Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo : E3 édition 2021 (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

csteph36 08/02/2007 09h45

Petites news de ma 360:
On s'amuse comme des fous sur Dead rising (que je maitrise plutot bien,) :
après avoir fini une première fois sans faire le scénario, uniquement des sauvetages (25), je devrais finir le scénario (+ 30 sauvetages) aujourd'hui.

J'ai dù investir dans une neuf box routeur, car j'ai jamais réussi à faire le partage de connexion comme indiqué sur la notice.

Pour rattraper les 10 jours de live perdu, j'ai testé une 20aine de démos:
dont NBA Street qui est quand même un peu bourrin, je me suis cru dans ma jeunesse sur NBA jam, mais bien réalisé, et fun, peut être un achat d'occaz dans qq mois, surtout qu'on peut jouer Boris Diaw.

et aussi Tiger Woods, magnifique, mais après le golf sur Wii, c'est frustrant de jouer dans le démettre l'épaule.

Kal_El 08/02/2007 14h04

Les neuf box font toutes routeurs (a partir de la version 3C) c'est juste une option a cocher dans le panneau d'administration...

Fredeur 10/02/2007 14h29

Un détail, mais je crois que c'est la première fois qu'il y a ça: dans Virtua Fighter 5, il va y avoir des commentateurs. Inutile de préciser que si on ne peut pas les virer, jamais de la vie je ne toucherai à ce jeu (en japonais, ca hurle et ça doit vite être saoulant, et en anglais, c'est complètement naze).

Schmürz 10/02/2007 14h36

8(

En français, on aura Thierry Roland et Georges Eddy ? 8)

Jack_Knight 10/02/2007 15h53

Bon alors déjà suite des aventures de Jack contre le monde du jeu PC.

Dark Messiah est bien sympa, oh oui, mais il n'est pas buggé, oh non, il est finit à la pisse. Incroyable.
Donc méchant retour windows pour une séquence où le personnage doit fuir un vers géant, avec comme symptôme l'exécutable du jeu qui fait flipper sa mère à XP.

Petit tour monthy pythonesque sur le forum de l'éditeur avec constatation de tonnes et de tonnes de problèmes, de gens qui ne peuvent toujours pas y jouer après deux patchs et un achat en novembre (!) et des développeurs qui en arrivent à balancer des 'ah ben essayer ça, ça marchera peut-être'.

Incroyable.

Solution ? Bah ça plante pas toujours au même moment alors tu prends ton courage à deux mains, tu oublies les conseilles inefficaces au possible des dev et tu la joue sauvegarde rapide / crash / sauvegarde rapide / crash...

Incroyable.

Bon sinon et Final Fantasy XII alors ? qu'il est bien ?

Bah bof je ne saurais donner un avis très objectif.
Il est grandiose sur un plan esthétique c'est un fait, c'est déjà très beau pour cette vieille PS2 mais au niveau design ça claque des gueules méchamment, mais alors clair.
Un travail fantastique, une vraie création d'univers.

Seulement y'a cette manie de square de changer le système de jeu à chaque épisode (comme si ça suffisait à renouveler un gameplay de fond en comble hein...) et là bah c'est vraiment étrange, limite complètement con.
J'y m'explouque, toi gagner points de compétences, toi débloquer compétence, logique, mais toi pas pouvoir t'en servir, toi aussi devoir acheter la compétence dans un magasin. Enorme, énormément con.
Ca donne un gameplay mou où le joueur (en tout cas moi) rechigne à upgrader ses compétences de peur de ne pas trouver la skill en magasin dans un futur proche. Un attentisme de skill, non mais c'est une première.
Ca c'est le point noir.

Pis bon le systême de combat en temps réel a beau être pas mal pensé (ça ressemble finalement à du Kotor en moins bien hein) faut quand même souligner (peut-être que je suis pas encore habitué) le côté franchement brouillon dés qu'on veut élaborer une tactique un peu fine devant un boss. Faire lancer un sort par chaque membre du groupe au même moment tient un peu de l'acrobatie.
Y'a bien le système de gambit mais pour un boss j'ai des doutes, à moins de vouloir passer 20 minutes à configurer chaque perso.

Et au final le temps réel pour être gérable par un esprit humain a pour effet de ralentir énormément la vivacité de l'action, je veux dire l'attente causée par la barre d'action entre deux coups du même perso est affolante, je savais pas que FF12 c'est Final Fucking Grabataires mais bon...
Z'auraient du carrément virer la barre, la mettre en invisible, là tu regardes ta barre et tu pleures. Bon plus tard t'as des collègues donc ça tabasse plus fréquemment mais au fond ça reste mou.

Pis bon le côté mmorpg on aime ou pas, perso je le prend avec du gravier le côté mmorpg.

Là je suis sans pitié hein parce que c'est aussi un univers sublime et un scénar qui s'annonce passionnant même si parfois très mou lui aussi.
A voir sur la durée, peut-être le meilleur FF sur le plan de l'univers, sans doute pas sur le plan du système de jeu.

Blackie 10/02/2007 17h29

Premières impressions sur Okami (enfin...) :

Jeu fort sympathique. Graphisme vraiment sublime avec une patte qui rappelle le petit Goemon sur NDS. Quelques trucs sympa dans le gameplay comme le pinceau. L'ambiance est magique, la bande son envoutante... Cela dit, je m'attendais à quelque chose de beaucoup moins classique. Or, le jeu s'avere vraiment scripté et fait un peu "déja vu". Un jeu fort sympathique mais ça s'arrete là.

Powerstone Collection PSP :

Payé 25€ en neuf. Et même si j'avais du le payer 45 je ne l'aurais surement pas regetté. Que de nostalgie, que de style, que de graphisme somptueux mais que de chargements ! C'est vraiment le très très gros défaut de cette console en générale. Et dieu sait que pour ce type de jeu aussi dynamique les chargements foutent tout en l'air. Mais bon, c'est ça le prix de la nostalgie. Et puis graphiquement ça depote severe. Une Dreamcast de poche, y'a pas photo ^^

The Goon 10/02/2007 17h50

le système de matéria était géniale.
et il a fallut qu'il le jette aux oubliettes...

zarma 10/02/2007 17h53

Sinon... à propos de MG Acid... c'est quoi ce truc ?

Par contre j'aimerai bien poser mes mains sur le Portable Ops.

Bankai 10/02/2007 21h33

God of War : Quelle violence! Quel bonheur!! Et quel jeu!!!
Ca me ferait presque oublier Wow.

Et puis je me suis fait plaisir en m'achetant aussi Tomb Raider : Legend, et FF : X-2 : Pour ce dernier, faut-il que je finisse le X pour l'apprécier?

john_constantine 10/02/2007 21h37

Non pas forcément, faut juste que tu apprécies la J-pop :D

Bankai 10/02/2007 21h46

Citation:

Envoyé par john_constantine
Non pas forcément, faut juste que tu apprécies la J-pop :D

Erf, je me disais bien aussi après 10 minutes de jeu...

Jack_Knight 11/02/2007 01h13

Bah quand même c'est comme pour Shadow Hearts 1-2, ne pas faire Final Fantasy X avant le X-2 c'est pas nécessaire, mais franchement dommage.

Sinon Zarma tu as bien résumé Acid.
Bon moi j'aurais dis c'est quoi cette merde mais je suis un gros mal éduqué.
Franchement je voulais l'aimer, limite à me dire que tous les avis négatifs c'étaient des joueurs qui étaient passé à coté... et là tu y joues quoi, 2 heures...

Elijah Watch 11/02/2007 17h33

Je test Second life, avec tout le peuple qui en parle sa doit quand même être quand même simpa, et sa vas me changer du mmo classique, apr contre je paye aps, pas fou.

The Goon 13/02/2007 01h32

HS,concernant Stalker:

http://www.nofrag.com/2007/fev/11/24503/
:lol:

Fredeur 14/02/2007 16h26

Tiens, c'est étonnant, il y a du nichon à l'air dans God Of War 2
C'était le cas dans le 1?
Et Kratos ne fait pas que reluquer d'ailleurs, ça va chouiner chez famille de France.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h09.