Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

Samo 19/01/2017 20h08

Yakuza 0 est dispo sur Paris. Hate d'aller recup ça demain soir.

Fredeur 19/01/2017 20h17

Scarlet, c'est fait exprès le "resident eVII." du nom du topic, pour être en raccord avec la typo du titre du jeu :
http://keys-download.com/wp-content/...83943-feat.jpg
Bon c'est sûr, ça marche mieux en couleur.

scarletneedle 19/01/2017 20h26

Ah ok. :oups:

zarma 19/01/2017 21h42

Citation:

Envoyé par Samo (Message 1698138)
Yakuza 0 est dispo sur Paris. Hate d'aller recup ça demain soir.

Le GOTY est mien.
C'est glorieux. Pour la petite heure oú j'ai pu y jouer, c'est clairement à la hauteur de mes esperances.

Samo 20/01/2017 20h10

Je viens de le recup.

J'attends que la famille soit au lit pour le lancer, égoistement. Premier jeu de l'année, et potentiel GOTY, l'année commence fort.

scarletneedle 20/01/2017 20h27

Je l'ai vu à 49 euros chez Leclerc.
Vous conseillez?
C'est quel style de jeu? Baston? Jeu à la 3ème personne? pas un souci pour qui n'a pas joué aux versions précédentes (qui se passent après)?

zarma 20/01/2017 20h41

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1698281)
Vous conseillez?
C'est quel style de jeu? Baston? Jeu à la 3ème personne? pas un souci pour qui n'a pas joué aux versions précédentes (qui se passent après)?

Je saoule tout le topic JV toutes les semaines depuis 5ans avec cette série. C'est fortement conseillé. La saga Yakuza c'est pour moi, le joyaux mésestimé du jeu vidéo japonais des 10 dernières années.

C'est en gros un RPG à la 3e personne où les combats sont sous forme de beat them all. Donc ça patate à tout va avec un système vraiment bien pensé permettant d'alterner les styles de combat.
Sauf que plutôt qu'un monde ou une contrée, on évolue dans un quartier de Tokyo (et Osaka).
Tout est centré autour d'une histoire de mafia japonaise fortes en rebondissement (avec ses trahisons, ses méchants vicelards, des crimes qu'on a pas commis). Mais à coté de ça, il y a des tonnes d'activité et de mini-jeux. (jeux d'arcade vintage, bowling, billard et... jeux polissons de téléphone rose, oui oui oui).

Pour les quelques heures où j'ai joué, c'est clairement le bon épisode pour démarrer la saga en 2017. C'est une histoire indépendante des autres.
Et les références aux opus d'après sont pas lourdingues (voir invisibles je pense pour 90% des gens), donc contrairement au 5, on peut y jouer sans avoir jamais fait un Yakuza.
C'est aussi l'avis des testeurs pros mais néophytes de Yakuza qui s'y sont essayés.

D'ailleurs, j'ai lu énormément de reviews enthousiastes (entre 8 et 9 sur 10, je suis content que le monde découvre enfin le génie de cette série).

csteph36 21/01/2017 14h06

ho à 50 euros, je le prend si je le vois, j'avais d'ailleurs promis à Zarma que je m'y mettrai avec cet opus.

scarletneedle 21/01/2017 16h24

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1698281)
Vous conseillez?

Acheté.
Si c'est nul, je pourrirai Zarma pendant 5 ans! :D :p

Blackie 21/01/2017 17h39

Ce soir c'est Resident Evil 7 sur PS4 avec la VR :woot:
J'espère ne pas trop chier dans mon froc :siffle:

Et en attendant je vais attaquer Watchdogs 2 sur One :huhu:

scarletneedle 21/01/2017 17h53

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1698362)
Acheté.
Si c'est nul, je pourrirai Zarma pendant 5 ans! :D :p

Je suis une bille au karaoké... :huhu:

csteph36 21/01/2017 19h46

Citation:

Envoyé par csteph26 (Message 1698355)
ho à 50 euros, je le prend si je le vois, j'avais d'ailleurs promis à Zarma que je m'y mettrai avec cet opus.

Une promesse est une promesse :woot:

J'ai eu mon exemplaire, comme Scarlet 49 euros chez l'ami Edouard L, le jeu était en réserve, j'ai du le demander et jouer l'innocent:
"ha bon il sortait pas aujourd’hui ? "
"nan, mais je vous en donne un, car ya aucune résa dessus"
"Merci !"

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1698369)
Je suis une bille au karaoké... :huhu:

Pareil !

Et pas encore perdu une seule bagarre, mais faut que je me trouve quand même un sushi bar, car ma health barre n'est plus au top.

zarma 21/01/2017 21h36

Les restos c'est les icones oranges sur la map.
(le resto de sushi de Kamurocho est tout au sud-ouest de la map à coté de Tenkaichi Street. On peut même devenir pote avec le chef !)

En tout cas, scarlet et csteph, merci de me faire confiance !

Pour le karaoké, on s'y fait assez rapidement, faut juste prendre le coup de main, une fois qu'on l'a ça se plie facile !

EDIT : Perso, c'est le mini-jeu de danse qui me fait galerer. Le timing est hyper-précis.

Samo 22/01/2017 01h42

Bordel, Yakuza 0, le chapitre 1-1 cette foutue intensité. J'ai fait dans mon slip, j'avoue.

Ce jeu, putain, cette saga. SEGA :)

JB 22/01/2017 09h21

Afterbirth+: Gagné The Lost (2 hits et le perso meurt) vs Delirium (le boss avec 30000 points de vie qui a littéralement les attaques de tous les boss du jeu) - coup de bol, j'ai reçu l'item qui file 9 vies juste avant
:tuut:
The Keeper maintenant :ouf:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h22.