Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   TV (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=248)
-   -   Les séries qui passent à la TV (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=24549)

MAdroXx 12/09/2010 20h10

Le retour des Sons of Anarchy!!

Episode sympa malgré 30 premières minutes poussives où on nous ressort un bon ptit cliff' des familles!!!

leonidas 12/09/2010 21h20

Citation:

Envoyé par MAdroXx (Message 1085341)
Le retour des Sons of Anarchy!!

Episode sympa malgré 30 premières minutes poussives où on nous ressort un bon ptit cliff' des familles!!!


Yessss :woot::woot:

il ne me manque plus que Dexter !

HiPs! 12/09/2010 21h28

Pour ma part, je crois que je vais faire l'impasse. La fin de la saison précédente était d'un tel ridicule qu'ils ont perdu tout leur charme les zizi raïdeurs.

MAdroXx 12/09/2010 22h03

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 1085355)
Pour ma part, je crois que je vais faire l'impasse. La fin de la saison précédente était d'un tel ridicule qu'ils ont perdu tout leur charme les zizi raïdeurs.

Jette un oeil sur l'épisode 1 histoire de te faire une idée...

hell_nico 13/09/2010 19h55

Ouaip.

Sur SOA je pensais pareil qu'Hips du final de la saison 2 et pensais faire l'impasse.

Sinon, là c'est un peu disette pour moi, donc j'ai jeté un oeil au 301: bilan mitigé, parce que la psychologie de Jax est très mal retranscrite, voire incompréhensible, mais la fin rattrape largement, pis ça peut repartir sur de bons rails...Affaire à suivre. J'espère que les subplots bien vicelards développés avant vont enfin trouver une issue (que j'imagine tragique...)

Zen arcade 14/09/2010 15h45

Citation:

Envoyé par Zen arcade (Message 1083705)
Et là, j'entame Friday night lights.

Fu%£#ing emotional rollercoaster.

MAdroXx 14/09/2010 15h47

Citation:

Envoyé par Zen arcade (Message 1085764)
Fu%£#ing emotional rollercoaster.

Totalement et t'es à quelle saison?

HiPs! 14/09/2010 15h50

Ah ça, pour les frissons le long de la moelle, FNL, c'est une perle.

(un conseil: la saison 2 est loupée, on peut même dire qu'elle saute allègrement la roussette en début de saison (avant de se racheter vers la fin). Mais, ne te laisse pas décourager, les suivantes réparent l'outrage et reviennent sur les bons rails)

john_constantine 14/09/2010 16h41

Les frères Venture sont de retour ! Hell Yeah !

Zen arcade 14/09/2010 19h59

Citation:

Envoyé par MAdroXx (Message 1085766)
Totalement et t'es à quelle saison?

S01E15

Je trouve que les personnages sont extraordinairement attachants.
Tous.
Et la manière de filmer décuple les émotions.

Et ok pour la deuxième saison, je ferai l'effort de m'accrocher même si je trouve qu'elle ne réitère pas le sans faute de la première.

HiPs! 14/09/2010 20h03

Citation:

Envoyé par Zen arcade (Message 1085835)
S01E15

Je trouve que les personnages sont extraordinairement attachants.
Tous.
Et la manière de filmer décuple les émotions.

Sans oublier le post-rock mélancolique d'Explosions In The Sky.

Ed: sinon je me suis regardé le premier épisode de Terriers, un buddy show sur deux détectives à la ramasse qui pourrait être prometteur. Y a du potentiel en tout cas.

Samsam 14/09/2010 20h51

Vous connaissez la série The Community ?

C'est super drole, perso j'y retrouve l'humour de Malcolm

Auteurroriste Zeph 15/09/2010 09h05

Citation:

Envoyé par john_constantine (Message 1085790)
Les frères Venture sont de retour ! Hell Yeah !

Bon, je vous enfin pouvoir m'entamer la saison alors!!:woot:

ericvil 15/09/2010 18h27

Citation:

Envoyé par Samsam (Message 1085845)
Vous connaissez la série The Community ?

C'est super drole, perso j'y retrouve l'humour de Malcolm

+1 l'épisode avec d'halloween & celui avec pain ball sont monstrueux!:D

Rhodey 16/09/2010 00h29

Je fais la saison 1 d'Engrenages en ce moment.
Je voulais essayer depuis longtemps, pas trop le temps, et là je regrette de m'y être mis.

C'est très sympa, bien scénarisé, bien interprété, les acteurs ne surjouent pas, ce qui est parfois un problème dans les fictions françaises qui tentent des trucs dans le genre polar.
J'avais bien aimé Braquo par exemple, mais c'était clairement une transposition de The Shield. Indépendamment de toute ses qualités, c'était beaucoup plus caricatural (et c'est rien de le dire vu ce qu'à pu faire The Shield au fil des années) à Paris que dans la banlieue pourrie de Los Angeles. engrenages évitent tranquillement ce travers.
Episode après épisode (il n'y en a que 8 par saison), la série trouve un bon équilibre entre l'intrigue principale qui avance progressivement avec toutes les connexions qui se créent entre les personnages, et les intrigues secondaires sur un épisodes ou plus.
Je retrouve également des éléments de l'ambiance que j'ai adoré dans The Wire même si, bien évidemment, c'est beaucoup moins subtil. Les différentes approches de la justice, les personnages tout en nuances de gris et en faiblesses, les intérêts personnels et les "consciences professionnelles" qui ne font pas toujours bon ménage etc. etc.

Pourvu que les autres saisons soient du même acabit.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h30.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !