Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo : E3 édition 2021 (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

Aguéev 30/12/2012 01h45

Citation:

Envoyé par zarma (Message 1338331)
Nan mais la remarque est pertinente quand même.

1 jeu ultra-indé pour se la raconter, 3 jeux sans vrai gameplay (Journey, WD et Asura), un peu d'AAA à ambiance (très bons cela dit), un jeu mal aimé mais que eux ont compris (Dogma), un peu d'ovni et de XBLA (même si la pertience d'I Am Alive, alors que Mark of The Ninja existe...) et wala !

On dirait du sous-CanardPC.

bof non.
après tu as tendance sur ce coup à leur prêter des envies de poseur alors que je pense qu'ils son sincères (quand tu parle de "pour se la raconter" ou "que eux ont compris"). Franchement perso j'en veux plus des jeux que seuls un ou deux mecs ont pigés! Mirror's Edge avait été pas mal descendu il me semble (notamment par GK je crois). Alors que le jeu est très cool.

Et puis sans connaitre leur avis dessus j'avoue avoir été plus tenté par I am alive que par Mark of the ninja (qui sont en plus deux jeux totalement différents). Mais bon le perso qui doit récuperer quand il grimpe une echelle bon...ca m"a un peu coupé

Dark Void, c'est pas le jeu qui donne la gerbe au bout de 10 min?
Avec une sorte de rocketeer?

Fredeur 30/12/2012 02h09

Citation:

après tu as tendance sur ce coup à leur prêter des envies de poseur alors que je pense qu'ils son sincères (quand tu parle de "pour se la raconter" ou "que eux ont compris"). Franchement perso j'en veux plus des jeux que seuls un ou deux mecs ont pigés! Mirror's Edge avait été pas mal descendu il me semble (notamment par GK je crois). Alors que le jeu est très cool.
Ouais, je suis assez d'accord, je pense qu'ils sont sincères.
Mirror's Edge n'a pas trop plu, et je l'ai adoré. Il est d'ailleurs pour le moment mon 5ème jeu favori de cette génération (derrière la trilogie Mass Effect et Dead Space).

Mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi Mass Effect 3 ne fait pas partie de la majorité des top 10 de la presse. Déjà le jeu est pour moi fabuleux, mais en plus, sur gamerankings, c'est le 3ème jeu le mieux noté de l'année par la presse, derrière Persona 4 Golden et Journey. Sont pas bien logiques les mecs.

Samo 30/12/2012 04h18

Citation:

Envoyé par Aguéev (Message 1338347)

Dark Void, c'est pas le jeu qui donne la gerbe au bout de 10 min?
Avec une sorte de rocketeer?

Oui voilà.

Mais, on peut même pas parler de minutes : 10 secondes de phases de vol suffisent.

Jean-Moul 30/12/2012 08h45

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1338351)

Mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi Mass Effect 3 ne fait pas partie de la majorité des top 10 de la presse. Déjà le jeu est pour moi fabuleux, mais en plus, sur gamerankings, c'est le 3ème jeu le mieux noté de l'année par la presse, derrière Persona 4 Golden et Journey. Sont pas bien logiques les mecs.

Comme tu le soulignes, Mass Effect avait de super notes...puis est venue la polémique stupide sur sa fin...et bizarrement d'un coup quasi tout le monde lui est tombé dessus, même une partie de ceux qui l'encensaient. Il semble devenu difficile de dire du bien du titre sans se faire allumer par les haters, d'où je pense une envie de pas mal de journalistes spés de ne pas raviver la flamme.
Et puis n'oublions pas l'un des plus gros torts du jeu: être sorti en début d'année. Les tops, dans leur grande majorité, ont souvent tendance à mettre en valeur des jeux plus "récents". Ce qui n'enlève rien à la qualité de ces derniers, mais on occulte beaucoup trop les titres des six premiers mois. A moins de s'appeler GTA, c'est presque couru d'avance.

john_constantine 30/12/2012 10h07

Ah hier j'ai débuté Mark of the Ninja, ah oui la grosse classe, j'adore !
Là ce matin, je vais tenter Trine 2 en coop avec un ami pour voir.

Sinon donc Dishonored, bon je ne savais rien au sujet du jeu, en fait c'est Bioshock melangé à Thief, bon ce qui me convient tout à fait. Par contre graphiquement, les textures sont franchement vilaines. Mais une sacré bonne ambiance. Je vais continuer ça avec plaisir !

Fredeur 30/12/2012 12h20

Citation:

Envoyé par Jean-Moul (Message 1338361)
Comme tu le soulignes, Mass Effect avait de super notes...puis est venue la polémique stupide sur sa fin...et bizarrement d'un coup quasi tout le monde lui est tombé dessus, même une partie de ceux qui l'encensaient. Il semble devenu difficile de dire du bien du titre sans se faire allumer par les haters, d'où je pense une envie de pas mal de journalistes spés de ne pas raviver la flamme.

C'est en effet fort possible.
D'ailleurs les lecteurs de Gamesradar l'ont élu jeu de l'année, à la surprise de Gamesradar, après la réaction très bruyante des haters sur leur forum.

Aguéev 30/12/2012 12h49

en fait ce truc sur Mass Effect 3 (même si je ne suis pas encore à la fin et que j'aime beaucoup le jeu) me fait penser un peu à une attitude que l'on retrouve par rapport au cinéma dans l'opinion publique où parfois il semblerait que l'important aux yeux d'une masse de gens est moins le voyage que l'arrivée. C'est peut être ça qui a permis certains film au final soi disant renversant d'être érigé à un rang culte (fight club, memento, the machinist...).

zarma 30/12/2012 13h16

Citation:

Envoyé par Aguéev (Message 1338347)
bof non.

Et puis sans connaitre leur avis dessus j'avoue avoir été plus tenté par I am alive que par Mark of the ninja (qui sont en plus deux jeux totalement différents). Mais bon le perso qui doit récuperer quand il grimpe une echelle bon...ca m"a un peu coupé

Nan mais sur "que eux ont compris", y'a pas de procès d'intention.
Mais c'est vraiment FTL qui me dérange dans leur top.
Le reste, c'est que de l'ultra médiatisé (mais ça reste de la balle hein, je crois que j'ai joué à tous les jeux cités et je les ai tous appréciés)et là un petit jeu indé.
Par contre, pas de Hotline Miami ou autre Spelunky par exemple.

(et Mirror's Edge a eu un succès critique très correct, même s'il aurait mérité plus, car oui c'état de la balle. C'est vraiment au niveau des ventes que ça a péché, mais je pense qu'ils l'ont pas non plus sorti dans une bonne période)

Sinon, Asura's Wrath, ça tue.
Gnagna QTE, gnagna pas de vrai gameplay, fuck that.
Limite j'aurai préféré qu'ils le sortent sur le XBL a raison d'un épisode à 200 pts par semaine, j'aurai tout acheté comme un mort de faim.

Samo 30/12/2012 14h19

Je suis même passé à la caisse pour le DLC, pourtant assez honteux puisqu'il propose rien de moins que la fin du jeu.

Mais je regrette pas. Bon kif.

zarma 31/12/2012 11h49

Citation:

Envoyé par Aguéev (Message 1338394)
en fait ce truc sur Mass Effect 3 (même si je ne suis pas encore à la fin et que j'aime beaucoup le jeu) me fait penser un peu à une attitude que l'on retrouve par rapport au cinéma dans l'opinion publique où parfois il semblerait que l'important aux yeux d'une masse de gens est moins le voyage que l'arrivée. C'est peut être ça qui a permis certains film au final soi disant renversant d'être érigé à un rang culte (fight club, memento, the machinist...).

jJaime bien le "soi disant renversant", style, moi j'ai pas été dupe, mon bon monsieur !

Mais sinon ouais, c'est aussi pour ça que y'a tout un culte autour du spoiler.

Pour ME3, c'est surtout qu'on s'attendait tous à une validation des choix faits pendant les 3 "opus" et qu'on aurait peut-être aimé une bataille finale plus épique, que toi et 2 potes...

Mais en soit, j'ai été très content du jeu, même si mon préféré reste le 2.

Enfin perso, y'a eu vraiment pas mal d'excellents jeux cette année, du coup je pense pas qu'il sera dans mon top 5 voir mon top 10.

Citation:

Envoyé par Samo (Message 1338421)
Je suis même passé à la caisse pour le DLC, pourtant assez honteux puisqu'il propose rien de moins que la fin du jeu.

Mais je regrette pas. Bon kif.

Bon, j'ai craqué, j'ai pris la "vraie" fin et le DLC Ryu parceque bon voilà.
En fait, ce jeu, c'est mon rêve de quand j'avais 10ans, mais je le savais pas.

Aguéev 31/12/2012 17h19

Citation:

Envoyé par zarma (Message 1338596)

Pour ME3, c'est surtout qu'on s'attendait tous à une validation des choix faits pendant les 3 "opus" et qu'on aurait peut-être aimé une bataille finale plus épique, que toi et 2 potes...

Tu veux donc dire par là qu'il s'agit d'un troisième volet bien pêchu?

zarma 31/12/2012 17h22

J'avoue, je ne travaillerai jamais pour Technikart du coup, trop balaises pour moi.

Aguéev 01/01/2013 21h43

bon j'ai passé 45 min sans savoir comment tuer Campbell. En fait je sais comment le tuer mais il y a tellement de possibilités! Apparemment on peut l'excommunier ce qui est tentant mais un peu plus long. Bon je verrais demain. J'aime bien l'idée qu'il me voit bien avant de se voir enfoncer un truc dans la gorge...

csteph36 02/01/2013 20h53

NBA JAM encore soldé, et on ne peut toujours pas en profiter.

j'hésite à créer un compte bidon situé aux iles Caïman ou à Honolulu, sinon, quelqu'un à une meilleur idée ?

Merde NBA JAM à 6OO pts, quoi !

Fredeur 02/01/2013 21h05

On pourrait trouver le responsable de cette aberration et le torturer.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h02.