Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo : E3 édition 2021 (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

manou 10/04/2014 12h22

Citation:

Envoyé par Blackie (Message 1484386)
Chacun son univers ;) Pour avoir fais le premier Infamous et vu les vidéos de gameplay du 2, il est pas mal aussi comme jeu générique et sans style. Hybrid de Prototype/Crackdown sauce HD... Pas de quoi réécrire le plaisir vidéoludique pour moi :huhu:

Ce que je veux dire, c'est que l'histoire de Reckoning n'est vraiment pas inoubliable, alors que perso j'en attendais beaucoup plus sur ce point, vu que tout est basé sur des travaux de R.A. Salvatore.
Je ne vois pas le rapport avec Infamous, Infamous on aime ou pas, mais au moins ya une histoire sympa qui s'appuie à fond sur l'univers des comics. Et Infamous un hybride de Prototype t'es sur ? Je dis ca juste parce que Infamous est sorti avant Prototype.

Blackie 10/04/2014 12h59

Citation:

Envoyé par manou (Message 1484420)
Et Infamous un hybride de Prototype t'es sur ? Je dis ca juste parce que Infamous est sorti avant Prototype.

Oui le 2, si je n'avais parlé que du 1 je n'aurais cité que Crackdown. C'était plus pour caricaturer le genre auquel il appartient et mettre en avant le manque d'innovation :/

Samo 10/04/2014 14h39

Infamous premier du nom, c'etait sympatique, mais c'etait vraiment pas un systeme seller pour moi. D'ailleurs, je l'ai eu gratuit, et je l'ai jamais fini, malgré un scenar qui decolle vers la fin.

Du coup, c'est pas le trois qui va me donner envie de passer à la caisse. non, pour ça, il me faut rien de moins que le retour de nathan Drake...

manou 10/04/2014 15h27

Infamous 1 et 2 ne sont clairement pas des system sellers, c'est pas des AAA, ils sont plutot dans la case des "jeux du milieu".
Perso j'aime les "jeux du milieu", des jeux qui ont souvent quelques defauts mais qui peuvent etre aussi accrocheurs. Mais ces jeux ont tendance à disparaitre, écrasés par les AAA au budget de com enorme, et rognés par les petits prix des jeux indés. D'ailleurs, on le voit bien dans les bacs, ils ont tendance à vite baisser de prix.
J'aime SpecOps The line, les jeux de Grasshopper, Bulletstorm, les Infamous, Enslaved, Bayonetta...

Samo 10/04/2014 15h30

Je te suis la dessus.

J'ai d'ailleurs fini Spec Ops il y a quelques semaines, quelle claque...

csteph36 10/04/2014 16h27

Citation:

Envoyé par snoopy (Message 1484299)
Au pire, crée un second compte (avec une autre adresse mail). Si j'ai bonne mémoire, tu as un mois de live gratos pour tester. Ca te permettra de récup' le jeu. Et si je ne dis pas de bêtises, puisqu'il sera sur ton DD, tu pourras y jouer avec ton vrai compte.

Signé "le type qui doit bien avoir créer 2 ou 3 comptes avant de prendre un vrai abo" ^^

Ha oui bien vu, ya même possibilité sur un abo xbox via Win8 que j'ai installé chez une connaissance, merci du conseil.

Citation:

Envoyé par Aguéev (Message 1484354)
Praise the Sun !

Tellement vrai.

Rien à rajouter, enfin si, tu en es où ?

Jean-Moul 10/04/2014 17h54

@Manou
Mmmm...
Bayonetta est un grand titre. De ce que j'ai compris, Spec Ops aussi. Ils ont sûrement quelques défauts mais à mes yeux ils sont bien au-dessus des autres que tu cites. Les Enslaved et autres Infamous, je suis d'accord, ce sont des jeux imparfaits, en ce sens qu'ils loupent le coche pour quelques soucis de maniabilité, de rythme, de manque d'ambition, etc...
Mais Bayonetta c'est clairement l'un des meilleurs beat-them-All jamais créés.
Alors certes si on se concentre sur les chiffres de vente, on peut tous les faire entrer dans le même panier. Mais à mon sens c'est une erreur.

Je te rejoins totalement sur les AAA aux budgets faramineux qui écrasent le reste. L'un des gros soucis actuels du jeu vidéo, c'est clairement les sommes astronomiques dépensées pour un AAA, poussant l'absurdité jusqu'à consacrer la moitié de l'argent employé sur un jeu à la comm'. Cette dernière est certes nécessaire mais il y a vraiment des trucs à revoir. Quand Square, par exemple, vient expliquer que Tomb Raider est ENFIN rentable une fois qu'il a dépassé les 3,5 millions d'exemplaires vendus dans le monde, ça fait peur! 3,5 M!!! Pour être rentable! Il va vraiment y avoir de plus en plus de morts niveau studios et éditeurs dans l'avenir. A moins peut-être de repenser la façon de concevoir et de distribuer un jeu.

Aguéev 11/04/2014 00h49

Citation:

Envoyé par csteph91 (Message 1484477)
Ha oui bien vu, ya même possibilité sur un abo xbox via Win8 que j'ai installé chez une connaissance, merci du conseil.

Tellement vrai.

Rien à rajouter, enfin si, tu en es où ?

j'en suis à cette conn*sse de Mythra.
Alors ouaaaais je sais qu'on peut se débarasser du poison mais j'aimerais la battre avec.
level 100 environ avec un gros build sur Vitalité, Dexterité, Force et endurancedans une moindre mesure. Swordsman mais j'utilise surtout la Black Knight Halberd.

Sinon le jeu me surprend a etre parfois hyper facile et parfois hyper trollesque. De plus j'ai l'impression que le jeu est truffé d'easter eggs (Ornstein, the sunlight altar, le chat qui me rappelle l'autre chat), de murs cachés (y'en avait quand meme bien moins dans le 1!)

Majula est plus peuplé que Firelink Shrine (quoi qu'au bout d'un moment y'avait du monde las bas) mais avec un type déprimé à coté d'un monument aux morts, un forgeron bougon, un puit géant au milieu du village, des maisons détruites, des saloperies qui t'attaquent dans le jardin derrière, une maison dont le propriétaire semble avoir des squelettes dans le placard (ou ailleurs), un chat narquois qui aime bien ton odeur. Bref cette impression de sérénité s'évanouit finalement assez vite. Je suis moins bluffé par les paysages de dingue mais j'aime les petits changements très subtils (l'histoire à l'air encore plus effacée, y'a des tas de choses à trouver, le jeu est moins balisé). Seul bémol, bcp (trop?) de bonfire mais bon...

Sinon le live est hyper réactif, on a bcp de messages de joueurs et moi meme je me retrouve avec des ratings de +10 sur certains msg. Les gens s'entreaident énormément et cette impression de communauté soudée dans la douleur est hyper agréable.

BobDarko 11/04/2014 14h34

Citation:

Envoyé par manou (Message 1484469)
J'aime SpecOps The line, les jeux de Grasshopper, Bulletstorm, les Infamous, Enslaved, Bayonetta...

Carrément!
Ces jeux ont généralement plus de personnalité et de charme que des jeux qui sont là pour faire le job (même s'ils le font très bien).

csteph36 11/04/2014 15h27

Citation:

Envoyé par Aguéev (Message 1484620)
j'en suis à cette conn*sse de Mythra.
Alors ouaaaais je sais qu'on peut se débarasser du poison mais j'aimerais la battre avec.
level 100 environ avec un gros build sur Vitalité, Dexterité, Force et endurancedans une moindre mesure. Swordsman mais j'utilise surtout la Black Knight Halberd.

Sinon le jeu me surprend a etre parfois hyper facile et parfois hyper trollesque. De plus j'ai l'impression que le jeu est truffé d'easter eggs (Ornstein, the sunlight altar, le chat qui me rappelle l'autre chat), de murs cachés (y'en avait quand meme bien moins dans le 1!)

Majula est plus peuplé que Firelink Shrine (quoi qu'au bout d'un moment y'avait du monde las bas) mais avec un type déprimé à coté d'un monument aux morts, un forgeron bougon, un puit géant au milieu du village, des maisons détruites, des saloperies qui t'attaquent dans le jardin derrière, une maison dont le propriétaire semble avoir des squelettes dans le placard (ou ailleurs), un chat narquois qui aime bien ton odeur. Bref cette impression de sérénité s'évanouit finalement assez vite. Je suis moins bluffé par les paysages de dingue mais j'aime les petits changements très subtils (l'histoire à l'air encore plus effacée, y'a des tas de choses à trouver, le jeu est moins balisé). Seul bémol, bcp (trop?) de bonfire mais bon...

Sinon le live est hyper réactif, on a bcp de messages de joueurs et moi meme je me retrouve avec des ratings de +10 sur certains msg. Les gens s'entreaident énormément et cette impression de communauté soudée dans la douleur est hyper agréable.

Très bonne analyse, là je suis au Saarlac's Pitt (enfin ça se nomme autrement), record du monde de Bonfire situés en rapprochés, ça cache surement un truc.

Le live, oui ça me manque un peu de croiser des types, mais comme ça, je joue à l'ancienne sur les 2 derniers tiers du jeu.
Je viens de débloquer le Drangleic Castle, mais pas encore vu comment ouvrir la porte :oups:

snoopy 12/04/2014 01h41

Raaah je rate mon dernier challenge à The Binding of Isaac (The Purist) parce qu'il me manquait un coeur ou deux. Eh oui, pas facile de casser la gueule à It Lives avec un seul coeur et un Brimstone en carton ^^ Dommage, j'ai cru que j'allais y arriver du premier coup.

Sinon, je viens de voir que Arma 3 était jouable en coop'. Est-ce que ça vaut le coup ? Cet aspect m'intéresse pas mal. Je croyais que ce n'était qu'un jeu solo. Mais là ça change tout.

Jean-Moul 12/04/2014 09h07

Pas mal de promos sur le PSN ce mois-ci.
Vais me laisser tenter par Hotline Miami, tiens!

csteph36 12/04/2014 12h05

Citation:

Envoyé par snoopy (Message 1484984)
...

Sinon, je viens de voir que Arma 3 était jouable en coop'. Est-ce que ça vaut le coup ? Cet aspect m'intéresse pas mal. Je croyais que ce n'était qu'un jeu solo. Mais là ça change tout.

Je peux pas trop te dire, malgré mes 50 heures dessus, on ne fait que du PvP avec ma team, sur les mods King of the hill et Wasteland.

snoopy 12/04/2014 16h30

Ok pas grave. Merci quand même.

De toute façon je vais pas le prendre de suite (je vais attendre une éventuelle baisse de prix). Mais en tout cas, en suivant le stream d'un pote, ça m'a vraiment donné envie d'y jouer. Il a l'air vraiment cool ce jeu. Et puis le truc qui me plaît : on voit son bonhomme. Ca peut paraître con mais je ne m'y fait pas à tous ces jeux à la Call of essentiellement pour une raison : parce qu'on voit pas son bonhomme.

watchblue 12/04/2014 22h15

Question le walking dead sur vita ? Le seaon one complet il est avec sous titres ?

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h02.