|
je fais une petite pause d' Xcom, ayant repris Pinball FX2: la table Civil War est sympa sans plus, moins agréable à jouer que Hulk et FF ou Captain America, c'est d'ailleurs sur cette dernière que je concentre mes efforts, pour tenter de battre Snoopy, après je verrai vraiment ce que Civil War à dans le ventre.
|
J'ai fini Assassin's Creed 3. J'en attendais énormément, et la douche est assez froide. Dans les points positifs, il y a bien sûr la réalisation exemplaire (pour la partie dans le passé, dans le présent, c'est fort moyen), le gameplay qui fonctionne toujours très bien et la partie en bateau plutôt sympa. Par contre pour le reste... Déjà, énorme point noir, le jeu est bourré de bugs. Ca va du bug ridicule (Achilles debout à côté de son clone qui ronfle, Connor qui change de coupe de cheveux) au bug chiant (Desmond qui tombe dans un trou infini), en passant par le bug qui prend méchamment la tête (objectif d'une mission de livraison qui disparait, donc impossible de la finir, avec le jeu qui passe son temps à te rappeler que tu dois livrer une commande). Et il y en a plein d'autres, je n'en ai jamais vu autant dans un jeu.
Vous allez me dire, peut-être que la qualité du level design rattrape cette absence de finition ? Et bien pas vraiment. Certaines missions principales sont réussies, alors que d'autres sont inintéressantes. Quand au missions annexes, elles sont chiantes dans leur grande majorité. Ils ont eu par exemple la grande idée de l'exploration des souterrains, pour pouvoir débloquer les points de déplacements rapides dans les villes. Et donc ça consiste à se déplacer lentement dans un labyrinthe, avec à peu près 3% de passages intéressants... Alors peut-être qu'ils ont tout misé sur l'histoire. Raté. En dehors d'un sympathique petit twist, elle est très convenue, et parsemée d'innombrables personnages tous plus inintéressants les uns que les autres, hormis 2-3 exceptions. L'histoire n'est en plus pas aidée par des cuts-scènes et des dialogues loin de la qualité d'un Rockstar ou d'un Bioware. Et en plus, malheureusement, Connor est assez loin du charismatique Ezio. Quand à notre cher Desmond, il est fidèle à lui même : d'une incroyable fadeur. Et autre souci : même si Boston et New York sont très bien réalisées, au niveau architecturale, on est bien sûr très loin de la richesse d'un Rome... L'intérêt de gambader dans ces deux villes en perd donc beaucoup. Et dans la très grande partie sauvage, ça devient vite redondant de courir dans l'herbe et grimper aux arbres. Oh et puis ils ont rajouté un nouveau mécanisme bien lourdingue pour se faire de l'argent. Mais bon, à part pour le bateau, l'argent ne sert à peu près à rien de toutes manières, car il n'y a plus le système d'armure. Enfin bon, bref, la magnifique réalisation sauve cet Assassin's Creed. Si Ubisoft refait une trilogie avec Connor, ça sera sans moi en tout cas. |
Et tu n'es pas le premier à relever toutes ces erreurs de parcours sur le jeu.
J'ai déjà discuté avec plusieurs gros fans de la série qui étaient assez déçus de ce troisième volet. L'histoire ne les a pas vraiment accrochés, le côté copié-collé de pas mal de bois les a un peu ennuyé, tout comme l'architecture beaucoup plus fade que dans les précédents. Ezio est clairement bien plus apprécié que Connor auprès des inconditionnels. Quant aux bugs, c'est unanimement pointé du doigt! Le jeu a ses qualités propres, certes, mais sa haute notation un peu partout laissait présager une aventure plus solide, un must-have, et ça ne semble finalement pas tout à fait être le cas. |
Voilà Hitman terminé de mon côté. Bon il y a quelques niveaux où j'ai manqué de devenir fou (Blackwater est certainement en tête de liste). Le problème vient principalement des scripts, en fait certains soldats ne font des rondes que si tu arrives à un certain endroit, et donc ils surgissent comme des ninjas alors qu'ils étaient invisibles sur le radar. Donc Die and Retry.
Ce qui me dérange aussi, c'est l'histoire des défis, c'est sympa comme tout, mais pourquoi les réserver aux différents modes pro, franchement quand je vois les scores sur les niveaux en France, on voit bien que les gens jouent en normal (et je les comprends), cela fait franchement passer à côté d'une partie d'une jeu. Autre réserve, pourquoi ne pas pouvoir recommencer un niveau avec l’attirail de son choix, chose réservée au mode en ligne... Après j'avoue que le scénario m'en a touché une sans toucher l'autre, avec une galerie de personnages très rockstar et parfois étrange. Mais sinon il y a vraiment des passages géniaux. |
Bon la loose, y'a 1 mois mon lecteur BR PS3 avait lâché (j'ai fait changé la lentille) et aujourd'hui, j'ai eu le droit au fameux YLOD....
ce qui signe un quasi arrêt mort de la machine...j'ai lu le truc sur le séche cheveux... mais je pense plutôt l'emmener chez satellite games...quelqu'un a t i l eu la même expérience ? La réparation va t elle vraiment rallonger sa durée de vie ? |
Ah merde :(
Citation:
La conclusion de jeuxvideos.com est d'ailleurs assez étrange : "Bénéficiant d'une IA plus crédible, d'une trame scénaristique soignée, de personnages complexes et travaillés, d'un contexte historique passionnant et d'une pléthore d'activités annexes, celui-ci devrait rapidement s'imposer dans le cœur des fans comme un véritable must-have." Bon, pour la trame scénaristique et le contexte historique, pourquoi pas, même si les 2 ne m'ont absolument pas intéressé. Mais l'IA est à la rue, les personnages ne sont pas du tout complexes et travaillés, hormis deux exceptions on va dire, et les activités annexes sont juste très chiantes. Je pense que la majorité des testeurs n'ont pas fait le jeu à 100%, il doit être plus agréable si on le rushe, et qu'on ne passe pas 3 heures dans ces maudits souterrains. Je crois que j'ai préféré Assassin's Creed: Revelations, c'est dire... |
ma soeur vient de m'annoncer pour que je ne fasse pas doublon que ma famille m'offrait un pack wii u avec zombie u et le mario
vu que avec l'arrivée de ma fille je m'étais pas trop renseigné je sais pas quoi en penser |
Ben écoute, c'est plutôt pas mal!
Si d'aventure la suite donne raison à Nintendo, tu auras la machine à disposition (et sans l'avoir achetée!). Et en plus, t'as les 2 meilleurs jeux du lancement! |
Les 2 meilleurs jeux inédits :gaga:
Parce que le Mario et le Zombie U, comparé à Mass Effect 3 et Arkham City... :hum2: |
Citation:
j'avoue que ce matin j'ai regardé des vidéos de zombie u, le gamepad pour snipper ça donne envie bon par contre il est moins beau qu'un jeu 360, ça c'est moche |
Ben sinon, c'est un peu hors sujet et je ne viens pas ici très souvent (n'étant pas un gamer), mais je conseille clairement le seigneur des anneaux lego.
Non seulement ca reprend le système de jeu lego toujorus très rigolo et qui peut durer longtemps, mais en plus, on a droit aux vraies voix du film (mc kellen, les hobbits, etc..) et les vraies musiques. Encore un excellent jeu lego après le très réussi BATMAN 2 et le un peu moins HARRY POTTER ! |
Ah les Lego, pour peu que tu trouves un coéquipier, c'est toujours très fun!
Le système de jeu évolue peu mais reste bien foutu, et puis les touches d'humour sont généralement très bien distillées. Et comme on débloque généralement pléthore de persos, c'est l'éclate. |
C'est ça le problème des Lego, il faut absolument jouer en local pour avoir de la coop'. J'aime ce genre de jeu en local mais on n'a pas toujours un pote sous la main. Ce qui est mon cas actuellement. La démo m'a redonné envie de prendre le jeu. Mais le faire tout seul... je ne sais pas.
|
Oui seul c'est sympa mais ça devient assez vite redondant.
|
en fait, c'est madame qui est fan, et du coup, c'est moi qui l'aide !
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h44. |
|