Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   TV (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=248)
-   -   Les séries qui passent à la TV (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=24549)

belcantan 21/02/2012 13h52

Citation:

Envoyé par Mil K (Message 1246851)
Ouai, donc dit comme ça forcément ça fait tout de suite moins envie. ;)

Mais je ne suis pas trop d'accord avec ta comparaison, là on a quand même un gars qui se débrouille pour ne pas tuer ses cibles...
(ce qui est de mon point de vue une bonne chose)

Il en tue un peu des bad guys quand m^me:D

J'ai comparé au Punisher parce que je trouve que certaines intrigues sont proches de certaines que j'ai lu sur le personnage (et puis, c'est un peu du Vigliante comme type de série)

Bon, aprés, c'est clair que ça passe sur un gros network, la violence est plutôt soft

Mil K 21/02/2012 14h37

Ben en 12 épisodes, il a du en tuer 4 maximum en comptant le bad guy principal de l'épisode...
(je suis d'accord, certains survivent à grand coup de facilités scénarisitques...)
Je pense que même dans Derrick il y a eu plus de morts que ça :p

Après, je suis d'accord, c'est un peu Vigilante, quand même. Mais justement, je trouve qu'on évite le vigilante con bête et méchant où il bute le méchant et basta.
(pour les intrigues du Punisher, je ne peux pas dire, je n'ai pas assez lu le Punisher pour ça...)

snoopy 22/02/2012 11h14

Vu hier soir avant de me coucher Comic Book Men 1x01. C'est le show de Kevin Smith. Pour pitcher rapidement le truc, CBM est une sorte de "téléréalité" où on suit des vendeurs d'un comic shop dans leur quotidien.

Le show alterne des séquences en magasin, des séquences où ils parlent ensemble autour d'une autour d'une table (cf la photo). On dirait d'ailleurs des mecs qui font un podcast sur les comics. Le show touche donc au métier de vendeur de comics, à leur rapport aux comics, avec les acheteurs (ou vendeurs).

Ce premier épisode est sympatoche. Même si je n'ai pas compris toutes les blagues en rapport aux comics, j'ai ri plusieurs fois. Le format est un peu perturbant, on a parfois l'impression que les réactions sont forcées mais ça passe au final. Par contre, je ne sais pas ce que donnera ce show sur la durée. Je suppose qu'ils ont des tonnes d'anecdotes exploitables pour les mettre dans le show. Bref, une série très geek uniquement pour les geeks (même pour ceux qui comme moi n'ont pas une connaissance immense du monde du comic book).

JKF 22/02/2012 11h37

Me faut le Comic Book Men 1x01 !!!

Vu hier avec madame :

Walking dead 209:On va etre gentil pour une fois et y'a de al tripaille,bon lorie fait du laurie mais c'est bon d'en savourer un peu,le coup de la jambe a relevé le niveau de l'épisode ou enfin on a un peu de tension la au moisn la menace est bien ressentimention spéciale a la caméra qui m'a bien fait tripper ,ca vaut pas du Romero mais au moins c'etais ce que j'attendais depuis le début de la série !

Chelsea 106:Le soutif a de beau jour devant lui et les formes de ballons differentes ont été bien respectés!Un pied immense devant cette série bien sympathique qui mérite toute notre attention .C'est drole,triste l'oiseau et le chat c'etais bien fun pour ma part .

Once upon a time 113 : le conte touche a sa fin la romance est mise a rude epreuve maisau final on reste sur notre faim ,allez hop un bisou et on en parle plus,la m(ai)ère fait du zele mais surtout le livre et le chevalier en armure remplissent bien leur role respectif !

Withney 113:Le jeu des amoureux quelle bonne idée,l'ecoute de la personne aimée dans un couple est primordiale mais la ca atteint des degrés que meme le psy est dérouté,ninja Withney est back !Un mec est un mec,mais ressembler a un mec en ayant le language corporel est encore mieux la belle blonde a de beaux jours devant elle !




Remy Lebeau 22/02/2012 11h52

Pas mal de temps que je ne suis pas venu poster ici malgré pas mal de truc visionner.

Six pieds sous terre: Vu que j'apprécie beaucoup à la fois Alan Ball sur True Blood et Michael C Hall dans Dexter, je me suis mis à cette série. Et je n'ai pas regretté. Les 2 premières saisons ont été un sans faute parfait. La famille Fisher est très intéressante et surtout on a des personnages très joyeux qui contraste avec leur profession vu que ce sont des croque morts. Par contre, la saison 3 est la saison qui m'a déçue. J'ai eu du mal à me mettre dedans et le saut temporel m'a beaucoup déstabilisé. On a essayé de faire un changement radical avec les 2 premières saisons et cela ne m'a pas plu comme évolution. Et je ne dois pas être le seul vu qu'on revient aux anciens statut quo à la fin de la saison.

La saison 4 de Private Practice prouve tout le bien que j'ai pour cette série. Et je trouve que l'ajout d'Amélia Sheppard et la mise en avant de Sheldon Wallace ont bien fait évolué les relations dans la série. Par contre, la créatrice aime bien les acteurs de Buffy et leur trouve des rôles surprenants. Dans cette saison, on y voit Nicholas Brendon l'ancien Alex Harris qui y joue un rôle des plus surprenants.

J'ai vu aussi les saisons 2 de 2 séries à l'humour bas de la ceinture. Blue Montain State et Hard Times. J'ai bien aimé la seconde mais la première je sentais un essouflement. On revient au même histoires et ça lasse. Par contre, Hard Times c'était mieux sauf la fin. Si la série n'avait pas été annulé, je n'aurais pas regardé la suite tant l'évolution du personnage de RJ ne m'aurait pas intéressé.

Stargate Universe est la série dont je n'attendait rien. Le pitch très différent des autres séries de la saga ne m'inspirait pas. Quelle erreur! J'ai adoré. On est plus proche de BSG mais en même temps on retrouve tout ce qui fait le charme des séries SG. Dommage que la série a été annulé car la seconde moitié de la seconde saison était passionnante.

J'ai découvert aussi la version US de Shameless. ça fait longtemps que je voulais revoir une série avec William H Macy. Et là c'est une vrai claque. Au début, je me suis posé des questions car c'est un remake d'une série UK et qu'en règle générale je n'aime pas ce genre de chose. Mais là, j'ai beaucoup apprécié. Cela montre une nouvelle fois que Showtime est une chaine de qualité.

Mast 22/02/2012 13h05

Le Southland saison 4 épisode 6, il arrache tout.

(ça faisait longtemps que j'avais pas bondi de ma chaise en regardant un épisode de série tv, quand même, mais là, ce final est 1)répugnant 2)inattendu 3)triste )

Mil K 22/02/2012 14h12

How I Met Your Mother : une explication correcte du gros WTF de la fin du dernier épisode, et encore un épisode plutôt drôle.
Une série dont je n'en attendais plus rien mais qui redémarre !

snoopy 22/02/2012 18h46

Citation:

Envoyé par snoopy (Message 1247211)
Vu hier soir avant de me coucher Comic Book Men 1x01. C'est le show de Kevin Smith. Pour pitcher rapidement le truc, CBM est une sorte de "téléréalité" où on suit des vendeurs d'un comic shop dans leur quotidien.

Le show alterne des séquences en magasin, des séquences où ils parlent ensemble autour d'une autour d'une table (cf la photo). On dirait d'ailleurs des mecs qui font un podcast sur les comics. Le show touche donc au métier de vendeur de comics, à leur rapport aux comics, avec les acheteurs (ou vendeurs).

Ce premier épisode est sympatoche. Même si je n'ai pas compris toutes les blagues en rapport aux comics, j'ai ri plusieurs fois. Le format est un peu perturbant, on a parfois l'impression que les réactions sont forcées mais ça passe au final. Par contre, je ne sais pas ce que donnera ce show sur la durée. Je suppose qu'ils ont des tonnes d'anecdotes exploitables pour les mettre dans le show. Bref, une série très geek uniquement pour les geeks (même pour ceux qui comme moi n'ont pas une connaissance immense du monde du comic book).

Je m'autocite pour dire que j'ai vu le 1x02 et que ma crainte se réalise : je suis déjà lassé du show. Alors oui, c'est rigolo. Mais ce n'est franchement pas très intéressant. Les anecdotes qui sont utilisées pour les séquences ne m'intéressent pas. Je suis toujours aussi dubitatif sur le jeu des "acteurs". Il y a toujours cette impression bizarre de "allez, on se force à sortir des vannes et à rire comme des idiots parce que bon on est des geeks et faire des blagues de geeks et/ou vanner ses potes c'est classe". Donc je vais en rester là.

Sinon ces derniers jours, je me suis mis à jour sur 4 comédies :

- 2 Broke Girls : J'en suis donc au 2x16. Ce show me plait toujours autant. Ce n'est pas LA comédie de l'année. Mais elle a ce petit truc qui te donne envie de revenir chaque semaine.

- Suburgatory 2x14 : Cette comédie est elle aussi gentillette. C'est assez drôle. Les épisodes sont bons dans leur ensemble. Bref, c'est cool.

- Big Bang Theory 5x17 : Je regarde plus par habitude qu'autre chose. Ca reste un show qui me plait bien. Mais c'est beaucoup moins drôle qu'auparavant. Et les histoires sur chaque personnage sont dans l'ensemble pas très intéressantes. J'aimerais bien un petit coup de fouet sur la série pour me donner envie de regarder la prochaine saison.

- Portlandia 1x03 : Cette série est toujours aussi fofolle. C'est tellement...surréaliste que ça en devient très marrant. Il faut tester pour comprendre parce que je me vois mal essayer de résumer un épisode de ce show. En tout cas, ça fonctionne à fond sur moi. :)

JKF 23/02/2012 10h07

Snoopy is right le 116 casse des lucs mais la suite est encore meilleure,fournée du mercrdi du a des insomnies :

Two broke girls 117: les relations amoureuses et le peu de confiance dans le kasher font de cet épisode un must Max qui s'humanise n'a pas de prix et puis bon sang qu'elle est sexy dans son uniforme j'aurais aimé etre un gant!Bouyahhhhhhhhhhhh!!

Awake :On part d'un constat simple un accident et on se plonge dans un délire appréciable,ce 101 promet,j'ai du l'arrété plus tot du a l'heure tardive maisles 2 enquetes et les "deux mondes" qui se rejoignent dans l'enquete sont enormes !

House 813:Enfin une histroire de balls avec jeux de mots et qui sera le chef,épisode qui se laisse regarder et l'immigration est bien montré dans cet épisode,House va etre enquiquiné mais tant mieux et puis Wilson est tres crédible dans cet épisode,ca change un peu des dialogues plats que l'on a eu depuis trop longtemps !

Alcatraz 107 :Je m'attendais a la révélation du doc,mais non en fait,on a toujours un ou plusieurs meurtres,puis la doc fan de comics et Hugotoujours aussi peteux devant un sac de morgue,tres bonne sériemais les indices devraient tomber comme les 6 premiers épisodes ,dommage!

Mentalist 415:On retrouve la demoiselle de V manipulatrice et fausse amoureuse,suivi d'une enquete tres bien menéeet d'un coupable que je n'aurais pas pensé,le coup des boites et celles des photos ont été bien montés,j'ai pas vu venir le truc,Wayne tu est naif mais un naif aoureux,me rappelle ma jeunesse ,bravo pour cet épisode!

mr nix 23/02/2012 10h39

Vu une serie marrante, "Lilyhammer", starring Steve Van Zandt dans un role tres proche de celui qu'il interpretait dans les Sopranos, mais avec un twist puiqu'il joue les maffieux deracines en Norvege. Le ton et la production sont sympas, mais ce qui vaut surtout d'etre releve c'est que la serie est co-produite par Netflix, et diffusee aux US exclusivement en streaming sur le site du meme nom. Une premiere je crois.

Mil K 23/02/2012 11h34

Hawai five-0 : le placement produit le moins subtile que j'ai jamais vu ! :D
Sinon, le seul intérêt à cette série, c'est qu'elle fait très années 80, et donc plutôt rigolote à regarder en mode cerveau off.

Castle : qu'est-ce que cette série est chiante quand ils décident de ne pas faire un épisode avec une intrigue tordue, des hypothèses farfelues, et un Castle qui se comporte comme un vrai gosse...
Sinon, en matière d'auto-publicité de produits dérivés, ils manquent de subtilité, quand même...

belcantan 25/02/2012 14h35

Sur Arte, Borgen, la série danoise qui parle de politique.

C'est aussi bien que la classique The West Wing et en plus, ça donne envie de voter au centre:D

JKF 27/02/2012 10h33

Fringe 414 :Cet épisode est génial,ca avance bien et Olivia se prends au jeu,maman je t'aime,faut attendre la suite mais un tres bon épisode qui remet les pendules a l'heure et nous fait douter de ce new universe mais je maintiens ma position it's the good one i suppose !

The Finder 106 :Le pied cette série est pour moi la meilleure de 2012 avec Mentalist que je reviendrais plus bas.Les scénaristes ont fait fort de fort,un vaiseau alien,un pilote dead et un pilote en disgrace sous fond de manipulation gouvernemental et les tracas de la belle gitane ,cet épisode est le meilleur de la série avec le 1,la fonction je me sers des épisodes précédents pour m'aider dans mes recherche est tres bien et surtout il y a une cohésion dans l'ensemble de la série,je recommande cette série fortement qui a du potentiel et qui va devenir culte (pour moi) .

The mentalist 416:Si on m'avait dit que les sectes etaient aussi bien structurés je ne l'aurais pas cru,sous fond de manipulation et de dialogues percutants on nous ballade tout le long de l'épisode et le coupable n'est pas celui que l'on pense depusi le début mais l'indice du milieu d'épisode permet de trouver un peu !Van Pelt m'a ébloui,Cho comme a son habitude froid et distant (mais ou est passé sa futur ex petite amie ?) .

Samo 27/02/2012 11h48

J'ai fini la saison 5 de Buffy.

J'avais dévoré les 4 premieres en quelques semaines, et j'ai du mettre, allez, 6 mois a regarder celle-ci.

C'etait INSUPPORTABLE.

J'ai du mal a saisir comment cette saison peut etre perçue comme une des meilleures de la serie. Pouah.

Mast 27/02/2012 11h50

Euh, d'où que t'as vu que c'était une des meilleures?

Les meilleures, ce sont les 2, 3 et 6 (et un peu 7, et un peu 1).


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h03.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !