|
D'un côté je suis très content pour la Juventus et Pogba mais de l'autre un classico en final aurait eu de la gueule en plus d'être une première.
|
Le real est dépendant de Modric, sans lui il n'y a pas d'équilibre. Benzema a fait un sacré retour. D'ailleurs dès qu'il a baissé le real a disparu.
Et Evra cinquième finale ! Pour un soi-disant mauvais joueur selon les experts :beu: |
Une saison blanche et sèche... ;)
|
Ce qui est bien, c'est qu'on connait déjà le podium du Ballon d'Or du coup:
1. Messi 2. C. Ronaldo 3. Pogba si la Juve gagne, Neymar si c'est le Barça. |
Ne pas oublier Suarez!
La MSN joue la Copa America et si Barcelone gagne l LdC, le trio peut très bien faire le podium. |
A noter que les clubs qui ont sorti les francais se retrouvent en final.
|
Euh.
|
:woot:
On va jouer la Juve !!! C'est pas gagné mais je voulais éviter le Real... Pour le ballon d'or, ça se jouera entre Messi et Neymar. Suarez avec son "passif" ne sera jamais ballon d'or |
Citation:
|
qu'est ce que j'aurais aimé voir un Bayern au complet et non décimé jouer le Barça les yeux dans les yeux. Parce qu'entre la fessée que le Barça s'était prise (7-0 sur deux matchs, ça fait sacrément mal à ce niveau) et la double confrontation de cette année, la vérité est sans doute entre les deux. Malgré tout, Guardiola avait un plan de jeu qu'il fallait vraiment saluer sur le match aller. 75 mn durant, ça a tenu en jouant haut et en se retrouvant en 1 contre 1 en défense face à la MSN. Classe.
Y a pas à dire, le Barça cette année est invincible, mais ils ont en plus la chance d'affronter des équipes aux effectifs défoncés (même le PSG au top de sa forme contre un Barça qui marchait pas encore super bien, on a vu qu'il pouvait y avoir match en septembre). Espérons que la Juve pourra les jouer les yeux dans les yeux et qu'ils ne seront pas victime du super marabout qui sévit actuellement. Je vois bien une tournée générale de gastro ou un chikungunya qui viendrait mystérieusement les frapper avant la finale. |
Le trio MSN est tellement fort et complémentaire qu'il transcende le jeu collectif de l'équipe, qui n'a et n'aura sans doute plus la maîtrise du Barça 2008-11. C'est comme si tu prenais l'Inter avec l'Adriano complètement cheaté des vieux PES.
Par rappport au début de saison, il y a également le gros niveau retrouvé par Piqué. |
Oui enfin, le Barca bat le champion d'Angleterre, le champion de France, le champion d'Allemagne et peut être le champion d'Italie... On peut pas dire qu'ils ont eu un tableau facile contrairement à la Juve...
Le Bayern au complet peut battre le Barca. Pas Paris par contre. Sincèrement, je pense que depuis janvier, le Barca est un peu au dessus du reste |
Zenita, faut pas le prendre mal, mais sincèrement je pense que ton amour du Barça ne te fait pas voir les choses objectivement.
On ne dit pas que le Barça n'est pas au dessus du lot. (relis moi bien). On dit que Bordel, le Barça, tout en étant au dessus du lot, a en plus affronté des adversaires amoindris. Tu peux le reconnaître ça ou pas? le Bayern de Guardiola a besoin d'un Robben (et non Götze ou Tiago ne peuvent pas le faire) qui sert à déséquilibrer un bloc. il a besoin d'un mec à tout faire comme Alaba (et non Bernat ne vaut pas Alaba). Il a besoin d'un régulateur comme Javi Martinez. Et sans ces éléments là, ce n'est pas le même match. Tu le comprends ça? Et Paris au top de sa forme, sur un match peut jouer le Barça. Sur deux matchs, sans doute qu'ils perdent. Surtout avec une MSN au top de sa forme comme maintenant. On dit pas le contraire. Mais bordel, t'as vu le match de septembre et ce qu'a fait le milieu du PSG ce soir là? Le PSG dépouillé s'est fait marcher dessus par un Barça qui roulait sur tout le monde. c'est une évidence. Un PSG au top de sa forme peut tenter de lutter (on l'a vu)... même s'ils perdraient sans doute. Si à chaque fois la discussion consiste à dire ouiméméçicéleplubo, on va pas très loin. T'es toujours là à trouver des excuses à ton club, tant que ça le sert. c'est un peu triste, non? Après, la difficulté d'un parcours, on peut toujours relativiser les choses: le champion d'Angleterre n'a rien prouvé sur la scène continentale alors que Dortmund si. Monaco au complet est une équipe ultra chiante à jouer pour tout le monde (leur saison le prouve) alors que Paris a joué les opérations portes ouvertes... sur le papier évidemment que le parcours du Barça est moins simple et dans dix ans, personne n'ira chercher la petite bête. on trouvera tous qu'il est impressionnant. Mais le parcours de la Juve ne doit pas non être minimisé. Sa poule n'est pas forcément plus faible à mes yeux. Ne serait-ce que parce qu'ils ont un troisième qui a plus prouvé ces dernières années que celui de la poule Barça/PSG par exemple. |
Ah mais je comprends tout sans souci.
Je ne viendrai plus polluer le thread avec mes remarques gavantes sur mon amour inconditionnel sur cette équipe. J'adore le Barca depuis 21 ans. Je ne loupe quasi jamais un match parce que pour moi le Barca, c'est le football et Mourinho l'anti-football, parce que pour moi, Messi est un génie et Ronaldo, une machine... Ce n'est que mon avis et je comprends qu'on pense différemment mais ne me demande pas d'être rationnel en ce qui concerne le Barca... sur ce, moi je vous laisse les copains car c'est vrai que je peux être gavant sur ce sujet. Meme si le Barca bat la Juve, je viendrai pas polluer promis |
non pardon, c'est moi, je me suis emporté. C'est ridicule, je n'aurais pas dû.
Je vais reprendre calmement ce que je voulais dire et mieux m'expliquer. J'aime quand il y a de la tension, de l'intensité et des champions qui se rendent coup pour coup. C'est par exemple pour ça que je préfère voir un match sans but mais beaucoup d'occasion de part et d'autre plutôt que de voir mon équipe favorite mettre des branlées. voir un 6-0 par exemple, ça ne m'intéresse pas. Mais voir un match à suspense qui peut basculer d'un côté comme de l'autre, je trouve ça plus intéressant. Donc je disais que comme tout le monde, je ne nie absolument pas la supériorité du Barça sur les autres équipes cette année. Collectivement c'est bien. Individuellement c'est le top. C'est une évidence. Ils feront un très beau champion avec un beau jeu, varié, capable de jouer en contre comme en attaque placée en pressant haut. C'est très bien. L'entente de la MSN est terrible. Maintenant je regrette qu'il n'y ait jamais eu aucune concurrence sérieuse face à ce cador. Et que la seule équipe qui aurait vraiment pu lui poser des problèmes a joué diminuée sans quelques uns de ses meilleurs joueurs et un avant-centre avec la gueule en vrac. Ce qui s'avère quand même handicapant quand on fait un sport où les contacts sont aussi nombreux. J'aurai aimé voir ce Barça être poussé dans ses retranchements. Et je me trompe sans doute, mais je ne vois pas la Juve pouvoir le faire. Mais sinon, tu peux quand même reconnaître des qualités à Mourinho et à CR7 même s'ils sont pas du Barça quand même? ;) |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h33. |
|