Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

Fredeur 27/11/2012 18h17

Ah thx Zarma.

Bah ouais, elle a raison. Dans Assassin's Creed 3, je tue plein d'animaux. La prochaine fois que je vois un castor, il y passe, obligé.

J'aime bien le passage " De l'avis unanime des psys et des éducateurs, la plupart des enfants qui abusent de leur console sont plus agressifs et renfermés que les autres."
Unanime qu'il est l'avis, unanime !
Comment ça, des gamins pas bien dans leur peau joueraient plus pour s'évader de leur réalité ? Que neni, ils s'entrainent pour leur futurs sanglants méfaits, c'est évident.

zarma 27/11/2012 18h21

En même temps, c’est écrit par Claire Gallois et elle se fait vieille (plus de 70ans)…

Mais ouais, ça fait longtemps que j'ai pas vu d'article ausssi à coté de la plaque sur les JV.

(même si le medium a rarement bonne presse à tort ou à raison comme pour la Paris Games Week)

Aguéev 27/11/2012 18h38

rien de neuf sous le soleil hein...
pas la peine de s'énerver Fredeur, les commentaires la remettent suffisamment à sa place :)

(genre Marion 22 ans psychologue et fan de Silent Hill)

et puis surtout combien de gens jouent à Call Of Duty? Des millions. Combien sautent le pas? un pourcentage ridicule en comparaison.
A une époque on accusait certains bouquins d'inciter au meurtre et à plein de vilaines choses...

Fredeur 27/11/2012 18h42

Bah je ne m'énerve pas.
Si je m'étais énervé, je l'aurais traité de vieille pute de Bovary, pour faire plaisir à Zarma.

Jean-Moul 27/11/2012 19h22

Sinon pour partir sur autre chose, plus ça va, moins elle me fait envie la WiiU.
Déjà que le Line-up ne m'intéresse pas des masses, car à part ZombiU le reste est au mieux anecdotique (tutorial géant pour Nintendoland), au pire de la conversion de jeu déjà existant (ME 3...plein tarif bien sur, Batman qui tente un One Year Later...). Le Mario m'a l'air bien pâle lui aussi.
'fin bref les jeux ne font pas super envie mais alors entre les mises à jour qui durent quinze plombes (faut faire gaffe à pas vriller sa console!), la batterie moisie du Gamepad, la mémoire minable de la console et les soucis de "lag" lorsqu'on s'éloigne un peu trop de la base, c'est presque un manuel des trucs à éviter pour la sortie d'une console!
J'attends de voir la bête en magasin pour me faire une idée mais alors niveau a priori négatif c'est beaucoup.

zarma 27/11/2012 20h09

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1330141)
Bah je ne m'énerve pas.
Si je m'étais énervé, je l'aurais traité de vieille pute de Bovary, pour faire plaisir à Zarma.

Pour te remercier, je poste un Rob Kaman en action.
http://message.axkickboxing.com/imag...%20lowkick.JPG

Citation:

Envoyé par Jean-Moul (Message 1330176)
Sinon pour partir sur autre chose, plus ça va, moins elle me fait envie la WiiU.
Déjà que le Line-up ne m'intéresse pas des masses, car à part ZombiU le reste est au mieux anecdotique (tutorial géant pour Nintendoland), au pire de la conversion de jeu déjà existant (ME 3...plein tarif bien sur, Batman qui tente un One Year Later...). Le Mario m'a l'air bien pâle lui aussi.
'fin bref les jeux ne font pas super envie mais alors entre les mises à jour qui durent quinze plombes (faut faire gaffe à pas vriller sa console!), la batterie moisie du Gamepad, la mémoire minable de la console et les soucis de "lag" lorsqu'on s'éloigne un peu trop de la base, c'est presque un manuel des trucs à éviter pour la sortie d'une console!
J'attends de voir la bête en magasin pour me faire une idée mais alors niveau a priori négatif c'est beaucoup.

Voilà, à l'heure actuelle, la console n'a rien pour plaire à mon sens, à part pour les fans absolus de Nintendo ou ceux qui n'ont pas de 360/PS3.

Mil K 28/11/2012 11h04

C'est quand même dommage que la cinématique de lancement de la mission finale de XCOM soit une repompe sans imagination de Mass Effect 1...
Bon, ce soir je verrai si le boss final résiste au combo mode furtif + bout portant + double tir de fusil à pompe dans la face ! :D

zarma 28/11/2012 11h13

Le boss final a pas résisté aux roquettes du Colonel Y Crouton et au tirs de Shotgun du vaillant Colonel Kazuma en tout cas.

D'ailleurs c'était totalement épique, ce dernier level.

J’ai tenté le tout pour le tout en pariant sur un critique à bout portant de Kazuma et son shotgun antimatière, et forcément ça n’a pas pris, il restait 5 pts de vie au boss.
Je savais très bien que c’était la fin pour un de mes persos au prochain tour si je laissais sa chance au mec.

Je regarde qui il me reste et qui peut shooter.
Personne sauf Y Crouton mais à la sulfateuse, il a que 70% de chance…
Trop risqué, je décide de lancer une roquette en me disant que ça épargnera mon Assaut mais finira l’Alien.

Kazuma a fini le jeu avec 1 PV. La jouissance.

Ce jeu est un grand jeu.

Mil K 28/11/2012 11h16

C'est un peu le problème de ce genre de jeu où c'est du one-shot ou presque dans les combats. Soit tu annihiles le boss et tu trouves ça trop facile, soit tu le loupes et il décime ton équipe en 2 actions donc tu trouves ça trop dur...

Bon, moi, tant qu'il a une meilleure gueule que le boss final de UFO, ça me va ! ^^

zarma 28/11/2012 11h27

J’ai édité mon message ^^, c’était pas aussi « simple » que ça, en tout cas.

Et les combats d’avant affaiblissent bien ta team ou drainent les ressources en trucs rares (medikits, roquettes, grenades, etc), prévois 1 ou 2 supports avec 3 médikits, c’est pas du luxe.

Mil K 28/11/2012 11h32

J'espère bien que ça va être épique pour arriver jusqu'au boss ! Parce que dernièrement, c'était un peu la promenade de santé avec toute mon équipe avec le meilleur matériel possible. Bon, d'un autre coté je joue en facile, et ça fait plaisir aussi de voir que la matériel sert vraiment à quelque chose ! :)

Ugo 28/11/2012 11h39

Black Mesa Source est vraiment génial. Je regarde en parallèle Freeman's Mind, et du coup on s'apperçoit du travail réalisé. C'est bluffant.

Sinon toujours un peu sur Natural Selection 2. Très très bon aussi.

manou 28/11/2012 14h38

Pour ceux que ça intéresse, un joli mois sur le PS+:
5th December: Batman: Arkham City (PS3)
5th December: LIMBO (PS3)
5th December: Vanquish (PS3)
12th December: Big Sky Infinity (PS Vita and PS3)
19th December: Mortal Kombat (PS Vita)
21st December: Knytt Underground (PS Vita and PS3)

Jean-Moul 28/11/2012 18h20

En parallèle d'XCom je me suis enfin lancé dans un des jeux du programme ambassadeur de la 3DS (oui oui, je l'avais achetée plein tarot AVANT la baisse de prix... Sigh... Et maintenant j'ai une 3DSXL...), à savoir le très prenant Fire Emblem: The Sacred Stones. 3 heures de jeu que je n'ai pas vues filer! Et comme dans XCom, toute mort est définitive, c'est d'ailleurs l'une des marques de fabrique de la saga. Ce qui fait qu'on refait évidemment plusieurs fois certains combats histoire de ne pas perdre:
-son seul chevalier pégase
-sa seule archère
-la nana trop mimi qui lance des sorts
-la nana trop mimi qui soigne (bon en fait ça marche avec à peu près tout le casting féminin du jeu, dont les susdites archères et chevalier pégase, très zolies :oups:)
Scénario classique mais efficace et gameplay passionnant.

Mil K 29/11/2012 08h53

Ça me fait penser que je n'ai jamais fini la version DS. A corriger dans le train pour Noël, tiens !

Sinon, j'ai fini XCOM ! Bon, le mode facile fait que la mission est un poil trop facile, même pour le boss final, qui a en plus la bonne idée de s'entourer de plusieurs bourrins méga faciles à contrôler mentalement...
Du coup j'ai enchainé directement en mode classique iron-man, et ça n'est pas la même chose... première mission, 4 morts... ><

Au final, ce que je retiens, c'est que c'est un très bon jeu très prenant, très difficile mais sans non plus te prendre pour un con (pas de levelling) ni te foutre des passages méga dur juste à un moment histoire de, bref un jeu difficile intelligemment.
Au niveau regrets, déjà le jeu peut planter et c'est inadmissible, il manque une mission de défense de notre QG (mais bon là je chipote), et les arbres de progression des classes est assez inégal en intérêt (genre pour le sniper, pour moi il n'y a aucune hésitation, un seul choix est valable pour chaque palier... commando c'est pareil... le sapeur a 2 profils intéressants, mais tu fais le choix dès le départ de le mettre en 100% soins ou 100% soutiens, c'est dommage... au final seul le soldat lourd donne plus de choix...).

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h26.