Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   TV (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=248)
-   -   Les séries qui passent à la TV (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=24549)

HiPs! 22/03/2013 10h16

Citation:

Envoyé par Ptid (Message 1365921)
Cette série s'améliore vraiment au fil des saisons.

La saison 4 est superbe, cet antépénultième était génial, tendu comme rarement. Mais, dans l'ensemble, la saison est, à mon sens, en deçà de la deuxième qui était irréprochable de la première à la dernière seconde.

MAdroXx 22/03/2013 10h30

Je suis d'accord avec Hips. La saison 4 est très bien et Justified brille depuis le début par la constance de sa qualité. La seconde saison pour moi est aussi le must.
Cet épisode regroupe tout ce qui fait la force de la série de la caractérisation des persos (j'ai bien aiméle focus fait sur Tim), jusqu'à l'humour avec le mini officier de police(j'ai oublié son nom).
Boyd reste quand même le bad ass pequenaud ultime! Ca lui va comme un gant!
Vivement le dernier...

snoopy 22/03/2013 14h54

Tiens, en parlant de Justified, j'ai enfin commencé de mater la saison 2 (j'ai tous les autres épisodes en stock mais il me fallait un petit déclic). J'ai maté les 4 ou 5 premiers épisodes. Ce visionnage me plait autant, si ce n'est plus, que le matage de la saison 1. J'adore Raylan (méga classe). J'adore Boyd (méga classe itou). Et la relation entre les deux me plaît beaucoup. J'aime aussi l'évolution du personnage de Boyd. C'est un personnage super intéressant et j'ai hâte de voir la suite. Ce qui sera fait à vue de nez sur les 3-4 prochains jours. ^^

Sinon, je continue tout doucement House of Cards, la série politique avec Kevin Spacey dans le rôle principal. Cette série me plaît beaucoup. Cependant, plus les épisodes passent (j'en suis au 108 ou 109) et moins je ressens "d'excitation". Je ressens moins l'envie de me jeter rapidement sur la suite. Pourtant c'est intéressant.

A côté de ça, j'ai commencé à mater la nouvelle série diffusée depuis le début du mois qui s'appelle Vikings. Elle est diffusée sur la chaîne History (ce qui a priori est un gage de qualité). Et après avoir vu les deux premiers épisodes, j'en suis encore plus convaincu. Pour faire simple, on suit Ragnar Lotbrock, un viking qui-n'en-veut et qui en a marre d'aller ravager les côtés de la Baltique sur ordre de son boss. Lui il veut aller vers l'ouest et ses promesses de richesses. Son boss ne croit pas à ces sornettes. Ragnar décide donc en douce de tenter sa chance, avec un nouveau bateau et un équipage de gens qui-n'en-veulent. Voilà, le sujet est traité sérieusement. Il n'y a pas de trucs abusés comme dans un Spartacus par exemple. Ce qui est très bien. On est plus proche d'un traitement de l'Histoire à la Rome (la série). Bref, les deux premiers épisodes sont prometteurs. Je sais que Nix a vu les 3 premiers et qu'il est également intéressé par la série. Bref, tentez la les gens. Ca peut valoir le détour.

Enfin, petite question : y en a-t-il parmi vous qui ont testé la série Bates Motel ? Si je ne dis pas de conneries, l'épisode 1 a été diffusé le week-end passé (ou lundi).

Slobo 22/03/2013 15h11

Y'a-t-il des sites légaux diffusant en direct les séries. Je demande car j'ai pas envie d'attendre pour voir Dr Who et Orphan Black tout deux le 30 Mars

Nopoman 22/03/2013 18h22

Citation:

Envoyé par Slobo (Message 1366071)
Y'a-t-il des sites légaux diffusant en direct les séries. Je demande car j'ai pas envie d'attendre pour voir Dr Who et Orphan Black tout deux le 30 Mars

Tu peux regarder la BBC en direct il me semble, mais pour ça tu dois être britannique... ça veux dire changement de proxy, tout ça...

Slobo 22/03/2013 18h33

Citation:

Envoyé par Nopoman (Message 1366121)
Tu peux regarder la BBC en direct il me semble, mais pour ça tu dois être britannique... ça veux dire changement de proxy, tout ça...

Trop compliqué pour mon petit niveau ça :ouf:

Ptid 23/03/2013 09h39

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 1365929)
La saison 4 est superbe, cet antépénultième était génial, tendu comme rarement. Mais, dans l'ensemble, la saison est, à mon sens, en deçà de la deuxième qui était irréprochable de la première à la dernière seconde.

Oui oui je plussoie, la saison 2 reste quand même ma favorite (j'avais moins été convaincu par la 3, mais peut-être étais-je trop exigeant après la 2). Et là pour la 4 je trouve qu'ils sont repartis sur la bonne voie, et celle-ci est excellente aussi.
D'ailleurs quelqu'un a-t-il lu les romans d'Elmore Leonard dont les saisons sont tirées ? J'avais failli les acheter, mais je me suis rappelé que j'avais d'abord un million d'autres trucs à lire...

DaredeFlo 23/03/2013 13h25

Vu les 4 premiers épisodes de Vikings.
Bilan mitigé.
La photographie est belle, la réalisation plutôt soignée (abstraction faite des scènes de combat, brouillonnes).
La scénario m'a laissé une double impression, a priori contradictoire. Les évènements se succèdent (les traversées sont rapides), mais le tout m'a semblé monotone et long, car l'approche des personnages et des lieux manque de profondeur.

Je regarderai surement la suite. Mais ce n'est pas une priorité.

scarletneedle 28/03/2013 21h21

Je viens de mater le pilote de The Following : la suite est du même tonneau?

scarletneedle 28/03/2013 22h12

Oh, le pilote de Vikings est très bon!!
Je sens que ce n'est pas une série où ça a rigoler!

ericvil 28/03/2013 22h43

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1369227)
Je viens de mater le pilote de The Following : la suite est du même tonneau?

aussi téléphoné? oui de pire en pire...

Fletcher Arrowsmith 29/03/2013 00h21

Ca y est je viens enfin de finir la season 1 de Community vu que cette série à été discuté ici même.

Après avoir trouvé les 5 premiers épisodes poussifs j'ai adoré la suite. J'avoue avoir bien ri et les caricatures des personnages sont très bien vu. Et puis je crois que je n'avais pas vu à l'écran Chevy Chase depuis l'homme invisible. Il est tout simplement énorme.

Gros kiff sur les sketchs de Abed et Troy en fin d'épisode.

L'épisode avec l'inscription de Jeff à l'équipe de billard de la fac est pour moi le meilleur.Je n'en pouvais plus de rire.

Perso j'aurais été Jeff je serais parti avec
.

Vu les 2 premiers épisodes de Scandal ce soir : pas mal même si un peu tout much et prévisible (devinez il y a du sex car il y a le président des EU...)

toujours bloqué à l'épisode de la saison 2 de Game of Throne. Mais plus je regarde cette série plus le tome 1 de l'intégrale me tente car on sent bien tout ce qui n'est pas expliqué. C'est pour moi le défaut de la série.(il est près de mon lit).

J'ai terminé également The Hour (avec Ben Whishaw) : très très bien. Les épisodes d'1 heure chacun sont un eu un long (et oui on prend vite l'habitude du format 20 ou 40min)mais j'ai été pris par cette histoire en Angleterre mélée aux évènements du canal de Suez avec une ambiance à la Mad Men.

Vivement la saison 2 (et puis quel plaisir de regarder Romola Garai)

en attente : The company. Surement un de mes livre préféré. Quelqu'un a vu la série ? La comparaison avec le livre ?
et Les vivants et les morts (bon là je vais moins rigoler)

mr nix 30/03/2013 17h18

Je sais pas si ca a ete mentionne, mais la 2eme saison de la serie de Kevin Smith "Comic Book Men", a repris sa diffusion apres un long hiatus. Pour les gens qui ne connaissent pas, c'est une sorte de reality show qui suit le quotidien de son comic shop, le "Secret Stash" dans le New Jersey, et c'est plutot sympa. Chaque episode a un theme donne (l'equipe prepare une enchere d'une collection, l'equipe rencontre Stan Lee, le magasin participe a un evenement de Zombie survival,etc), et le reste est compose de discussions geek/pop culture assez marrantes, et des transactions achat/vente avec des clients qui passent, des collectionneurs, etc.
Je recommande surtout pour les gens qui achetent en vpc, pour qu'ils voient un peu une vraie ambiance de bon comic shop, et pour les fans de dialogues de "Clerks" ou "Mallrats" (en moins crus).

DaredeFlo 30/03/2013 18h24

Banshee saison 1


« L’Amérique profonde » en décor. Une Amérique à l’abri de la modernité, seulement incarnée par le (flamboyant) personnage de Joe. C’est la violence assumée et magnifiée qui définit les caractères, les rapports de force et décide de la résolution des conflits. Les stéréotypes du thriller conspirationniste et d’action s’accumulent.
Heureusement, le second degré rend tout cela jouissif. Dans la démarche, Justified n’est pas loin. Pourtant, la série de FX est à des coudées au-dessus de Banshee par la qualité des dialogues, la quasi « autonomie » des relations des personnages par rapport au déroulement de l’histoire.
Cette série assume son côté « bourrin ». Agréable. Pour autant, pas certain d’être partant pour la saison 2

scarletneedle 30/03/2013 18h34

Citation:

Envoyé par mr nix (Message 1370129)
Je sais pas si ca a ete mentionne, mais la 2eme saison de la serie de Kevin Smith "Comic Book Men", a repris sa diffusion apres un long hiatus. Pour les gens qui ne connaissent pas, c'est une sorte de reality show qui suit le quotidien de son comic shop, le "Secret Stash" dans le New Jersey, et c'est plutot sympa. Chaque episode a un theme donne (l'equipe prepare une enchere d'une collection, l'equipe rencontre Stan Lee, le magasin participe a un evenement de Zombie survival,etc), et le reste est compose de discussions geek/pop culture assez marrantes, et des transactions achat/vente avec des clients qui passent, des collectionneurs, etc.
Je recommande surtout pour les gens qui achetent en vpc, pour qu'ils voient un peu une vraie ambiance de bon comic shop, et pour les fans de dialogues de "Clerks" ou "Mallrats" (en moins crus).

Ah bin, je ne connaissais pas : tu m'as donné envie d'essayer!


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h51.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !