Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo : E3 édition 2021 (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

snoopy 26/08/2014 16h37

Bon ben je crois que je vais devoir abandonner ma drogue jeux vidéos depuis novembre dernier à savoir World of Tanks. Le jeu fait crasher mon pc entièrement (pas un retour sur le bureau mais un crash où je ne peux rien faire du tout à part redémarrer la tour avec le bouton "reset" (je ne sais pas si on l'appelle comme ça)).

D'après le support de Wargaming (qui est très réactif, je dois leur reconnaître ça), ce serait ma carte graphique qui serait en cause. Elle chaufferait trop. Je veux bien mais pourquoi mon jeu crash même quand le pc est allumé depuis moins de 5 minutes ? Je veux bien qu'elle chauffe comme ils disent mais passer de froid à trop chaud en moins de 5 minutes (à peine le temps nécessaire pour lancer le jeu et un combat)... Je vais essayer de faire un gros nettoyage des radiateurs et des ventilos de mon pc (plus que ce que je fais d'habitude). J'ai un peu peur de flinguer un truc en démontant la bête. Mais je vais au moins essayer ça. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi seul World of Tanks et aucun autre jeu (ou lorsque je lance plein de soft nécessitant la carte graphique en même temps) fait crasher le pc.

Sinon, pour en revenir vraiment à un sujet jeu vidéo, y a-t-il parmi vous des gens qui ont joué à The Escapists sur Steam ? Le jeu me tente beaucoup. Et même en accès anticipé il n'est qu'à 9€. Mais j'aimerais savoir s'il est vraiment sympa.

JB 26/08/2014 16h47

La semaine dernière, j'ai développé une accoutumance à Eldritch, un FPS avec de gros pixels qui tâchent tout droit sortis de Minecraft, où l'on incarne une bibliothécaire amnésique qui doit récupérer des artefacts lovecraftiens dans des mondes générés aléatoirement. 3 PDV pour commencer, deux armes simultanés, plusieurs ennemis invincibles et une perma-death (une mort signifie un game over direct et un retour à la case départ).
Le plus grand atout du jeu, c'est son aspect sonore : les ennemis sont repérables à leurs sons respectifs, et on va de l'homme poisson facile à dégommer ou au serpent inoffensif au blob indestructible qui vous force à fuir à toute jambe. Même chose pour des statues héritées de Doctor Who : dès qu'on entend un bruit de pierre qui s'effrite, plus question de tourner le dos aux statues environnantes sous peine de vous faire tuer par derrière.
On s'amuse également à faire sauter les décors à coup de dynamite pour trouver la fontaine salutaire qui va augmenter votre niveau MAX de PV (emprunt à Prince of Persia).
Dans les hommages toujours, on retiendra également des marchands façon Spelunky dans plusieurs levels, qu'on peut tenter de gruger en courant le risque qu'ils vous prennent pour cible.

Papich 26/08/2014 16h54

Citation:

Envoyé par snoopy (Message 1517158)
Bon ben je crois que je vais devoir abandonner ma drogue jeux vidéos depuis novembre dernier à savoir World of Tanks. Le jeu fait crasher mon pc entièrement (pas un retour sur le bureau mais un crash où je ne peux rien faire du tout à part redémarrer la tour avec le bouton "reset" (je ne sais pas si on l'appelle comme ça)).

D'après le support de Wargaming (qui est très réactif, je dois leur reconnaître ça), ce serait ma carte graphique qui serait en cause. Elle chaufferait trop. Je veux bien mais pourquoi mon jeu crash même quand le pc est allumé depuis moins de 5 minutes ? Je veux bien qu'elle chauffe comme ils disent mais passer de froid à trop chaud en moins de 5 minutes (à peine le temps nécessaire pour lancer le jeu et un combat)... Je vais essayer de faire un gros nettoyage des radiateurs et des ventilos de mon pc (plus que ce que je fais d'habitude). J'ai un peu peur de flinguer un truc en démontant la bête. Mais je vais au moins essayer ça. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi seul World of Tanks et aucun autre jeu (ou lorsque je lance plein de soft nécessitant la carte graphique en même temps) fait crasher le pc.

Sinon, pour en revenir vraiment à un sujet jeu vidéo, y a-t-il parmi vous des gens qui ont joué à The Escapists sur Steam ? Le jeu me tente beaucoup. Et même en accès anticipé il n'est qu'à 9€. Mais j'aimerais savoir s'il est vraiment sympa.

Quand j'étais équipé d'une moyenne tour mal aménagée, mon CPU montait très vite à 90 degrés, c'est pas impossible. Par contre que ça te fasse ça juste sur un F2P... Tu as fait un monitoring de ton GPU? C'est quelle marque?

Fredeur 26/08/2014 17h02

Citation:

Envoyé par snoopy (Message 1517158)

D'après le support de Wargaming (qui est très réactif, je dois leur reconnaître ça), ce serait ma carte graphique qui serait en cause. Elle chaufferait trop. Je veux bien mais pourquoi mon jeu crash même quand le pc est allumé depuis moins de 5 minutes ? Je veux bien qu'elle chauffe comme ils disent mais passer de froid à trop chaud en moins de 5 minutes (à peine le temps nécessaire pour lancer le jeu et un combat)... Je vais essayer de faire un gros nettoyage des radiateurs et des ventilos de mon pc (plus que ce que je fais d'habitude).

Tu as quelle erreur indiquée, après ton redémarrage ?
Ca peut chauffer très très vite les cartes graphiques, ma vieille carte pourrie pouvait faire planter le PC après 5 minutes, quoi que j'étais en train de faire par contre.
J'ai nettoyé à fond ma carte, pendant 2-3 semaines c'était bon, puis c'est reparti comme avant. J'ai été obligé de racheter une carte graphique.
D'ailleurs autant le haut de gamme et le milieu de gamme bougent beaucoup, alors autant le bas de gamme, il n'y a que la même merde qui est disponible depuis 5 ans (la geForce 210). :non:

snoopy 26/08/2014 17h05

Alors ma carte graphique est une AMD Radeon R7 series 200 (avec 4Go de Ram). Pour le monitoring... non. Je pensais que le "soft" de ma carte le faisait. Mais visiblement non.

Mais ouais je suis comme toi, je suis surpris qu'il n'y ait que ce jeu qui fasse merder mon pc comme ça. Et surtout de manière aléatoire. Pourquoi le pc ne crash-t-il pas tout le temps au bout de x batailles si c'est vraiment un problème de surchauffe. Parfois, je pouvais jouer pendant une semaine sans crash sans problème. Et parfois, ça va crasher 3 fois par jour.

EDIT: Ce qui me surprend aussi, c'est que ça me fasse ça alors que mon pc a à peine 6 mois.

Fredeur 26/08/2014 18h20

Ah oui mince, il n'a que 6 mois.
La surchauffe, j'ai vraiment l'impression que c'est aléatoire.

Papich 26/08/2014 20h36

Faut qu'il vérifie quand même que c'est bien une surchauffe. Je n'avais pas d'outils de monitoring avec mes Nvidia non plus mais ça se trouve facilement sur le site du constructeur normalement.
De toute façon un composant qui surchauffe, ça s'entends bien, et surtout un GPU, ça devient très bruillant lorsque ça monte au delà de 80 degrés.

snoopy 26/08/2014 20h41

Je vais checker leur site pour voir. Mais si le bruit est une caractéristique d'une carte qui chauffe beaucoup, alors je ne dois pas être dans ce cas-là car je n'entends pas plus de bruit avant un crash.

Slobo 27/08/2014 00h42

Juste pour dire que le Diablo III sur PS4 est tout a fait dans mes cordes.
Pour l'instant ça me plait.

Blackie 27/08/2014 09h10

Diablo III est un bon jeu de toute façon pour ceux qui ne l'ont pas fait (surtout en coop') :)

En ce moment le PSN déconne à gogo. Entre l'attaque de dimanche condamnant les joueurs au solo uniquement et les soucis d'hier, y'a pas à dire c'est agréable le PS+ :ouf:

Oh et puis des DLC pour Mario Kart 8. Presque 9 balles le pack, pas mal :roll:

Heureusement que dans tout ça je m'amuse comme un fou sur P vs Z sinon ^.^

Fredeur 27/08/2014 09h53

Bah pour les deux DLCs de Mario Kart, il y a quand même pas mal de contenu. En plus il y a un kart F-Zero. *.*

zarma 27/08/2014 11h38

Putain Sega, allez vous faire taper dans la raie quoi.

Encore un Yakuza d'annoncé, je mettrais ma main au feu qu'on l'aura jamais en Europe.
Ca a l'air mortel en plus. 1988. Kiryu et Goro Majima jeunes. Le kif total !

Mais non, comme le 5 ça va nous passer sous le nez.

Fredeur 27/08/2014 11h44

Il y a un autre truc assez agaçant en parlant des Yakuza : pourquoi ne sont-ils pas disponibles en DL sur le PSN ?

zarma 27/08/2014 11h54

Je pense que c'est parce que tout le monde s'en fout en dehors du Japon.
Sega y compris malheureusement.

Fredeur 27/08/2014 13h12

On trouve quand même énormément de trucs sur le PSN.

Ca doit être Sega, Valkyria Chronicles n'est pas dispo non plus... :pfff:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h07.