Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo : E3 édition 2021 (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

Fredeur 25/08/2017 18h58

Le roi des fans aveugles et des remakes alors. Et heureusement que Sega a racheté Atlus (ce n'est même pas Sega qui édite Persona 5 en Europe d'ailleurs), sur console, il n'aurait que des Yakuza, des remakes de Yakuza, du Sonic qui n'en finit pas de mourir, et le massacre de la licence Valkyria.

zarma 25/08/2017 19h16

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1723731)
Le roi des fans aveugles et des remakes alors. Et heureusement que Sega a racheté Atlus (ce n'est même pas Sega qui édite Persona 5 en Europe d'ailleurs), sur console, il n'aurait que des Yakuza, des remakes de Yakuza, du Sonic qui n'en finit pas de mourir, et le massacre de la licence Valkyria.

Forcément Sega existe plus vraiment en Europe, c'est très souvent KochMedia/DeepSilver qui s'occupe de distribuer l'europe. C'est le cas pour Yakuza aussi.
Et Merci à Sega d'avoir racheté Atlus qui était agonisant avant. Sans eux, on aurait surement pas eu P5.

Sonic Mania a été bien accueilli, on a aussi eu Dawn of War 3 cette année.

La resortie de Yakuza après des années de disette sur cette saga chez nous, c'est vraiment un beau geste envers les fans tout en essayant une opération séduction auprès du grand public.
Sonic Mania, c'est visiblement écouter les fans et leur fournir les clés de leur univers et visiblement ça paye.

C'est ptet le Roi d'une niche. Mais c'est un beau roi.

Fredeur 25/08/2017 19h42

Le Sega de 2000, ça balançait du Shenmue, du Jet Set Radio, du Virtua Tennis, du NBA2K, du Crazy Taxi, du Metropolis Street Racer, du Phantasy Star Online, du Skies of Arcadia, etc... Ca c'était un vrai roi. Pas cette boite moribonde qui ne sait faire plaisir qu'à ses fans de 2 licences. Mais au moins Sega a l'air de faire ça bien avec Yakuza. Pour Sonic, j'ai l'impression que les fans sont bloqués dans une boucle temporelle à refaire sans cesse Green Hill Zone.
Et j'avoue, le massacre de Valkyria passe assez mal chez moi. Quel gâchis =_=

scarletneedle 25/08/2017 20h56

Les gars, vous savez comment on s'inscrit pour la beta de Dragon Fighter Z?

scarletneedle 25/08/2017 22h20

C'est bon, j'ai trouvé.

http://www.gameblog.fr/news/70058-dr...a-sont-ouverte

zarma 25/08/2017 22h31

Ici : https://www.bandainamcoent.com/news/...ta-application

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1723733)
Le Sega de 2000, ça balançait du Shenmue, du Jet Set Radio, du Virtua Tennis, du NBA2K, du Crazy Taxi, du Metropolis Street Racer, du Phantasy Star Online, du Skies of Arcadia, etc... Ca c'était un vrai roi. Pas cette boite moribonde qui ne sait faire plaisir qu'à ses fans de 2 licences. Mais au moins Sega a l'air de faire ça bien avec Yakuza. Pour Sonic, j'ai l'impression que les fans sont bloqués dans une boucle temporelle à refaire sans cesse Green Hill Zone.
Et j'avoue, le massacre de Valkyria passe assez mal chez moi. Quel gâchis =_=

C'est une époque différente.
Le cout de fabrication des jeux a changé, Sega n'a plus de console ou de vrai catalogue Arcade à alimenter en tueries etc
Donc Sega sort essentiellement des jeux de strat pour PCistes occidentaux (Total War, Dawn of War etc) et des jeux à la base destinés au public japonais PUIS occidental si les weeaboos sont saucés.

C'est pas eux qui sortent des AAA internationaux qui plaisent à tout le monde, clairement. Ils ont plus les reins pour ça donc à part Sonic ils sortent effectivement des jeux de niche.
Le truc c'est que quand tu fais parti de cette niche, t'es heureux.

Les fans de sonic, c'est une autre question, ils ont subi un trauma de plus de 20ans compliqué :beu:

zarma 26/08/2017 16h26

Désolé aux non-Yakuzaphiles du topic.

MAIS

Les annonces importantes du jour :

Hokuto Ga Gotoku : Ken le survivant avec le moteur et l'équipe de Yakuza 6.
trailer :

Ils ont gardé les mini-jeux débiles, genre Ken en barman.
ET putain, la voix de Kiryu pour Kenshiro, ça le fait.
Hypé de fou.

Et donc le trailer de Kiwami 2 (traduit par KHH subs)

Majima aura une partie jouable rajoutée, qui devrait se recouper un peu avec le 0...

Pfalalala, ça sent très bon.

On a aussi vu le successeur de Kiryu pour le prochain ep canonique et l'annonce d'un F2P mobile : RGG Online.
Pour le moment, je suis paaaaaaas super enthousiaste, on verra.

Fredeur 26/08/2017 16h48

Même s'il a l'air fort vilain, le Ken le survivant à la sauce Yakuza, ça me donne bien envie.
Le Yakuza Online par contre, pas du tout du tout.

Samo 27/08/2017 03h42

Citation:

Envoyé par zarma (Message 1723732)
Forcément Sega existe plus vraiment en Europe, c'est très souvent KochMedia/DeepSilver qui s'occupe de distribuer l'europe. C'est le cas pour Yakuza aussi.
Et Merci à Sega d'avoir racheté Atlus qui était agonisant avant. Sans eux, on aurait surement pas eu P5.

Sonic Mania a été bien accueilli, on a aussi eu Dawn of War 3 cette année.

La resortie de Yakuza après des années de disette sur cette saga chez nous, c'est vraiment un beau geste envers les fans tout en essayant une opération séduction auprès du grand public.
Sonic Mania, c'est visiblement écouter les fans et leur fournir les clés de leur univers et visiblement ça paye.

C'est ptet le Roi d'une niche. Mais c'est un beau roi.

Amen :)

Le pire, c'est que je SAVAIS que Fre allait réagir suite à mon post.

Les vrais savent :beu:

Samo 27/08/2017 03h43

Citation:

Envoyé par zarma (Message 1723841)
Désolé aux non-Yakuzaphiles du topic.

MAIS

Les annonces importantes du jour :

Hokuto Ga Gotoku : Ken le survivant avec le moteur et l'équipe de Yakuza 6.
trailer :

Ils ont gardé les mini-jeux débiles, genre Ken en barman.
ET putain, la voix de Kiryu pour Kenshiro, ça le fait.
Hypé de fou.

Et donc le trailer de Kiwami 2 (traduit par KHH subs)

Majima aura une partie jouable rajoutée, qui devrait se recouper un peu avec le 0...

Pfalalala, ça sent très bon.

On a aussi vu le successeur de Kiryu pour le prochain ep canonique et l'annonce d'un F2P mobile : RGG Online.
Pour le moment, je suis paaaaaaas super enthousiaste, on verra.

Le seiyuu de Kiryu pour Kenshiro comment c'est juste parfait putain.

J'aime bien le protagoniste du prochain yakuza canoniqued'ailleurs, même si putain,ça va etre dur de me passer de kiryu.

Giorno 29/08/2017 19h58

Mario + Lapins Crétins: Battle Kingdom

Gameplay simple et bien fichu avec des possibilités de dingue. Au moment ou je me suis dit que le jeu était un peu trop facile je me suis pris un Game Over d'anthologie sur le premier boss. Que j'ai fini par avoir avec 1/3 des persos vivants et avec 3pv autant dire que ça rigole plus.
Même en ayant l'habitude de ce genre de jeu, les combos sont imaginatifs avec un arbre de compétences bien fichus qui améliore les combos.

Bref pour l'instant c'est une bonne pioche.

csteph36 30/08/2017 22h48

Merci pour le retour, il me branche bien ce Mario mais vu que je suis sur le platine de Dark Souls 3, je vais attendre, et puis finir Zelda ce serait pas mal non plus :D

Samo 31/08/2017 18h02

Zarma, les passages de narrent la chute aux enfers de Nikishi au debut de chaque chapitre, ils etaient la sur ps2 ou ce sont des ajouts? Parce qu'ils sont vraiment bien foutus.

zarma 31/08/2017 18h07

Citation:

Envoyé par Samo (Message 1724455)
Zarma, les passages de narrent la chute aux enfers de Nikishi au debut de chaque chapitre, ils etaient la sur ps2 ou ce sont des ajouts? Parce qu'ils sont vraiment bien foutus.

C'est des ajouts.
Et c'est clairement le meilleur ajout de cette version.
C'est bien distillé en plus à chaque début de chapitre et tout.
Je trouve ça propre, surtout que son changement aurait été choquant au sortir du 0 sans explication.

Pas la gestion zarbi de Majima là.

Citation:

Envoyé par csteph26 (Message 1724349)
Merci pour le retour, il me branche bien ce Mario mais vu que je suis sur le platine de Dark Souls 3, je vais attendre, et puis finir Zelda ce serait pas mal non plus :D

Tain, ce Mario/lapin cretin, il va me faire faire une connerie d'ici la fin d'année.

snoopy 31/08/2017 18h45

Il me plait à moi aussi ce Mario Xcom ^^

Je n'en suis qu'au tout début (quasi fini le monde 1) et mine de rien, si tu fais le fou, tu peux perdre rapidement la partie. Il y a des trucs sympas niveau gameplay. Je pense en particulier au coup de "l'assist" que j'aimais bien dans Chroma Squad. Visuellement c'est cool. C'est rigolo. La bande son est sympa. Bref, tout est là pour que je m'amuse.

Bref, le jeu est bien parti pour être très très bon.

Le truc dingue en tout cas avec la switch, c'est que je retrouve l'envie de jouer aux jeux vidéos. Quand je vois tous les trucs à venir... Il y a bien 10 jeux que je pourrais citer qui me donnent envie de jouer. J'avais oublié à quel point j'adore les consoles portables.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h22.