Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

Matth 30/08/2011 22h29

titres marquants de 2011:
Bulletstorm

jeux que j'attends:
Gears 3!!!!!
Batman Arkham Asylum

Aguéev 30/08/2011 22h46

Citation:

Envoyé par Jean-Moul (Message 1195254)
Tiens ptite idée de discussion pour se changer les idées:
Quels sont pour vous les 3 titres marquants de début 2011 jusqu'à maintenant et quels sont les 3 que vous attendez le plus?

Sinon bah cette année pas grand chose malheureusement à part :
SSF4 AE
Dead Rising 2 (j'y ai pas joué bcp, fais juste la fin, mais j'avoue avoir passé un très bon moment)
Marvel VS Capcom 3 / Dead Space 2 (mais j'ai quand même un peu été déçu.)

Les plus attendus :

Gears Of War 3
Batman Arkham Asylum
Mass Effect 3

et Ultimate Marvel VS Capcom 3

Blackie 30/08/2011 23h38

Citation:

Tiens ptite idée de discussion pour se changer les idées:
Quels sont pour vous les 3 titres marquants de début 2011 jusqu'à maintenant et quels sont les 3 que vous attendez le plus?

2011, le premier semestre y'avait aps de quoi se relever la nuit. A part Dead Space 2 qui m'a vraiment botté le reste ça oscille entre le sympa sans plus :
Dirt 3, Operation Flashpoint, F3AR, Shadows of the damned, Bulletstorm

Le moyen : Crysis 2, WWE All Stars, TDU 2

Les pets foireux/ jeu sans intérêt : Alice RPF, Duke Nukem Forever, LA Noire, Rugby WC 2011

Pour la fin d'année j'ai bon espoir et j'attends plus de 3 jeux qui je pense, sauf retournement de situation ne me décevront pas :
Gears of War 3, Battlefield 3, Jonah Lomu Rugby Challenge, Skyrim, Saints Row the 3rd, DBZ Ultimate Tenkaichi, Batman AC

At et grande première je zappe toutes les licences EA Sport et 2K cette année. Je fais l'impasse sur COD pour la seconde année et même chose pour Assassin's Creed. C'est bon ça !

Fredeur 31/08/2011 00h15

Citation:

Top Spin 4. Enormissime. Mon plus grand jeu de sport de tous les temps.
Mes 2 autres jeux marquants de cette année sont des anciens jeux : Okami (fantastique, dommage que ça soit sur cette chiasse de Wii) et Assassin's Creed: Brotherhood

Sinon pour les jeux 2011, j'ai fait Dead Space 2, Killzone 3 et Marvel vs Capcom 3, des suites qui font très bien le boulot, mais pas inoubliables.

Et dans mes attentes, pour la fin d'année, il y en a beaucoup, mais comme je ne pourrais pas tout prendre, ça sera sans doute : Gears 3, Batman et Uncharted 3. Et si Battlefield 3 a des énormes critiques, je vais avoir du mal à résister.
Le début de l'an prochain : Mass Effect 3, BioShock Infinite et SSX.

Ugo 31/08/2011 00h39

Deus Ex 3 n'est PAS un FPS.

Pour ce qui est de Battlefield qui copierait les CoD, je brule un cierge tout les soirs pour que ce ne soit pas le cas du prochain comme ça l'a été pour les derniers et qu'ils revienent à un esprit BF2. Auquel cas ça seras réélement un bon jeux. Personnelement pour les CoD j'ai arreté au MW2, pour moi c'est devenu insipide et avec un mauvais multi.

Au niveau de la maturité des jeux, il est clair que c'est pas une qualité qu'il faut attendre de jeux comme CoD, et d'ailleur le jeux que j'ai trouvé le plus mature est Braid qui ne comporte a peu près aucune violence (hormis peut être un genocide de herissons et de lapins...)

Pour finir, si tu veux un (très) bon FPS, fonce sur E.Y.E. Divine Cybermancy. C'est juste ENORME.

zarma 31/08/2011 01h35

Citation:

Envoyé par Ugo (Message 1195289)
Deus Ex 3 n'est PAS un FPS.

Parce qu'il y a plein d'élément de RPG, un gameplay qui privilégie (mais n'oblige pas) le stealth et une couverture à la 3e personne ?

Chipotage.

Sinon, pour cette année.

Meilleurs jeux de la première moitié :
LA NOIRE (malgré quelques défauts, une expérience unique)
Portal 2 (This was a triumph...)
Et Mortal Kombat / Fight Night Champion au coude à coude.

Ce que j'attends le plus
Metal Gear HD Collection: Ouais, j'y ai déjà joué, je connais le 2 quasi par coeur mais fuck it. Une compilation avec 3 des meilleurs jeux du monde entier pour toujours, ce sera forcément le meilleur jeu de la fin d'année. (et puis des succès, ca va me motiver à me lancer des défis un peu relous comme trouver tous les dog tags, chose que j'ai toujours eu la flemme de faire)
Batman : Arkham City : Pas de gros changement par rapport à la recette du 1, je suppose mais juste quelques tweaks de gameplay, des nouveaux méchants et une aire de jeu x fois plus grande, je signe direct.
Saints Row 3 : Ouais. Un jeu entièrement gouverné par le rule of cool, la bad-asserie et la connerie galactique. En plus avec un peu de chance la campagne sera full co-op.

Et Uncharted 3 à la limite de rentrer dans le top.

Et juste un truc
Citation:

Pour revenir sur la maturité, on se rend compte que le jeu video en est arrivé à un certain stade puisque comme tu le soulignes, Zarma, maintenant, comme tous les autres "produits de consommation culturels" (ça fait rêver hein?) les meilleurs titres restent bien moins vendus que les jeux grands public voire même les bouses (cacedédi Just Dance, Zumba, un bon paquet de NFS...).
Ouaip, le medium commence (ou est, ça dépend des point de vues) à rentrer dans le mainstream, à être accepté et présent chez tout le monde, ça veut donc dire un nivellement par le "bas" et des jeux très simples et accessibles si on veut qu'ils se vendent.
Ce n'est pas le cas de tous, hein, mais...
Enfin, c'est ça ou rester dans l'obscurité pour toujours.

Aguéev 31/08/2011 02h20

Je comprendrai jamais ce truc sur LA Noire. Je l'ai eut qques jours et ca m'a saoulé au bout de 2h. Franchement un jeu de "regarder dans son carnet + prises de notes" bon...

Par contre oui Saints Row 3, Dark Souls, Postal 3 sont des jeux dont j'attends beaucoup!:huhu:

Ugo 31/08/2011 02h57

Pour les passages horrible à la troisième personne. Ils auraient au moins pu mettre du lean si réélement ça n'obligeait pas à l'utiliser... Les éléments de RPG n'empechent pas le fait que ça puisse être un FPS (par esemple Deus Ex 1 ou beaucoup plus récement E.Y.E. Divine Cybermancy). Bref.

Et non ce n'est pas du chipotage.

zarma 31/08/2011 09h39

Donc ok.

Pourquoi ce n'est pas un fps? Et surtout qu'est-ce que c'est?

Samo 31/08/2011 12h16

Bon, j'ai une mémoire de merde, donc je me rappelle plus trop, mais en 2011, j'ai kiffé :

Uncharted 1 et 2 (ben ouais, j'ai du retard) mega claque de la mort, qui m'a bien calmé.
Mortal Kombat, meilleur jeu de baston de l'année, les gars ont vraiment bossé, j'espere une suite aussi solide.
Ghost Trick, comme dit plus haut.
Street Fighter 3.3, j'etais carrément passé à coté du jeu il y a 15 ans (je me contentais de me faire sa trés bonne soundtrack), et m'y plonger actuellement est bien agreable.

Les deceptions :

Street Fighter IV Arcade Edition : équilibré à la pisse, a tel point qu'un nouvel equilibrage est deja pour 2012. Capcom a reussi a me degouter du jeu.
Marvel vs Capcom 3 : pourtant sympa au début, il a vite révélé ses limites une fois que je me suis penché un peu dessus. Il a vite été laissé de coté.

Mais en fait, j'ai, comparativement aux autres années, peu joué à divers jeu. C'est toujours Left4Dead2 qui a mon affection, et qui sur lequel je passe beaucoup de temps.

Ugo 31/08/2011 16h09

Un FPS/TPS! ^^

zarma 31/08/2011 16h45

La partie passée en TPS étant tellement mineure...

Matth 31/08/2011 19h23

Citation:

Envoyé par John Agueev (Message 1195302)
Je comprendrai jamais ce truc sur LA Noire. Je l'ai eut qques jours et ca m'a saoulé au bout de 2h. Franchement un jeu de "regarder dans son carnet + prises de notes" bon...

n'est-il pas là le problème? on veut de la nouveauté et quand on en a on voudrait du tradi... et je ne m'exclus pas de ce raisonnement!

Blackie 31/08/2011 20h19

Ca dépend. Un jeu comme Heavy Rain est juste un film interactif et pourtant j'ai été totalement accroché du début à la fin. LA noire y'a de l'idée mais il manque quelque chose...

Samo 31/08/2011 22h17

Bon, Xenoblade, je suis dessus la, et ça m'a l'air de bien buter.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h47.