Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

Elýkar 05/06/2012 22h33

Nasri est vraiment à contre temps des autres joueurs offensifs, il n'apporte vraiment pas grand chose, alors que Benzema, Ribéry et Malouda jouent vite et juste.

Autre sujet: je m'abonne à BeIn Sport, j'en peux plus de Christian Jeanpierre et impossible de revoir du Roland-Larqué....

scarletneedle 05/06/2012 22h34

Je materai la belge alors! :D

Jean-Moul 05/06/2012 22h41

C'est pas sympa pour Jeanpierre!
Un mec capable de s'émerveiller devant la première touffe d'herbe venue, c'est rare, pour ne pas dire exceptionnel!

scarletneedle 05/06/2012 22h43

Car c'est un âne...

Jean-Moul 05/06/2012 22h48

Z'êtes dégueulasses!
Moi j'avais bien aimé son anecdote (lors du 1er match de préparation à l'Euro) où il nous expliquait que la mère de Laurent Blanc était allée aux toilettes pendant le but en or de notre sélectionneur face au Paraguay.
Ça c'était vivant! Ça c'était de l'info!

Elýkar 05/06/2012 22h50

Comme Ménez m'énerve: il marque son premier but en Bleu et il tire la tronche comme si son renard était mort.

Ben Wawe 05/06/2012 22h54

La banderole des joueurs, j'ai envie de penser que c'est sincère. Même si je n'y crois pas, même si c'est sûrement un coup de comm' de la fédération après le mondial 2010, c'est une bonne idée et c'est un geste important.

Jean-Moul 05/06/2012 22h56

Bon au moins on est monté en puissance tout au long de la préparation.
Espérons que nos joueurs ne soient pas trop en confiance, certains ayant tendance à vite prendre la grosse tête!
Bon le point négatif c'est la défense. Si on sort du groupe et qu'on est amené à affronter l'Allemagne ou l'Espagne, ça risque d'être chaud!

gillesC 06/06/2012 10h30

Citation:

Envoyé par Ben Wawe (Message 1279872)
On est très, très light en défense, mais offensivement ça rigole quand même bien avec Benzema et Ribéry. Et si je n'apprécie pas le second à titre personnel, je suis bien obligé d'admettre que depuis son but il est transfiguré et impressionnant.

Faut dire qu'après s'être reposé 5 ans, c'est plus facile. :D

Bon, ben effectivement, défense en beuuuahhh. Va falloir faire un genouthon pour aller faire briser à la batte ceux d'Evra ou Mexès (Rami est un peu moins mauvais).

Quand tu penses aux bons défenseurs qu'on a... :(

Alors bon, certes, vu le milieu et l'attaque (à part Menez qu'est tout dément, ça doit être dur d'être supporter du PSG) on peux espérer battre l'Angleterre 3-2, surtout qu'on s'était déjà entrainé contre leur équipe bis :D, mais ça pourrait être compliqué après....

Drix 06/06/2012 13h56

Menez, il fait la gueule car il s'était fait copieusement siffler 2 min avant pour avoir mal négocié un 3 contre 2 avec un dribble inutile.

Ribery est clairement en feu, je suis content pour lui, on voit enfin le joueur du Bayern! Il combine parfaitement avec la Benz, qui est lui, clairement un top player. Duga a dit que c'était le seul galactique de l'équipe, il a raison.
Bravo a Blanc de l'avoir couvé ainsi (je rappelle qu'il y a un an, il était pas titulaire au real, et Blanc lui avait donné toute sa confiance, et en equipe de france, c'était une bouffé d'oxygene pour lui, meme s'il avait pas le coffre pour jouer tout un match.
Pour Nasri, c'est clair qu'a part tourner sur lui meme...

Concernant la défense, je trouve ça dommage. En effet, c'était notre point fort il y a encore un an. Blanc avait fait un super boulot avec la paire tres complementaire Mexes (Roma) et Rami (Lille). jusqu'à France-Bresil, c'était le top. Puis Mexes se pete les croisés, du coup Blanc a traficoté sa défense pendant un an (et donc envolé les automatismes), Rami signe a Valence, où il a beaucoup joué (il est cramé), Mexes à Milan (où il a peu joué, blessé les premiers mois, puis charniere Silva-Nesta bien en place, donc il a court de rythme).
Ajoute à ça les blessures des deux latéraux titulaires (Sagna et Abidal) a quelques mois de l'Euro, je comprends que ça tatonne, et c'est dommage car tout commence par la defense et on l'avait trouvée...

leonidas 06/06/2012 14h23

pour ma part Debuchy m'a fait oublier Sagna.

gillesC 06/06/2012 14h51

Oublier? ;)

Plus qu'à prier qu'un des deux centraux se pète... ou alors se réveille. :(

Jean-Moul 06/06/2012 21h42

Ah non mais moi la blessure de Sagna, quand j'ai su, j'étais limite prêt à aller acheter du champagne!

persepolis 06/06/2012 21h47

Très belle émission de canal + sur les séances de pénaltys tirés par l 'équipe de France durant les coupes du monde et les derniers championnats d'europe .

Tandhruil 08/06/2012 13h27

He He

Citation:

Envoyé par Rue89
Guide de conversation sur l’Euro pour les nuls en foot

Vous n’aimez pas le foot. Mais pendant un mois, vous allez entendre parler de l’Euro, qui commence ce vendredi. Voici de quoi briller en société.

Regarder un match de foot, ça vous plaît autant qu’avaler une poignée de clous rouillés. Forcément, vous vous moquez éperdument de l’Euro de foot, qui démarre aujourd’hui avec un Pologne-Grèce, suivi de Russie-République Tchèque, deux « affiches » qui vous donneraient presque raison.

Mais vous n’y pouvez rien : dans les semaines qui viennent, vous allez croiser un paquet d’interlocuteurs qui vont vous parler du missile d’Iniesta, de la boulette d’Evra ou de ce petit défenseur droit danois là, qui n’est pas dégueu. Vous pourrez avoir envie de les impressionner ou de les faire tourner en bourrique. Voilà quoi répondre à quelques phrases que vous entendrez devant la télé ou à la machine à café.

Moi, l’équipe de France, je la vois bien en finale

Explosez de rire, fixez votre interlocuteur bien droit dans les yeux et dites :

« Tu crois vraiment qu’une animation offensive peut seulement reposer sur la complicité de deux joueurs, Benzema et Ribéry ? Blanc cherche encore la bonne formule : tu as bien vu contre l’Islande qu’on ne peut pas faire jouer ensemble les mecs de 87, c’est juste une question de repli défensif. Ben Arfa et Ménez titulaires en même temps, pfff.
Et je ne te parle même des incertitudes en défense : si Mexès n’est pas capable de se rassurer tout seul, comment veux-tu qu’il permette à Rami de s’épanouir ? Et Evra... »

La France championne d’Europe ? Ha ha, elle va même pas passer les poules

Comme vous êtes pires que le pire des sophistes, vous pouvez défendre tout et son contraire. Regardez :

« Ne sois pas si sûr de toi, mon grand. On reste sur 21 matches sans défaite et on a beau dire que le Brésil, l’Angleterre et l’Allemagne n’étaient pas au top, et bien, on les a quand même battus.
Je suis désolé mais une bonne animation offensive peut très bien ne reposer que sur la complicité de deux joueurs. A côté de ça, Malouda, je le sens hyper bien. Cette nouvelle place, un peu plus en retrait, lui va à merveille. C’est que comme ça qu’il peut s’exprimer à son âge. »

La France ok, mais s’ils descendent du bus ! LOL

Vous vous retenez de lui mettre votre poing dans la figure :

« Ca fait deux ans, on va peut-être arrêter cette vanne non ? Et puis ça n’a rien à voir, plus de la moitié de l’équipe a été renouvelée et le vestiaire a l’air de respecter le sélectionneur. Et Lloris capitaine, c’est quand même autre chose qu’Evra le chasseur de taupes. »

L’Angleterre, même leurs supporters n’y croient plus

Prenez votre interlocuteur par les épaules et chantez à gorge déployée :

« It’s coming home, it’s coming home, it’s coming, Football’s coming home ! »

L’Euro, rien à foutre ! C’est encore l’Espagne qui va gagner

Reprenez votre regard dédaigneux d’expert :

« Détrompe-toi, mon ami. Le forfait de Villa, c’est la pire nouvelle qui pouvait leur arriver parce que Llorente va tout gâcher. Ce grand Basque-là, il est sympa pour marquer deux ou trois buts avec Bilbao mais au niveau international, il n’a jamais rien prouvé.
Et la défense commence à ne plus tenir la route : Sergio Ramos et Piqué peuvent pas se sentir. Alors, ok, il y a Mata mais bon... »

Ce groupe B, ça va être une véritable tuerie

Cette fois, on plisse les yeux :

« Et bien, figure-toi que je pense le contraire. Le Portugal est beaucoup trop faible, cette équipe ne compte pas ! Je te conseillerais plutôt d’être très très attentif au sort de la poule C parce que l’Italie est plongée dans une tourmente dont elle ne se relèvera pas, cette fois.
Et l’Eire de Trapattoni, ça peut-être quelque chose de très fort. Des guerriers, des contres, c’est ça qui marche à l’Euro. Dois-je te rappeler la victoire de la Grèce ? »

J’ai vu tous les matches depuis le début de l’Euro. Cette édition est super

Hochement de tête, le regard dans le vague :

« Moi aussi... Pejcinovic m’a bluffé. Dire qu’il joue à Nice... »

T’en penses quoi de cette équipe russe, toi ?

Amusé mais sûr de sa force :

« Hmm, emballante. Joueuse. Rugueuse, bien sûr, mais surtout imprévisible. Cet Arshavine a un grain de folie qu’on avait tendance à oublier. Et ce Kerzhakov ! Pour une fois, je dois avouer que je l’avais pas vu venir, celui-là. Quelle élégance, et une efficacité RE-DOU-TA-BLE. Il faut dire qu’on est rarement déçu par les produits maison du Zenith, hein ! »

Les Pays-Bas, ce qui va les bloquer à un moment, c’est la guerre des égos

Eclat de rire. Bien fort.

« Ha, ha, toi, tu ne connais pas Bert Van Marwijk. C’est sans doute l’un des sélectionneurs les moins médiatiques mais justement, c’est tout son talent. Discret mais dur, capable de gérer un effectif, en étant tour à tour papa et gendarme. Tu vas voir que Van Persie et Sneijder vont finir par se faire des bisous ! »

Y’a quand même un paquet d’équipes en bois dans cet Euro

Vous prenez les quatre groupes et lui démontrez l’inverse par l’exemple :

« La Pologne ? Les deux gardiens d’Arsenal (Szczesny et Fabianski), deux des meilleurs tireurs de coup franc de Ligue 1 (Dudka et Obraniak), et le duo du champion d’Allemagne, Blaszczykowski-Lewandowski devant.

La Grèce ? Invaincue en qualifications, une tactique chiante mais éprouvée et Sotiris Ninis, le prochain meneur de jeu de Parme que toute l’Europe suit depuis des années.

Le Danemark ? L’ailier le plus classe du monde, Dennis Rommedahl, et y’a Christian Eriksen, le meneur de l’Ajax, 20 ans et de l’or dans les pieds. Et leur défense centrale, c’est Kjaer de la Roma et Agger de Liverpool.

L’Ukraine ? Le jubilé de Shevchenko et le survêt’ de Blokhine sur le banc, ça t’intéresse pas ? »

Attention : si vous ne voulez pas recevoir des dizaines d’invitations pour venir voir Grèce-Russie à la maison, pensez à arrêter de mentir à un moment.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h14.