Deroxat (Expert en Potins) |
10/06/2008 14h39 |
Citation:
Envoyé par Elýkar
(Message 774718)
Ce n'est pas une excuse mais un fait de jeu: quand tu joues contre 8 défenseurs je peux t'assurer qu'il est très dur de créer des phases de jeu proche de la surface adverse. Un tel nombre de défenseur crée un bloc très compact à passer, même pour des joueurs techniques. Par exemple Ribéry avait en permanence 2 défenseurs sur lui quand il touchait la balle et un 3e en couverture au cas où il passerait les premiers. Les Bleus n'attaquant pas à plus de 5 (ce qu'on pourrait d'ailleurs leur reprocher) il me semble clair que le jeu, ou plutôt l'absence de jeu, des Roumains a grandement gêné les Français qui n'avaient pas le niveau pour battre une équipe de défenseurs.
|
oui bien sur, mais le probleme est que les attaques de l'EDF étaient beaucoup trop timorées. pour un Ribéry qui bouge, combien de Malouda qui ne tente rien ou de Toulalan qui se contente de défendre??? les Bleus ont essayé de ne pas perdre la balle, ce qu'ils ont remarquablement bien fait d'ailleurs. mais alors du coup, ce cote zero prise de risque a donne le resultat qu'on a vu.
les attaques de l'EdF en gros, elles se sont jouées a trois. et avec 2 attaquants qui tentent en permanence de décrocher, voilà ce que ca donne: y avait jamais personne devant. c'est la qu'un poteau Trez' aurait été rudement utile, ou meme un bulldozer Cissé (oui, je suis fou, mais je le regrette un peu ce mec). deux mecs qui jouent toujours vers l'avant.
J'en veux pas trop a la Roumanie (meme si d'apres les qualifs qu'elle a faite, je la croyais particulierement joueuse) sur ce coup. Je trouve un peu trop simple de dire que c'est entierement de leur faute, quand on voit le manque d'envie d'aller de l'avant de l'EdF. on dit que pour faire un bon match, il faut etre deux, mais France Roumanie nous a prouvé que pour en faire un pourri, il faut bien etre deux aussi.
Bon en revanche, j'ai jamais rien compris au coaching de Domenech, mais on aurait dit qu'il se satisfaisait de ce nul quand il ne laisse plus qu'une pointe et remplace ensuite numeriquement un milieu off par un autre.
|