Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

Ben Wawe 01/06/2018 14h18

Je pense que les jobs d'entraîneur et de sélectionneur sont vraiment, vraiment différents ; et même si beaucoup ont régulièrement échoué, on ne peut renier le fait que la plupart ont réussi à amener quelques équipes vers les hauteurs.

gillesC 01/06/2018 14h19

si quelqu'un, un jour, pouvait lancer une Journée Internationale Sans Zidane.... :D :beu:

mellencamp 01/06/2018 14h34

Citation:

Envoyé par Ben Wawe (Message 1754881)
Je pense que les jobs d'entraîneur et de sélectionneur sont vraiment, vraiment différents ; et même si beaucoup ont régulièrement échoué, on ne peut renier le fait que la plupart ont réussi à amener quelques équipes vers les hauteurs.

Je suis d'accord et c'est encore plus vrai aujourd'hui, où les sélectionneurs n'ont leurs joueurs sous la main que peu de temps avant les matchs et pour de courtes périodes. Les coachs réputés traînent de plus en plus les pieds quand ils sont dragués par la sélection de leur pays, déjà car ils peuvent le plus souvent gagner plus en club, et aussi car ils ne font pas le travail au jour le jour. Ancelotti et Rudi Garcia il y a peu ont explicitement dit que pour le moment ils préfèrent le job de coach de club. L'Italie a dû se rabattre sur Mancini qui est loin d'avoir la réputation de Conte, Allegri, Sarri et d'autres.
Quand Bielsa a pris en main le Chili, c'était une sélection médiocre avec quasiment aucun international en Europe, il a pu piocher dans le championnat local et bosser sur la durée.

ArnaudXIII 01/06/2018 22h37

Cette petite danse de Griezmann est vraiment ridicule mais j'espère la voir très très souvent à partir du 16 juin... :D

kel69 01/06/2018 23h16

Citation:

Envoyé par ArnaudXIII (Message 1754955)
Cette petite danse de Griezmann est vraiment ridicule mais j'espère la voir très très souvent à partir du 16 juin... :D

Tout comme toi !
Pour la danse, mon grand me chambre en me disant que je n’y connais rien à Fortnite :pfff:

scarletneedle 01/06/2018 23h28

Très joli but de Dembélé!

doop 02/06/2018 00h54

Sincèrement, c'est pas une question méchante, mais pensez-vous que Zidane soit un très grand entraîneur ? Après tout, il a commencé avec une rolls royce et une équipe où tout était déjà en place. Est ce qu'il ne faut pas attendre un peu ? Je dis ça, je n'ai aucune idée de la manière dont il coache son équipe en cours de match ? Y'a des experts du réal ? Est ce vraiment un tacticien ?

mellencamp 02/06/2018 01h33

Zidane n'est certainement pas une bille tactiquement, il a montré qu'il pouvait varier les systèmes de jeu et il lit très bien le cours d'un match, comme l'a montré le match à Paris. Et finalement il était un bon choix pour prendre la suite d'Ancelotti (dont il était l'adjoint) avec qui ce groupe avait été débuté, l'intermède Benitez ayant été trop brutal (un 4-2-3-1 dogmatique).
Je pense qu'il prend sa pause au bon moment, le parcours du Real a quand même été marqué par de la réussite, entre cadeaux incroyables des adversaires et arbitrage très favorable, qui a amené à transformer Ramos en défenseur aussi propre que Blanc ou Nesta. Le groupe va être renouvelé et ça risque d'être très casse-gueule pour son remplaçant, qui aura sans doute la mission de jouer le titre en Liga, le Real n'ayant que 2 titres sur les 10 dernières années.

Fredeur 02/06/2018 02h21

Citation:

Envoyé par kel69 (Message 1754959)
Tout comme toi !
Pour la danse, mon grand me chambre en me disant que je n’y connais rien à Fortnite :pfff:

Ah ok, je me demandais d'où venait sa ridicule célébration.

gillesC 02/06/2018 11h48

Bon, mine de rien, en 2 matchs, 5 joueurs différents ont marqué, à quoi il faut ajouter les 2 poteaux de Tolisso et Kanté, l'activité de Mbappé, plus la superbe reprise de Thauvin.

C'est pas rien.

ArnaudXIII 03/06/2018 17h03

Ce qui m'inquiète, c'est Umtiti. Peut-être je suis plus féroce avec les anciens Lyonnais parce que je voudrais qu'ils soient irréprochables mais franchement, je le trouve pas serein du tout.

Et il va falloir que Tolisso fasse attention à son tempérament. Contre les Italiens, y'a une ou deux fois où ils ont réussi à le chauffer...

scarletneedle 03/06/2018 18h27

Le but de Neymar pour son retour! 8(8(
Le talent est intact.

ArnaudXIII 04/06/2018 21h43

Quelques perdants inattendus du dernier jour qui regarderont la Coupe du Monde sur leur canapé :

Benteke pour la Belgique et surtout Leroy Sané qui Löw a décidé de laisser à la maison 8(

Sinon, la Barça a craqué et mis une clause à 500M d'euros pour Umtiti... :roll:

scarletneedle 04/06/2018 21h46

Ils ne veulent pas le voir jouer à Paris. :D

Fredeur 04/06/2018 23h34

Citation:

Envoyé par ArnaudXIII (Message 1755241)
Sinon, la Barça a craqué et mis une clause à 500M d'euros pour Umtiti... :roll:

Quand le prochain Messi va arriver, ça va être une close de 2 milliards =_=

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h33.