|
Je viens de torcher Le Seigneur des Anneaux : la guerre du Nord. Bien sympa comme. Un sous Dragon Age (aussi limité graphiquement d'ailleurs) mais avec une bonne trame de fond, une bonne durée de vie, un mode coop' agréable et une marge de progression intéressante. Vivement l'épisode Lego :)
|
Citation:
Si oui, je suis dégouté. Avec un pote, on s'est fait tous les Lego en coop' en local. MAis on ne pourra pas le faire avec cette édition. Une coop' sur le live serait donc la bienvenue. Mais d'après ce que j'ai entendu, il n'y en a pas.. :'( |
Nope local only (comme tous les précédents je crois ?). Moi ça ne me dérange pas mais c'est vrai que c'est un peu con de ne pas inclure les 2...
|
bon j'ai bien fait de charger une sauvegarde et de refaire ce qu'il fallait faire car JAMAIS je n'aurais réussi la base aliens avec un light plasma rifle et deux tenue carapace.
Là tout mes persos étaient en carapace, tous avec soit light plasma rifle pour les assauts, sniper lazer pour les sniper, et shotgun lazer. |
Psionic labs, fais le !
De toute façon, c'est obligatoire par la suite pour terminer le jeu. Mais ça va te permettre à haut niveau de contrôler des unités ennemies ou de les faire paniquer. Et retourner un Mutton Elite contre ses potes, ça n'a pas de prix. Fais gaffe, les recrues semble plus réceptives au tests psi si elles ont une fat "will". Donc n'hésites pas à acheter cette upgrade (plus de will à chaque niveau) dans les barracks. |
ok cool je vais le faire.
Par contre si la mission là a fait baisser d'un coup la panique au niveau mondial, je me suis retrouvé à faire une mission d'UFO qui a attéri, et bordel je viens de passer un cap. Maintenant les Mutton je les fume facile en une ou deux attaque de fusil plasma, mais y'a les autres petits relous à grosse tête plus les mutton berserker mega relous. |
Les berserker faut les gérer en début de tour si possible avec les tirs combinés de tes gars il finit par crever rapidement.
Surtout si tu arrives à l'attirer (il a un mouvement gratuit s'il est touché) vers le prochain à tirer. Sinon, j'ai commencé Hitman Absolution, c'est pas aussi bien que Blood Money dans l'ensemble, mais ça tue bien comme il faut quand même (Aaaah, Chinatown) J'en reparlerais plus longuement une autre fois. |
Je l'ai reçu, je l'ai reçu ! :tuut::tuut::tuut::tuut::tuut:
Et j'ai déjà du recommencer une partie ! :D Nan parce que je n'avais pas remarqué qu'il n'y a pas de sauvegarde automatique, donc quand mon équipe d'élite s'est fait intégralement décimer en rencontrant 6 goliath en même temps sur un pont, je me suis dit que je n'allais pas tenter de persévérer... En plus, j'avais déjà perdu 3 pays parce que je n'ai pas fait de satellites... et je n'avais pas vu qu'on pouvait construire plusieurs bâtiments en même temps, et qu'on pouvait recruter des mécaniciens en construisant un certain bâtiment, et que les avions s'achetaient directement depuis le hangar et non pas dans l'atelier... (oui, j'ai bien boulétisé, j'avoue... :oups: ) Donc j'ai fait ma fiotte et j'ai recommencé en facile histoire de bien me familiariser avec les mécanismes du jeu... et je morfle limite plus en mode facile, en fait (première mission, 2 morts, alors que dans ma première partie il a fallu attendre les goliath pour ma première perte...)... j'ai l'impression que la seule chose qui change, c'est qu'il y a moins de missions, donc nos hommes sont d'avantages opérationnels, et on a plus de temps pour les recherches et les constructions, tout en ayant plus d'argent vu qu'on a plus de financements... Et sinon, je suis très déçu par la classe des soldats lourds, que je trouve peu efficace... là où le sniper est limite abusé tellement il est puissant, où le commando est un vrai tank que tu peux envoyer au front face à 4 adversaire sans trop craindre pour sa vie, et où le sapeur fait du bon soutien une fois tes gars bien amochés, le soldat lourd n'est pas vraiment efficace... ou alors je m'y prend comme un manche... :oups: |
Le lourd, c’est un mec qui fait soit de la suppression, soit du bon gros tir de roquettes pour faire péter un mur.
Mais c’est vrai que pour le rendre efficace, il faut vraiment privilégier un chemin ou l’autre de la progression. En gros, il est surtout là pour débusquer les mecs trop à couverts ou trop agglutinés. Accessoirement, il fait super mal une fois ses armes boostées, j’en emmenais 2 avec moi sur les missions de fin et ils m’ont sauvé la vie assez souvent. Par contre, ils sont assez lents et inutiles à distance. |
Bon, je verrai plus tard dans le jeu, alors, parce que là en général les ennemis sont bien dispersés, donc je n'utilise que très rarement la roquette. Mais j'en prends un à chaque fois parce que lorsque j'en ai besoin je suis content de l'avoir sous la main. :)
Par contre, ils tombent comme des mouches, les seules pertes que j'ai eu ce sont ces gars là... il ne m'en reste plus qu'un dans mon équipe... Et je suis le seul à avoir eu un bug de jeu qui freeze lors d'une animation de tir de sniper en mode vigilance ? Et le bug de la grenade qui n'inflige pas de dégât, il est courant ou non ? >< (parce que se mettre à découvert pour lancer une grenade sur 3 goliath à moins de 3 PV, et voir que les dégâts n'ont pas été comptabilisé et que c'est leur tour, c'est méga frustrant...) |
Oulà, non, mon jeu a planté qu’une seule fois je crois.
Mais tu peux désactiver les animations de tirs de vigilance, c’est rigolo les 15 premières fois, après c’est chiant. Quant aux grenades, jamais eu de souci, à part avec un mecha recalcitrant… |
Fini le premier tiers de Red Dead Redemption, je suis presque déçu de pas avoir commencé en difficile, les missions s'enchaînent bien mais manquent de challenge. Les seuls moments chauds que j'ai eus c'est quand je me retrouvais dans une zone à cougars. Bon, le jeu est une tuerie et c'est dur de lâcher la manette, presque toutes les activités sont intéressantes. Direction le Mexique!
|
Une zone à cougars...
Rrrrrrrrr!!! |
Il y a un truc que je trouve mal foutu dans XCOM, c'est le système de ligne de vue. Il y a beaucoup de moments où je en comprends pas trop pourquoi mon personnage n'a personne en visuel, et c'est très pénalisant (surtout quand un autres gars est sous un feu croisé et que tu pensais que déplacer ton bonhomme à cet endroit là allait être une super position parce qu'il est à couvert et qu'il n'y a rien du tout entre ton gars et l'ennemi !).
Une petite zone bien colorisée "ça sera ça votre ligne de vue à cette position" aurait été plus que bienvenue... Sinon, j'ai eu un grand moment de solitude lors d'une mission où je me suis rendu compte que j'avais oublié de remettre un médikit dans l'inventaire de mon soigneur, mais où j'ai continué en me disant "bof, ça n'est pas bien grave, je vais la jouer prudemment et ça va passer, comme d'habitude..." ... Qu'est-ce qu'il y a comme adversaire dans les barges de ravitaillement alien, c'est pas croyable ! oO |
Vous faites chier, avec X-Com!
A force d'en parler, je crois que je vais me le prendre... |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h17. |
|