Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo : E3 édition 2021 (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

max.faraday 19/10/2006 01h10

J'ai acheté une 360, la faute à ridge racer 6 qui dépote sévère et à un taff tout frais qui risque de payer.
J'ai eu perfect dark zero en bonus, une daubasse fumante, merci rare de foutre en l'air le mythe.

Jack_Knight 19/10/2006 02h56

Citation:

Envoyé par max.faraday
J'ai acheté une 360, la faute à ridge racer 6 qui dépote sévère et à un taff tout frais qui risque de payer.
J'ai eu perfect dark zero en bonus, une daubasse fumante, merci rare de foutre en l'air le mythe.

Et moi une DS Lite, comme quoi le monde est fou ;-)

Bon sinon c'était sur un coup de tête j'étais trèsss pressé d'où un choix de jeu assez euh... con.

Cérébrale académie
Touch generation, jeu pour grand public, intérêt discutable, mhh...
Disons que je voulais tater de cette nouvelle vague de non-jeu (english training, cooking mama etc...) et que bah le premier contact est vraiment sympathique.
Seulement et c'était prévisible au bout d'un quart d'heure on en a royalement plein le cul.

A doses homéopathiques peut-être et encore sur la durée y'aura surement un truc qui m'interessera plus que ce truc.
Pas déçu pour autant.

Wario Ware Touched
Mouais là je suis plus mitigé, l'impression persistante d'un wario ware ter dont le seul apport serait le stylet, ça fait léger.
La folie des cinématiques a fait place à un ennui respectueux et les bonus à débloquer sont... euh... comment vous appelez un métronome dont un peu régler la vitesse...

Déçu, je m'attendais à sourrire, je snooze un peu.

Bien sûr ce ne sont que deux pré-avis juste là pour donner une impression et confirmer que quand je suis pressé j'ai un systême de sélection des achats un peu out of this world.

Bien sympatoche cette petite merde de console par contre, mais j'attend de vraiment jouer à de gros jeux pour être fixé, c'est pas avec deux party-games ou assimilé que je vais me faire dessus.

Vite vérifier si le Dragon Quest avec le slime est sortit aux states.

Fredeur 19/10/2006 11h58

Argh, mais tout le monde a une 360 maintenant, sauf moi :ouin:

J'en suis toujours à acheter des jeux Xbox à 10€ (et faut que je me trouve une Xbox pas chère pour faire tourner les jeux récents :'( )

max.faraday 19/10/2006 12h05

jack, il l'est.

Blackie 21/10/2006 18h06

Citation:

Envoyé par max.faraday
J'ai acheté une 360

Enfin !!! :woot:

Dès que tu as le live (ou peut etre l'as tu deja ^^) passe moi ton gamertag.

Bon sinon les dernièrs jeux que j'ai fait :

Kingdom Hearts 2 : De la bombe atomique ! Tous les defauts du 1 ont été gommés, on a un jeu presque parfait. Graphiquement je crois que c'est le plus beau jeu PS2, la bande son est à chialer (que ce soit les voix avec les doubleurs originaux de chaque film Disney ou les musiques stylées...), le gameplay est aux petits oignons. La PS2 n'est pas prete d'être enterré.

Metal Slug 6 : On prend la même recette, une durée de vie de 25 à 30 minutes, un coté jouissif omniprésent en coop' et on obtient un très bon jeux. Du metal slug pur et dur. Seul défaut, dans les derniers niveaux on canarde du martien ce qui est moins jouissif que du petit bosch ^^

Yakusa : Pas grand chose à voir avec Shenmue comme certains ont pu le dire. Il faut le prendre comme un Beat'em all avec un léger soupçon de liberé mais ça reste très accès baston. En tout cas le scénar' est génial, les combats plus praticables que dans un Shenmue même si l'on reste assez loin d'un Warriors par exemple. Un bon jeu. Il me fait un peu pensé à un Getaway. il ne faut pas le prendre comme un GTA (enfin ici comme un Shenmue) mais plus comme un jeu d'action très scrypté et se laisser porter par l'histoire et après ça va tout seul.

La PS2 nous prouve bel et bien que c'est l'une des actrices majeures de cette fin d'année. Et quand je vois encore Canis Canem Edit, PES6, Guitar Hero 2, FFXII, Rogue Galaxy... j'me dis qu'elle n'est pas prete de crever.

Lumines Live ! : De la merdasse. J'avais jamais fait l'opus PSP alors je me suis dit pourquoi pas sur le Live Arcade de la 360. Et au final on a un sous tetris. La bande son est insoutenable, le gameplay c'est du Tetris en moins bien et puis il faut vraiment avoir de bons yeux parce que vu comment c'est psychédélique... De la daube en barre à 1200 pts Microsoft (soit 18€...).

Splinter Cell Double Agent : Je n'ai jamais apprécié Splinter Cell à cause de son niveau de difficulté et son aspect sous MGS. Mais là je dois dire que j'ai bien accroché. Le mode solo possède toujours son scénario digne d'un film avec Steven Seagal mais bon, le coté infiltration est mieux amené, le jeu est plus facile et les graphismes sont superbes. Coté Xboxlive, ben c'est le meilleur mode du jeu. Que ce soit les challenge en coop' ardus et prenant ou les combats entre espions et membre Uspilon, vraiment trippant. En plus de ça, Ubisoft a fait une nouvelle fois un superbe effort pour les serveurs. Ca ne lag pas, c'est fluide et extrèmement beau. Du tout bon pour l'instant.

max.faraday 22/10/2006 11h21

Bon ne nous affolons pas, je vous explique, j'ai pris une core d'occaz avec carte mémoire, pas de dur donc pas de live, ça viendras plus tard, j'ai un pote qui part un an au japon, le jour où je me décide pour un dur, ce sera moins cher ( 70E neuf là bas ).

En attendant dead rising c'est sympa mais à cause de cette putain de sauvegarde bidon, je doit recommencer tout ( j'ai sauvegardé aprés m'être pris une branlée par la clown et en fait ça sauve ton profil mais pas ta progression ! ).

Fredeur 24/10/2006 01h31

Citation:

Envoyé par Blackie
Splinter Cell Double Agent : le jeu est plus facile

Argh 8(
Mais non, merde :'(
Sérieux, tu trouves les Splinter Cell difficiles en mode normal?

Blackie 24/10/2006 18h49

Citation:

Envoyé par Fredeur of Hazzard
Argh 8(
Mais non, merde :'(
Sérieux, tu trouves les Splinter Cell difficiles en mode normal?

C'est assez dur par moment et je sais que j'ai du recommencer une paire de fois certains niveaux du Chaos Theory parce que soit c'est pas instinctif ou soit c'est tout simplement trop dur. Alors que dans le Double agent, ça reste assez simple d'accès, ce qui est pour moi le but d'un jeu. Recommencer 200 fois un même passage, ça ne me derangeait pas par le passé (genre le vieux ^^) mais là ça me gave sévère.
Bon sinon je confirme le mode Xboxlive c'est de la boulette.

Jack_Knight 24/10/2006 20h41

Ouaip soit on est devenu des tapettes soit on a pas de temps à perdre en trial & error.
Choisit ton camps camarade.

zarma 24/10/2006 21h37

Adaptation du jeu au grand public avec les consoles 32bits, puis adaptation des gamers aux jeux.

Fredeur 24/10/2006 22h00

Ca me fait penser que j'ai l'impression que pour pas mal de monde, le grand public ne s'intéressait pas aux jeux vidéos avant la Playstation.
Pourtant: vente Super NES: 49 M, vente Genesis: 35 M, vente GameBoy: 70 M
Donc euh...
Ah la Gameboy, ça c'était une portable :luv:

zarma 24/10/2006 22h02

Au PLUS grand public alors, parceque je me rappelle de ma mega drive, quand même, y'avait pas tellement de jeux faciles pour un néophyte, alors que maintenant...

Faut pas déconner, y'a une accessibilité accrue aux JV depuis quelques années.

Et t'as pas les chiffres de la PSone ou de la PS2 qu'on compare ?

EDIT: J'ai 100,49 Millions. 2 fois plus que la SNES. Je sais pas si tu te rend compte...

Fredeur 24/10/2006 22h07

Je sais pas, des jeux avec une difficulté comme Halo en légendaire et Ninja Gaiden, il y en avait pas des masses à l'époque de la Snin.
Je pense même que c'était plus simple à l'époque: moins de boutons, pas de 3D. Le problème, c'était l'absence de sauvegarde.

zarma 24/10/2006 22h15

Ouais enfin rejoue à Contra et tu te rendras compte que fallait quand même connaitre ton niveau par coeur.

Les jeux de baston demandaient parfois des combinaisons de touches complexes qu'on ne retrouve que rarement dans les jeux 3D de maintenant (attention, je ne dis pas que ces derniers ne peuvent etre techniques pour autant).

Apres si on parle de niveau de difficulté, c'est un peu facile. En mode "normal", les jeux de mon enfance tels que j'y rejoue maintenant, même avec les sauvegardes incoporés aux émulateurs, sont parfois ardus du slip. Des jeux comme Striker ou Metal Slug, faut avoir une certaine maitrise du pad (parfois etre dieu) pour s'en tirer. Ghouls n ghost anyone ?

Le seul jeu qui m'ai vraiment donné du fil à retordre ces dernieres années ce fut GTA: SA et ses missions d'avions demandant un temps d'adaptation (mais faisables en 2 sec apres) et Viewtiful Joe.

Au contraire, c'est la préponderance de la sauvegarde maintenant (surtout dans les Jeux PC) qui rend les jeux trop faciles. Les jeux consoles eux sont chiants car tu peux pas toujours sauvegarder quand tu veux pour aller manger.

Fredeur 24/10/2006 22h41

Ouais enfin tu donnes comme exemple uniquement des jeux d'action shoot+ plate-forme. Les shoot'em up aussi sont bien ardus.
Super Ghoul's'n Ghost, je ne l'ai pas trouvé bien dur (enfin, pour finir le jeu une 1ère fois, la 2ème fois, au secours ce boss final de merde :non: ).
Des jeux comme Amped ou SSX, pour faire tous les défis et finir le jeu à 100%, bonjour la galère.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h29.