Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

gillesC 10/06/2008 14h35

Citation:

Envoyé par Elýkar (Message 774756)
Je pense qu'on a pu voir les limites de son niveau actuel lors de son dernier match en bleu: il a un potentiel énorme mais contrebalancé par des ratés aussi énormes (ex: dribble et frappe de folie suivis par un corner de minime...). De plus face à un Contra 10 fois plus roublard que lui il n'aurait pas pu faire grand chose je pense. Cependant je crois en son potentiel, mais il n'est pas encore prêt.

Oui, comme les autres tu as oublié (ou pas vu) que les 2 buts contre l'Equateur sont partis de lui...

Et il a fait quoi, Nasri, hier?
Parce que si c'est pour passer 20 minutes sans percuter, autant mettre un Diarra, hein. :D

michel 10/06/2008 14h39

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 774743)
Le foot marche vraiment sur la tête :
A propos du but de Van Nistelrooy.

«Un joueur doit demander l'autorisation de l'arbitre pour sortir du terrain, rappelle M. Taylor. Dans ce cadre (NDLR : sur cette action), on considère que le joueur était sur la ligne de but, qu'il faisait office de dernier défenseur. Le but était valable. Les arbitres ont appliqué correctement les règles (règle 11 de l'International board). Il n'y a pas matière à débat.»
Non mais c'est absolument hallucinant et consternant.
Van Nilsterooy et toute l'attaque néerlandaise auraient pu rester camper devant les buts italiens, tant que Panucci était dehors en train de récupérer de son choc, il n'y aurait pas eu hors-jeu. 8(

En plus, on voit bien, comme hier ou avant hier, des attaquants sortir de terrain pour ne pas se mettre hors-jeu, et jamais de la vie l'arbitre ne siffle un hors-jeu, alors que selon cette obscure règle, ils sont considérés comme étant sur la ligne de but.

Et à coté de ça, dans l'Equipe d'aujourd'hui, tu as Quiniou, qui y connait quand même un peu quelque chose, qui est formel : il y avait hors jeu ! :D

Deroxat (Expert en Potins) 10/06/2008 14h39

Citation:

Envoyé par Elýkar (Message 774718)
Ce n'est pas une excuse mais un fait de jeu: quand tu joues contre 8 défenseurs je peux t'assurer qu'il est très dur de créer des phases de jeu proche de la surface adverse. Un tel nombre de défenseur crée un bloc très compact à passer, même pour des joueurs techniques. Par exemple Ribéry avait en permanence 2 défenseurs sur lui quand il touchait la balle et un 3e en couverture au cas où il passerait les premiers. Les Bleus n'attaquant pas à plus de 5 (ce qu'on pourrait d'ailleurs leur reprocher) il me semble clair que le jeu, ou plutôt l'absence de jeu, des Roumains a grandement gêné les Français qui n'avaient pas le niveau pour battre une équipe de défenseurs.

oui bien sur, mais le probleme est que les attaques de l'EDF étaient beaucoup trop timorées. pour un Ribéry qui bouge, combien de Malouda qui ne tente rien ou de Toulalan qui se contente de défendre??? les Bleus ont essayé de ne pas perdre la balle, ce qu'ils ont remarquablement bien fait d'ailleurs. mais alors du coup, ce cote zero prise de risque a donne le resultat qu'on a vu.

les attaques de l'EdF en gros, elles se sont jouées a trois. et avec 2 attaquants qui tentent en permanence de décrocher, voilà ce que ca donne: y avait jamais personne devant. c'est la qu'un poteau Trez' aurait été rudement utile, ou meme un bulldozer Cissé (oui, je suis fou, mais je le regrette un peu ce mec). deux mecs qui jouent toujours vers l'avant.

J'en veux pas trop a la Roumanie (meme si d'apres les qualifs qu'elle a faite, je la croyais particulierement joueuse) sur ce coup. Je trouve un peu trop simple de dire que c'est entierement de leur faute, quand on voit le manque d'envie d'aller de l'avant de l'EdF. on dit que pour faire un bon match, il faut etre deux, mais France Roumanie nous a prouvé que pour en faire un pourri, il faut bien etre deux aussi.

Bon en revanche, j'ai jamais rien compris au coaching de Domenech, mais on aurait dit qu'il se satisfaisait de ce nul quand il ne laisse plus qu'une pointe et remplace ensuite numeriquement un milieu off par un autre.

Elýkar 10/06/2008 14h52

Citation:

Envoyé par gillesC (Message 774777)
Oui, comme les autres tu as oublié (ou pas vu) que les 2 buts contre l'Equateur sont partis de lui...

Et il a fait quoi, Nasri, hier?
Parce que si c'est pour passer 20 minutes sans percuter, autant mettre un Diarra, hein. :D

Je pense que le 1er but de l'Equateur n'est que le fait de Gomis. Certes Ben Arfa lui fait une passe en profondeur, mais il le met quand même en position difficile vu qu'il avait 3 joueurs autour de lui. Gomis s'est offert lui-même son premier but en bleu.

Et Nasri a été à l'image des autres hier.

gillesC 10/06/2008 14h53

Ben oui, c'est bien ce que je dis: il faut un joueur qui ne soit pas à l'image des autres.
^^

Zen arcade 10/06/2008 14h55

Citation:

quand tu joues contre 8 défenseurs je peux t'assurer qu'il est très dur de créer des phases de jeu proche de la surface adverse.

Citation:

Les Bleus n'attaquant pas à plus de 5

Ben voilà, t'as tout résumé.

En restant à 6 en défense contre des adversaires qui défendent à 10, on peut jouer pendant 3 jours sans encaisser mais aussi sans marquer...
Par contre, on arrive très bien à endormir tout le monde.

C'est dommage, parce qu'il y a assez de joueurs français capables de proposer un jeu autrement plus chatoyant.
Faudrait que la France se vautre dans les deux matches qui viennent, que Domenech soit enfin viré et remplacé par un gars qui pense que le football c'est avant tout marquer un but de plus que l'adversaire et pas en encaisser un de moins.

Elýkar 10/06/2008 14h58

En même temps 5 sur 10 c'est déjà pas si mal. ;)
Mais bon je ne m'en fais pas, je pense qu'ils peuvent très bien monté en puissance et proposer quelque chose d'intéressant vendredi face à une équipe qui joue au football et pas à cache cache.

Zen arcade 10/06/2008 15h00

Citation:

Envoyé par Deroxat (Expert en Potins) (Message 774781)
les attaques de l'EdF en gros, elles se sont jouées a trois. et avec 2 attaquants qui tentent en permanence de décrocher, voilà ce que ca donne: y avait jamais personne devant. c'est la qu'un poteau Trez' aurait été rudement utile, ou meme un bulldozer Cissé (oui, je suis fou, mais je le regrette un peu ce mec). deux mecs qui jouent toujours vers l'avant.

Dans le même sens, je ne comprends pas pourquoi dans ce type de match Domenech ne sélectionne pas Evra plutôt qu'Abidal.
Offensivement, Evra aurait pu apporter beaucoup de choses en plus. Ca aurait pu donner plus de vivacité au jeu français en écartelant beaucoup plus une défense regroupée qui a joué vraiment à l'aise.

Et Flamini à la place de Toulalan, merde.

gillesC 10/06/2008 15h07

Pour Toulalan, ça peut se discuter, mais pour Abidal, effectivement...

Elýkar 10/06/2008 15h16

Citation:

Envoyé par Zen arcade (Message 774804)
Et Flamini à la place de Toulalan, merde.

Flamini est reparti chez lui, Viera est maintenu en équipe de France.

Deroxat (Expert en Potins) 10/06/2008 15h17

Citation:

Envoyé par Elýkar (Message 774802)
En même temps 5 sur 10 c'est déjà pas si mal. ;)

qui tu mets dans les 5? deux attaquants qui n'étaient jamais dans la surface, un Ribery qui a tenté de percuter, et?

Elýkar 10/06/2008 15h29

Citation:

Envoyé par Deroxat (Expert en Potins) (Message 774819)
qui tu mets dans les 5? deux attaquants qui n'étaient jamais dans la surface, un Ribery qui a tenté de percuter, et?

Tu peux rajouter Malouda et Makelele/Toulalan.
J'ai dit que c'était un maximum pas une constante de leur jeu.
Et evidemment je ne dis que leur présence a été bonne.
Même s'ils n'étaient pas au meilleur de leur forme (loin de là) ils étaient quand même là.

Zen arcade 10/06/2008 17h17

Citation:

Envoyé par gillesC (Message 774811)
Pour Toulalan, ça peut se discuter, mais pour Abidal, effectivement...

J'ai rien contre Toulalan, mais là, après sa saison à Lyon, il est complètement cramé.

Elýkar 10/06/2008 20h03

Finalement après ces premiers matchs, les équipes "surprises" des qualifications (c'est à dire ayant réussi un excellent parcours, au delà de leurs propres attentes), Russie, Croatie et Roumanie, éprouvent des difficultés dans cette compétition: physiques (crampes, problèmes pour tenir un match en entier), techniques (comme je l'ai déjà dit, la Roumanie a refusé le jeu, reconnu à demi-mots par Chivu, alors qu'elle avait un tout autre visage pendant les qualifs).
Je ne pensais pas les Russes aussi "faibles" face à une Espagne séduisante en attaque (chapeau bas à David Villa) mais avec une défense prenable.

Elýkar 10/06/2008 21h39

Vous savez comment on dit joga bonito en grec?
....
Eux non plus...

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h57.