Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo : E3 édition 2021 (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

Auteurroriste Zeph 24/06/2010 16h36

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1055956)
Franchement, je ne vois pas quel genre de jeu gamer pourrait être utilisé avec Kinect.
Ce périphérique est fait pour être utiliser à plusieurs, sur des courtes parties, avec un roulement pour pouvoir se reposer.
Déjà, on vire tout ce qui est jeu d'action, jeu de baston, on ne tiendrait pas 20 minutes à gesticuler des bras. Les FPS, même pas la peine d'y penser.
Pour les jeux de sport, ça ne marche que sur des courtes parties, sur certaines disciplines. Les 2 sports les plus populaires sur console (NFL et FIFA/PES), avec le kinect, on oublie.
Les jeux de bagnole, je n'en parle même pas, ça sert à rien si on ne peut pas accélérer ou freiner.

Justement, c'est ce dont je parlais, nouveau jeu et nouvelle façon de jouer. Faudrait évidemment sortir des schémas que t'expose, mais bon...
Et puis bon, le kinect, depuis qu'on sait que ce sera deux joueurs maxi, ils peuvent se le carrer le multijoueur familiale.

Jack_Knight 24/06/2010 16h36

C'était prévu et j'aimais à espérer une surprise (parce que j'aime bien ça moi les surprises) mais non en effet, Nintendo à tuer l'E3 avec la 3DS. Les autres pouvaient repartir directement.

mr nix 24/06/2010 16h37

Ouais pareil, pas eu le truc en main mais tous les designers que je connais qui l'ont touchee c'est pire que s'ils avaient vu la vierge.

Auteurroriste Zeph 24/06/2010 16h37

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1055961)
La 3DS, ça va tout exploser.
En plus tous les échos de ceux qui ont pu la voir sont enthousiasmants.

Oui ce sera surement une bonne console, la démo technique est assez classe, je pense que ça claquera bien.
Par contre, l'aspect 3D....

Fredeur 24/06/2010 16h38

Un philosophe de Gamekult a eu ces douces paroles après avoir vu Ocarina of Time tourné sur la 3DS :
Citation:

Ca tue la bite.

Jack_Knight 24/06/2010 16h41

Ben là je me pose une question à laquelle si quelqu'un qui s'y connait pouvait répondre.
On entend quoi par 3D ? Parce que bon à priori moi je vois une image où tu as l'impression que tu peux toucher les persos, par exemple.

Mais au final d'après les videos qui contrairement à ce que disent les journaleux retranscrivent au moins un minimum l'effet 3D, ça ressemble plus à un gros effet de profondeur.
Peut-être que c'est ça que ça veut dire 3D mais je dois avouer que le rendu pour l'instant me laisse sceptique, moi perso de mon avis que j'ai hein.

Fredeur 24/06/2010 16h43

Alas, faudra l'avoir entre les mains pour s'en rendre compte.

Jack_Knight 24/06/2010 16h44

Ca me fait penser que le gros défaut de la 3DS ça sera peut-être ses utilisateurs. Les gens ne percevant pas l'effet de manière égale parait-il.

Jack_Knight 24/06/2010 16h45

En même temps je suis sceptique et j'aime pas l'effet un peu trop prononcé sur la séquence Mario de la demo E3, sur la séquence Pikmin ça à l'air de tuer sa race.
Il fallait que ce soit dit ^_^

Auteurroriste Zeph 24/06/2010 16h45

Surtout qu'à part son poids et ses dimensions, nintendo n'a rien communiqué.
Ah si, la console pourra stocker trois jeux sur sa mémoire interne pour jouer sans cartouche.
Par contre, aucune idée de la taille de la mémoire.
En fait, à part qu'elle soit belle et qu'elle en est sous la capot, on ne sait pas grand chose.

mr nix 24/06/2010 16h46

A priori il y a un calibrage a faire pour ajuster un effet 3d optimal pour la distance et la position du joueur, mais dans le "sweet spot" visuel tu devrais avoir la 3d. Le fait que l'ecran soit petit doit d'ailleurs aider beaucoup, par rapport aux ecrans geants sans lunette en overlay.

Jack_Knight 24/06/2010 16h47

@Zeph
N'est-ce pas là le principal ? Je suis peut être con mais je comprend pas trop la critique 'c'est qu'une bête DS évoluée'. Elle en a manifestement sous le capot, elle apporte un effet 3D, que demande le peuple pour une nouvelle console.
Du cyber-sex, oui aussi.

mr nix 24/06/2010 16h48

Par definition elle est obligee d'arracher question performance, pour la 3D.

Fredeur 24/06/2010 16h50

Citation:

Envoyé par Jack_Knight (Message 1055972)
Ca me fait penser que le gros défaut de la 3DS ça sera peut-être ses utilisateurs. Les gens ne percevant pas l'effet de manière égale parait-il.

Ouais, avec mes yeux à la con, je suis curieux de voir ce que ça va donner. Au pire, on peut virer la 3D.
Et rien qu'une DS avec des beaux graphismes, j'accours à toute enjambée.

Citation:

Envoyé par Auteurroriste Zeph (Message 1055974)
Surtout qu'à part son poids et ses dimensions, nintendo n'a rien communiqué.
Ah si, la console pourra stocker trois jeux sur sa mémoire interne pour jouer sans cartouche.
Par contre, aucune idée de la taille de la mémoire.
En fait, à part qu'elle soit belle et qu'elle en est sous la capot, on ne sait pas grand chose.

Ah quand même, il y a pas mal de trucs de sortis sur ses capacités internes (bon perso je m'en fous, tout ce qui compte, c'est le résultat).
Et la cartouche d'un jeu sera de 2Go au début.

Auteurroriste Zeph 24/06/2010 16h51

Citation:

Envoyé par Jack_Knight (Message 1055976)
@Zeph
N'est-ce pas là le principal ? Je suis peut être con mais je comprend pas trop la critique 'c'est qu'une bête DS évoluée'. Elle en a manifestement sous le capot, elle apporte un effet 3D, que demande le peuple pour une nouvelle console.
Du cyber-sex, oui aussi.

Ah mais on est d'accord. Perso, c'est aussi ce qu'elle a dans le ventre qui' m'intéressera (et les jeux surtout).
Mais bon, vu les propos de Riticelo sur la 3D pendant l'E3, couplé à mon intérêt inexistant pour la 3D, je prends des pincettes.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h20.