Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo : E3 édition 2021 (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

max.faraday 24/10/2006 22h44

si y'a plus de ps2 vendu c'est pasque tout le monde en a acheté deux dans sa vie.

zarma 24/10/2006 22h52

Citation:

Envoyé par Fredeur of Hazzard
Ouais enfin tu donnes comme exemple uniquement des jeux d'action shoot+ plate-forme. Les shoot'em up aussi sont bien ardus.
Super Ghoul's'n Ghost, je ne l'ai pas trouvé bien dur (enfin, pour finir le jeu une 1ère fois, la 2ème fois, au secours ce boss final de merde :non: ).

Bah je prend l'exemples de jeux auquels je joue pas mal. Je vais pas me mettre à parler de jeu de bagnoles car j'y connais rien ou d'aventure vu que le genre est mort. Comme les RPGs.

Citation:

Des jeux comme Amped ou SSX, pour faire tous les défis et finir le jeu à 100%, bonjour la galère.
Apres ça, c'est du pinaillage. Finir les jeux à 100% ce qui en souvent implique de refaire certains niveau 352 fois, c'est de la difficulté artificielle.

Fredeur 24/10/2006 23h21

Toi t'as pas joué à SSX et Amped donc. C'est que dalle du pinaillage, c'est des défis très ardus.

Et vu que tu prends l'exemple de jeux auquels tu joues, des jeux actuel d'action shoot+ plate forme, ils sont noobfriendly maintenant? Je crois pas...

Et dire que le jeu d'aventure et les RPGs sont morts, euh.... >_>

MattMurdock 24/10/2006 23h25

mpi j'airejoué a castelvania IV sur snes: que du bonheur mais j'etais un pro avant et certains niveaux a la fin sont balezess

zarma 24/10/2006 23h36

Citation:

Toi t'as pas joué à SSX et Amped donc. C'est que dalle du pinaillage, c'est des défis très ardus.

J'avoue, je joue pas aux jeux de sales jeunes.
En général la mention "fini à 100%" consiste surtout à finir des niveaux bonus ou à en refaire d'autres avec un meilleur score ou des conditions ultra pas simples.
Je dis pas que finir un jeu à 100% ne releve pas d'une certaine maitrise du jeu, juste que c'est du rajout de durée de vie/difficulté artificiel. Ce n'est pas forcément pejoratif, ça veut dire qu'il y a une partie du jeu faite pour le "tout venant" ou presque et une autre reservés aux "pros".
Qui plus est, passer un nombre incalculables d'heure sur un jeu déja "fini" juste pour réussir des défis cré cré ardus...

Citation:

Et vu que tu prends l'exemple de jeux auquels tu joues, des jeux actuel d'action shoot+ plate forme, ils sont noobfriendly maintenant? Je crois pas...
Bah new super mario bros, c'est noobfriendly hein. The Warriors, c'etait pas dur non plus. Gun, RE4 ou The Punisher c'etait simple. Non, non, les jeux ne me font rager devant mon écran en général et au bout de 3 essais le passage est bouclé. Je dis pas que n'importe quel individu n'ayant jamais touché un pad peut finir n'importe quel jeu, les doigts dans le nez je dis juste, ils sont plus simples et de ce fait plus accessible à un public large.

Citation:

Et dire que le jeu d'aventure et les RPGs sont morts, euh.... >_>
Bah ouais, t'as vu un Monkey Island sur les bacs depuis quelques temps toi ? (Okay je voulais dire, point & click).
Et les rpg... bah ouais, rien depuis Arcanum en vrai.

Fredeur 24/10/2006 23h50

Point&Click: j'y connais rien, mais Runaway 2 va bientôt sortir.
Et ton point de vue sur les RPGs, no comment...

Citation:

Bah new super mario bros, c'est noobfriendly hein.
Que vient foutre New Super Mario dans la catégorie jeu d'action shoot+plate forme?

Citation:

Je dis pas que n'importe quel individu n'ayant jamais touché un pad peut finir n'importe quel jeu, les doigts dans le nez je dis juste, ils sont plus simples et de ce fait plus accessible à un public large.
Argh, mais dire ça alors qu'il y a des jeux récents comme Ninja Gaiden ou Metroid Prime, c'est pas possible.

zarma 24/10/2006 23h53

Citation:

Que vient foutre New Super Mario dans la catégorie jeu d'action shoot+plate forme?

D'une je pensais que tu parlais de "plate forme" dans une catégorie à part.
De deux, c'est UN seul exemple.

Citation:

Argh, mais dire ça alors qu'il y a des jeux récents comme Ninja Gaiden ou Metroid Prime, c'est pas possible.
Encore, une fois un jeu sur combien ?

Citation:

Et ton point de vue sur les RPGs, no comment...
Apres tu avais toi même avoué ne pas y connaitre grand chose... hmmm ?

Fredeur 25/10/2006 00h07

Ok, si tu veux une liste pas du tout exhaustive de jeux récents qui ne sont pas simples et peu accessible au grand public:
GTR, Richard Burns Rally, Viewiful Joe, Halo, Amped 2, SSX 3, Tony Hawk 4, Ninja Gaiden, Soul Calibur 2, Conker, GTA:SA, Otogi 2, Devil May Cry 3, Resident Evil 4, Splinter Cell, Rainbow Six 3, Full Spectrum Warrior, Ghost Recon, Metroid Prime, UT 2004, Top Spin 2, Gun Valkyrie, MGS 3, les KOF, Gradius V, Dead Rising, F-Zero GX.
Je pourrais mettre tous les FPS PC et consoles d'ailleurs, le grand public et les FPS (même simplifié (je pense aux suites de Ghost Recon et Rainbow Six 3 )), ça fait 2.

zarma 25/10/2006 00h44

Citation:

Ok, si tu veux une liste pas du tout exhaustive de jeux récents qui ne sont pas simples et peu accessible au grand public:
GTR, Richard Burns Rally, Viewiful Joe, Halo, Amped 2, SSX 3, Tony Hawk 4, Ninja Gaiden, Soul Calibur 2, Conker, GTA:SA, Otogi 2, Devil May Cry 3, Resident Evil 4, Splinter Cell, Rainbow Six 3, Full Spectrum Warrior, Ghost Recon, Metroid Prime, UT 2004, Top Spin 2, Gun Valkyrie, MGS 3, les KOF, Gradius V, Dead Rising, F-Zero GX.
Je pourrais mettre tous les FPS PC et consoles d'ailleurs, le grand public et les FPS (même simplifié (je pense aux suites de Ghost Recon et Rainbow Six 3 )), ça fait 2.

Par grand public je repete que je n'entend pas "n'importe qui", je parle de quelqu'un qui joue peu mais qui joue encore de temps en temps et a joué.
Halo, Tony Hawk, DMC, Soul Calibur, GTA SA, RE4, Splinter Cell et MGS3 sont largement jouables. Et même UT2004 (qui bon est surtout un jeu multi, donc c'est un peu idiot de le foutre ici) en mode solo n'est pas si dur que ça, Metroid Prime aussi (lui il est surtout chiant), KOF, ça reste finalement des jeux Neo-Geo donc tres old school, ce ne sont pas vraiment des "nouveaux" jeux à chaque fois.

En contrepartie, les Sims, les jeux Nintendo dérivés de la licence Mario (genre les party, tennis, etc), Warriors, certains RPG Jap, Punisher, Les jeux Spidey, FIFA & co, l'eye-toy, dbz budokai, dead or alive, tekken, Donkey Konga, lego star wars, le dernier worms, Def Jam etc...

Apres on peut faire nos gros couillus jusqu'a ce que l'un de nous deux reste à courts de jeux.

C'est incroyable de pas vouloir démordre que oui, il y a eu une baisse du niveau de difficulté des jeux vidéos (qui deviennent finalement plus cérébraux, à prendre avec des pincettes, que techniques) par rapport aux generations 8 et 16bits.

Fredeur 25/10/2006 00h55

Ben non, je ne démordrerais pas.
De un, pas évident de savoir si le niveau de difficulté augmente ou pas, un joueur, normalement, améliore ses skills avec le temps. A l'époque, j'avais galéré avec Super Mario, et la première fois que j'ai joué à Unreal Tournament, au secours.
De deux, il faudrait jouer à un très large panel de jeux anciens et récents pour pouvoir faire une comparaison équitable sur le niveau de difficulté.
De trois: Spider-Man 2 est vraiment pas du tout évident.
De quatre: Metroid Prime est excellent.
De cinq: un MGS est par définition injouable pour quelqu'un qui a joué 3 secondes à Splinter Cell :p
De six: Ninja Gaiden.

zarma 25/10/2006 01h05

Citation:

Ben non, je ne démordrerais pas.

En plus les combats de canards où chaque post n'est plus qu'à moitié pour avoir raison, l'autre raison du post c'est la provoc, j'adore ça.

Citation:

De un, pas évident de savoir si le niveau de difficulté augmente ou pas, un joueur, normalement, améliore ses skills avec le temps. A l'époque, j'avais galéré avec Super Mario, et la première fois que j'ai joué à Unreal Tournament, au secours.
Bah, je sais pas, je retatais du Contra ou de Strider y'a peu, j'en ai chié.

Citation:

De deux, il faudrait jouer à un très large panel de jeux anciens et récents pour pouvoir faire une comparaison équitable sur le niveau de difficulté.
Alors pourquoi t'escrimes tu à me démontrer que non la difficulté n'a pas -trop- bougée ?

Citation:

De trois: Spider-Man 2 est vraiment pas du tout évident.
Ah ?

Citation:

De quatre: Metroid Prime est excellent.
Non.

Citation:

De cinq: un MGS est par définition injouable pour quelqu'un qui a joué 3 secondes à Splinter Cell :p
Ah ça, passer d'un jeu d'action camouflé en jeu d'infiltration à un VRAI jeu d'infiltration, ça doit faire mal. Réfléchir pour comprendre le scenario aussi.

Citation:

De six: Ninja Gaiden.
Les Sims.

mr nix 25/10/2006 01h11

Deja tu prends les jeux d'arcade classique c'est normal qu'ils aient ete difficiles, ca allait de plus en plus vite en general jusqu'a ce que les poignets du joueur explosent.

Fredeur 25/10/2006 01h12

Citation:

Envoyé par zarma
En plus les combats de canards où chaque post n'est plus qu'à moitié pour avoir raison, l'autre raison du post c'est la provoc, j'adore ça.

Ah ben Katrina s'ennuie au boulot.

Citation:

Bah, je sais pas, je retatais du Contra ou de Strider y'a peu, j'en ai chié.
Ouais mais là tu prends des exemples des jeux réputés difficiles dès leur sortie]

Citation:

Alors pourquoi t'escrimes tu à me démontrer que non la difficulté n'a pas -trop- bougée ?
Pour avoir raison? :p

Citation:

Ah ?
Tu y as joué? Au niveau du gameplay, il y a beaucoup de chose à assimiler (et les défis sont excessivement difficiles)

Citation:

Non.
Oh que oui, Metroid Prime est exceptionnel même.

Citation:

Ah ça, passer d'un jeu d'action camouflé en jeu d'infiltration à un VRAI jeu d'infiltration, ça doit faire mal. Réfléchir pour comprendre le scenario aussi.
Ah ben moi ça m'a fait l'effet contraire ^-^. Pour le scénario: clair que l'univers de MGS est plus intéressant et plus riche que la chiasse imbuvable de Tom Clancy :/

Citation:

Les Sims.
L'anti Ninja Gaiden.

zarma 25/10/2006 11h51

Citation:

Ah ben Katrina s'ennuie au boulot.

Encore faut-il qu'un débat pinailleur sur la difficulté dans les JV l'intéresse.

Citation:

Ouais mais là tu prends des exemples des jeux réputés difficiles dès leur sortie
Rien qu'un vieux Sonic alors ou Mercs, Splatterhouse, Final Fight 1...

Citation:

Pour avoir raison? :p
Alors que tu as tort. J'apprécie le geste.

Citation:

Tu y as joué? Au niveau du gameplay, il y a beaucoup de chose à assimiler (et les défis sont excessivement difficiles)
Bof assimilation progressive, quete principale finissable en se grattant les couilles.

Citation:

Oh que oui, Metroid Prime est exceptionnel même.
Bah du jeu de plate-formes-Shoot (Metroid quoi, le vrai ça reste le SuperNes pour moi) en vue FPS, ça reste chiant et mal pensé, malgré la richesse du gameplay.

Citation:

L'anti Ninja Gaiden.
Bah les Sims, c'est ça, c'est le jeu vidéo à la portée de tous, un genre qui s'est développé (avec des nintendogs et d'autres), et qui n'existait pas vraiment avant.

Fredeur 25/10/2006 12h04

Citation:

Envoyé par zarma
Encore faut-il qu'un débat pinailleur sur la difficulté dans les JV l'intéresse.

Ca la divertit un pitit peu en tout cas :D

Citation:

Alors que tu as tort. J'apprécie le geste.
Et non, j'ai raison :flex: (je sais plus trop sur quoi, mais c'est pas bien important ^-^.

Citation:

Bof assimilation progressive, quete principale finissable en se grattant les couilles.
Pour Spidey 2, il y a des passages dans la quète principale, le casual gamer, il pleure.

Citation:

Bah du jeu de plate-formes-Shoot (Metroid quoi, le vrai ça reste le SuperNes pour moi) en vue FPS, ça reste chiant et mal pensé, malgré la richesse du gameplay.
Non, c'est très bien pensé, à peu près le seul FPS console pensé pour jouer avec un pad.

Citation:

Bah les Sims, c'est ça, c'est le jeu vidéo à la portée de tous, un genre qui s'est développé (avec des nintendogs et d'autres), et qui n'existait pas vraiment avant.
Ouep, les Sims et Nintendoturtles ont été inventé pour le très grand public, c'est clair (et surtout pour toucher un public féminin).
Mais les jeux pour gamers restent des jeux pour gamers. Il suffit de voir le catalogue des futures sorties des jeux X360: à part Viva Pinata, le reste, c'est pour du couillu :gni:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h58.