Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   TV (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=248)
-   -   Les séries qui passent à la TV (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=24549)

wildcard 05/09/2011 15h58

L'épisode 11 de la saison 2 de White Collar dévoile les origines de Neal Caffrey et confirme l'identité de celui qui lui en veut tant : épatant.
Pas de doute, cette saison 2 est d'un niveau supérieur à la première - et promet beaucoup pour la suite.

Par contre, le début de la saison 3 de Mentalist m'a déçu. Je me demande si la série n'est pas en train de vraiment baisser, ou si c'est moi qui commence à me lasser.

Enfin ! Ce soir, début de la diffusion en vf de la saison 3 de Castle !

Oloreen 05/09/2011 23h43

Citation:

Envoyé par Jefferson Lazarus Master (Message 1196987)


Entourage me perd. Moins drôle, tout le monde est heureux. Et pas de sexe.

Tout à fait d'accord. Des petites histoires chacun dans leur coin. Vince met toute la saison à draguer une journaliste, Drama à travailler avec un doubleur, Slim Turtle à monter un resto et Ari à pleurer à chaque épisode.
Tres différent de l'esprit de bande du début où tout s'enchainer tres vite et où Ari etait le roi.

A noter quand meme que l'épisode de cette semaine relève le niveau. Il était temps à un épisode de la fin de la série. Et le cliff est sympa, meme si on s'achemine vers un happy end général et gnan gnan.

MAdroXx 07/09/2011 12h11

Je viens de voir le 7 de Entourage c'est dommage de gacher l'ambiance de la série pour un épisode bisounours!

bardamu 07/09/2011 12h35

Vu la saison 2 de Misfits, plutôt sympa dans son ensemble, j'ai eu un doute sur la tournure prise "coté sérieux" et notamment l'histoire de voyage dans le temps, toujours casse gueule..cela me rappelait heroes...mais l'histoire sans sort pas trop mal grâce à des situations originales (oui les femmes enceinte ont aussi une activité sexuelle !), voir n'importnawtesque comme l'épisode GTA, la kryptonite cacahuète ou le gorille mais surtout et avant tout grâce à Nathan qui porte la série sur ses épaules, ce comédien a une putain d'énergie !

Maintenant gros doute sur la saison 3 comme il n'a pas renouvelé pour la prochaine...

HiPs! 07/09/2011 13h00

Citation:

Envoyé par Jefferson Lazarus Master (Message 1196987)
Fini la saison 2 de The Good Wife.
La saison 2 est un peu moins bien que la 1, plus "rengaine", et pas mal de signes de fatigue et les intrigues sont bien moins intéressantes.
On croirait même du House par moment.
Je continuerai la série avec la saison 3 parce que je me suis bien attaché aux personnages et que ça fait toujours un très grand plaisir de retrouver Michael J Fox et autant d'acteurs de The Wire.

Vu le dernier Breaking Bad de ce matin, là, très bien, encore une fois.
On jurerait lire du Scalped parfois.

Tu me surprends sur TGW, c'est quand même plus soigné et respectueux de ses personnages que House. Excepté le traitement de Kalinda, un poil too much parfois, je te l'accorde. Et c'est vrai que J.Fox est énorme dans les 2 ou 3 épisodes où il apparaît. A voler la vedette aux autres (comme dans Rescue Me, d'ailleurs...)

Et BB, rien à faire, ça coince toujours. Le dernier ne parvient pas à dissiper mon petit voile d'exaspération. La scène du flash-back est sympa et apporte enfin des infos un peu nouvelles. Même si elle est totalement prévisible et qu'on connaît le dénouement dès les premières secondes. Et le tee-shirt de Jesse est l'un des plus immondes que j'ai jamais vu. Grosse faute de goût.

belcantan 07/09/2011 17h13

En ce moment sur Arte, la deuxiéme saison de The Killing version danoise.

Au vu des deux premiers épisodes, on va encore avoir droit à une intrigue bien ficelée mélant affaire criminelle et machinations politiques.

Je tenterais la version US mais j'ai peur qu'il manque un petit quelque chose.

HiPs! 07/09/2011 17h23

Le problème de la version US, c'est qu'elle est un tel copié-collé de la danoise, jusqu'au pulls moches à grosse maille de Linden, qu'après l'avoir vu, c'est impossible de regarder l'originale sans t'emmerder ferme. Et dans la saison 1 de l'US, c'est carrément un gros quelque chose qui manquait: la moitié des épisodes et l'identité de l'assassin...

belcantan 07/09/2011 17h30

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 1197695)
Le problème de la version US, c'est qu'elle est un tel copié-collé de la danoise, jusqu'au pulls moches à grosse maille de Linden, qu'après l'avoir vu, c'est impossible de regarder l'originale sans t'emmerder ferme. Et dans la saison 1 de l'US, c'est carrément un gros quelque chose qui manquait: la moitié des épisodes et l'identité de l'assassin...

Bon, je crois que je vais faire l'impasse.

Surtout qu'au niveau série policiére européenne, je me fais les Prime Suspect avec Helen Miren des années 90's et je me rends compte du pillage des séries US actuelles (The Closer par exemple)

HiPs! 07/09/2011 17h43

C'est en tout cas clair que je vais faire l'impasse sur la 2 US pour me forcer à raccrocher les wagons avec la danoise. Même si, au jeu des comparaisons, je préfère les acteurs US (étonnant d'ailleurs de voir à quel point, la physionomie de chacun est une copie conforme du modèle danois, il a bien du s'amuser le directeur de casting), l'ambiance pluvieuse et compassée y est trop plaquée pour être honnête.

HiPs! 08/09/2011 18h15

Ouuuuh, puisqu'on est dans les séries non-US, impressionnant Dominic West dans le téléfilm en deux parties Appropriate Adult sur le couple de serial killers Fred et Rose West (aucun lien de parenté, enfin j'espère) qui sévit dans le Gloucester de 1994. Seconde partie, le 11 septembre.

snoopy 08/09/2011 21h39

Dans mon marathon Sopranos, je viens de finir la saison 4. Comme toujours c'est excellent. Il y avait encore plein de trucs que j'avais oubliés. Ca fait vraiment plaisir de revoir cette série. Paulie reste le personnage qui m'éclate le plus. Il est vraiment barré. J'ai bien aimé le finale. Dès demain, j'attaque la saison 5 ! :)

A côté de ça, je regarde petit à petit la série Chicago Code (que j'avais un peu délaissée). J'en suis à peu près à la moitié de la saison (épisode 7ou 8 je crois). Cette série me plait bien. Elle n'est pas aussi excellente que ce que j'espérais au début du visionnage (ça doit tenir surtout au fait qu'il manque une histoire de fond bien traitée (ici, elle est souvent absente)), mais elle reste une bonne série policière. Si je ne dis pas de bêtises, la série a été annulée. Si c'est le cas, c'est quand même dommage.

HiPs! 12/09/2011 10h58

Petit plaisir régressif: je me fais une rétrospective Amicalement votre. Plusieurs constats, qu'en toute objectivité, je me dois d'indexer avec la variable à Marcel:

-La série a excellemment bien vieilli. Les intrigues tiennent encore le coup. La castagne mise à part, la réalisation n'a pas pris trop de rides. Effet Madeleine +1.

- 4 décennies ont passé et le générique reste le meilleur du monde. J'ai beau me goinfrer les épisodes à la suite, je ne le passe jamais en accéléré, ce serait péché. Ce thème de John Barry est divin. (L'ambiance musicale générale est par ailleurs top moumoutte). Effet Madeleine +1.

-Quel bonheur cette alchimie Curtis/Moore. Si la métempsycose m'aime, je veux être Danny les jours pairs, Brett les jours impairs (et James West les jours fériés mais je dévie). Effet Madeleine:+3

- La VF est mieux que la VO et c'est une surprise étant donné que je ne connaissais pas cette dernière. J'ai poussé la comparaison en regardant le premier épisode dans les deux versions. La française nous fait perdre l'opposition british/yankee dans le timbre des voix. Pour le reste, c'est bien plus drôle, pas mal de libertés ont été prises sur les dialogues d'origine. Effet Madeleine au sucre (Michel) roux:+4

Steuf ! 12/09/2011 11h13

Citation:

Envoyé par snoopy (Message 1198162)
Dans mon marathon Sopranos, je viens de finir la saison 4. Comme toujours c'est excellent. Il y avait encore plein de trucs que j'avais oubliés. Ca fait vraiment plaisir de revoir cette série. Paulie reste le personnage qui m'éclate le plus. Il est vraiment barré. J'ai bien aimé le finale. Dès demain, j'attaque la saison 5 ! :)

Je crois que c'est dans la 4 où Tony est le plus horrible :D

J'ai une affection toute particulière pour la 5, avec Tony Blundetto. Cruelle aussi celle-ci !

zarma 12/09/2011 12h14

Dans la seconde moitié de la 6, c'est particulièrement un gros connard, aussi.

gorlab 12/09/2011 12h33

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 1199076)
Petit plaisir régressif: je me fais une rétrospective Amicalement votre. Plusieurs constats, qu'en toute objectivité, je me dois d'indexer avec la variable à Marcel:

-La série a excellemment bien vieilli. Les intrigues tiennent encore le coup. La castagne mise à part, la réalisation n'a pas pris trop de rides. Effet Madeleine +1.

- 4 décennies ont passé et le générique reste le meilleur du monde. J'ai beau me goinfrer les épisodes à la suite, je ne le passe jamais en accéléré, ce serait péché. Ce thème de John Barry est divin. (L'ambiance musicale générale est par ailleurs top moumoutte). Effet Madeleine +1.

-Quel bonheur cette alchimie Curtis/Moore. Si la métempsycose m'aime, je veux être Danny les jours pairs, Brett les jours impairs (et James West les jours fériés mais je dévie). Effet Madeleine:+3

- La VF est mieux que la VO et c'est une surprise étant donné que je ne connaissais pas cette dernière. J'ai poussé la comparaison en regardant le premier épisode dans les deux versions. La française nous fait perdre l'opposition british/yankee dans le timbre des voix. Pour le reste, c'est bien plus drôle, pas mal de libertés ont été prises sur les dialogues d'origine. Effet Madeleine au sucre (Michel) roux:+4

+1

D'ailleurs quand Tony Curtis a entendu sa voix française, il a demandé à ce que celle-ci lui soit dorénavant attribué pour les futurs doublages de ses personnages.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h50.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !