Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

persepolis 13/06/2014 09h06

en 1978 ,l'Argentine méritait de gagner sa coupe du monde .

gillesC 13/06/2014 09h17

...tu es si vieux que ça? 8( :huhu:

Zen arcade 13/06/2014 09h48

Citation:

Envoyé par persepolis (Message 1500717)
en 1978 ,l'Argentine méritait de gagner sa coupe du monde .

Argentine - Pérou 6-0 pour l'accession en finale, ça te dit quelque chose ?

persepolis 13/06/2014 09h55

Citation:

Envoyé par Zen arcade (Message 1500724)
Argentine - Pérou 6-0 pour l'accession en finale, ça te dit quelque chose ?

oui , le gardien péruvien Quiroga n'était pas bon ce jour là ! :D

Zen arcade 13/06/2014 10h08

Citation:

Envoyé par persepolis (Message 1500725)
oui , le gardien péruvien Quiroga n'était pas bon ce jour là ! :D

C'était un jamaïcain naturalisé, sans doute.

Dimeco63 13/06/2014 10h29

Bon certains ont aussi tendance à oublier qu'il y'avait trois immenses joueurs dans cette équipe de 78, dans l'ordre Passarella, Kempes et Fillol dans les buts.

C'est quand même loin d'être le vol du siècle dans l'histoire des CDM, contrairement à la RFA 54 par exemple.

Zen arcade 13/06/2014 10h38

Citation:

Envoyé par Dimeco63 (Message 1500729)
Bon certains ont aussi tendance à oublier qu'il y'avait trois immenses joueurs dans cette équipe de 78, dans l'ordre Passarella, Kempes et Fillol dans les buts.

Ah chouette, s'il suffit d'avoir trois immenses joueurs pour gagner une coupe du monde, avec Courtois, Hazard et Kompany, la Belgique devrait pouvoir s'imposer sans problème. :p

En fait, l'immense avantage d'une coupe du monde au Qatar, c'est que même avec toute la corruption du monde, ils vont quand même avoir beaucop de mal à faire gagner l'équipe locale...

Guts 13/06/2014 10h53

Le Brésil n'a pas fait une grosse impression sur ce premier match, avec quelques grosses lacunes bien visibles. Mais ce n'est que le premier match et ils vont certainement se bonifier au fil de la compétition.
D'autant que l'arbitrage maison est une institution dans le foot, ça permet de combler de gros soucis de jeu. Ils sont fous ceux qui veulent mettre en place la vidéo, se rendent-ils compte que cela va à l'encontre de l'histoire des scandales du foot ?
Je crains qu'avec ce Brésil là, il risque d'y avoir d'autres problèmes d’arbitrage. Mais bon, si c'est pour le bien du pays et de sa population...
Toutefois, s'ils ne parviennent pas à augmenter véritablement leur niveau de jeu, même avec beaucoup d'aide, ils ne parviendront sans doute pas à passer les équipes qui seront au top.

doop 13/06/2014 10h54

Comme pour la France en fait :oups: .....
J'entendais hier Christian Jean Pierre se moquer des Brésiliens en disant que pour gagner une coupe du monde, il fallait obligatoirement un grand gardien et un grand avant centre.
Ca m'a fait bien rire quand j'ai repensé à 98 où quand même la France a gagné sans aucun avant centre.

Fredeur 13/06/2014 10h56

Mais on avait le grand gardien et une défense de fer.

C'est quoi un arbitrage maison au fait ? Je suis lyonnais, c'est un truc qui m'a un peu échappé cette année. :gaga:

gillesC 13/06/2014 10h57

Citation:

Envoyé par doop (Message 1500733)
Ca m'a fait bien rire quand j'ai repensé à 98 où quand même la France a gagné sans aucun avant centre.

A ce propos, j'ai l'impression que tout le monde oublie que Guivarch et Duga se pètent dès le début de la compétition...

Citation:

Envoyé par Dimeco63 (Message 1500729)
C'est quand même loin d'être le vol du siècle dans l'histoire des CDM, contrairement à la RFA 54 par exemple.

Et l'Italie fasciste en 34, avec un arbitre en finale qui pense légitimement à sauver sa peau, c'est pas un encore meilleur exemple? :ouf:

Guts 13/06/2014 11h04

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1500735)
Mais on avait le grand gardien et une défense de fer.

C'est quoi un arbitrage maison au fait ? Je suis lyonnais, c'est un truc qui m'a un peu échappé cette année. :gaga:

L'arbitrage maison, il faut en avoir les moyens ou l'opportunité en fonction des grandes occasions. Ce n'est pas donné à tout le monde, il faut le mériter.

arrowsmith 13/06/2014 11h06

Citation:

J'entendais hier Christian Jean Pierre

8( tu as laissé le son (de TF1)

on le tient le deuxième scandale de la CDM :D

Dimeco63 13/06/2014 11h08

Citation:

Envoyé par gillesC (Message 1500736)
A ce propos, j'ai l'impression que tout le monde oublie que Guivarch et Duga se pètent dès le début de la compétition...

Et l'Italie fasciste en 34, avec un arbitre en finale qui pense légitimement à sauver sa peau, c'est pas un encore meilleur exemple? :ouf:

Oui exact.

Al Pennyworth 13/06/2014 11h09

Citation:

Comme pour la France en fait :oups: .....
J'entendais hier Christian Jean Pierre se moquer des Brésiliens en disant que pour gagner une coupe du monde, il fallait obligatoirement un grand gardien et un grand avant centre.

Euh, Guivarch l'auxerrois a permis à Zizou de devenir une icone, ratant volontairement les face à face face à Taffarel, provoquant les deux corners devenus mythiques ! :oups:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h21.