Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

snoopy 06/11/2012 11h15

Citation:

Envoyé par Jean-Moul (Message 1324597)
Ouiap, ça arrive assez souvent que Sony fasse un week-end avec 50€ en moins sur les PS3 nues fin novembre ou début décembre. Ce style de promo se passe généralement dans les hypers par vague: telle semaine ce sera Auchan, ensuite ce sera Leclerc...
Alors attention ce n'est pas une science exacte, mais travaillant dans un espace culturel, cela fait deux ou trois ans consécutifs que je l'applique en magasin. Par contre cette année s'il y a promo il y a de grandes chances que ce soit sur la PS3 12 go: disque dur supplémentaire obligatoire!
Ah oui, et généralement en magasin on est au courant au mieux une semaine avant!

Merci mister pour le petit topo.
Je vais donc surveiller ça de près et voir ce qui se fait par chez moi. Je n'ai pas envie de payer le prix fort pour la PS3 dans la mesure où j'ia envie de la prendre pour un jeu finalement (le One Piece). A la limite, ca me permettrait d'avoir un lecteur BR. Mais ce n'est pas le truc essentiel. Donc je vais voir ça. :)

Samo 06/11/2012 11h24

Dire que si y avait pas Ni no kuni et JoJo qui arrivaient, j'aurais vendu la mienne sans hesiter :oups:

Mil K 06/11/2012 11h30

Citation:

Envoyé par zarma (Message 1324489)
Je parle de la saga dans son ensemble bien sûr, le premier reste le plus faible en terme d’ergonomie et de dynamisme.

En matière de RPG, j'ai quand même des problèmes avec les 2 premeirs épisodes de cette saga (pas encore fait le 3, mais bon j'ai fait les 2/3 des jeux, quand même :p ).
Je trouve que ça reste quand même extrêmement dirigiste, et que les apparents choix ne servent à rien (ou presque), car soit on nous force la main, soit la résolution reste la même quel que soit la solution qu'on choisit.

Qu'on ne se méprenne pas, hein, ça reste un jeu auquel j'ai beaucoup accroché, auquel j'ai le plus joué sur la console, mais avec le recul je me dis que j'ai surtout accorché parce que ça n'était pas du med-fan (ça aurait été le cas je n'aurais même pas tenté le 2e épisode), et parce qu'ils proposaient un système de dialogue très dynamique (qui est une vraie bonne grosse réussite du jeu par rapport aux autres RPG !).

En comparaison, je trouve que Fallout 3 était un RPG plus réussi en terme de "RPG", justement, avec énormément plus de liberté d'action, de choses à faire, des choix qui n'étaient pas forcément bons (genre prévenir le shérif qu'un méchant rode dans sa ville, ce qui conduit à sa mort...), et un univers très attractif. Mais le système de dialogue (très chiant parce que sans relief et sans rythme) fait qu'au final on accroche moins au jeu...

Aguéev 06/11/2012 11h41

Citation:

Envoyé par csteph91 (Message 1324698)
J'ai commandé Xcom les amis :woot: votre enthousiasme et la démo ont suffis à me convaincre.

Assasin's 3 ce sera pour la fin de l'année.

idem!

Xcom will be mine soon!

Citation:

Envoyé par Samo (Message 1324706)
Dire que si y avait pas Ni no kuni et JoJo qui arrivaient, j'aurais vendu la mienne sans hesiter :oups:

mais tu te tais toi!
j'ai justement envie de faire comme Snoop pour ces deux jeux entre autres :D

csteph36 06/11/2012 11h52

les mecs, c'est vos sous, mais gérer 2 consoles de salon en même temps, c'est très dur.

Aguéev 06/11/2012 12h19

putain mais sinon dans Xcom putain jsuis une buse dans la démo faudra que je m'améliore.

Ce cher JOSE LUIS mort à la deuxième mission!ahahah
bon ouais. je suis une merde.

snoopy 06/11/2012 13h05

Citation:

Envoyé par csteph91 (Message 1324723)
les mecs, c'est vos sous, mais gérer 2 consoles de salon en même temps, c'est très dur.

J'imagine bien. Mais je suis un cas particulier. Tu as dû constater que je ne suis pas un "gros" joueur. Je joue toujours aux mêmes jeux depuis un an (grosso modo Gears 3, Dead Island, Borderlands et Red Dead Redemption). Si je prends une PS3, ce sera pour One Piece : Pirate Warriors et c'est tout. Ca me fera également un lecteur BR gratos (vu que je n'en ai pas). Donc niveau gestion, ça devrait aller :D Par contre, vu que je ne vais la prendre que pour 1 jeu, j'attends une bonne promo. Parce que bon, je ne vais pas claquer 300 boules là dedans.

Fredeur 06/11/2012 13h10

Tu ne vas pas prendre Uncharted 2 et God of War 3 ?

Citation:

Pas vraiment, si on choisit la PS3 pour son lecteur BR et quelques exclues.

zarma 06/11/2012 13h29

Citation:

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1324744)
Tu ne vas pas prendre Uncharted 2 et God of War 3 ?

Pas vraiment, si on choisit la PS3 pour son lecteur BR et quelques exclues.

Fredeur a tout dit.
Ma PS3 ne me sert qu'aux exclues (Uncharted, MGS4, Yakuza, One Piece etc) et le reste (à moins que superior version) c'est sur 360 qui reste ma plateforme principale.

Citation:

Envoyé par Aguéev (Message 1324726)
putain mais sinon dans Xcom putain jsuis une buse dans la démo faudra que je m'améliore.

Ce cher JOSE LUIS mort à la deuxième mission!ahahah
bon ouais. je suis une merde.

Bah XCom, ça s'apprend un peu dans la douleur et il faut sauvegarder relativement régulièrement si tu veux pas devenir fou.

Je m'approche de la fin d'ailleurs, j'ai débloqué les habilités psy et les armes plasma, c'est super classe.

csteph36 06/11/2012 13h39

:D je voulais surtout me convaincre pour ne pas craquer au moment de The last of us
ça devient quoi ça d'ailleurs ?

mais non, de mon côté, je tiendrai bon, pour pouvoir prendre la prochaine génération.

zarma 06/11/2012 13h44

Bah attends justement cette fameuse prochaine gen, y'aura surement une baisse de prix d'ici là.

Mais je pense que la PS3 a quand même quelques exclus très incontournables (plus que la 360 quand je fais le bilan des 5 dernières années et de toutes celles qui ont été récupérées comme Mass Effect ou Dead Rising)

cyclopebox 06/11/2012 14h23

Dans ce remake de X-Com, est-ce qu'on retrouve ces saloperies de Chryssalid et Ethereal ?

Est-ce que nos bases peuvent toujours se faire attaquer ?

zarma 06/11/2012 14h30

Malheureusement oui, ils sont toujours là.

Par contre non, pas d’attaque de nos bases, c’est dommage, ça aurait pu être mortel.

cyclopebox 06/11/2012 16h12

Quand tu avais une base peu équipée en matériel, avec juste des scientifiques et cinq / six soldats sous équipés... Qui se faisait attaquer par un contingent d'hommes serpents, c'était effectivement mortel. :'(

Mil K 06/11/2012 17h13

Moi j'avais bien stressé lors de ma première attaque de base, j'avais foutu mes bâtiments comme une merde totalement au pif, ça a été galère de la défendre avec mes 3 clampins qui étaient présents à ce moment là...

Dommage qu'ils aient supprimé cette phase, c'était difficile mais ça ajoutait un petit plus.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h38.