Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

Ugo 05/03/2012 11h29

Non ce n'est pas ça.

Fredeur 05/03/2012 11h33

Oh ?!!
Youtube, j'arrive.

Edit :

Ugo 05/03/2012 11h58

Met une balise spoiler non? ^^

Et ça c'est que la première! ^^

Fredeur 05/03/2012 12h11

Tu les as trouvées sans aide ? Il y en a qui sont vraiment vraiment abusées.
Bon, c'est clair que c'est très habile l'histoire et

Dommage que j'ai pris plus de plaisir à regarder des vidéos et lire des explications qu'à y jouer. :gaga:

Ugo 05/03/2012 12h52

Non non je ne les ai pas trouvé seul. D'ailleur même en sachant ou elles sont c'est parfois bien galère à les récuperer.

Bon après perso comme je le disait j'ai vraiment accroché au gameplay, du coup ça aide c'est sur!

zarma 05/03/2012 13h10

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1251050)
Oh ?!!
Youtube, j'arrive.

Ca me fait penser que je trouve ça effrayant comment youtube (et la généralisation des vidéos en ligne) a changé les habitudes des mecs qui s'aident de soluces.

Surtout pour tout ce qui est collectibles.

Elle est loin l'époque ou j'achetais Joystick en priant pour que leur petit guide soit sur mon jeu du moment ou que j'imprimais des sections entières de gamefaqs. Même si le fait d'avoir un PC loin de ma console me force à limiter mon usage de vidéos.

Ugo 05/03/2012 14h03

En quoi est ce que tu trouve ça effrayant?

Samo 05/03/2012 14h09

Moi c'est l'usage de soluces quej 'ai toujours trouvé effrayant.

Surtout pour les rpg, j'ai connu des mecs qui faisaient leurs premiers run le bouquin sur les genoux. -_-

A la rigueur, ça me choque moins pour tout ce qui est collectible, ou second run, mais bon...

zarma 05/03/2012 14h25

Citation:

Envoyé par Ugo (Message 1251085)
En quoi est ce que tu trouve ça effrayant?

Bah pour avoir cherché pas mal de collectibles ou autre avec des indications parfois vague ou parfois complexes, c'est marrant de voir que maintenant grâce à la vidéo tu repères tout beaucoup plus facilement.
"Après le 3 ennemi après la seconde colline, tourne à droite puis fais 100 mètre tourne à gauche et sous la 3 armoire en partant du squelette vert, tu devrais trouver l'amulette".

Et je parle même pas de walkthrough complètes ou tu peux juste copier ton comportement sur celui du joueur pour battre un boss... J'utilise pas ce genre de trucs sauf cas extrême (oui Dark Souls, je pense à toi), mais c'est flippant comment maintenant, on peut trouver la solution à son problème de manière claire et limpide. C'est même plus des conseils, c'est comme si ton pote PGM était à coté de toi, et te montrait comment on fait.

Quant à l’intérêt...

Citation:

Envoyé par Samo (Message 1251087)
Moi c'est l'usage de soluces quej 'ai toujours trouvé effrayant.

Surtout pour les rpg, j'ai connu des mecs qui faisaient leurs premiers run le bouquin sur les genoux. -_-

A la rigueur, ça me choque moins pour tout ce qui est collectible, ou second run, mais bon...

On est un peu d'accord, un des grands charmes du JV, c'est la découverte. Notamment sur du point & Click (Monkey Island etc) où tout l’intérêt du jeu réside dans la résolution d'énigmes

Même si en toute honnêteté, la soluce, j'y ai recours dans certains cas. Quand je tourne en rond depuis 30 minutes sur une phase de jeu (plus souvent un chemin peu clair qu'un boss), je suis assez content d'avoir une soluce à portée de moi.

Et pour les collectibles, c'est indispensable dans 90% des cas, tellement ces trucs là sont uber planqués.

Fredeur 05/03/2012 14h26

Pareil que Samo, je trouve ça bizarre les gars qui achètent le jeu et le bouquin de soluce en même temps. Et j'ai vu ça il n'y a pas longtemps, pour FF XIII-2.
Par contre chercher des soluces pour des jeux comme Braid ou pour des jeux d'aventure point&Click aux énigmes hyper tordues, je comprends. D'ailleurs je le fais. :gaga:
Ou avoir des tips pour battre un big boss bien casse-couilles.

csteph36 05/03/2012 14h35

ha le bon petit débat:

j'ai l'impression que sur certains jeux si tu ne regardes pas un minimum de tips, tu loupes des trucs sympa (easter eggs, exemple: l'apparition de Croc dans Batman City), et c'est un peu frustrant.

après ya aussi l'investissement en temps que tu souhaites donner ou pas, sur Dark souls sans les soluces, j'aurai abandonné rapidement car faire 10 fois un boss sans avoir l'idée de porter LA bague qui permet de survivre, ça t'envoie direct à l'asile.

après, faut pas en abuser, et j'essaie de ne pas regarder un passage par anticipation, mais d'essayer au maxi tout seul.

Samo 05/03/2012 14h38

Citation:

Envoyé par zarma (Message 1251093)
Même si en toute honnêteté, la soluce, j'y ai recours dans certains cas. Quand je tourne en rond depuis 30 minutes sur une phase de jeu (plus souvent un chemin peu clair qu'un boss), je suis assez content d'avoir une soluce à portée de moi.

J'avoue, pareil. La, je faisais FF 13-2, j'avais un peu la flemme de chercher dans quel epoque il fallait chercher un item, bon j'ai zyeuté vite fait sur mon iphone pour savoir ou me rendre.

mais par exemple, j'ai pas guetté la video youtube qui indiquait OU se trouvait l'item...

Jean-Moul 05/03/2012 14h54

Les guides et autres vidéos sont surtout importants pour finir un jeu à 100%. A de rares exceptions près (comment ça, ENCORE Dark Souls?!) les jeux actuels sont finissables sans trop de souci mais en percer tous les mystères, c'est souvent autre chose!
Surtout pour les rpg, oui. Parce que savoir où récupérer tel item qui n'est indiqué nulle part, affronter le boss tellement optionnel que tu ne savais même pas qu'il existait ou découvrir la fin méga bien cachée qui nécessite d'avoir fait le jeu quatre fois avant et d'avoir bien choisi une option de dialogue particulière qui semblait anodine,etc...
Il y des trucs qui, sans être prévenu, sont indétectables!
Par contre des fois ça fait peur quand tu vois qu'il existe des soluces pour le solo de jeux style CoD : avance et tue les ennemis. Au prochain couloir continue d'avancer et tue les autres ennemis... Mwarf!

Samo 05/03/2012 15h01

J'ai entendu un gus dire, dans le metro, "CALE AUF" pour parler de Call of.

Bordel.

Jean-Moul 05/03/2012 15h12

Citation:

Envoyé par Samo (Message 1251106)
J'ai entendu un gus dire, dans le metro, "CALE AUF" pour parler de Call of.

Bordel.

Ah ben c'est comme ça que les 3/4 des gens (des beaufs?) l'appellent.
Vendeur de jeux video, j'ai même eu droit par téléphone à "Vous n'auriez pas Canard Douti 3?". Véridique!

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h58.