Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo : E3 édition 2021 (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

snoopy 04/07/2014 19h34

Citation:

Envoyé par JB (Message 1504704)
J'y suis beaucoup allé après avoir récupéré Broforce en promo.
En passant, le principe dudit jeu, c'est de diriger les héros de films d'actions des années 80 et 90 en version pixélisée, un peu comme une adaptation NES des Expendables. L'éditeur met à jour régulièrement le jeu en ajoutant de nouveau "Bros" : on part de Rambo pour arriver dans les derniers ajouts à Time Bro (Time Cop) et un autre pompé sur Universal Soldier, en passant par Blade, Alien, Conan, Terminator, Robocop, Double Impact, Machete, McGuyver, Evil Dead 2, Men in Black et j'en passe.
Il existe une démo jouable sur le site de l'éditeur pour ceux qui voudraient découvrir la chose

Ca y est, je me le suis pris (vu qu'il y a -30% en ce moment). J'ai testé rapido le truc et je sais déjà que je vais passer de nombreuses heures dessus. Ca va paraître excessif mais je le trouve génial. On verra avec le temps mais c'est typiquement le genre de truc qui peut être mon GOTY ^^

Si jamais un jour vous voulez tenter un peu de multi dessus, je suis partant. :)

snoopy 07/07/2014 01h01

Première session multi sur Broforce avec mon sensei John Constantine. Et c'était juste mortel!!! Le jeu solo est cool. En multi, c'est la grosse poilade. Ce jeu est juste génial. Les bors sont mortels. Il y en a que je ne pensais pas voir dans ce genre de jeu et qui y sont. C'est vraiment excellent. Ce n'est que la version alpha et pourtant c'est déjà un de mes jeux préférés de cette année.

Dans la semaine, je vais tester l'éditeur de niveau. :)

zarma 07/07/2014 10h16

Citation:

Envoyé par snoopy (Message 1506269)
Première session multi sur Broforce avec mon sensei John Constantine. Et c'était juste mortel!!! Le jeu solo est cool. En multi, c'est la grosse poilade. Ce jeu est juste génial. Les bors sont mortels. Il y en a que je ne pensais pas voir dans ce genre de jeu et qui y sont. C'est vraiment excellent. Ce n'est que la version alpha et pourtant c'est déjà un de mes jeux préférés de cette année.

Dans la semaine, je vais tester l'éditeur de niveau. :)

Ca tue, j'ai joué que 30 mn, mais c'est ultra péchu et mortel.
Plus toutes les refs.

Si jamais je suis sur le jeu, hésitez pas à m'inviter !

Samo 09/07/2014 16h59

Le dernier épisode de Wolf Among Us est dispo. Le jeu a été bien tendu du slibard du début à la fin, cet épisode n'y coupe pas : full tension inside.

snoopy 09/07/2014 19h47

J'ai enfin pu joué à Gears of War Judgement chez un pote. On se le fait en coop'. Et après avoir fait un peu plus de la moitié de la campagne, je peux clairement dire que je n'aime pas du tout ce jeu. Coté histoire, je ne ressens pas du tout l'envie de la suivre. La narration est nulle. On enchaîne les zones de jeu sans se soucier de l'histoire. Coté gameplay, je trouve les changements dans les contrôles ridicules. Et c'est quoi ce délire de ne plus avoir de troisième arme (le pistolet) ? Je ne parle même pas du shotgun et ses balles en mousse... Et le pire du pire (parce que oui j'ai encore de la bile à déverser ^^): l'IA des coéquipiers. Je crois que c'est la pire que j'ai eu l'occasion de voir dans un jeu vidéo. De la grosse merde.

Bref, je suis vraiment content de ne pas avoir eu à acheter ce jeu. C'est une honte pour la licence Gears. J'espère vraiment que le prochain sera d'un autre niveau.

Blackie 09/07/2014 20h36

Il n'y a que le mode Invasion qui reste fun en multi (bien que limité finalement) pour le reste je suis d'accord c'est de la daube et le multi classique est un peu déroutant par rapport aux 3 précédents...

Magda 11/07/2014 04h22

The Wolf Among US : Episode 4 – In Sheep’s Clothing était... était O_O, tu commences c'est O_O et plus tu avances plus c'est O_O . C'était bien en tout cas, vraiment intéressant à regarder même s'il manque un petit quelque chose pour reprendre le plaisir des autres épisodes. Ce début est vraiment impressionnant, enfin pour moi, même si j'aime bien ce passage vu que c'est une introduction assez glauque, mais bon cela fonctionne à mon sens et nous fait directement entrer en action, en quelque sorte, je vous laisse découvrir ce début en tout cas. Il est bon, mais il manque quelque chose pour en faire un jeux-vidéo ^^. Enfin c'est un jeux-vidéo, mais on ne joue pas assez durant cet épisode. Après il reste quand même le gros morceau de cet épisode avec l'affrontement contre le Jersey Devil. Teltale donne un épisode différent des autres, et cela fonctionne bien pour le coup, on a des révélations et cela fait plaisir, après certes comme je l'ai dit il manque un petit quelque chose, mais bon ça fait plaisir de voir les destins de nos personnages, en tout cas des personnages comme Toad ou Mary. D'ailleurs en parlant de destin, il y a deux alternatives et ça fait plaisir à voir, bon après je ne sais pas quelle alternative je préfère, mais j'aime bien le choix. Il y a de nombreux personnages, mais tous sont exploités avec efficacités, en faite le nombre de personnages et en opposition tellement avec le nombre de QTE du jeux et d’interactions, c'est la le vrai problème. Bref ce n'est pas parfait, mais ça se joue, on prend toujours plaisir à voir ce qui nous est présenté et le prochain épisode donne vraiment envie et je sens que ce sera bien triste. En tout cas ça fonctionne et même si le jeux-vidéo ne fonctionne pas forcément sous forme épisodique, ça reste bien et je recommande en tout cas cet épisode, j'ai hâte de jouer au prochain et dernier en tout cas.

snoopy 11/07/2014 20h41

Aaaah fichu Binding of Isaac !. Le jeu continue de me troller comme un fou. Mais j'ai eu un coup en bol en réussissant une partie décente avec Judas. Il ne me reste donc plus qu'à finir le jeu avec Samson, finir The Depths sans être touché et finir le dernier challenge pour avoir mon Platinum God! :woot: Le tout en moins de 13 heures (pour réussir mon pari).
Là où le jeu aime bien me troller, c'est quand il me drop de la merde quand je tente un succès et qu'il me sort une partie de folie quand je joue sans objectif. Genre tout à l'heure où j'ai eu avec Isaac:

Dr Fetus/ The Pact/ Mr Mega/ Homing Bomb/ Mitre/ The Paw/ Cat Head/ Polyphemus/ Cat Tail (je me suis donc transformé en Guppy)/ Brimstone et d'autres trucs que j'ai oublié. Bref, la partie de fou. J'ai tué Isaac et Blue Baby en 3 coups! :D

Sinon, est-ce que quelqu'un s'est penché sur Project Zomboid ?
https://www.humblebundle.com/store/p...oid_storefront

J'avais déjà noté ce jeu comme potentiellement intéressant. Mais je n'ai pas encore osé le prendre (même s'il me tente pas mal). On dirait une espèce de jeu à la Dead Rising/Day Z en 3D isométrique.

Samo 11/07/2014 21h47

Citation:

Envoyé par snoopy (Message 1506943)
J'ai enfin pu joué à Gears of War Judgement chez un pote. On se le fait en coop'. Et après avoir fait un peu plus de la moitié de la campagne, je peux clairement dire que je n'aime pas du tout ce jeu. Coté histoire, je ne ressens pas du tout l'envie de la suivre. La narration est nulle. On enchaîne les zones de jeu sans se soucier de l'histoire. Coté gameplay, je trouve les changements dans les contrôles ridicules. Et c'est quoi ce délire de ne plus avoir de troisième arme (le pistolet) ? Je ne parle même pas du shotgun et ses balles en mousse... Et le pire du pire (parce que oui j'ai encore de la bile à déverser ^^): l'IA des coéquipiers. Je crois que c'est la pire que j'ai eu l'occasion de voir dans un jeu vidéo. De la grosse merde.

Bref, je suis vraiment content de ne pas avoir eu à acheter ce jeu. C'est une honte pour la licence Gears. J'espère vraiment que le prochain sera d'un autre niveau.

Judgement, c'est juste le Gears de trop. La saga s'etait trés bien fini sur un bon épisode 3, fallait plus toucher. Alors nous foutre une prequelle dont on a un peu rien a foutre, c'etait pas l'idée du siecle. C'est le seul Gears dont j'ai pas fait le solo plusieurs fois.

Tiens sinon, je découvre, avec 25 ans de retard la saga Ys, que je ne connaissais jusqu'ici que via ses splendides ost. Là, promo steam des épisodes remake 1 et 2, et bon dieu, c'est puissant. old school mais terriblement puissant. Je sens que je vais me regale, sur ce monument du rpg jap qui semble bien porter sa réputation.

snoopy 11/07/2014 22h02

Ouais les Ys ont l'air vraiment cool. Je me rappelle avoir joué au 1 (je pense) sur Master System ou megadrive. Et le vague souvenir que j'en ai est que c'était du bon. Du coup, je me suis pris les Ys Chronicles, le 3 et le ORigin. Pour 10€ le tout, je ne pouvais pas passer à côté. ^^ J'ai commencé rapido par le Origin et je sais déjà que je vais adorer. PAr contre, il faut que je recalibre les boutons de la manette parce que je n'aime pas la disposition par défaut.

Jean-Moul 11/07/2014 22h57

Y's c'est du bon action-RPG old-school qui fonctionne très bien.
(Dixit le mec qui a du en commencer 2 ou 3 sans jamais en finir un!!!)

Blackie 12/07/2014 09h18

Un petit retour quand même sur l'après-achat de la PS4 et de quelques jeux.

J'annonce la couleur tout de suite je ne suis ni satisfaits ni déçu finalement.

La console en elle-même de part son interface, ses bruits et tout le merdier ressemble comme deux gouttes d'eau à la PS3. Pas de surprises donc de ce côté là.

L'aspect agréable est de pouvoir jouer aux jeux immédiatement en solo (le multi étant souvent accompagné de MAJ...), j'avais un peu peur de retrouver les premières expériences de la PS3 en fait...

Le pad est agréable bien que devoir s'y refaire après tant d'années passées sur les consoles MS n'est pas chose aisée.

Et puis vient le tour des jeux. Honnêtement il n'y a que Fifa 14 qui m'a apporté satisfaction en terme de sensations de jeux. Son visuel par contre n'est pas franchement transcendant...

Killzone Shadow Fall et Infamous 2 (acheté d'occase sur Amazon) c'est l'inverse. De belles baffes visuelles, une prod' aux petits oignons mais toujours cet aspect insipide au niveau du gameplay. On dirait des jeux Ubi' (d'ailleurs j'ai choppé Watchdogs à pas trop cher pour mes vacances) : belles vitrines mais rien à vendre en somme.
Juste l'utilisation assez sympa du pad tactile dans Infamous 2.

Je ne regrette pas l'achat puisque de toute façon elle remplit finalement mon attente au niveau du plaisir visuel (et comme je n'avais plus de lecteur Blu-ray du coup ^^) mais y'a pas de quoi se palucher non plus :)

Papich 12/07/2014 11h44

Citation:

Envoyé par snoopy (Message 1507391)
Aaaah fichu Binding of Isaac !. Le jeu continue de me troller comme un fou. Mais j'ai eu un coup en bol en réussissant une partie décente avec Judas. Il ne me reste donc plus qu'à finir le jeu avec Samson, finir The Depths sans être touché et finir le dernier challenge pour avoir mon Platinum God! :woot: Le tout en moins de 13 heures (pour réussir mon pari).
Là où le jeu aime bien me troller, c'est quand il me drop de la merde quand je tente un succès et qu'il me sort une partie de folie quand je joue sans objectif. Genre tout à l'heure où j'ai eu avec Isaac:

Dr Fetus/ The Pact/ Mr Mega/ Homing Bomb/ Mitre/ The Paw/ Cat Head/ Polyphemus/ Cat Tail (je me suis donc transformé en Guppy)/ Brimstone et d'autres trucs que j'ai oublié. Bref, la partie de fou. J'ai tué Isaac et Blue Baby en 3 coups! :D

Sinon, est-ce que quelqu'un s'est penché sur Project Zomboid ?
https://www.humblebundle.com/store/p...oid_storefront

J'avais déjà noté ce jeu comme potentiellement intéressant. Mais je n'ai pas encore osé le prendre (même s'il me tente pas mal). On dirait une espèce de jeu à la Dead Rising/Day Z en 3D isométrique.

Ha, bon... Moi quelque soit le type de partie, j'ai toujours de la merde :beu:
Il me reste 3 ou 4 défis à terminer, et encore pas mal de succès. Par contre j'ai terminé le jeu avec tous les personnages.

Quant à Project Zomboid, il y a une démo sur steam, ça pourra te donner un petit aperçu.

Edit: elle a été retiré depuis quelques temps en fait...

snoopy 12/07/2014 16h49

Et hop, un nouveau succès validé! (Battre Satan avec Samson). Plus que 2 à réussir!!! :woot:

Sinon, pour les joueurs sur Steam qui sont intéressés par se faire des sessions jeux avec d'autres Buzzukis, deviser... bref tout quoi ^^ je viens de créer un groupe spécial pour Buzz. Il s'appelle Buzz Boys. Si vous voulez nous rejoindre, envoyez moi un mp et je vous envoie une invit' ;)

csteph36 12/07/2014 17h03

cool, j'en suis.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h31.