Ben Wawe |
12/06/2016 22h10 |
Citation:
Envoyé par arrowsmith
(Message 1664509)
Que ce fut dur.
Payet homme du match.
Drôle de coaching d'avoir sorti Griezmann et Pogba, qui même en étant moyen, font la différence techniquement. A voir comme Deschamps va gérer cela humainement.
|
Personnellement, je suis plus surpris d'avoir fait rentrer Martial et Coman, qui ont les mêmes profils, face à une telle défense. Les Roumains ont fait du mal à l'Equipe de France en défendant très haut, en pressant beaucoup, et en adoptant une tactique portée sur le "bloc" qui fonctionne toujours.
Dans une telle situation, je ne pense pas que deux profils aussi similaires, aussi vifs et qui ont besoin d'espaces pour exister, soient forcément les meilleures solutions. J'aurais plutôt fait rentrer Gignac, qui travaille la défense comme Giroud, qui peut aller au contact et tenir le défi physique, pour triturer cette défense et ouvrir des brèches.
Après, la soirée s'est bien finie sur un coup de chance en forme d'exploit - mais n'est-ce pas toujours le cas ?
Un match d'ouverture, chez soi, dans la situation actuelle de la France et pour une équipe qui a tant à prouver, ça créé une pression monstrueuse ; je comprends que les joueurs aient été bloqués, et ça s'est ressenti dès qu'ils ont marqué et se sont libérés (tellement qu'ils ont été larges, et le pénalty est arrivé).
Trois points contre la Roumaine, c'est quasiment la certitude d'une qualification, surtout que l'Albanie pourrait exploser. C'est une bonne entame, les 8es seront, comme le disait Zen, le véritable début de la compétition.
|