Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

scarletneedle 06/05/2013 16h32

Ronaldhino? :D

De toute façon, maintenant pour arracher un des joueurs de niveau mondial (ou déclaré comme tel) au PSG, il va falloir allonger la thune.

belcantan 06/05/2013 16h59

Citation:

Envoyé par Drix (Message 1383495)
A titre d'info, je rappelle que Marseille a beaucoup dépensé pour etre champion aussi, mais ça on l'oublie vite!
Lucho (plus gros transfert de l'OM)
Heinze
Diawara
MBia
Morientes
Et j'en oublie surement...

Tu es bien un supporter du PSG ; tout de suite une attaque sur l'OM :D

A une époque, Marseille a bien été critiqué pour ces excés devant finalement bien peu de titres en rapport avec l'investissement (et par ses propres supporters en plus).

Et n'oublions pas que chaque club a ses hauts et ses bas, parce que sans le challenge du Quatar, où serait le PSG aujourd'hui ?

Elýkar 06/05/2013 17h02

Finalement les "racketteurs" sont bien la FFF: http://fr.sports.yahoo.com/news/ligu...093825119.html

scarletneedle 06/05/2013 17h03

Dans la 1ère partie du tableau, pourquoi?
Avant l'arrivée du Qatar, on avait enfin commencé à bien tourner et le podium était un objectif (pas le titre). ^^

belcantan 06/05/2013 17h04

Citation:

Envoyé par Elýkar (Message 1383537)
Finalement les "racketteurs" sont bien la FFF: http://fr.sports.yahoo.com/news/ligu...093825119.html

On n'en doutait pas. Quand je pense que Monaco était mon club favori, i y a plus de 10 ans:p

scarletneedle 06/05/2013 17h07

Et pourquoi ça ne l'est plus?

belcantan 06/05/2013 17h08

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1383538)
Dans la 1ère partie du tableau, pourquoi?
Avant l'arrivée du Qatar, on avait enfin commencé à bien tourner et le podium était un objectif (pas le titre). ^^

Il y a quand m^me eu de sacrés crises (et quelques supporters faisaient parler plus du PSG dans les faits divers que dans les infos sportives)

Citation:

Et pourquoi ça ne l'est plus?
J'avoue que depuis pas mal d'année, je n'ai plus le temps et la motivation pour suivre une équipe pendant toute une saison.

Mon plus gros trip foot, c'était, il y a 20 ans, où je suivais toutes les équipes françaises qui étaient dans les coupes européennes (d'ailleurs, j'ai le souvenir de beau parcours du PSG)

Je m'interesse encore un peu au football, histoire de rester à jour (d'ailleurs, le topic de Buzz est bien pour ça, c'est synthétique ;))

scarletneedle 06/05/2013 17h11

Bin, le parc a été pacifié avec la suppression des kops avant l'arrivée de QSI.

Et sinon leur arrivée n'empêche en aucun cas les crises vu que la presse nationale (enfin les gars friands du moindre potin pour faire croire qu'ils bossent) est toujours localisée à Paris. :D

Deroxat (Expert en Potins) 06/05/2013 17h41

Citation:

Envoyé par Tandhruil (Message 1383508)
Grâce à la vente de Drogba ! quel super joueur avec plus-value ils ont vendus Paris ?

oui enfin, Drogba, il part en 2004 et l'OM est champion en 2010 hein. Entre temps, l'effectif a pas mal bougé.

belcantan 06/05/2013 17h47

Spéciale dédicace pour Scarlett:p

http://www.youtube.com/watch?v=SL15F6BOOFM

gillesC 06/05/2013 18h33

Citation:

Envoyé par Elýkar (Message 1383453)

Franchement, ici, on est bien lotis avec des commentaires qui savent respecter la langue française et qui ne tombent pas dans la démagogie (à quelques exceptions près ;) ).

Ah, on dirait un porte-parole du PS ou de l'UMP (bref, un libéral)! La démagogie, oh surprise, c'est aller contre ... le discours médiatique dominant ( pro-PSG puisque les journalistes des grands média habitent à Paris... ^^)

...et si on parle des Droits de l'homme au Qatar c'est du populisme sans doute? :gni:

Deroxat (Expert en Potins) 06/05/2013 18h40

euh, on doit pas lire les mêmes articles, parce que la plupart du temps, j'ai surtout l'impression que les papiers sont plutôt contents dès que le PSG trébuche. De toute façon, le PSG a toujours été un club peu populaire en France (dans le sens où il me paraît pas avoir autant de supporters dans le reste de la France que disons, l'OM ou l'ASSE par exemple), parce que c'est la capitale bling bling et que la France entière déteste la capitale.

parce que des discours ou des papiers qui disent "ouais ben de toute façon, ils ont du blé donc c'est cheaté" ou "ha ha ha bien faits, ils sont nuls, ils ont du blé mais ils arrivent qu'à gagner 1-0", il y en a treize à la douzaine.

doop 06/05/2013 18h42

Bon sinon, je trouverai normal que PSG perde des points au classement (je suis ni pro- marseillais, ni anti-PSG) . C'est clairement volontaire et déjà je trouve que la commission de discipline a été très gentille avec SIRIGU et l'affaire précédente. (voire avec IBRA il y a quelques mois).
L'ennui, c'est qu'entre les appels, les contre-appels etc.. Le championnat sera déjà fini !.

Deroxat (Expert en Potins) 06/05/2013 18h45

oui mais Doop, des dirigeants qui invectivent ou qui ont une présence musclée vis à vis des arbitres, y en a eu plein (Cf. Aulas qui va poursuivre les arbitres il y a deux saisons jusque dans leur vestiaire avec "vous nous avez fait perdre 18 millions! vous vous rendez compte?"). Donc pourquoi retirer des points à Paris et ne l'avoir jamais fait aux autres équipes?

Je veux bien qu'on applique le règlement, mais faudrait peut être l'appliquer tout le temps.

gillesC 06/05/2013 18h48

Citation:

Envoyé par Deroxat (Expert en Potins) (Message 1383589)
euh, on doit pas lire les mêmes articles, parce que la plupart du temps, j'ai surtout l'impression que les papiers sont plutôt contents dès que le PSG trébuche. De toute façon, le PSG a toujours été un club peu populaire en France (dans le sens où il me paraît pas avoir autant de supporters dans le reste de la France que disons, l'OM ou l'ASSE par exemple), parce que c'est la capitale bling bling et que la France entière déteste la capitale.

Mille excuses, mais je parlais des média sonores.
Et gratuits. (j'ai pas les moyens)

Et au fait, pourquoi la France entière déteste la capitale? ^^

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h15.