Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   TV (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=248)
-   -   Les séries qui passent à la TV (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=24549)

Drix 12/02/2017 15h10

Citation:

Envoyé par arrowsmith (Message 1700182)
La seconde saison de Leftovers est à la hauteur de la première. J'aime beaucoup également, le casting reste de premier choix.

Passé le debut assez deconcertant (est on sur la meme serie???), c'est un grand oui.

Avec deux episodes magistraux (Agent Secret et celui sur Matt).
Et un enorme casting, avec mention pour Carrie Coon et Christopher Eccleston.

Zen arcade 12/02/2017 16h20

Citation:

Envoyé par Drix (Message 1701072)
Et un enorme casting, avec mention pour Carrie Coon et Christopher Eccleston.

Carrie Coon, je comprends. Elle est magistrale.
Eccleston, par contre, il nous balance une fois de plus son habituel catalogue de grimaces.

Fletcher Arrowsmith 12/02/2017 17h32

Carrie Coon (surtout) et Justin Theroux (surprenant) sortent clairement du lot.

zenita 12/02/2017 18h39

Je vais attaquer la saison 2 de the leftovers ...
La première saison est clairement une réussite pour moi

Le casting est très très bon et la BO est vraiment superbe je trouve

Fletcher Arrowsmith 02/03/2017 23h38

très sympa la série de Gus Van Sant, When We Rise.

HiPs! 17/03/2017 17h29

The Expanse. Mais, c’est qu’elle est v*chement bien cette série de SF! Bientôt la fin de la S2 et j’étais totalement passé à côté. Le moteur de recherche m’indique que Jorus et Jean Mix.L l'ont déjà évoqué ici début 2016. Les thématiques sont adultes et complexes, les intrigues bien menées, les acteurs bons, les SF réussis. Et le suspense est pas dégueu.

axlreznor 17/03/2017 19h07

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 1705045)
The Expanse. Mais, c’est qu’elle est v*chement bien cette série de SF! Bientôt la fin de la S2 et j’étais totalement passé à côté. Le moteur de recherche m’indique que Jorus et Jean Mix.L l'ont déjà évoqué ici début 2016. Les thématiques sont adultes et complexes, les intrigues bien menées, les acteurs bons, les SF réussis. Et le suspense est pas dégueu.

True!

Aymeric 17/03/2017 20h09

Je confirme, de la vraie bonne SF avec plein de scènes spatiales réalistes !
La commande la saison 3 vient d'être annoncée d'ailleurs.

Jorus C'Baoth 18/03/2017 10h45

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 1705045)
The Expanse. Mais, c’est qu’elle est v*chement bien cette série de SF! Bientôt la fin de la S2 et j’étais totalement passé à côté. Le moteur de recherche m’indique que Jorus et Jean Mix.L l'ont déjà évoqué ici début 2016. Les thématiques sont adultes et complexes, les intrigues bien menées, les acteurs bons, les SF réussis. Et le suspense est pas dégueu.

Rhaaa j'ai la S2 a mater, bordelos, il faut que je vire une série hebdo pour libérer un slot de visionnage!

Jean miX.L. 20/03/2017 13h14

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 1705045)
The Expanse. Mais, c’est qu’elle est v*chement bien cette série de SF! Bientôt la fin de la S2 et j’étais totalement passé à côté. Le moteur de recherche m’indique que Jorus et Jean Mix.L l'ont déjà évoqué ici début 2016. Les thématiques sont adultes et complexes, les intrigues bien menées, les acteurs bons, les SF réussis. Et le suspense est pas dégueu.

Oui, en plus, je trouve que la saison 2 monte carrément en puissance par rapport à la première saison qui servait surtout d'introduction à l'univers et ses personnages.

FrancoisG 20/03/2017 13h22

Il y avait longtemps qu'on n'avait pas binge watché une série : Santa Clarita Diet est parfaite dans ce rôle :D

galactica+ 20/03/2017 22h47

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 1705045)
The Expanse. Mais, c’est qu’elle est v*chement bien cette série de SF! Bientôt la fin de la S2 et j’étais totalement passé à côté. Le moteur de recherche m’indique que Jorus et Jean Mix.L l'ont déjà évoqué ici début 2016. Les thématiques sont adultes et complexes, les intrigues bien menées, les acteurs bons, les SF réussis. Et le suspense est pas dégueu.

Et pourtant les romans dont la série est tirée ne sont pas terrible.s
Etonnant comme tout en gardant la trame générale, la série fournit une meilleure ambiance, rythme et même dialogue plus subtil.

HiPs! 03/04/2017 12h05

C'est pas mal Feuds. La première saison de cette série anthologique signée Ryan Murphy se concentre sur la célèbre inimitié entre Joan Crawford et Bette Davis qui culmina sur le plateau de "What ever happened to Baby Jane ?" de Robert Aldrich en 63. Jessica Lange (qui a pris cher niveau botoxage) joue la première. Susan Sarandon (toujours aussi sexy), la seconde.
Bon, j'aurais plusieurs réserves: Jessica Lange en tête: avec sa face en plastique je la trouve très loin de la prestance de son incarnation, en plus d'avoir une apparence anachronique. La seconde sera Albert Molina qui joue un Aldrich tout effacé et en retenue. Peut-être le cinéaste était-il ainsi mais à voir ses films, je me serais attendu à un fou furieux. Ce n'est pas le cas ici. Sûrement pour ne pas faire de l'ombre aux deux protagonistes principaux.
Bon, j'en suis au 3, il en reste 5.

Zen arcade 03/04/2017 12h50

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 1707144)
C'est pas mal Feuds. La première saison de cette série anthologique signée Ryan Murphy se concentre sur la célèbre inimitié entre Joan Crawford et Bette Davis qui culmina sur le plateau de "What ever happened to Baby Jane ?" de Robert Aldrich en 63. Jessica Lange (qui a pris cher niveau botoxage) joue la première. Susan Sarandon (toujours aussi sexy), la seconde.
Bon, j'aurais plusieurs réserves: Jessica Lange en tête: avec sa face en plastique je la trouve très loin de la prestance de son incarnation, en plus d'avoir une apparence anachronique. La seconde sera Albert Molina qui joue un Aldrich tout effacé et en retenue. Peut-être le cinéaste était-il ainsi mais à voir ses films, je me serais attendu à un fou furieux. Ce n'est pas le cas ici. Sûrement pour ne pas faire de l'ombre aux deux protagonistes principaux.
Bon, j'en suis au 3, il en reste 5.

Vu mon intérêt très relatif (euphémisme pour ne pas dire que je ne les aime pas) pour Joan Crawford et Bette Davis, faudra vendre la série avec plus d'enthousiasme pour que je m'y intéresse. ;)

mellencamp 03/04/2017 13h00

Il faudrait la même pour Olivia de Havilland/Joan Fontaine.

HiPs! 03/04/2017 13h59

Citation:

Envoyé par Zen arcade (Message 1707149)
Vu mon intérêt très relatif (euphémisme pour ne pas dire que je ne les aime pas) pour Joan Crawford et Bette Davis, faudra vendre la série avec plus d'enthousiasme pour que je m'y intéresse. ;)

Ouais, je sais que je ne la vends pas très bien. Je reviendrai en 2è semaine pour donner mon sentiment sur l'intégralité du show.
Du coup, j'en ai profité pour remater le Aldrich que je n'avais pas vu depuis des années. Pas un chef d'oeuvre mais ça reste une bonne série B. (Et ça m'a remis en mémoire un acteur que j'aime bien, Victor Buono (le Schubert de "L'homme de l'Atlantide“))

FrancoisG 04/04/2017 17h45

Un peu de mal avec la mini série policière australienne Deep Water.
C'est basé sur des faits réels, une série de meurtres homophobes à Sydney dans les années 70-80.
Le fait que ça soit Yael Stone (Orange Is the New Black) dans l'un des deux rôles principaux de flics m’avait conforté dans l'idée d'essayer, mais les deux premiers épisodes (sur 4) sont finalement assez longs et ennuyeux. Il y a du mieux vers la toute fin de l'épisode 2, et il semblerait d'après ce que j'ai lu que ça soit tout bon sur les deux autres... Vivement.
La prestation de Noah Taylor est convaincante, j'aime bien son personnage.

zenita 10/04/2017 18h43

This is us : pas mal du tout. À voir sur la longueur mais malgré les artifices, ca reste vraiment très touchant

Fletcher Arrowsmith 10/04/2017 18h52

Citation:

Envoyé par zenita (Message 1708091)
This is us : pas mal du tout. À voir sur la longueur mais malgré les artifices, ca reste vraiment très touchant

excellente série. Je l'a suis en VO et presque pas de baisse de régime. L'alternance des deux époques est très bien faite et le puzzle se construit de façon très intelligente st surtout pas linéairement.

Burlock 10/04/2017 19h42

Je confirme.. Toute la saison est excellente et pleine de sensibilité... Vivement la saison 2!

Slobo 14/04/2017 00h35

Trailer pour orphan Black Saison 5
je sens que ça va mal ce finir cette affaire !
https://www.youtube.com/watch?v=j0zCMUPWCQc

FrancoisG 14/04/2017 11h37

Citation:

Envoyé par Slobo (Message 1708621)
Trailer pour orphan Black Saison 5
je sens que ça va mal ce finir cette affaire !
https://www.youtube.com/watch?v=j0zCMUPWCQc

On a lâché l'affaire sur cette série, on en est au qu'au 4eme épisode de la saison 4...
C'est pas toujours très clair au niveau des intrigues, et le fait de regarder de façon épisodique n'aime pas, il faudrait à mon avis la binge watcher... mais ma compagne n'est pas d'accord vu qu'elle est larguée, faute d’intérêt.

Avec Master of sex, on y va aussi à reculons mais pas pour les mêmes raisons, alors que c'est vraiment très bien foutu. Au contraire de OB, il ne se passe quasi rien, mais j'aime suivre ces tranches de vie...

Il ne se passe pas non plus grand chose sur Better Things. J'ai l'impression que cette série de Louis CK/Pamela Adlon n'a pas été très remarquée et c'est injuste, car même s'il y a parfois des moments de flottements, on participe à de très beaux moments de vie.

Jean miX.L. 14/04/2017 12h48

Pareil, Orphan Black, j'ai lâche l'affaire à la fin de la saison 3 qui était déjà celle de trop.

axlreznor 14/04/2017 12h51

Citation:

Envoyé par FrancoisG (Message 1708681)
On a lâché l'affaire sur cette série, on en est au qu'au 4eme épisode de la saison 4...
C'est pas toujours très clair au niveau des intrigues, et le fait de regarder de façon épisodique n'aime pas, il faudrait à mon avis la binge watcher... mais ma compagne n'est pas d'accord vu qu'elle est larguée, faute d’intérêt.

Avec Master of sex, on y va aussi à reculons mais pas pour les mêmes raisons, alors que c'est vraiment très bien foutu. Au contraire de OB, il ne se passe quasi rien, mais j'aime suivre ces tranches de vie...
.

Masters Of Sex, c'est formidable!

Casting parfait, thematique riche sur les changements majeurs du siecle dernier quant a la comprehension de l'humain, contexte interessant puisque pas français et donc compréhension améliorée du systeme protestant américain.

De meme, c'est quoi d'etre une "femme moderne" dans ce contexte, mais aussi etre un homme. C'est vraiment une série de salubrité publique!

De plus, scénaristiquement ça avance plutot vite! Tres grande serie!

FrancoisG 14/04/2017 13h09

Citation:

Envoyé par axlreznor (Message 1708692)

De plus, scénaristiquement ça avance plutot vite! Tres grande serie!

Oui, il s'en passe des choses dans leur quotidien en une saison !

scarletneedle 14/04/2017 15h22

Quelqu'un a essayé Designated Survivor?
Je regarde le pilote (bon Kiefer Sutherland oblige pour moi) et ça s'annonce bien mais j'ai peur que ça s'essouffle puis s'enfonce dans l'intrigue politique.
Des avis?

Slobo 14/04/2017 22h45

Citation:

Envoyé par FrancoisG (Message 1708681)
On a lâché l'affaire sur cette série, on en est au qu'au 4eme épisode de la saison 4....

Citation:

Envoyé par Jean miX.L. (Message 1708691)
Pareil, Orphan Black, j'ai lâche l'affaire à la fin de la saison 3 qui était déjà celle de trop.

Dommage parce que la 4 est meilleurs que la 2 et la 3.

scarletneedle 17/04/2017 21h33

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1708720)
Quelqu'un a essayé Designated Survivor?
Je regarde le pilote (bon Kiefer Sutherland oblige pour moi) et ça s'annonce bien mais j'ai peur que ça s'essouffle puis s'enfonce dans l'intrigue politique.
Des avis?

Bon, pas eu de réponses.
De mon côté, je poursuis : j'aime beaucoup.
J'en suis à 7 épisodes aujourd'hui. :D

FrancoisG 19/04/2017 00h27

Au revoir les falaises de Broachurch !
Cette 3e saison est passée aussi vite que les autres, mais cette fois, il n'y aura pas de retrouvailles…

Samo 19/04/2017 10h51

Ah mais je savais pas que la saison 3 avait été diffusée ! Je m'en vais chercher ça dés ce soir.

scarletneedle 19/04/2017 18h58

La série aura été glauque jusqu'au bout.
Le discours du coupable...

FrancoisG 20/04/2017 02h19

La vie et ses imperfections…

ericvil 21/04/2017 16h01

le retour d'Harry Bosch (s03) ce week end :woot:

FrancoisG 27/04/2017 17h06

On a commencé Big Little Lies il y a quelques jours et c'est bien simple, on n'arrive pas à décrocher.

J'avais un peu de réticences vu le buzz qui avait été fait autour de ce poids-lourd "conçu contre le modèle majoritaire hollywoodien" et annoncé comme un remake dark de Desperate Housewives (que j'ai adoré à l'époque).
J'ai été finalement sous le charme assez rapidement.

Alors oui, c'est bien une histoire de femmes, sur les violences psychologiques ou physiques qu'elles peuvent subir. Il faut d'ailleurs bien 3 épisodes pour vraiment les ressentir complètement et se sentir concerné, la série prenant son temps.
La tension monte et il faut bien avouer que plus ça avance, plus c'est dur et troublant.
L'enquête policière n'étant pour l'instant qu'un prétexte (il nous reste 3 épisodes à voir) mais elle est traitée de façon intrigante, vu qu'on ne sait absolument pas ce qui s'est passé et qui est mort. Nous avons le droit à des extraits de témoignages, d'annonces de la police à la presse, le tout étant habillement amené au fil de l'épisode.

J'aime particulièrement le charme qui se dégage de la réalisation, ça me fait tellement penser à Better Things de Pamela Adlon.
Les musiques font mouche, notamment celle qui accompagne le générique et qui nous replonge à chaque fois doucement mais sûrement dans l’ambiance (Cold little heart de Michael Kiwanuka, triste et mélancolique à en chialer).

Le casting est énorme : Nicole Kidman, Reese Witherspoon (qui parodie ici ses rôles de jeunesse), Shailene Woodley de Divergente (une révélation pour moi ici, alors que je n'en attendais pas grand chose), Laura Dern et Zoë Kravitz.
Toutes sont excellentes. Toutes nous font vibrer chacune à leur façon.

Je ne sais pas si cette série renouvelle le genre mais c'est pour l'instant un gros coup de cœur.

Bref, HBO et les mini séries : il y a encore du potentiel :)

zenita 30/04/2017 12h35

Perso, je vais attaquer la saison 3 de the leftovers... j'ai adore les 2 premières saisons et j'espère donc une saison 3 exceptionnelle pour clore cette magnifique série!!!

Après le retour dithyrambique de Télérama, j'ai voulu tenter Légion mais j'ai pas su passer le côté trop expérimental et j'ai stoppé au bout de 20 Minutes.

Sinon, j'hésite à me lancer dans Outcast ???

Mentor 30/04/2017 12h47

Ce soir, American Gods!!!!

zenita 30/04/2017 15h27

Vu le premier épisode de la saison 3 de the leftovers. Ca envoie du lourd des le premier épisode !!!
L'action se passe 3 ans plus tard. Les mystères sont nombreux. Les personnages fouillés et la musique sublime. The leftovers is back !!!:yo::yo::yo:

FrancoisG 06/05/2017 01h21

On a regardé ce soir le dernier épisode de Big Little Lies.
J'ai mis une note de 10/10 et une recommandation coup de cœur, rien que ça :D

Jean miX.L. 11/05/2017 13h06

Je viens de commencer American Gods, adaptation du roman de Neil Gaiman produit par Bryan Fuller.

Je ne l'ai pas lu le livre donc je ne peux pas comparer.

L'ambiance est assez mystérieuse pour l'instant et, même si je trouve que ça manque un poil de rythme (les épisodes durent une heure), il y a certaines scènes assez puissantes qui donnent vraiment envie d'en voir plus.

Dans le 1er épisode : la scène du cimetière, la scène de sexe et le final.

Dans le 2ème épisode : l'introduction dans le bateau d'esclaves et le passage sur l'abattage des animaux.

Je pense que c'est une série qui risque assez de diviser par contre car ça peut paraître assez abscons au premier abord donc ça risque de ne pas plaire à ceux qui préfèrent les trucs terre à terre.

zenita 13/05/2017 22h35

Épisode 4 de la saison 3 de the leftovers. Que j'aime cette série !!! Meme A-ha est formidable dans cette série


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h46.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !