|
ha cool pour vous, alors !
Le premier X-Com est soldé bien comme il faut: 4,99 euros pour ceux qui l'aurait loupé. http://store.steampowered.com/app/200510/ Et ya des soldes massives complétement inattendues, pour le nouvel an lunaire :D mais on va pas se plaindre. Attention, Green Man gaming en fait aussi des pas mal, avec par exemple Titan Souls encore mieux soldés que sur Steam, alors faites un petit comparatif si besoin. |
XCOM 2 c'est super bon, mais purée, le jeu est BIEN plus corsé que le un, ça surprend.
|
Citation:
La recette est la même mais la sauce du chef est bien plus corsée. J'ai relancé une partie après 10h de jeu en me rendant compte que j'ai fait n'importe quoi sur la partie gestion. Pourtant j'ai fini le jeu et l'extension, donc j'ai une certaine bouteille, mais les dés sont juste assez redistribué pour nous mettre en difficulté. Oh et réussir une embuscade à la bien c'est un sentiment de jouissance quasi parfait. |
Toujours pas touché Xcom : j'ai tellement aimé le jeu d'origine, que j'ai peur de le trouver trop facile et d'être déçu.
|
Citation:
Si tu parles bien du jeu de 94, je pense que ce n'est forcément plus facile. Si le mode normal te semble pété, libre à toi de choisir un rang de difficulté "supérieur" et d’ajouter l’option « ironman » pour corser le tout et ne pas te laisser le choix de recharger une vieille sauvegarde. J’ai vu des vieux de la vieille s’y péter les dents. Non, c’est surtout que tout a l’air « simplifié » par rapport au Xcom original. Pour que ce soit assimilable direct et que le joueur comprenne les bases rapidement et que le jeu sois dynamique malgré l’aspect tour par tour. Autant sur la tactique que l'aspect gestion. Et donc ouais, le mode normal, une fois que tu dépasses la courbe d’apprentissage assez rude des 6 premières heures (c’est le moment où tu recharges ta partie parceque t’as pas fait les bons choix au début), ça devient assez « facile ». Mais bon, dieu a créé les niveau de difficulté pour ça, contenter toutes les soifs de défis. Le 2 enfonce le clou par contre, je rame vraiment. Enfin pour moi, Xcom EU (encore mieux avec l’extension) et Xcom2 sont les parfaits ambassadeurs du tactical « grand public » moderne. C’est difficile, mais assez tape à l’oeil et facile à prendre en main pour que tout le monde s’y essaye. La preuve, le 1 est sorti sur consoles. |
Ca me fait penser que le X-Com moderne est aussi sorti sous Android.
Vu que je viens de terminer Super Robot Taisen Alpha Gaiden, ce serait peut-être l'occasion de m'y mettre sans pourrir ma vie de famille. |
Petit moment gavage sur le premier Dark Souls avec coup sur coup le Foyer du Chaos et le Seigneur Nito dans la foulée... + cerise sur le gâteau, un petit gars qui vient m'envahir et me prendre dans le dos avec son gros marteau, je me retourne, me place comme il faut et avec le bouclier, même si je prends un peu, je le repousse et il recule de quelques pas. Je ne sais pas si il avait calculé ou pas mais.... on était sur une corniche... bye bye cono, merci les 30 000 âmes!
Bon allez, je vais me faire ouvrir par les 4 rois (déjà essayé une fois, rien compris, mort en 5 secs). |
Citation:
|
Citation:
Les 4 rois peuvent être un peu retords. Je ne me rappelle plus exactement les détails, mais il faut être plus prêt à encaisser qu'a esquiver. Dark Souls 3, le 12 avril :woot: |
Ça y est, j'ai presque fini Mass Effect 3, il est temps pour moi de me lancer dans la bataille de la Terre. Je repousse encore un peu le moment, mais il va bien falloir aller au bout de cette incroyable trilogie.
Shepard va me manquer. |
On a tous connu ce traumatisme post Mass Effect.
Perso je n'ai plus eu envie de jouer pendant un mois, tellement tout le reste paraissait fade... |
Xcom 2 est Clairement mal optimisé, mais c'est un excellent jeu :)
Regardez ce mod, il peut peut être vous aider : http://steamcommunity.com/sharedfile.../?id=616682629 Notamment pour les problèmes de full screen. |
Citation:
(c'est malin, j'ai envie de me refaire le jeu une 3e fois, maintenant...) On te l'a surement déjà rabâché, mais rappel tout de même : Dès la fin de la partie épique action, tu poses ta manettes, tu souffles 5 minutes, et du diminues tes attentes afin de pouvoir attaquer la conclusion sereinement et sans t'énerver. ;) Moi de mon coté j'ai commencé Diablo 3 ! Sur console... :oups: Mais c'est pour pouvoir y jouer avec ma chérie sans avoir à investir dans 2 ordinateurs ! C'est un bon gros défouloir chronophage bien maîtrisé et bien réalisé, mais la difficulté est quand même vraiment à la ramasse... on s'est mis en mode de difficulté expert (le plus qu'on pouvait avoir sans avoir fini le jeu), et on ses balade sans risque dans les niveaux malgré notre sens inexistant de l'optimisation et de la synergie des compétences... :ouf: |
Citation:
|
Citation:
La marque des grands jeux. |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h28. |
|