Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

zenita 02/07/2016 08h27

Citation:

Envoyé par Zen arcade (Message 1668987)
L'art de saloper un match alors qu'avoir marqué en premier mettait toutes les chances de notre côté.
S'arrêter de jouer après 20 minutes et laisser les gallois s'installer dans le terrain, c'est juste impardonnable. Perdre le fil du match à ce point, perdre à ce point la maîtrise du jeu, ce n'est pas dû qu'à une défense expérimentale.
Ca manquait de tout.
Et puis, c'est vrai que défensivement, c'était catastrophique. Il n'y a guère que Meunier qui a fait son match (je suis curieux de le voir au PSG).
Et on a retrouvé le manque de mobilité, le manque d'inspiration, le manque de changements de rythme face à une équipe bien regroupée défensivement. En deuxième mi-temps, l'animation du jeu, c'était juste n'importe nawak.
Déception donc, d'autant plus que le tableau était quand même très favorable. Pas sûr qu'on retrouvera un jour un tableau pareil.
Enfin bon, c'est le football, c'est comme ça.
Et bravo aux Gallois qui ont super bien joué le coup.
Dommage quand même que Ramsey, certainement l'homme du match aujourd'hui, sera suspendu face au Portugal.

Parfaitement d'accord avec toi. Des limites avaient observé lors du match contre l'Italie. De bonnes individualités mais pas de collectif avec un coach assez moyen quand même. Quelques fulgurances mais cette équipe reste une somme d'individualités et pas un collectif avec dépassement de fonction...

mellencamp 02/07/2016 11h34

Citation:

Envoyé par zenita (Message 1669020)
Bon, au risque que Fredeur me tombe dessus et de passer pour un anti-Madrid primaire (ce que je ne suis pas):

Quand on voit le parcours du réal durant la champions et celui du Portugal à l'euro, il y a quand même un drôle de parallèle à faire : parcours très facile en terme d'adversaire mais qualifications douloureuses en jouant mal ou au moins moyennement et à la fin, ça fait trophée pour Ronaldo alors qu'il n'est vraiment pas à son niveau habituel.

De l'autre côté, Bale vit un 2016 de rêve, décisif sur la phase retour avec le Real, je le trouve super bien utilisé dans son équipe nationale, c'est évidemment la star mais il ne vampirise pas le jeu comme Ibra ou Ronaldo.

scarletneedle 02/07/2016 23h44

Les joueurs ne veulent tellement pas marquer qu'ils ratent même les tab....

scarletneedle 02/07/2016 23h50

Ca y est, l'Allemagne élimine enfin l'Italie d'un tournoi.
Un signe si on les affronte? Ce sera notre tour de les sortir si on passe les vikings?

Papich 02/07/2016 23h53

Cette séance de tir au but... Insoutenable!

Elýkar 02/07/2016 23h54

J'aurais préféré me planter dans mon pronostic...:ouin:

Zen arcade 02/07/2016 23h56

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1669196)
Ca y est, l'Allemagne élimine enfin l'Italie d'un tournoi.
Un signe si on les affronte? Ce sera notre tour de les sortir si on passe les vikings?

Sans la stupide erreur de Boateng qui donne le penalty aux Italiens, le match est plié en 90' (l'Allemagne aujourd'hui, c'est l'art de se mettre en difficulté tout seul).
L'Allemagne me semble au-dessus de tout le monde dans ce tournoi.
Je ne vois pas les français parvenir à les battre.
Seule ombre au tableau : la suspension de Hümmels.

Jean-Moul 02/07/2016 23h56

Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu une séance de tirs-au-but aussi dantesque.
Match pas toujours très passionnant et même très chiant en prolongation, mais du suspense.

Jean-Moul 02/07/2016 23h58

Pour moi, Boateng fait un très bon match et ne commet pas d'erreur manifeste. Il veut éviter de faire faute et manque de bol ça arrive pile sur sa main. C'est surtout le fait que les Allemands n'aient pas poussé plus fort après leur but qui aurait pu leur coûter cher.

Zen arcade 03/07/2016 00h01

Citation:

Envoyé par Jean-Moul (Message 1669203)
Pour moi, Boateng fait un très bon match et ne commet pas d'erreur manifeste. Il veut éviter de faire faute et manque de bol ça arrive pile sur sa main.

Boateng fait certainement un bon match.
Mais "manque de bol ça arrive pile sur sa main", c'est un peu court. Sa main n'a surtout rien à faire là. :p

Elýkar 03/07/2016 00h01

Citation:

Envoyé par Zen arcade (Message 1669200)
Sans la stupide erreur de Boateng qui donne le penalty aux Italiens, le match est plié en 90' (l'Allemagne aujourd'hui, c'est l'art de se mettre en difficulté tout seul).

Toute proportion gardée, les Allemands ont un peu fait comme les Belges après l'ouverture du score. Comme une certaine crainte de ne pas savoir gérer un avantage au score.

C'est sûr que l'Allemagne est au dessus de tout le monde. En revanche, si on bat l'Islande, je pense qu'on peut vraiment mettre en danger cette équipe, notamment parce qu'on est bon face à ceux qui proposent du jeu et qu'on peut les contrer.

L'absence de Hummels est dure, mais ils ont un sacré banc en défense. Contrairement à quasiment toutes les autres équipes (France, Belgique, Portugal).

gillesC 03/07/2016 00h10

Merde! Pour une fois qu'il fallait regarder la séance de Tab... :D

Fredeur 03/07/2016 10h45

Les allemands se sont enfin mis à jouer après leur premier but, l'Italie était perdue. Elle est revenue dans le match après la sortie sur blessure de Gomez.

scarletneedle 03/07/2016 10h54

Citation:

Envoyé par Zen arcade (Message 1669200)

Ah mais c'est plus un souhait de ma part qu'une réalité. Marre de voir les teutons nous sortir des compétitions internationales. :D
L'Allemagne est bien plus cohérente que nous ou n'importe quelle autre équipe.
Après, quand je vois le Portugal sorte de Grèce 2016 avec un jeu épouvantable de gagne-petit, il ne suffit pas de bien jouer ou d'être structuré pour se qualifier.
Sinon, si la France arrive en 1/2, je n'ai pas l'impression de l'avoir vue progresser d'un iota dans l'expression de son jeu (ça navigue à vue et s'adapte alors qu'il y a eu 2 ans de matchs de préparation) : sans présager de la prestation face à l'Islande (c'est costaud mais ne pas passer serait une contreperformance pour moi), notre 1er gros écueil (d'un point de vue qualitatif sur la ligne de départ de la compétition) serait seulement à 1 marche de la fin et c'est autant paradoxal dans une compétition internationale que chanceux (bon vive le tirage de sort).

Enfin, je spécule, il faut déjà battre l'Islande ce soir et la pression sera sur nous (mais bon ce n'est pas, ce ne doit pas être une excuse).

scarletneedle 03/07/2016 12h28

Krychowiak, c'est fait! :woot:
Allez, il faut encore au moins un attaquant et un latéral.
Après, il faut voir comment se goupille la reprise avec envies de départ à gérer.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h48.