Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

snoopy 12/10/2012 17h23

Alors j'ai testé rapidement (on va dire 1 heure) et... j'adore (oui oui je peux le dire après avoir aussi peu joué). Sérieusement, je crois que ce genre de jeu me ferait chier en solo. Mais en coop', c'est vraiment marrant. En gros Dead Island a l'air d'être un mélange de Dead Rising, de Left for Dead, un peu de Borderlands (pour le côté Défi à réaliser en échange d'XP) et certains disent aussi Far Cry (bon là je ne sais pas je n'y ai pas joué). Bref, c'est un jeu d'action/aventure à la première personne, où tu défonces du zombie avec des armes très variées (tu peux même en créer).

Si jamais tu le prends un jour et que tu cherches un coop'eur ^^ tu n'auras qu'à me faire signe.

Jean-Moul 12/10/2012 22h12

Dishonored est un vrai bon titre.
Commençons par les petits reproches. Tout d'abord, graphiquement, le moteur de jeu n'est pas terrible. Ensuite, le canevas de départ a déjà été vu moult fois... Et c'est à peu près tout ce que j'ai à dire de "négatif" sur le jeu!
Si le graphisme n'est pas exceptionnel, il est très largement contrebalancé par un excellent travail de création d'univers: un vrai design soigné, cohérent et imaginatif. Sacré boulot! L'ambiance qui se dégage de cette espèce de parodie d'Angleterre sauce steampunk est une franche réussite. Les dialogues sont excellents (très bonne vf au passage), et un paquet de petites notes notes et autres audiographes disséminés ça et là viennent renforcer l'immersion.
Côté gameplay, l'influence de titres comme Bioshock est évidente, de part la façon d'utiliser en simultané armes et pouvoirs. A noter qu'il est possible de se la jouer bourrin, discret, non-violent... A vous de voir. Pour ma part, j'ai entamé le jeu en mode difficile en tentant de ne tuer personne... Pas facile du tout! Les ennemis vous repèrent vite fait et les éliminer de manière non létale n'est pas toujours simple. Le jeu permet en outre de choisir sa façon d'aborder une mission: passer par les toits, la porte d'entrée, un passage souterrain, une entrée cachée... Y a vraiment un max de possibilités. Et comme en plus il y quelques missions facultatives qui apparaissent en fouillant et qu'il y a des objets cachés à récupérer, ça promet une durée de vie correcte! Surtout qu'il y a apparemment plusieurs fins, fonctions de notre manière de jouer. Pas de quoi s'emmerder, donc.

Si j'avais un petit reproche à ajouter pour l'instant (après 5/6h de jeu), ce serait qu'il me manque un je-ne-sais-quoi pour être vraiment pris à fond dans l'aventure. Peut-être un peu plus d'empathie pour notre héros, qu'on n'a pas vraiment le temps de bien cerner au début du jeu.
Si vous cherchez un bon titre d'infiltration (ou tout simplement un fps) proposant un univers original et fouillé, du challenge et de la variété, voilà en tout cas du lourd!

Samo 12/10/2012 22h25

Dead Island, c'est sympa comme tout.

Perso, je l'ai fait qu'en solo, et je me suis bien amusé.

Aguéev 13/10/2012 13h40

je dois être en retard sur toit Rufi. Je fais seulement la mission du Firehawk (quête principale).
Fini les petites missions secondaires. Je suis level 11 et demi.

Samo 13/10/2012 16h52

Dans la série "rattrapage", j'ai commencé bioshock.
C'est pas mal du tout, mais purée, quelle ambiance ! C'est classement glauque.
Je suis devenu Une petite nature.

Aguéev 13/10/2012 17h06

si tu veux une vieillerie flippante fais toi Condemned 2 :D.

le genre? une simulation de clodos

Jean-Moul 13/10/2012 19h05

Citation:

Envoyé par Samo (Message 1318331)
Dans la série "rattrapage", j'ai commencé bioshock.
C'est pas mal du tout, mais purée, quelle ambiance ! C'est classement glauque.
Je suis devenu Une petite nature.

Bioshock, c'est juste un chef d'oeuvre du jeu vidéo. Narration, gameplay, ambiance, durée de vie... Un quasi sans-faute!

Fredeur 13/10/2012 19h22

Vivement BioShock: Infinite.

Jean-Moul 13/10/2012 19h44

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1318392)

Vivement BioShock: Infinite.

Ça se discute pour ton spoil, même si c'est vrai que...
Par contre ouais Bioshock Infinite ça me fait rêver! Bon j'ai un peu peur maintenant que deux membres important du staff se sont cassés mais quand même!

snoopy 13/10/2012 21h17

Bon ben Dead Island est définitivement une très bonne pioche. J'ai fait une session de 4h en coop' avec un pote cet aprem et on s'est vraiment bien marré. Donc mister Agueev, si tu prends un jour le jeu et que tu veux faire de la coop, fais-moi signe, je répondrais présent. ;)

Sinon, ça m'a fait penser à un truc : ça ne vous dirait pas qu'on crée un petit sujet spécial pour se fixer des rendez-vous de jeu, nos disponibilités, sur quelle console, sur tel ou tel jeu ? J'imagine que ça doit intéresser d'autres joueurs que moi de pouvoir se faire des sessions jeux vidéos avec d'autres buzzukis.

snoopy 13/10/2012 23h03

Désolé pour le double post mais c'est "important" :D

Pour les détenteurs de xbox 360, je vous recommande de tester Happy Wars, un MMO free to play gratuit (comme son nom l'indique ^^). C'est un jeu où il y a un gros potentiel à se bidonner. LE truc cool, c'est qu'on peut jouer jusqu'à 30 ! (deux équipes de 15). Bref, ça peut valoir le détour (d'autant plus qu'il est gratuit).

Aguéev 13/10/2012 23h11

Moi je suis dispo n'importe quand pour du :

Borderlands 2
Left 4 Dead 2

je vais tester ton MMO Snoop! Et je te tiens au courant si je me fais Dead Island!

Aguéev 13/10/2012 23h25

Sinon pour les gens possedant Borderlands 2 et le trouvant ennuyeux, je dois vous dire que là ou j'en suis l'ambiance décolle vraiment avec les persos du 1 faisant surface les uns après les autres et ayant un réel interêt dans l'histoire du jeu. Roland a un rôle de chef de resistance que l'on rejoint forcément, Lilith est là aussi. Je viens d'unlock Mordecai. Reste plus que Brick. Chacun à un rôle autour du Vault et du Vault Hunter. Le jeu est plus dur (parfois pas pour de bonnes raisons), mieux pensés, plus passionant du point de vue de l'histoire bref je le trouve VRAIMENT mieux que le 1.

Par contre oui plus dur mais c'est aussi parfois du aux INFECTS BUGS DE COLLISIONS DONT CE JEU EST BOURRE! Notre perso fait que de se planter dans des murs en plein gunfights et souvent c'est de cette faàon que l'on meurt.

Bon sinon dans les nouveaux persos révélés dans le trailer CE perso incroyable qui ressemble à un perso de manga / anime (elle me fait penser à Ed de CB)
Ses chansons sont très droles et sa façon de parler aussi. Elle est completement taré par contre :

http://www.gamersheroes.com/wp-conte.../Tiny-Tina.jpg

snoopy 13/10/2012 23h41

hop, je me suis permis de créer un petit sujet pour les rendez-vous des gamers. Ce sera peut être plus pratique de regrouper ce genre d'infos dans un même sujet : http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=47604

Samo 14/10/2012 03h50

Citation:

Envoyé par Aguéev (Message 1318338)
si tu veux une vieillerie flippante fais toi Condemned 2 :D.

le genre? une simulation de clodos

J'ai essayé le un... Trop de tension, j'ai éteint.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h46.