|
En fait, les Munichois ce sont des cyborgs venus du futur.
Je vois pas d'autres explications. |
Par contre il n'y a que sur Nicosie-PSG qu'il n'y a pas de but.
|
Dingue, quand je n'y croyais plus...
|
Plus que 6 à mettre pour rattraper Munich et Donetsk :D
|
Il y a eu des matchs de fous ce soir!
|
Improbable le nombre de buts ce soir. Ce soir le PSG a joué avec son niveau de Ligue 1 pas avec celui de la Ligue des Champions.
|
Ces avalanches de buts montrent quand même que le fossé se creuse de plus en plus entre le happy few du top européen et le reste.
Ces phases de groupe sont de plus en plus déséquilibrées et inutiles. J'appelle pas vraiment ça des matches de fous, c'est juste quelques équipes qui concentrent à elles seules les meilleurs joueurs de la planète et qui mettent la pâtée à des équipes qui font ce qu'elles peuvent avec les moyens du bord. |
Citation:
De toute manière, on risque encore d'avoir des matchs décisifs assez fermés au printemps. |
Depuis qu'ils ont un nouveau proprio américain, la Roma commence à se lâcher sur les achats, genre plus de 20 millions sur Iturbe. Mais c’est vrai qu'il ne serait même pas remplaçant dans un Bayern qui a du lourd à tous les postes, et quand t’arrive à cumuler le meilleur du foot allemand et espagnol, ça fait mal.
Et le Shakhtar a bien 2-3 brésiliens côtés (qu'il fallait aller trouver quand même), mais derrière ce ne sont pas des joueurs connus. c'est surtout le système de poules qui permet aux gros de faire valoir leurs bancs bien plus larges sur la durée. Y a que City qui n'a pas encore passé le cap. Avant même le pognon, c'est surtout le nombre de représentants disproportionné suivant les pays qui m'énerve. |
Citation:
Je ne sais pas si tu as vu le match ce soir, mais il y avait une différence de niveau gigantesque entre les deux équipes. Citation:
Et le reste fait de la figuration dès les 1/8èmes de finale. Tu peux appeler ça comme tu veux mais moi, j'appelle ça un fossé qui se creuse. Citation:
C'est une évolution qui me semble de plus en plus prégnante au fil des ans et une preuve supplémentaire du fossé qui se creuse entre ces équipes-là et le reste. Citation:
|
Je pense que le niveau des équipes italiennes est faible ,en revanche le Bayern reste une grosse équipe.. C'est quand même l'équipe des champions du monde.
Des surprises sont possibles : Athlético de Madrid a failli gagner la C1 cette année. |
Alors des grosses équipes, qui ont laissé leurs adversaires loin derrière, combien en retrouve-t-on? Le Barca (difficile victoire contre Nicosie, défaite contre le PSG), le Real, Chelsea, le Bayern. Pour le reste, beaucoup de clubs avec de gros moyens peinent régulièrement et ne font que très difficilement la différence face à des équipes du 3e ou 4e chapeau (Arsenal, Man City, Juve, Liverpool...).
Ces dernières années, je trouve que les phases de poule sont bien plus disputées, des très gros peinent et se qualifient de justesse ou sont éliminées (beaucoup d'exemples de clubs anglais ces dernières saisons). L'exemple de Dortmund (moyens financiers raisonnables, jeu offensif) montre que des équipe moyennes peuvent faire de belle saisons en jouant le coup à fond. Et puis enfin, pour la maîtrise totale du jeu, quelque soit le lieu ou l'adversaire, à l'exception des 2 espagnols et du Bayern, peu d'équipes imposent leur jeu en permanence (rien qu'à voir le PSG ce soir à Nicosie). |
Citation:
Mais l'Atletico, c'est quand même le champion d'Espagne aussi, hein. C'est pas non plus une équipe qui vient de nulle part. C'est un peu l'équivalent de Dortmund la saison précédente. Une équipe d'un très gros championnat en embuscade juste derrière les très gros qui trustent habituellement les places dans le dernier carré. Ou alors, tu as aussi des équipes qui achètent leur laisser-passer pour les étoiles à prix d'or et qui tentent de se frayer un passage. Là, tu as Chelsea qui s'est installé, le PSG qui progresse et Manchester City qui peine mais qui finira bien un jour par y arriver. Le reste, c'est de plus en plus du menu fretin. |
Citation:
Real, Barça, Chelsea, Bayern. Le Barça se cherche un peu en ce début de saison mais en mars, ça sera sans doute plus la même chanson et il faudra compter sur eux. Manchester United reviendra sans doute un jour ou l'autre reprendre sa place dans ce cercle fermé. Derrière, tu as : 1. les équipes à gros moyens que j'ai citées et qui sont encore à des degrés divers inconstantes (PSG et City). 2. les autres équipes de grands championnats qui sont de plus en plus à la peine parce que le fossé se creuse (Arsenal, Liverpool ou autres clubs anglais) ou qui parviennent ponctuellement à hisser leur niveau (Dortmund et l'Atletico récemment). L'Italie est un peu à la rue depuis quelques années (financièrement, ça ne suit plus). Les autres pays font de la figuration. Citation:
|
Ah ben n'importe quoi la lanterne rouge. :clap:
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h26. |
|