Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   TV (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=248)
-   -   Les séries qui passent à la TV (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=24549)

zarma 18/04/2016 23h08

Citation:

Envoyé par Slobo (Message 1653066)
C'est clairement une série absurdes. C'est ni une série pour se poser des questions, ou apprendre des choses, se faire peur, ni même aller quelque part (Bien que les persos évolue) ... C'est étrange. Y'a tout pour que je déteste d'un coté, mais la folie des personnages fait qu'on s'attache à eux.

Tu crois que la série n'a aucun discours ?
Malgré l'absurdité de tout, ça reste notre monde vu par quelqu'un qui est resté "bloqué" dans les 90's. C'est pas vraiment innocent.

Rien que sur la place des femmes en société, par exemple, les destins de Kimmy et sa patronne sont assez intéressants, non ?
J'irai pas lancer le débat "série féministe ou pas" mais les thèmes existent.

La série a clairement beaucoup de trucs à dire. Parfois de manière lourdingue, parfois moins, hein, c'est clairement pas parfait.
Mais elle n'est pas sans but, sans voie ou sans enseignements.

Zen arcade 20/04/2016 15h08

River.
Qualité BBC. Y a du savoir-faire, c'est certain. C'est bien fait, ça se laisse donc regarder.
Mais une énième variation sur le thème du flic borderline asocial était-elle vraiment nécessaire?
D'autant que Stellan Skarsgaard dans le rôle est aussi expressif qu'un toaster.
Tout est terne dans ce truc. Jamais un élément ne vient aérer un peu le récit.
En fait, c'est chiant comme la mort.

Nopoman 21/04/2016 21h04

J'ai enfin l'épisode spécial de Sherlock, qui tout en ne nous dévoilant rien de plus (ou si peu) sur l'intrigue principal, m'a donné le sentiment étrange d'un mea culpa de la part de Moffat concernant les attaques qu'il a subit sur son prétendu machisme. Et du coup ça m'a mis assez mal à l'aise, moi qui préférait ignorer ces critiques, de voir en cet épisode une sorte d'aveu.

Sinon un épisode de Sherlock classique. Catchphrases, rebondissement, et références.

doop 21/04/2016 21h10

Citation:

Envoyé par Zen arcade (Message 1653484)
River.
Qualité BBC. Y a du savoir-faire, c'est certain. C'est bien fait, ça se laisse donc regarder.
Mais une énième variation sur le thème du flic borderline asocial était-elle vraiment nécessaire?
D'autant que Stellan Skarsgaard dans le rôle est aussi expressif qu'un toaster.
Tout est terne dans ce truc. Jamais un élément ne vient aérer un peu le récit.
En fait, c'est chiant comme la mort.

Oh, j'ai vachement bien aimé !!!! Sutout pour NIcola Walker d'ailleurs !
L'histoire est quand même plutôt bien fichue, j'ai apprécié le truc sur la santé mentale du gars. Il est pas borderline, pour moi il est malade.
Je ne me suis pas ennuyé !

Zen arcade 21/04/2016 21h27

Citation:

Envoyé par doop (Message 1653798)
Oh, j'ai vachement bien aimé !!!! Sutout pour NIcola Walker d'ailleurs !
L'histoire est quand même plutôt bien fichue, j'ai apprécié le truc sur la santé mentale du gars. Il est pas borderline, pour moi il est malade.
Je ne me suis pas ennuyé !

J'ai tenu deux épisodes.
Le discours de la fin de l'épisode 2 m'a achevé tant j'ai trouvé ça lourdement sursignifié.
Si tu compares avec Happy valley par exemple, d'un côté t'as un truc où t'as pas besoin de deux scènes pour y croire à fond et de l'autre un truc artificiel où tout est lourdement plaqué pour faire sens.

Al Pennyworth 22/04/2016 08h17

Je viens de terminer la série belge La Trève et j'ai trouvé cela de très bonne facture.
J'ai retrouvé un peu l'ambiance de Broen avec un flic froid, n'hésitant pas à bousculer les codes. Durant 10 épisodes, on suit l'enquête sur un footballeur africain assassiné dans un petit village belge. Cela permet de dévoiler les vices et secrets de la population locale.
Malgré quelques facilités en fin de saison, j'ai pris un grand plaisir devant cette série.

Pour les buzzukis belges, comment cette série a-t-elle été reçue à sa diffusion ? Bonne audience ? Annonce d'une saison 2 ?

Zen arcade 22/04/2016 08h48

Citation:

Envoyé par Al Pennyworth (Message 1653856)
Je viens de terminer la série belge La Trève et j'ai trouvé cela de très bonne facture.
J'ai retrouvé un peu l'ambiance de Broen avec un flic froid, n'hésitant pas à bousculer les codes. Durant 10 épisodes, on suit l'enquête sur un footballeur africain assassiné dans un petit village belge. Cela permet de dévoiler les vices et secrets de la population locale.
Malgré quelques facilités en fin de saison, j'ai pris un grand plaisir devant cette série.

Pour les buzzukis belges, comment cette série a-t-elle été reçue à sa diffusion ? Bonne audience ? Annonce d'une saison 2 ?

Les audiences ont été très très bonnes, à la surprise de tout le monde d'ailleurs.
Il faut savoir qu'une série télé de ce type, c'est une première en Belgique francophone et que ça partait complètement dans l'inconnu.
C'est le premier résultat d'une politique qui vise à développer la création de séries en Belgique francophone.
Le résultat, dans l'absolu, je ne le trouve personnellement pas exceptionnel. La trève a beaucoup de défauts et n'est globalement pas extraordinaire mais, vu les conditions de production (budgets très très étriqués) et le fait que c'est une première expérience en la matière, elle mérite à mes yeux une indulgence que je n'accorderais sans doute pas à d'autres séries.
Ceci dit, il y a des qualités et c'est un résultat encourageant en vue de productions futures.
A part ça, la série a été vendue à France2, ce qui devrait permettre de boucler le budget pour une saison 2.

La deuxième série à débouler sur les écrans belges francophones de la RTBF sera Ennemi public. 10 épisodes diffusés en 5 soirées à partir du 1er mai.
Le pitch : un délinquant sexuel qui a purgé sa peine s'installe dans un monastère dans un bled, ce qui provoque la colère des habitants. Et un peu après, une enfant disparaît.
C'est un sujet qui reste brûlant en Belgique depuis l'affaire Dutroux et la libération conditionnelle controversée de sa compagne Michèle Martin (qui vit actuellement dans un couvent).
Je suis assez impatient de voir le résultat et j'espère quelque chose de plus abouti que La trève.

A noter aussi au rayon production RTBF, la chouette websérie Burkland qui est en cours actuellement. Un truc de zombies bien foutu et assez réjouissant.
Deux nouveaux épisodes de 5' sont dispos chaque jeudi sur le site de la RTBF (1 prologue et 6 épisodes sont dispos pour l'instant) mais je ne sais pas si les vidéos sont accessibles depuis la France.

Quoiqu'il en soit, on sent que ça commence à bouger au rayon de le production de séries télévisuelles en Belgique francophone, avec une vraie politique de développements de projets et ça fait vraiment plaisir.
Après, faudra juger la qualité des séries proposées et voir si une vraie dynamique se développe...
Wait and see.

Al Pennyworth 22/04/2016 09h03

Merci Zen pour ces infos.

Jean miX.L. 25/04/2016 11h50

Je viens de regarder la série limitée (3 épisodes d'1h30) Childhood's End adaptée du roman "Les enfants d'Icare" d'Arthur C. Clarke (2001, odyssée de l'espace).

Est-ce que quelqu'un l'a vu et a lu le livre ?

En effet, la série était plutôt pas mal dans son ensemble mais j'ai été un peu déçu par la fin un peu trop "obscure".

Du coup, je voulais savoir si elle était fidèle au livre.

FrancoisG 26/04/2016 11h00

Fini Thirteen hier soir. Un thriller remarquablement bien fait et joué, qui sait prendre son temps et surprendre, autant par son sujet principal que par ses rebondissements. La tension monte régulièrement et on a hâte à chaque fois de voir la suite... Gros bémol cependant pour le dernier épisode que j'ai trouvé assez énervant de par son côté WTF (flics et parents).

Hélas, je ne suis jamais vraiment rentré dedans, sans doute parce que je n'ai eu aucune empathie pour un des personnages, et encore moins pour Ivy Moxam que j'ai eu dans le pif dès le début. Je sais que son teint blafard et ses vêtements trop grands pour elles étaient là pour en rajouter une couche sur le côté fantomatique de son retour, mais bon, ça a eu aussi le don de m'agacer.
Ou alors c'est l'univers, l'ambiance, je ne sais pas, y'a un truc qui n'a pas fonctionné totalement sur moi. Dommage. Mais que ça ne vous empêche pas d’essayer, bien au contraire, je conseille les yeux fermés ;)

J'étais aussi pas trop emballé par la musique de générique, mais force est de constater que In your dreams rentre finalement dans la tête pour ne plus en sortir, et colle parfaitement avec la série (ça aurait été parfait sur Happy Valley). Une belle découverte de ce côté là aussi, donc, avec une chanteuse à la voix particulièrement touchante !

En attendant d'avoir une nouvelle série dramatique, lente et dépressive à se mettre sous la dent, on va reprendre Glue, arrêtée en cours de route faute de trouver une qualité vidéo satisfaisante.

doop 26/04/2016 22h05

Bon, je viens de regarder les premiers épisodes de UNBREAKABLE KIMMY SCHMIDT !
C'est très drôle. J'aime beaucoup !

HiPs! 27/04/2016 13h34

Ben moi, en pleine régression, je me retape tous les Columbo (et encore ceux des années 70, même pas la deuxième série des 90's). Je m'en rappelle comme si je les avais vu hier mais c'est pas grave, la madeleine est toujours aussi bonne.

JB 27/04/2016 14h36

J'ai un petit faible pour Exercice Fatal, avec un tueur (Robert Conrad) si prétentieux qu'il fait sortir le placide inspecteur de ses gonds, et pour La Femme oubliée incarnée par Janet Leigh.
J'ai essayé Madame Columbo : c'était mauvais au point d'en être hilarant (la VF enfonce encore le clou en ramant pour expliquer une leçon de français en VO)

scarletneedle 27/04/2016 20h32

La semaine où Nathan Fillion devient officiellement un super-héros Marvel au cinéma, voilà qu'arrive l'épisode de Castle le plus super-héroïque! :D
Bien fun!

Fletcher Arrowsmith 27/04/2016 21h43

Citation:

Envoyé par ericvil (Message 1653016)
section zero....:roll:
zero c'est la note en fait...

et encore zéro c'est surnoté. Que c'était nul, jusqu'au bout d'ailleurs. Cela me fait craindre une autre saison cette fin ... pitié.

Nopoman 08/05/2016 15h19

J'ai enfin fini Raising Hope, qui avait sût me faire rire pendant 3 saisons avant une déception croissante sur sa 4ème saison. J'hésite à regarder les autres production de Gregory Thomas Garcia. Des avis positifs sur My Name is Earl ou sur The Millers ? Cette dernière semble avoir eu des retours catastrophique, et c'est une comédie en studio, donc je suis pas sûr de vouloir m'y mettre de base...

bizarrow 08/05/2016 16h53

Pour ceux qui aiment l histoire et l humour anglais avec un zeste de Kamelott, je vous recommande Plebs , c est plutot pas mal je suis assez fan http://www.allocine.fr/series/fiches...rie=11632.html

Papich 08/05/2016 18h47

Citation:

Envoyé par bizarrow (Message 1657620)
Pour ceux qui aiment l histoire et l humour anglais avec un zeste de Kamelott, je vous recommande Plebs , c est plutot pas mal je suis assez fan http://www.allocine.fr/series/fiches...rie=11632.html

C'est clair, excellente série. J'aime quand les auteurs s'amusent avec l'histoire, alors quand il y a en plus de l'humour anglais, ça en fait un incontournable!

zenita 08/05/2016 22h15

Moi, je me fais la saison 4 de Banshee. Dernière saison, toujours très violente et pour le coup un peu poussive je trouve. Je n'ai vu que les 2 premiers épisodes et je suis un poil déçu pour l'instant...

mellencamp 08/05/2016 23h53

Citation:

Envoyé par Nopoman (Message 1657607)
J'ai enfin fini Raising Hope, qui avait sût me faire rire pendant 3 saisons avant une déception croissante sur sa 4ème saison. J'hésite à regarder les autres production de Gregory Thomas Garcia. Des avis positifs sur My Name is Earl ou sur The Millers ? Cette dernière semble avoir eu des retours catastrophique, et c'est une comédie en studio, donc je suis pas sûr de vouloir m'y mettre de base...

J'aimais beaucoup My Name Is Earl, malgré une dernière saison moins bonne. Je trouve les acteurs plus drôles que dans Raising Hope.

Drix 09/05/2016 22h00

Citation:

Envoyé par zenita (Message 1657686)
Moi, je me fais la saison 4 de Banshee. Dernière saison, toujours très violente et pour le coup un peu poussive je trouve. Je n'ai vu que les 2 premiers épisodes et je suis un poil déçu pour l'instant...

Moi les 4 premiers car j'attendais enormement cette derniere saison!
Et c'est la douche froide!!! La saison de trop peut etre!

Il reste que 2 episodes, et franchement on reste sur notre faim!

zarma 09/05/2016 22h16

Citation:

Envoyé par Drix (Message 1657869)
Moi les 4 premiers car j'attendais enormement cette derniere saison!
Et c'est la douche froide!!! La saison de trop peut etre!

Il reste que 2 episodes, et franchement on reste sur notre faim!

Tu sens que la suppression d'une saison et la réduction sur 8 eps les a forcé à faire pas mal de sacrifices sur les intrigues, le rythme etc.

Je pense que c'est pour ça qu'on a un fastforward que la situation avec Job et Rebecca est assez mal gérée, qu'au final on a l'impression qu'ils cravachent pour rattraper le temps perdu.

Plus que 3 épisodes, ça va être intéressant de voir comment ils ferment tout.

Samo 10/05/2016 11h22

Citation:

Envoyé par zenita (Message 1657686)
Moi, je me fais la saison 4 de Banshee. Dernière saison, toujours très violente et pour le coup un peu poussive je trouve. Je n'ai vu que les 2 premiers épisodes et je suis un poil déçu pour l'instant...

Ah ça a commencé ? J'avais adoré la premiere, j'avais trouvé les deux suivantes sympa, mais superflues. Je me ferai quand même la 4 quand elle sera finie.

Papich 10/05/2016 11h42

Putain, vous ne me rassurez pas concernant la dernière saison de Banshee...
Pour ma part, ENORME déception sur la dernière saison de Vikings. Du grand n'importe quoi. Les intrigues traînent en longueur, je ne sais même pas ou les auteurs veulent m'embarquer, et en voyant le dernier épisode, je me suis dit qu'eux non plus... Et puis cette ellipse... Une manière assez pathétique de relancer la machine après avoir traîné éternellement entre 3 intrigues, Paris, Wessex et les Vikings... C'est vraiment tiré par les cheveux.
Je sais que c'est juste un mid season, mais on ne verra la suite qu'en octobre prochain...

Edit: Sinon j'ai terminé la saison 2 de Better call Saul. Toujours aussi bon. Les scénaristes continuent de développer l'histoire de Saul d'une façon magistrale. La série semble plus posée que Breaking bad, tout en retenu. Mais on observe bien l'évolution du personnage principal, sa relation avec Kim et le conflit avec son frère aîné. C'est vachement bien écrit, intelligent, très bien amené, je n'ai pas vu défiler la saison tellement j'ai apprécié.

Et maintenant je suis sur Narcos. J'en ai entendu beaucoup de bien. Mais il y a un truc qui me gêne beaucoup trop dans cette série, c'est la voix off omniprésente. J'espérais que ça n'allait être utilisé que dans le premier épisode, histoire de faire la mise en place, mais non, la série continu avec ce procédé.

FrancoisG 10/05/2016 15h57

Je suis au début de la 3 de Banshee et ça le fait déjà moins pour moi (et plus du tout pour ma femme :zzz:).

Idem avec la dernière saison de Master of sex, je n'ai plus la même envie de découvrir un nouvel épisode...

zarma 10/05/2016 16h04

La saison 3 de Banshee, je trouve que c'est quand même celle qui essayait le plus.

On avait quand même un épisode en found footage et un épisode hommage à Assaut.

FrancoisG 10/05/2016 17h42

Tant mieux alors !
Et en fait, on en a visionné qu'un seul d'épisode, je pensais que c'était plus :pfff:

zenita 10/05/2016 21h38

Oui la saison 3 de banshee est formidable !!!
La saison 4 est décevante pour le moment

Nopoman 11/05/2016 06h55

Citation:

Envoyé par FrancoisG (Message 1658024)
Idem avec la dernière saison de Master of sex, je n'ai plus la même envie de découvrir un nouvel épisode...

Pareil. C'est devenu beaucoup plus soap que le début de la série développant l'évolution de la vision de la sexualité.

HiPs! 11/05/2016 21h41

J’ai mis un peu de temps mais j’ai fini Vinyl. Des épisodes un peu plus faibles. Tout ce qui tourne autour du meurtre est un poil facile et attendu. Mais, dès que ça parle de musique, ça en parle vraiment bien. Ça brasse un peu tout, disco, proto-punk, americana, dub dans un mélange foutraque et réjouissant comme seules les seventies en ont craché. Bobby Cannavale est génial. Les seconds rôles assurent. Je serai là pour la suite.

zenita 11/05/2016 21h56

Après 4 épisodes, banshee saison 4 relève un peu la barre mais ça reste moins excitant que les saisons précédentes pour l'instant

Drix 12/05/2016 20h15

Citation:

Envoyé par zenita (Message 1658329)
Après 4 épisodes, banshee saison 4 relève un peu la barre mais ça reste moins excitant que les saisons précédentes pour l'instant

J'en suis au 6 et enfin ça se lance!! Mais clairement la plus mauvaise.

Merci Zarma pour l'info que le fait de saison raccourcie n'etait pas prevu a la base, car clairement l'histoire de Job a ete torchee!!!

Et pour ma part, la saison 3 est tres moyenne... A part le combat de ouf entre Nola et Burton, je l'ai trouvee longue et un peu chiante (la saga avec militaires a été rajoutee et peu interressante)

EsseJi 13/05/2016 15h04

Source : CBR

Annulations en série chez ABC dont Castle.

Mentor 13/05/2016 16h07

Nathan Fillion va peut-être intégrer le MCU de manière plus importante

Il est libre maintenant et il est super ami avec Gunn et Whedon

scarletneedle 13/05/2016 18h00

Citation:

Envoyé par EsseJi (Message 1658684)
Source : CBR

Annulations en série chez ABC dont Castle.

Ca me libère 1 créneau! :D

Jorus C'Baoth 13/05/2016 20h12

Reprise un peu en retard de Penny Dreadful avec un final qui sent bon l'horreur gothique qui sied si bien à la série. Bien joué, visuellement parfaite, prenante et creepy à souhait.. je surkiffe

Jean-Moul 13/05/2016 20h53

C'est bien, sur la durée, Penny Dreadfull? J'ai essayé le premier épisode et j'ai trouvé ça longuet.
Essayé Z Nation hier, sinon. Vraiment pas terrible!

doop 13/05/2016 20h57

Penny Dreadful c'est sans grande surprise MAIS
- c'est bien joué
- il y a quelques épisodes qui sont tout simplement magistraux (la sorcière dans la saison 2)
- les dialogues sont impeccables.

Après, ca peut effectivement être un peu longuet !

Jorus C'Baoth 13/05/2016 21h41

Je plussoie Doop, l'ambiance est somptueuse mais effectivement, y a 2-3 longueurs. Cela dit, une fois la série lancée et les perso en place, tu auras pt'te moins cette impression. J'ai déjà moins ce sentiment sur la saison 2

zenita 14/05/2016 07h28

Le 6ieme épisode de la saison 4 de banshee fait bien avancer les choses. Il ne reste que 2 épisodes pour conclure la série. Je ne sais pas comment ils vont la clôturer sans la bâcler au vu de la masse de plots à finaiser


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h33.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !