les god of war sont des vrais jeux matures. Surtout le premier. Le scenar etait vraiment deprimant. Et la violence vraiment "impressionnante". Infiniment plus que les litres de sang de Mortal Kombat.

mr nix 17/06/2007 00h57

Par adulte j'entends trois trucs (qui n'ont pas necessairement quoi que ce soit a voir avec la maturite "dans l'absolu" d'un etre humain et a fociori d'un etre humain en train de gesticuler avec deux manettes Wii au lieu de faire l'amour romantiquement a sa femme et de preference pas en jouant a Mario Party):
-qui est developpe avec en tete l'idee d'etre attractif pour des plus de 18 ans a cause de son traitement ou de son theme (qui peut etre aussi bien de la violence ou un sport genre golf qui ne passionne pas les plus jeunes). Ce qui ne veut pas dire qu'un mome ne voudra pas y jouer ou que des parents ne laissent pas leurs enfants jouer a GTA en mode hot coffee.
-dans certains cas qui a ou est susceptible de recevoir un rating adulte R ou M (meme si pas forcement, encore une fois, le golf...)
-qui est facile a differencier d'un produit cible teen ou enfant (disons un Crash Bandicoot ou un Mario ou un Star Wars Lego), ce qui ne veut pas dire q'un adulte n'y jouera pas pas, hein, juste que ce n'est pas la cible de design privilegiee.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h25.